CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Posez vos questions !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
02 avril 2019 à 19:58:01

Tous les DLC sont canons ; ClapTrap fait à plusieurs reprises références à la Robolution dans Borderlands 2 et Borderlands TPS.

MewMew50 MewMew50
MP
Niveau 3
02 avril 2019 à 20:47:16

Merci beaucoup pour la réponse, je les lirai du coup ! :content:

niaPfOesoR niaPfOesoR
MP
Niveau 2
03 avril 2019 à 12:07:12

Après lecture des comics Borderlands Origins, on apprend que la planète natale de Lilith serait Honus 4651.
Pour Steele et ses pouvoirs de sirène, on en apprendra peut-être dans le remastered du premier, le combat de boss final a été retravaillé vraisemblablement pour un gameplay meilleur et plus de farm. On aurait peut-être l'occasion de la combattre avant son empalement ce qui nous révélerait un peu de ses capacités.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 12:18:51

Rien ne dit que Honus 4651 soit le monde natal de Lilith. C'est juste la planète où elle et son père se trouvaient alors.
Je crains malheureusement que ce soit juste le combat contre le Destructeur qui ait été refait. J'aurai aussi aimé qu'ils développent le troisième acte de l'histoire et nous montrent davantage Steele, mais j'en doute.

Message édité le 03 avril 2019 à 12:19:07 par MasterMajin
BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
03 avril 2019 à 12:31:20

Le 02 avril 2019 à 19:58:01 MasterMajin a écrit :
Tous les DLC sont canons ; ClapTrap fait à plusieurs reprises références à la Robolution dans Borderlands 2 et Borderlands TPS.

:rire: je me souviens telement pas de la robolution, je me souvient de tous les autres DLC (pas de station fast travel sur le DLC le l'armurerie ce fléau), mais la robolution j'ai oublié l'histoire quoi
Je vais le refaire avec la GOTY anyway

niaPfOesoR niaPfOesoR
MP
Niveau 2
03 avril 2019 à 13:18:33

Le 03 avril 2019 à 12:18:51 MasterMajin a écrit :
Rien ne dit que Honus 4651 soit le monde natal de Lilith. C'est juste la planète où elle et son père se trouvaient alors.
Je crains malheureusement que ce soit juste le combat contre le Destructeur qui ait été refait. J'aurai aussi aimé qu'ils développent le troisième acte de l'histoire et nous montrent davantage Steele, mais j'en doute.

Mais ça n'en reste pas moins une planète de l'univers !

On le saura bientôt, mais je crains que tu ne dises vrai..

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
03 avril 2019 à 13:38:04

Le 03 avril 2019 à 12:07:12 niaPfOesoR a écrit :
Après lecture des comics Borderlands Origins, on apprend que la planète natale de Lilith serait Honus 4651.
Pour Steele et ses pouvoirs de sirène, on en apprendra peut-être dans le remastered du premier, le combat de boss final a été retravaillé vraisemblablement pour un gameplay meilleur et plus de farm. On aurait peut-être l'occasion de la combattre avant son empalement ce qui nous révélerait un peu de ses capacités.

Des gens ont eu le remastered en avant-première. Et puisqu'il est possible d'importer son ancienne sauvegarde, l'un d'eux est arrivé très rapidement au combat final :
:spoiler: https://youtu.be/KvrDwPAIoO4?t=990
Bref, l'Ange bénéficie de quelques nouvelles lignes de dialogue (ainsi que de l'apparence qu'elle a dans Borderlands 2), la rencontre avec la Commandante Steele a fait l'objet d'une coordination de l'image & du son, et le Destructeur, une fois vaincu, vomit des coffres rouges (l'un d'eux, dans la vidéo, propose d'ailleurs une nouvelle arme légendaire de marque... GearBox :hap: ).
Autrement dit : il n'y a pas de bouleversement majeur dans cette fin retravaillée et on n'apprend rien de plus sur la Commandante Steele). :ok:

DemonSays DemonSays
MP
Niveau 7
03 avril 2019 à 14:08:26

La robolution, c’est pas d’ailleurs à cause de ça que clap trap est le dernier de son « espèce » ? Jack les détruisants tous ?

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
03 avril 2019 à 14:29:23

Salut MasterMajin

J'aimerai savoir TOUT ce que tu sais sur Moxxie et ses origines dans la série.

niaPfOesoR niaPfOesoR
MP
Niveau 2
03 avril 2019 à 16:13:32

Le 03 avril 2019 à 13:38:04 Alpha_Primus a écrit :
Des gens ont eu le remastered en avant-première. Et puisqu'il est possible d'importer son ancienne sauvegarde, l'un d'eux est arrivé très rapidement au combat final :
:spoiler: https://youtu.be/KvrDwPAIoO4?t=990
Bref, l'Ange bénéficie de quelques nouvelles lignes de dialogue (ainsi que de l'apparence qu'elle a dans Borderlands 2), la rencontre avec la Commandante Steele a fait l'objet d'une coordination de l'image & du son, et le Destructeur, une fois vaincu, vomit des coffres rouges (l'un d'eux, dans la vidéo, propose d'ailleurs une nouvelle arme légendaire de marque... GearBox :hap: ).
Autrement dit : il n'y a pas de bouleversement majeur dans cette fin retravaillée et on n'apprend rien de plus sur la Commandante Steele). :ok:

Merci pour l'info, c'était prévisible mais au moins on est sur maintenant.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 20:01:04

Le 03 avril 2019 à 14:08:26 DemonSays a écrit :
La robolution, c’est pas d’ailleurs à cause de ça que clap trap est le dernier de son « espèce » ? Jack les détruisants tous ?

Je crois que c'est autre chose.
La Robolution a certes diminué le nombre de Clap Trap mais en fait Jack les a surtout détruit à la suite de The Pre Sequel.

hajuom hajuom
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 21:20:33

Merci Master en tout cas, c'est bien rédigé et digeste à lire.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 11:11:35

Bon, je ne vais faire qu'une réponse limitée dans un premier temps à propos de Moxxi car il me faudrait replonger dans chaque jeu pour récupérer un maximum d'informations. En revanche, si moegreenspecial ou quelqu'un d'autre souhaite davantage d'informations sur un aspect en particulier, je tâcherai d'y répondre.

Moxxi est une Pandorienne née dans le clan Hodunk. Elle a eu 3 maris (le premier est probablement Jimbo Hodunk, le second est David Shank et le troisième Marcus Kincaid) et 4 enfants (cependant on ne n'en connait que 2 ou tout du moins seuls deux personnages ont un lien de parenté connu avec elle : Scooter et Ellie) et tout un tas d'amants entre ses mariages (notamment Mordecaï et Jack).

Elle a fui le clan lorsque celui-ci lui a exigé de Moxxi que sa fille Ellie devienne la femme du chef de clan. Depuis son exil Moxxi fais tout pour maintenir son apparence élégante : sa voix charmeuse et sensuelle, ses manières et son esthétique de manière générale. Cependant sous ses manières ce dissimule une femme sadique, lubrique et brutale. Elle adore la violence et le combat, ce qui l’a amené à créer l’Underdome.

Pour ce qui est des Clap-Trap, Jack jure dans Borderlands TPS que s'il accède un jour à la présidence d'Hyperion (ce qui est sans ses plans) il ferait détruire toutes les unités CL4P-TP à cause de la personnalité de leur IA. Un problème que même leur créateur, Lawrence DeQuidt, n'a pu résoudre avant sa mort.

Message édité le 14 avril 2019 à 11:11:50 par MasterMajin
Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 11:49:12

Bordel en te lisant vdd je me dis que j'essayais de trouver le père de scooter pendant un moment, mais que la reponse etait vraiment sous mon nez (reste a confirmer que c'est bien lui)

Je me demandais juste, vous pensez pas que quand jack parle de l'existance de 6 sirenes simultanement, ça peut être dû a une mauvais traduction / interpretation ? Non parce que ça me semble un peu tiré par les cheveux et surtout sans fin, entre la mort de steele et de l'ange ça nous en ferais 2 inconnues, + la probable mort de lilith (je dis ça par rapport au trailer, absolument rien de sûr) et de tyreen à la fin du 3, ce qui fait qu'il nous en manquerait ... 4 ?

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 12:25:56

Kroser7 :d) Dans Borderlands, Scooter via l'Auto-Loc dit en VO (je ne me souviens plus des mots exacts en VF) : "Hey, Scooter says don't walk, drive! My daddy always said wheels were better than heels. Uh, he was paralyzed, though. Anyway, don't walk, drive!". L'information importante est que son père est paralysée. Donc cela nous aime en effet à Jimbo Hodunk comme père de Scooter. Et dans Borderlands 2, Scooter parle d'un frère-oncle lors d'une mission ("Heheh. Shorty got ate! He's still alive, though -- them stalkers got digestion tracks work slower than my brother-uncle's brain. "), possiblement Tector Hodunk. Potentiellement l'un des enfants de Moxxi donc.

Pour ce qui est des Sirènes, voici la citation en VO : "Oh, yeah, and since you shiver-brains evidently don't know how to listen, I'll say it again: stop bringing in fake Sirens. Only six Sirens can exist in the universe at any given time, and I already know of three.". Donc non, pas d'erreur de traduction.

Pour ce qui est des Sirènes, on a :

  • Steele (décédée durant les événements de Borderlands)
  • Lilith (rien ne dit qu'elle va mourir, tout ce que sait c'est qu'elle va perdre ses pouvoirs)
  • Maya
  • Angel (décédée durant les événements de Borderlands 2)
  • Tyreen Calypso
  • Amara

Dans les comics, une autre est révélée, Asha, mais ils ne sont pas canoniques.
La jeune fille présente avec Maya dans le trailer pourrait être la remplaçante de Steele. Sa correspondrait avec la date de la mort de Steele.
Pour ce qui est de la remplaçante de l'Ange, elle devrait être très jeune s'il jamais elle apparaissait dans Borderlands 3. Mais je pense qu'il est déjà trop tard pour elle et que les Jumeaux Calypso se sont déjà emparés de son pouvoir.

On en sait trop peu sur les Sirènes pour s'avancer avec des certitudes, mais on peut théoriser qu'il s'agit d'une sorte de réincarnation, donc oui c'est sans fin.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
14 avril 2019 à 12:36:28

Je vois pas trop comment on pourrait mal traduire ou interpréter ça en anglais, et suffit de voir les wiki anglais pour confirmer la chose :
https://borderlands.fandom.com/wiki/Siren

Only six Sirens can exist at any given time, as revealed by Handsome Jack.

Après ça en veut pas dire qu'il y en a TOUJOURS 6, c'est surtout qu'il y en a pas plus, j'imagine que si une meurt, un enfant dans l'univers nait avec ces pouvoirs quelques temps après, c'est un truc qu'on voit dans d'autres œuvres fantastiques.

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
14 avril 2019 à 13:21:32

Merci de ces précisions les gars, j'avoue n'avoir jamais vu de scenes de borderlands en vo, donc pas d'erreur de traduction.

Pour jimbo et tector ça me parait maintenant tout à fait logique, comme quoi certains details peuvent nous apprendre pas mal de choses.

Pareil pour les sirenes, j'avais un doute mais c'est vrai que l'âge de la fille avec maya pourrait bien correspondre a la mort de steele.

Je pensais vraiment pas avoir manqué autant de détails :hap:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
14 avril 2019 à 14:06:44

Ouais, effectivement, bien vu pour Tector & Jimbo Hodunk. :ok:

Cela dit, tu y vas un peu fort en traitant la charmante Moxxi de "sadique" ; pour ma part, je dirais plutôt "passionnée". :oui: On peut aussi affirmer que Moxxi est bisexuelle.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
14 avril 2019 à 14:09:53

Pour jimbo et tector ça me parait maintenant tout à fait logique, comme quoi certains details peuvent nous apprendre pas mal de choses.

Y'a pas mal de sous entendus, c'est pour ça que je trouve dommage qu'ils ne vont parfois pas plus loin dans l'approfondissement du lore, y'a pas mal de petits trucs qui auraient été sympa à détailler un peu plus. J'en parle souvent mais par exemple pour le passé de Krieg il est fortement probable qu'il puisse s'agir du père de Tina, ou du moins qu'il l'a connu

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
14 avril 2019 à 14:18:17

Je t'invite à réécouter les audios de l'Underdome Alpha_Primus. Moxxi est sadique, elle ne s'en cache pas. C'est d'ailleurs ce qui fait d'elle un personnage si particulier : elle à des manières et l'une des seules femmes de goût sur Pandore, mais cela cache sa violence et sa brutalité. Toute cette apparence lui sert à fuir ses origines et à les enterrer (elle panique lorsqu'elle retrouve son accent dans Borderlands 2 et te menace de mort dans Borderlands TPS lorsqu'on l'a surprend dans son atelier). Pour ce qui est de son orientation sexuelle, c'est tout à fait vrai, je ne l'es pas mentionné parce que j'ai voulu faire court mais parmi ses amants il y eu aussi des amantes (Motor Momma par exemple, potentiellement Lilith aussi).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.24€
PS4 18.24€ ONE 19.99€ PS4 39.90€ PS5 55.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment