CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil pour un nouveau joueur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
prophetz prophetz
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 15:09:59

Bonjour à tous !

Alors voila venant tout droit de Destiny ( arrêté depuis 2 ans maintenant ), ce jeu m'a l'air sympa !
Par contre n'ayant jamais joué aux précédents Borderlands, pour un nouveau joueur, à t'on besoin de les faire pour au moins connaitre l'histoire ?
Pour autant, est-ce que le jeu propose des Raids comme Destiny ou mission en coop ?
J'ai tellement de question en fait, est il vraiment similaire à Destiny ou c'est totalement différent ?
J'hésite vraiment à le prendre et j'ai peur de passer à côter d'un super jeu..
Merci de vos lumières !

gamovar-2606 gamovar-2606
MP
Niveau 8
20 août 2019 à 15:17:33

prend le sinon tu passera a cote d'un super jeu,

pour l'histoire c'est vivement conseiller d'y jouer mais si t'as pas le temps tu peux regarder des résumé des jeux, et n'oublie pas tales from the borderlands qui joue un assez gros role dans l'univers, en somme, tout le jeu entier peut etre fait en coop, comme tout peut etre fait en solo ( ou presque on suppose) c'est toi qui choisis, y'aura des raid, des choses vraiment dur mais on en sait pas vraiment plus pour l'instant,
jte conseille de regarder sauf si tu veux pas trop te spoiler, dans les jours a venir il y aura des infos sur le endgame du jeu, reste au aguet

prophetz prophetz
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 15:48:02

Désolé si ce sujet a été aborder auparavant..
Merci de la réponse gamovar !

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
20 août 2019 à 16:00:18

Le 20 août 2019 à 15:09:59 prophetz a écrit :
Bonjour à tous !

Alors voila venant tout droit de Destiny ( arrêté depuis 2 ans maintenant ), ce jeu m'a l'air sympa !
Par contre n'ayant jamais joué aux précédents Borderlands, pour un nouveau joueur, à t'on besoin de les faire pour au moins connaitre l'histoire ?
Pour autant, est-ce que le jeu propose des Raids comme Destiny ou mission en coop ?
J'ai tellement de question en fait, est il vraiment similaire à Destiny ou c'est totalement différent ?
J'hésite vraiment à le prendre et j'ai peur de passer à côter d'un super jeu..
Merci de vos lumières !

Salut à toi,
Je ne sais pas sur quelle plateforme tu te trouves mais je crois savoir que la handsome collection vaut que dalle à l'achat, je l'ai eu moi même pour 12 euros neuve sur ps4 quand je l'ai prise. Et ça contient Borderlands 2 et Borderlands Pre Sequel, ainsi que tous leurs dlc qui sont nombreux et absolument excellents pour certains. Tu pourras jouer 6 classes, avec chacune 3 embranchements à faire évoluer pour leur compétence, 4 emplacements d'arme équipable, un bouclier, une relique, un mod de class et une grenade plus ton inventaire, un gros coffre à sanctuary (la tour) et un petit pour transvaser du stuff de perso à perso si tu le souhaites.
Tes persos peuvent monter 72 lv, 80 maintenant et y'a en plus ce que l'on appelle les OP qui peuvent se rajouter à ton niveau définitif.

Tu devrais rapidement pouvoir te faire une idée, c'est loufoque parfois gras, très bien écrit, une histoire qui se tient avec son lot de rebondissements, le jeu est immensément riche et sa rejouabilité est incroyable, quand on est passé par la case destiny, on voit très vite une cruelle différence de générosité et d'intention.

Mais gardes en tête que c'est avant tout FUN, FUN, ULTRA FUN, si en plus tu as la chance de pouvoir être en compagnie de potes se joignant à l'aventure avec toi, alors là on passe directement au délice ultime.

Le jeu possède une trame principale et une multitude (vraiment) de missions secondaires hyper sympas et longues qui n'envient rien aux principales, et une fois finie tu peux passer en chasseur ultime et refaire l'aventure avec une multitude de variantes sur tout le bestiaire qui se réactualise. Les dlc c'est un peu différent, pleins de nouvelles missions apparaissent et l'histoire continue...
Je te parle pas du loot, venant de Destiny, essaie de garder ton calme quand tu profiteras de toute cette abondance de générosité envers le joueur, et le concept était déjà génial dans le 2, le 3 à l'air encore plus terrible avec tout un tas de customisation.

Le jeu regorge de secrets et d'easter eggs si tu es friand.

Et pour le 3, et bien comme à leur habitude, tu auras tout ça mais en mieux, plus du end game style raid etc etc.

Message édité le 20 août 2019 à 16:01:58 par D_en_bulle
prophetz prophetz
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 17:51:02

Merci à toi bulle ! Je suis en train de télécharger la handsome pour voir un peu de quoi sa a l'air !

Ce qui attire en fait c'est le loot ( injuste sur Destiny ou il fallait passer 1000h de jeu pour tout avoir OU PAS ), et aussi le Fun comme tu dis, beaucoup plus que Destiny.

Par contre je vois beaucoup de PVE, mais pas de PVP ? Est-ce normal ou il y aura bien une petite partie PVP style match à mort ?

Thanks !

Sidon_Ithano3 Sidon_Ithano3
MP
Niveau 23
20 août 2019 à 17:54:24

Le 20 août 2019 à 17:51:02 prophetz a écrit :
Merci à toi bulle ! Je suis en train de télécharger la handsome pour voir un peu de quoi sa a l'air !

Ce qui attire en fait c'est le loot ( injuste sur Destiny ou il fallait passer 1000h de jeu pour tout avoir OU PAS ), et aussi le Fun comme tu dis, beaucoup plus que Destiny.

Par contre je vois beaucoup de PVE, mais pas de PVP ? Est-ce normal ou il y aura bien une petite partie PVP style match à mort ?

Thanks !

:rire:

:pf:

Non. C'est pas le but de Borderlands. :)

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
20 août 2019 à 17:56:41

Le 20 août 2019 à 17:51:02 prophetz a écrit :
mais pas de PVP ? Est-ce normal ou il y aura bien une petite partie PVP style match à mort ?

C'est des duels que tu peux faire (ça te permet aussi d'échanger du matos).

Darkwiizard Darkwiizard
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 18:04:38

Pas grand chose à voir avec Destiny dans le fond.

Et j'ai 1500h sur Destiny 1/2 et 300 sur Borderlands, je sais de quoi je parle

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
20 août 2019 à 18:13:35

exact VDD, destiny est un game as service comme division plutot.

BL a quelques pooints en commun (loot, multi, rpg...) mais les racines même du jeu sont totalement différentes.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
20 août 2019 à 18:26:30

Le 20 août 2019 à 17:51:02 prophetz a écrit :
Merci à toi bulle ! Je suis en train de télécharger la handsome pour voir un peu de quoi sa a l'air !

Ce qui attire en fait c'est le loot ( injuste sur Destiny ou il fallait passer 1000h de jeu pour tout avoir OU PAS ), et aussi le Fun comme tu dis, beaucoup plus que Destiny.

Par contre je vois beaucoup de PVE, mais pas de PVP ? Est-ce normal ou il y aura bien une petite partie PVP style match à mort ?

Thanks !

J'ai détesté destiny pour sa politique commerciale et surtout son impact sur le jeu qui promettait tant, justement je pensais qu'il allait apporter un coté plus mature que borderlands mais qu'on serait dans le même cas de figure sur le principe de jeu, quand destiny révéla son inexistence de contenu, les fans se sont empressés d'empêcher sa comparaison avec BDL et ont commencé à le nommer MMORPG, lui justifiant son farming inconsidéré et ses loots peu nombreux.
Pour autant destiny a une vraie qualité en terme de gameplay et de design, l'armement du 1 était tout bonnement génial, je pense que pour Borderlands 3, les devs ont dû gentiment empreinter ce qu'il faut pour rendre leur licence encore plus grandiose, ça se sent dans les gameplays que l'on a pu voir tout en gardant son identité.

Donc dis toi que dans BDL2 le loot oui est vraiment généreux et franchement sympathique à manier dans tous les sens, c'est pareil pour les compétences de ton perso, crois moi que quand tu auras monter un perso en 72 et que tu constateras ce que le gameplay révèle de lui même, on est clairement dans une autre catégorie que destiny, c'est profondément généreux et agréable pour le joueur de sentir une telle richesse et une telle diversité.

Et pour le PvP, ben c'est mort t'es sur un jeu qui t'offre du teamplay sans limite, une coop infernale, déjantée et amusante, une belle grosse et longue aventure à forte rejouabilité. Et déjà sur ce plan c'est réussi :)

Le PvP tu mets un autre jeu tout simplement, mais tu rageras plus là où sur BDL tu vas bien te marrer, surtout trouves au moins un pote pour t'accompagner, ce n'est que mon gout mais je trouve que ça pimente la découverte, c'est génial.

Bonne découverte à toi, en espérant que le style ne te rebute pas car c'est souvent l'aspect graphique qui a rebuté pas mal de monde, passer ça tu te croirais dans une BD animé et c'est très immersif.

Message édité le 20 août 2019 à 18:28:41 par D_en_bulle
prophetz prophetz
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 18:39:02

Merci à vous pour vos expériences !
Bien que le PVP n'a pas sa place dans ce jeu ( ce qui me dérange pas du tout ), le jeu reste sympathique et assez complet.
Avec les videos que j'ai vu cet après-midi, c'est vrai que l'univers est assez plaisant ! Voir déjanté du moins !

hax92 hax92
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 18:41:50

Prophète =>

Tout dépend de ce que tu as aimé et pas aimé dans Destiny.
Je suis aussi un ancien gros joueur de Destiny, j'ai environ 3500h à mon actif sur le 1 et 900 sur le 2.

Borderland est different. Il a des avantages certains qui pour moi sont :

Tu peux jouer en co-op ou seul (Destiny aussi)
Tu peux jouer hors ligne
Tu peux échanger ton loot avec qqn qui a ce que tu veux ou qui a besoin de qqch que tu as, même s'il n'était pas présent lorsque tu l'as loot.
Tu n'es pas dépendant d'une arme en particulier vu qu'il existe des millions d'armes différentes. Donc pas de zut j'arrive pas à la loot
Pas de système de reset, donc tu farm comme tu veux.

Après les graphismes t' aimes ou pas. J'étais pas fan sur le 2 au départ en arrivant de Destiny je trouvais borderland moche. Mais l'œil s'habitue. Et le 3 sera plus beau.
L'histoire et le lore est bcp moins fouillé que sur Destiny
Les dlc sont vraiment différents les uns des autres, chacun une histoire, une ambience.

À toi de voir donc

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
20 août 2019 à 18:41:56

J'ai oublié de te dire au sujet de l'armement, sur BDL2, tu trouveras souvent des armes qui te paraitront un peu fofolles, pas facile à manier, ayant beaucoup de recul etc. Tout ça évolue.
Il y a un élément du jeu qui s'appelle les niveaux de brutasse qui t'apportent tout au long des défis que tu réalises dans le jeu des points à attribuer à l'évolution de paramètre comme le recul, les effets, les dégâts, la santé etc.
Leur pourcentage évolue tout doucement à coup de 0,2, 0,3, les défis sont ultra variés et se font souvent de manière naturelle pour la plupart donc tu en tiens peu compte, et ça influence donc ces fameux paramètres qui compte pour chacun des personnages que tu joues.
En somme à force, tu auras un petit bonus pour avoir un meilleur recul, une meilleure précision, plus de dégâts etc etc etc.

C'est un petit ajout qui paye pas de mine mais qui est bienvenue, il est désactivable si tu veux pouvoir jouer sans cet avantage.

Et de ce que l'on a pu voir du gameplay du 3, ils ont retravaillé l'armement pour que ça reste parfois déjanté mais beaucoup précis et agréable au comportement en visé, l'influence du bon gameplay du gunfight de destiny pourrait y avoir contribué. Donc ne te réfères pas au 2 pour le 3, ce sera mieux même si c'est déjà bien dans le 2, c'est juste que parfois certaines armes vont te surprendre... tu vas comprendre :)

Bon jeu

Message édité le 20 août 2019 à 18:44:49 par D_en_bulle
hax92 hax92
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 18:44:08

J'ajoute pour rebondir sur ce qu'a dit à juste titre D_en_bulle, gearbox travaille et veux faire plaisir aux joueurs. Bungie en a clairement rien à battre des joueurs quand tu vois ce qu'est devenu Destiny

Donc sur borderland tu seras bien traité et pas pris pour une vache à lait

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
20 août 2019 à 18:59:23

Le 20 août 2019 à 18:44:08 Hax92 a écrit :
J'ajoute pour rebondir sur ce qu'a dit à juste titre D_en_bulle, gearbox travaille et veux faire plaisir aux joueurs. Bungie en a clairement rien à battre des joueurs quand tu vois ce qu'est devenu Destiny

Donc sur borderland tu seras bien traité et pas pris pour une vache à lait

Arrêtes t'es dur, les vétérans ont souvent le droit à un emblème fait en 3 minutes par un graphiste confirmé pour les remercier de s'être fait.... Euh pour leur contribution au bon développement de la licence. :rire:

Je me moque mais Destiny a un vrai potentiel comme une forte identité visuelle, c'est pour moi une vraie déception et un beau gâchis, il aurait fallu que Bungie tire des leçons de BDL comme j'ai l'impression que BDL3 lui fait envers ce qu'à apporter de bon Destiny.
J'espère que celle ci se relèvera quand même vu le travail fantastique des artistes qui mettent en image et en anims ce jeu, et j'espère que BDL 3 saura apporter cet engouement aux responsables de chez Bungie pour redresser tout ça et en leur donnant aussi envie d'être un peu plus généreux envers leur commu.

Xuz pour la petite digression l'auteur :)

Message édité le 20 août 2019 à 19:00:43 par D_en_bulle
prophetz prophetz
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 19:04:46

Oui exactement, je me pose la question qui joue encore a Destiny ?
La commu est complètement naze clairement ( pas au début ), mais si tu n'avais pas une arme spécifique que tu n'avais pas eu la chance d'avoir loot, les joueurs ne t'acceptaient pas dans leur raid.. Par exemple. Ou tu farms une centaine de fois la meme mission etc..
Bref je pense que Borderlands doit être au dessus de Destiny, en tout cas il donne envie !

hax92 hax92
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 20:09:08

C'est exactement ce que je reprochais à Destiny et sa commu. A l'époque du gjalla si tu l'avais pas, pas de raid. C'est pour ça que j'avais créé un clan Tuto pour prendre tous les nouveaux et les enmener. Je ferai de même dans borderland 3 d'ailleurs.

Je Charlie destiny aussi D_en_bulle mais j'ai dépense bcp de temps et d'argent pour ce jeu qui m'a tellement fait vibre en année 1.. Moins en année 2.. Et m'a perdu par la suite. J'ai énormément de bons souvenir mais aussi un goût amer de gâchis

psykatomique psykatomique
MP
Niveau 23
20 août 2019 à 20:30:09

oubliez pas que BL et destiny ont une GROSSE difference.

L'un est un jeu "game as service" avec un espece de contenu regulier, des events a grand coups de "faire la forteresse 3 fois" et du contenu style "mmo"
L'autre est plus similaire a un RPG avec un début, une fin et du contenu endgame faisable aussi bien en solo qu'en team.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
20 août 2019 à 20:33:05

Le 20 août 2019 à 20:30:09 psykatomique a écrit :
oubliez pas que BL et destiny ont une GROSSE difference.

En espérant justement ne pas bouffer du destiny à longueur de journée en tant que "simili"...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.31€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 59.90€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment