CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin explications

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Farniente_2 Farniente_2
MP
Niveau 3
12 mai 2017 à 14:55:38

Elle commence tout de même par dire :
"this is going to be the subordinate function that GAIA will use to make lots ans lots of robots",
Je comprend qu'Héphaïstos est chargé de fabriquer des robots selon les spécifications qu'on lui fournis.
La phrase dans le screen, j'ai compris ça comme une explication du fait qu'Hephaïstos soit capable de produire de nouveaux design de robot malgrès la disparition de Gaïa. (le Master Smith)

J'ai toujours du mal à imaginer que les creusets ne soit pas Héphaïstos, quelle fonction s'en chargerai? Pourquoi ils fonctionnent toujours après le sacrifice de Gaïa?

Après c'est mon interprétation j'avoue, j'aurais pas du être aussi catégorique mais la base de la discussion m'a mis de mauvais poil. (surtout que j'avais juste émis une théorie qui ne citait pas Héphaïstos)

maintenant qu une IA faro qui est sensé avoir été completement désactiver par minerve ne soit a l origine du tout le bordel il en est fait notion nulle part y a aucun documents

C'est sur que c'est sur aucun document, j'ai toujours dit que c'était rien qu'une théorie.
Hadès contrôle des armées de robots Faro, son seul but semble être de réveiller des robots Faro, on le rencontre dans un robot Faro. Il ne parle jamais des autres fonctions subordonnées alors que le but de l'Hadès de base c'est d'en prendre le contrôle à la place de Gaïa.

C'est jamais dit dans le jeu que ça pourrait être une IA Faro, c'est juste une hypothèse comme le retour d'odyssée ou le fait que le monde d'Aloy soit réellement condamné et que le réveil d'Hadès soit le fonctionnement normal du projet.

Mais visiblement, pas seulement sous forme numérique, mais bien physique. On trouve Hadès dans un Horus, et également un autre module au nord (on le découvre lors dans la mission où l'on a à faire avec les chamans Banuk, on y trouve une sphère semblable à Hadès, qui rend ici les machines paisibles).

Oui ça ça colle avec ce que dit Sylens sur sa rencontre avec Hadès (Il a été attiré dans les ruines de Gaïa par son focus et il a trouvé Hadès, puis l'a déplacé).
J'étais partis du principe qu'il avait menti (il passe son temps à manipuler Aloy),et qu'il avait découvert Hadès (l'IA d'un Horus dans ce cas là) plus tôt, avant l'explosion de Gaïa.
Sylens aurait fait partie de ou aurait supervisé l’expédition des 12 hommes qui ont tués la fille de Rost (et fait des choses étranges dans la soif du démon), manipulés par cette IA qui cherchais à accéder à Gaïa.
Ce serait le préalable à l'attaque.

Bien sur c'est pas dans les documents, mais j'ai jamais prétendu que ça y était.

Message édité le 12 mai 2017 à 14:59:07 par Farniente_2
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
27 mai 2017 à 22:22:47

Le 19 mars 2017 à 13:54:55 Nico62500 a écrit :
Vous mélangez tout c'est incroyable, les 3/4 des messages te sortent des trucs qui vont totalement contre ce qui est raconté dans le jeu comme si c'était la vérité.

Hades était censé prendre le contrôle si gaia se plantait et ne créait pas une terre viable, pour que gaia recommence. Mais comme GAIA a dit, un "signal inconnu" a brisé les liens de ses sous systèmes. TOUS ses sous systèmes.

Appolon a été effacé par FARO, ne sert plus. Le sous système qui créé les humains n'a plus de ressources pour le faire, donc il ne sert plus. Il nous reste hephaistos, minerve et hades

Dans les cauldrons (qui sont gérés par hephaistos, pas par GAIA) on voit que ce dernier ordonnait la création de machines de plus en plus violentes.

Ma théorie concerne MINERVE, le signal de désactivation des robots FARO. Elle aussi a été séparée de GAIA par ce signal inconnu. Minerve utilise des satellites pour transmettre son signal, preuve on en voit un tombé dans la quête des BANUKS.

Je pense que ce signal (qui émet sur la terre entière) a été intercepté par quelque-chose, extérieur à la terre. Quelque-chose qui a ordonné à hephaistos de créer des robots surarmés, à utiliser Minerve pour rendre ces robots violents (ils étaient pacifiques jusqu'au DÉRÈGLEMENT) et a finalement utiliser Hades pour contrôler tous ces robots et exterminer l'humanité.

D'où la question de Sylens qui n'a pas demandé pourquoi hades s'était réveillé mais qui lui en avait donné l'ordre. Et le robot qu'on voit tout à la fin est énorme, bien plus grand qu'un Horus. Hors, les Horus étaient les plus grands robots de l'armée "FARO". Un Horus ne pouvait pas créer plus grand que lui, il ne faisait que créer à l'infini des plus petits robots. Ce robot n'est pas humain, n'est pas une création des machines, il vient d'ailleurs

Et ça sera le scénario du 2, à mon avis

Je rejoins ta supposition pour le scénario du 2.

TruePatriot TruePatriot
MP
Niveau 72
28 mai 2017 à 18:17:39

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est impossible pour liz de re-rentrer A l'intérieur du bunker gaia une fois qu'elle en est sortie ( pour réparer l'anomalie qui ne peut être fait que de l'extérieur )

Elle a quand même une putain d'armure puis il devait avoir des postes de décontamination ou d'autre truc du genre aux entrées

:question:

elcaugy elcaugy
MP
Niveau 1
29 mai 2017 à 07:26:27

Le 28 mai 2017 à 18:17:39 TruePatriot a écrit :
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est impossible pour liz de re-rentrer A l'intérieur du bunker gaia une fois qu'elle en est sortie ( pour réparer l'anomalie qui ne peut être fait que de l'extérieur )

Elle a quand même une putain d'armure puis il devait avoir des postes de décontamination ou d'autre truc du genre aux entrées

:question:

quand elle sort du bunker pour réparer la porte , les robots faro on déja repérer le signal et se dirige vers sa position , elle n'a pas le temps d'ouvrir la porte pour y rentrer , elle fait les réparations ( ferme la porte ) pour couper le signal pour que le bunker soit indétectable et une fois finis , les robots sont trop proche pour quel tente de rouvrir pour rentrer , alors elle se sacrifie et part mourrir dans un endroit quel a toujours connu ( sa maison étant pétite )

KingLodbrock KingLodbrock
MP
Niveau 7
31 mai 2017 à 05:15:46

Slt tout le monde

Je viens de le terminer en une cinquantaine d'heures j'ai pris une claque magistral (ENFIN ! SUR PS4 ÇA SE FAIT RARE !)

J'ai quelques questions que j'ai sûrement zapper pendant une cinématique ou fichier audio

-aloy est donc le seul etre humain à avoir été creer par Gaia ou tout les autres personages humains du jeu le sont aussi ?
Je ne me rappel plus trop mais ça a un lien avec le statut de paria du début du jeu non ?

-dans le gigantesque projet de sobeck, a quoi servait hases a la base ? Pourquoi etait il dans le programme ?

J'ai des problemes de memoires en ce moment + une énorme fatigue voila le pourquoi de mes questions :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2017 à 13:22:39

http://www.gamekyo.com/blog_article405381.html

J'ai trouvé ce résumé très complet, sans lequel j'aurais jamais pu tout comprendre :oui:

Par contre une question persiste : pourquoi Hadès s'est-il activé ? Réponse dans le DLC j'espère :bave:

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
12 juin 2017 à 17:11:01

Je viens de terminer la trame principale. Pensez vous que Sylens, sera l'antagoniste du prochain jeu ? A t'il le contrôle d'Hadès ? Qu'en sera t'il des autres IA (hormis Apollon qui a été détruit par Ted Faro) ?

OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
12 juin 2017 à 17:12:11

Le 11 juin 2017 à 13:22:39 BJ-Blazkowicz a écrit :
http://www.gamekyo.com/blog_article405381.html

J'ai trouvé ce résumé très complet, sans lequel j'aurais jamais pu tout comprendre :oui:

Par contre une question persiste : pourquoi Hadès s'est-il activé ? Réponse dans le DLC j'espère :bave:

La réponse sera dans le prochain opus. Le DLC, s'il y'a, ajoutera sûrement du contenu au jeu (peut être de nouvelles machines)

Hokalm Hokalm
MP
Niveau 5
19 juin 2017 à 05:16:00

Dite moi sauf ci j'ai rater l'information. Mais les robot GIANT (titan) que l'ont trouvé un peu partout mort. (Nécropole par exemple) c'est quoi ?

Yhivi01 Yhivi01
MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 08:07:45

et puis comment Aloy pirate le galopeur de la fin si sa lance est planté dans Hades [[sticker:p/1jnh]]

tiens moi je pense que dans la suite Hades va devenir un allié, d'ailleurs quand on y pense, le tuer serait aussi detruire le monde à terme vu Gaia ne pourra plus corriger ses erreurs sans lui.

d'ailleurs est ce possible que le signal provienne d'un autre composant interne de Gaia ? Minerve ?

Yoyobox Yoyobox
MP
Niveau 13
20 juin 2017 à 22:34:43

Moi ce qui me chiffonne c'est comment les autres humain sont arrivés dans le monde ?

Vu qu'Appolo a été détruit les humains n'avaient pas accès à la zone scolaire et donc du savoir. Du coup cela amène une autre question, les enfants des couveuses sont mort ignorant dans les bunkers ?

On voit des dessins d'enfant sur les murs et les vidéo montrent qu'ils n'ont jamais eu accès aux ordinateurs pour apprendre...

A puis normalement Gaia est de nouveau opérationnel donc elle devrait reprendre le contrôle et donc processus de terraformation ?

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 16:49:55

Moi ce qui me chiffonne c'est comment les autres humain sont arrivés dans le monde ?

Par les couveuses. Ils ont été cloné 1000 plus tôt.

Vu qu'Appolo a été détruit les humains n'avaient pas accès à la zone scolaire et donc du savoir. Du coup cela amène une autre question, les enfants des couveuses sont mort ignorant dans les bunkers ?

On voit des dessins d'enfant sur les murs et les vidéo montrent qu'ils n'ont jamais eu accès aux ordinateurs pour apprendre...

Appollon a été détruit. Mais les robots chargé d'enseigner le b.a.b.a et de les nourrir (particulièrement quand ils sont nourrissons) eux étaient bien là. (détruit après apparemment par ses même humains.)
Ted Faro ne souhaitait pas mettre en danger le projet GAIA, juste empêcher que les nouveaux clones refassent les même erreurs.

A puis normalement Gaia est de nouveau opérationnel donc elle devrait reprendre le contrôle et donc processus de terraformation ?

Non Gaïa est détruite. Il fallait d'abord éliminer Hadès et ensuite seulement Aloy compte réparer Gaïa. le jeu s’arrête quand on élimine Hadès. (Le processus de terraformation ne s'est jamais arrêté, il est juste chaotique puisque Gaïa ne le contrôle plus.)

Dite moi sauf ci j'ai rater l'information. Mais les robot GIANT (titan) que l'ont trouvé un peu partout mort. (Nécropole par exemple) c'est quoi ?

Se sont des robots de guerre Faro. A priori ce qui a de plus puissant.

et puis comment Aloy pirate le galopeur de la fin si sa lance est planté dans Hades

Elle ne récupère pas sa lance? Notamment quand Sylens récupère Hadès.

Message édité le 29 juin 2017 à 16:53:23 par marhabal
marhabal marhabal
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 17:20:43

Ma théorie concerne MINERVE, le signal de désactivation des robots FARO. Elle aussi a été séparée de GAIA par ce signal inconnu. Minerve utilise des satellites pour transmettre son signal, preuve on en voit un tombé dans la quête des BANUKS.

Non dans la quête BANUK, c'est la tête de GAIA, 20 ans après l'explosion, c'est pourquoi les robots sont encore gentils dans cette zone, sauf que le signal est faible, et que les mercenaires Oséram l'ont achevé.
Pas de peau : Hadès a pu communiqué avec Sylens, tandis que GAIA incapable de communiquer, (c'est voulu) est tombée sur des mercenaires qui l'ont achevé.
MINERVE utilise la flèche conçu par GAIA pour envoyer son signal. (Peut être à des satellites? )

Sylens dit bien que le dernier mystère a lever, c'est qui ou quoi a activé Hadès. On le saura probablement dans HZD2

Pour moi Héphaïstos est un outil qui sert à fabriquer des robots, et il fabrique ce qu'on lui dit de fabriquer. Quand c'est Gaïa, il fabrique des robots destinés à la terraformation, dans les logs des creusets on voit qu'on modifie ses protocoles avec des données d'armement et qu'on lui demande de considérer les formes et vies et plus particulièrement les humains comme un danger, du coup il fabrique des robots dédiés à gérer la nouvelle menace.

C'est Hadès qui s'introduit dans les creusets géré par Héphaïstos, par l'intermédiaire du réseau, (il est branché à un grand cou) puis de l'éclipse dans le dernier creusé effondré.

Je pense que ce signal (qui émet sur la terre entière) a été intercepté par quelque-chose, extérieur à la terre. Quelque-chose qui a ordonné à hephaistos de créer des robots surarmés, à utiliser Minerve pour rendre ces robots violents (ils étaient pacifiques jusqu'au DÉRÈGLEMENT) et a finalement utiliser Hades pour contrôler tous ces robots et exterminer l'humanité.

Les Robots FAROS n'ont pas été réactivé. C'est seulement Hadès et l’éclipse qui remettent en état des Portes Morts ponctuellement pour reprendre Méridian et ainsi la Flèche derrière. Et ensuite seulement Hadès pourra réactiver tous les robots Faro. Le dernier combat, Hadès est juste sur un porte mort. Les plus grands robots sont les titans, (éventuellement les Horus, mais ils ont des creusets sur pattes.)

Appolon a été effacé par FARO, ne sert plus. Le sous système qui créé les humains n'a plus de ressources pour le faire, donc il ne sert plus. Il nous reste hephaistos, minerve et hades

Comment Aloys a été créer? Apollon est une base de donné, le système qui créer les humain Ithithe (pas du tout sur de l'orthographe) fonctionne. Simplement il ne sert plus, les humains sont capable de se reproduire entre eux. GAIA veut limiter au maximum ses interactions avec les humains, c'est pourquoi toutes les couveuses sont fermées.

C'est jamais dit dans le jeu que ça pourrait être une IA Faro, c'est juste une hypothèse comme le retour d'odyssée ou le fait que le monde d'Aloy soit réellement condamné et que le réveil d'Hadès soit le fonctionnement normal du projet.

Justement c'est la grande question, qui a activé Hadès???? , c'est peut être même Ted Faro de retour de cryogénisation.
Non Hadès ne fait pas parti du projet, c'est l’œuvre de Tate, qui a fait ce projet dans le dos de Solbeck. D'ailleurs quand Hadès essai de prendre le contrôle de GAIA, TATE n'avait pas prévu que GAIA chercherai à s'autodétruire.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 18:03:52

Le grand dysfonctionnement

1)Gaia reçoit un signal inconnu

2) les fonctions deviennent indépendantes
3)Hadès va prendre la main , gaia va s autodétruite pour l en empecher
4) Hadès lance un virus qui déplace les fonctions subordonnée

1) Hadès est réactivé 1000 ans plus tard. (Par qui, quoi???, c'est la grande question, le mystère que recherche Sylens)
2) Quand Hades tente de prendre le contrôle de Gaia, celle ci provoque une surcharge dans le réseau pour s'autodétruit, et détruit donc Hadès.
Les robot passent de peureux, à indifférent. Tous les modules (dieux) se gèrent automatiquement mais de manière désordonnés.
3) Juste avant la surcharge, Gaia active le module Ithite dans lequel se trouve le projet Momento (refusé par Sodbeck à la base) elle active une couveuse pour cloner E. Sodbeck, la créatrice de Gaia, qui grâce à son ADN pourra ouvrir toutes les portes et qui apriori, elle est la seule à avoir les compétences pour réparer GAIA.
Les premiers humains clonés ont détruit les robots nourrisseurs de rage parce qu'ils étaient confinés, et que la porte d’Apollon ne voulait pas s'ouvrir. Alors GAIA confit Aloy (E.Sodbeck cloné) aux Nora, qui pourront la former. Les Nora étant la seule tribut qui occupaient une couveuse.)
4) La tête de GAIA encore faiblement active, est paumée dans les montagnes Banuk, tandis Hadès parvient à communiquer avec Sylens pour qu'il le répare. (Pas de bol)
5) Celui ci le présente au prêtre Bahavas, ils montent l’éclipse, unité d'élite des carjats de l'ombre au service d'Hadès avec comme objectifs de créer une armée de machines, d'ou les creusets, d'ou le réveil ponctuel de Porte mort. Pour ensuite reprendre Méridian mais surtout la flèche et ainsi réactiver tous les Robot Faro.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
29 juin 2017 à 18:26:24

Tout ce qui concerne le grand dysfonctionnement est laissé en suspens.

Y'a aucune réponse concernant l'origine et les raisons de l'attaque sur Gaïa, les évènements suivant la mort des alphas dans l'ancien monde, le véritable rôle de Sylens etc...
Vu que c'est exactement ce dont on parle ici, c'est forcement de la spéculation.

Au risque de me répéter
- L'origine : Hadès.
- Les raisons : Si Hadès est activé, c'est pour faire table rase, c'est sa fonction.
- Les alphas (ce sont uniquement les créateurs du projets Aube Zero) sont morts asphyxiés par Ted Faro.
- Sylens est juste un explorateur de vestiges (un Tomb Raider :hap: ) qui était le premier sur le site de la montagne sacrée quand Gaia a explosé, il est entrée en contact avec Hadès et l'a monté sur un porte mort.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 00:57:12

Je m'auto corrige lol.

J'ai fais quelques erreurs de compréhensions.

C'est Hadès qui s'introduit dans les creusets géré par Héphaïstos, par l'intermédiaire du réseau, (il est branché à un grand cou) puis de l'éclipse dans le dernier creusé effondré.

En faite non. Marhabal tu as tord :hap: Le signal inconnu du grand dysfonctionnement n'a pas eu comme effet de réactiver Hadès, mais de rendre les fonctions subordonnées de GAIA instable. Du coup Hadès c'est activé, et il est instable, mais du coup Héphaïstos aussi Et dans le dernier creusé, c'est GAIA qui essai de reprendre le contrôle d’Héphaïstos.

Y'a aucune réponse concernant l'origine et les raisons de l'attaque sur Gaïa

Effectivement du coup.

1)Gaia reçoit un signal inconnu

2) les fonctions deviennent indépendantes
3)Hadès va prendre la main , gaia va s autodétruite pour l en empecher
4) Hadès lance un virus qui déplace les fonctions subordonnée

C'est presque ça. Sauf que Hadès n'a pas le pouvoir de lancer un virus de ce type, c'est juste GAIA qui ne parvient pas à reprendre le contrôle de ses fonctions. Du coup elle se suicide. (Une chance pour GAIA quelle parvienne a faire fonctionner Llitihe sinon plus d'Aloy)

-aloy est donc le seul etre humain à avoir été créer par Gaia ou tout les autres personnages humains du jeu le sont aussi ?

Oui mais 1000 ans plus tot, après ils ont copulé comme des lapins.

Je ne me rappel plus trop mais ça a un lien avec le statut de paria du début du jeu non ?

Oui Aloy est née 1000 ans plus tard d'une couveuse, créer par GAIA pour la réparer. Aloy étant un clone de Solbeck, elle a accès a tout, et elle a l’intelligence. Au moment de la grande explosion et du grand dysfonctionnement, comme les tributs ont oublié d’où ils venaient, quand ils ont vu ce bébé sortir de la salle des couveuses, ils ont cru qu'elle était une malédiction.

-dans le gigantesque projet de sobeck, a quoi servait hases a la base ? Pourquoi etait il dans le programme ?

Si GAIA foire sa terraformation, genre l'air pas respirable, l'eau trop acide etc... Hadès prend le contrôle détruit tout et redonne le contrôle à GAIA. Sauf que le big signal a rendu les fonctions subordonnées (dieux) indépendant et instable.

Pour les théories pour le signal. J'en ai 3 :

- Ted Faro
+ Le seul rescapé de l'équipe alpha, il a le pognon, le bunker, les connaissances et les motivations.
- Pourquoi avoir attendu 1000 ans? La cryognétique ne marche pas normalement donc censé être mort.

L’intelligence FARO.
+ Les connaissances, peut survivre à l’apocalypse, peut avoir attendu 1000 ans; le temps pour créer son signal capable de déstabiliser GAIA
- Normalement désactivé par Minerve. Pourquoi une fois GAIA détruit n'active t'il pas les robots FARO direct?

Le vaisseau Odyssée
+ A plus ou moins les connaissances, est bien placé pour envoyé le signal au retour d'une expédition.
Peut être que c'est une intelligence FARO qui a pris le controle du vaisseau et qui a mit 1000 ans pour revenir.
- Pourquoi n'a t'il pas débarqué en 20 ans? A t'il vraiment les connaissances pour envoyer un tel signal?

elcaugy elcaugy
MP
Niveau 1
01 juillet 2017 à 10:32:39

Le 01 juillet 2017 à 00:57:12 marhabal a écrit :
Je m'auto corrige lol.

J'ai fais quelques erreurs de compréhensions.

C'est Hadès qui s'introduit dans les creusets géré par Héphaïstos, par l'intermédiaire du réseau, (il est branché à un grand cou) puis de l'éclipse dans le dernier creusé effondré.

En faite non. Marhabal tu as tord :hap: Le signal inconnu du grand dysfonctionnement n'a pas eu comme effet de réactiver Hadès, mais de rendre les fonctions subordonnées de GAIA instable. Du coup Hadès c'est activé, et il est instable, mais du coup Héphaïstos aussi Et dans le dernier creusé, c'est GAIA qui essai de reprendre le contrôle d’Héphaïstos.

Y'a aucune réponse concernant l'origine et les raisons de l'attaque sur Gaïa

Effectivement du coup.

1)Gaia reçoit un signal inconnu

2) les fonctions deviennent indépendantes
3)Hadès va prendre la main , gaia va s autodétruite pour l en empecher
4) Hadès lance un virus qui déplace les fonctions subordonnée

C'est presque ça. Sauf que Hadès n'a pas le pouvoir de lancer un virus de ce type, c'est juste GAIA qui ne parvient pas à reprendre le contrôle de ses fonctions. Du coup elle se suicide. (Une chance pour GAIA quelle parvienne a faire fonctionner Llitihe sinon plus d'Aloy)

-aloy est donc le seul etre humain à avoir été créer par Gaia ou tout les autres personnages humains du jeu le sont aussi ?

Oui mais 1000 ans plus tot, après ils ont copulé comme des lapins.

Je ne me rappel plus trop mais ça a un lien avec le statut de paria du début du jeu non ?

Oui Aloy est née 1000 ans plus tard d'une couveuse, créer par GAIA pour la réparer. Aloy étant un clone de Solbeck, elle a accès a tout, et elle a l’intelligence. Au moment de la grande explosion et du grand dysfonctionnement, comme les tributs ont oublié d’où ils venaient, quand ils ont vu ce bébé sortir de la salle des couveuses, ils ont cru qu'elle était une malédiction.

-dans le gigantesque projet de sobeck, a quoi servait hases a la base ? Pourquoi etait il dans le programme ?

Si GAIA foire sa terraformation, genre l'air pas respirable, l'eau trop acide etc... Hadès prend le contrôle détruit tout et redonne le contrôle à GAIA. Sauf que le big signal a rendu les fonctions subordonnées (dieux) indépendant et instable.

Pour les théories pour le signal. J'en ai 3 :

- Ted Faro
+ Le seul rescapé de l'équipe alpha, il a le pognon, le bunker, les connaissances et les motivations.
- Pourquoi avoir attendu 1000 ans? La cryognétique ne marche pas normalement donc censé être mort.

L’intelligence FARO.
+ Les connaissances, peut survivre à l’apocalypse, peut avoir attendu 1000 ans; le temps pour créer son signal capable de déstabiliser GAIA
- Normalement désactivé par Minerve. Pourquoi une fois GAIA détruit n'active t'il pas les robots FARO direct?

Le vaisseau Odyssée
+ A plus ou moins les connaissances, est bien placé pour envoyé le signal au retour d'une expédition.
Peut être que c'est une intelligence FARO qui a pris le controle du vaisseau et qui a mit 1000 ans pour revenir.
- Pourquoi n'a t'il pas débarqué en 20 ans? A t'il vraiment les connaissances pour envoyer un tel signal?

Pas mal tes 3 thérories :) intéressant a lire , MAIS :

La 3 ème ( odyssée ) est impossible , le vaisseau a été détruit ! ( d'ou je tiens sa ? de dizaine de wiki/forum anglais ) et dans le jeu cela est dis aussi assez subtillement dans un enregistrement audio

La 2 ème , les robot faro n'ont pas "l'intelligence nécéssaire pour un telle plan" , il sont "assez intelligent" pour se retourner contre les humains et consommer la biommass pour se répliquer ( sa s'arrête la ) c'est un réflexe primitif quand on y pense ( manger > se reproduire . et ainsi de suite ) ... dans les enregistrement audio il est dit qu'il été assez intelligent pour assimiler les plans d'une bataille quand ils perdaient ( ils revenait avec une autre tactique ) . Puis ils ont été désactivé par Minerve ;)

Je pencherais ( je suis un défendeur de cette cause lol ) pour la première théorie !! Ted farro ! riche , puissant , influent , possède son propre bunker , tue tous les autres alpha mais on ne sait pas ce qu'il advient de lui .. sucide ? cryognétique ? mort de vieillesse ? autre ? pour moi il pourrait s'agire d'un des principales antagoniste du deuxieme episode ( une confrontation ancien humain vs nouveau humain serait cool lol ) mais apres je ne voit pas pourquoi il aurait saboter hades , car si hades accomplis sa mission ( détruction de la biomass ) ted farros ne pourrais pas vivre a la surface de la terre , il serait obliger de rester terrer dans son bunker ( sauf s'il sait comment apres "refaire un monde a son image" mais sa le ferais attendre encore X année lol .

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 18:09:02

Merci, pour le vaisseau Odyssée. Et dire que Elizabeth regrettai de ne pas être montée :hap: .

Je penche pour Ted Faro. :oui:
Ses motivations?
Après réflexions, j'ai trouvé 2 théories qui tiennent la route: (On verra si je suis loin de la vérité pour HZD2)

- Ted Faro se réveille après un long sommeil cryogèné.

2 motivations distinctes:

1er motivation, il ne veut pas disparaitre (Opération Llithye)
Abimé, mourant, la cryogénisation ne fonctionne pas comme il faut, il cherche un moyen d'assurer sa descendance, donc il souhaite ouvrir les portes des couveuses pour créer un clone de lui. Il ne veut pas disparaitre. :-((

2e motivation : Apollon (Opération Prométhée)
A son réveil, il va bien, mais il a constaté que le seul gros truc qui cloche dans ce nouveau monde: Les hommes sont revenu à l'age de pierre, ils sont barbare voir fou comme le roi Jiran, loin de la société pure qu'il imaginai en effaçant Apollon.
Pour rattraper le coup il souhaite réintroduire Apollon....qu'il n'a pas détruit...

Sauf qu'il ne peut pas entrer dans Aube Zéro parce que Elisabeth la mit à l'écart :snif2:

2 solutions pour entrer

La première : Récupérer le profil génétique de E.Solbeck
La deuxième : Le Big Signal

Pour la première :
Il a forcément eu vent du projet Momento.
Ce projet dit que GAIA garde le profil génétique Elizabeth, truc de ouf, ce profil peut ouvrir toutes les portes dans Aube Zero en plus il prévoit qu'elle soit clonée dès que possible.
Il doit voir ça comme une preuve de mégalomanie de Solbeck qui profite de GAIA pour avoir le power et assurer sa descendance.
Sauf qu'en privée, Elizabeth a refusé de se faire cloner mais ça il ne le sait pas.

Donc pour récupérer le profil génétique de Solbeck :
L'Histoire de Rost devenu Paria, un peu tiré par les cheveux:

Il c'est dit, même après 1000 ans, si Elizabeth a été cloné chez les Nora, il doit être capable de retrouver suffisamment d'ADN de E.Solbeck dans sa descendance direct pour ouvrir les portes de GAIA.
(Pas du tout certain que ça sera retenu pour HZD2 parce que c'est un dialogue optionnel)

Donc Les 12 salopards étaient envoyés et équipés par Ted, cherchent une descendante de la clone d'E.Solbeck, Ils prennent les otages Nora selon un profil génétique proche d'Elisabeth, Ils analysent les profils (les drôles de bruits à la soif du démon) ,sauf qu'il n'y a pas de clone d’Élisabeth!!! Voyant que c'est négatif, et qu'ils étaient poursuivi, ils ont abattu 1 à 1 les otages pour éloigner les poursuivants.

Devant l'échec de l'opération, il change son fusil d'épaule.
Du coup, on passe direct à la 2e solution si ils ne tiennent pas compte de l'histoire de Rost.

2e solution, le big signal
Il conçoit le signal du grand dysfonctionnement, (si il a gardé une copie d'Apollon, il ne devrait pas avoir trop de mal) Il créer un BIG signal pour déstabiliser les fonctions subordonnées de GAIA. En détachant les différentes fonctions il peut ouvrir les portes des couveuses pour créer son clone tranquilou... ou entrer dans Apollon. Après il redonne le contrôle à GAIA comme ci de rien n'était...

Sauf :
Qu'il il n'avait pas prévu la chaine de conséquences qui a conduit à l’instabilité de ses dîtes fonctions, et surtout, l'activation d'Hadès et à la réaction de GAIA qui c'est autodétruite.
Je pense même qu'il n'avait pas connaissance d'Hadès, puisque Elizabeth dit que Ted est mit à l'écart du projet. Et le projet Hadès, c'est le genre de chose que tu gardes secret, je pense.

Après qu'est qu'il a foutu durant 20 ans après le signal? Il c'est suicidé? Un rapport avec Sylens?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2017 à 21:57:06

Y en a qui ont vraiment rien compris à ce qui est simplement dit dans le jeu quand je lis certains posts, c'est fou ça.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 01:38:10

Le 01 juillet 2017 à 21:57:06 KiiXuye a écrit :
Y en a qui ont vraiment rien compris à ce qui est simplement dit dans le jeu quand je lis certains posts, c'est fou ça.

Hum avant de juger le travail des autres, est ce que tu t'es posé un minimum de questions?

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment