CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anthem : Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
07 août 2018 à 19:21:39

http://www.jeuxactu.com/bioware-le-studio-veut-oublier-la-deception-mass-effect-andromeda-113515.htm

BioWare : avec Anthem, le studio veut définitivement tourner la page Mass Effect Andromeda

MEA :hap: el famoso réussite commercial :noel:

mods789 mods789
MP
Niveau 14
07 août 2018 à 20:29:37

Le 04 août 2018 à 16:40:45 ]sandro[ a écrit :

Le 04 août 2018 à 12:28:54 mods789 a écrit :

Le 04 août 2018 à 09:43:35 ]sandro[ a écrit :
https://gamergen.com/actualites/bioware-confirme-developpement-projets-secrets-mass-effect-et-dragon-age-294259-1

la même rengaine de troll hudson sur l'avenir de ME et DA :pf: bungie a déjà du mal à faire un suivi correcte pour destiny , alors nous faire croire que bioware travaille sur deux jeux en parallèle :pf:

https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533368574-anthem-fait-le-cafe.jpg

C'est quoi le rapport avec Bungie ? Et le suivi de Destiny est loin d'être merdique, sortir des maj et des extensions tous les 3 mois c'est un peu plus que correct comme suivi quand même :rire:

du cosmétique tous les trois moi :pf: le seul vrai DLC pour destiny 2 viens tout juste de sortir, alors pour le suivie "correct" on repassera :hap:

donc rien n'empêche à BioWare de développer Anthem mais de commencer à lancer un nouveau DA/ME a côté avec une équipe réduite .

avec le studio bioware montréal que EA à torpillé , elle dois pas ressemblé à grand chose ton équipe réduite :hap: alors de là à travailler sur deux licence (DA/ME) :rire:

Reste qu'il y'a quand même des maj etc, le suivi du jeux est pas désertique non plus et y'a un DLC qui arrive en Septembre, ils vont pas en faire 1 tous les mois non plus :noel:

Justement quand les studios commencent la pré-prod c'est avec des équipes réduites, quand le développement n'a pas commencé y'a pas besoin d'une armée de dev non plus :hap:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
13 août 2018 à 20:34:59
Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
13 août 2018 à 21:21:36

Il parle de la difficulté, ce qu'ils avaient déjà dit à propos du solo qui serait bien plus dur car la difficulté est basée avant tout sur le multi.

Bref c'est un jeu coop malgré ce que certains s'évertuent à croire.

S193 S193
MP
Niveau 9
13 août 2018 à 21:44:52

Sont idiots chez BioWare ou quoi ? (Oui ils le sont, mais c'est histoire de ..)

https://www.next-stage.fr/2018/07/anthem-le-plein-de-details-avec-le-resume-du-live-stream.html

Le jeu est avant tout équilibré pour accueillir des escouades de 4 joueurs, mais le jeu fait tout de même quelques ajustements de difficulté en fonction du nombre de joueurs.

CELA veut dire que les dev' se fond chier pour permettre de jouer TOUTE ACTIVITE (c'est tacite) en solo ou groupe réduit (de 2 à 3), OK ?

DE plus : https://www.jeuxvideo.com/news/844143/anthem-le-jeu-sera-jouable-en-solo-bioware-rassure-les-joueurs-refroidis.htm

[...] Nous pensons pouvoir créér une expérience unique où vous avez le contrôle de votre propre histoire, mais où cette histoire se situe dans un monde multijoueur en constante évolution. Et, oui, même si Anthem est pensé pour mettre en valeur le jeu en communauté, vous pouvez choisir de parcourir l'histoire uniquement avec vos amis ou même par vous-même.

DONC POURQUOI, POUUUUUUUUUUUUUURQUOI dire :
https://www.jeuxvideo.com/news/900388/anthem-les-missions-endgame-demanderont-d-etre-en-multijoueur.htm

Vous avez besoin de 4 joueurs pour (les missions) Stronghold.

Bordel de shit ?!

@Discovery45 :
Ce que j'ai mis dans ce message répond indirectement à ce que tu écris; je pense.

Message édité le 13 août 2018 à 21:45:58 par S193
mods789 mods789
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 22:03:47

Le 13 août 2018 à 21:21:36 Discovery45 a écrit :
Il parle de la difficulté, ce qu'ils avaient déjà dit à propos du solo qui serait bien plus dur car la difficulté est basée avant tout sur le multi.

Bref c'est un jeu coop malgré ce que certains s'évertuent à croire.

Oui c'est pas une surprise, et pis de toute façon ce genre de jeux en solo ça a pas trop d’intérêt en vrai, Destiny en coop c'est bien plus cool/fun que en solo :hap:

S193 S193
MP
Niveau 9
13 août 2018 à 22:23:07

Le 13 août 2018 à 22:03:47 mods789 a écrit :

Le 13 août 2018 à 21:21:36 Discovery45 a écrit :
Il parle de la difficulté, ce qu'ils avaient déjà dit à propos du solo qui serait bien plus dur car la difficulté est basée avant tout sur le multi.

Bref c'est un jeu coop malgré ce que certains s'évertuent à croire.

Oui c'est pas une surprise, et pis de toute façon ce genre de jeux en solo ça a pas trop d’intérêt en vrai, Destiny en coop c'est bien plus cool/fun que en solo :hap:

Si je peux me permettre :
Là n'est pas la problématique que ce soit intéressant en solo ou en coop / plus fun en coop.
Le problème vient du faite qu'ils disent que le jeu sera jouable en solo, donc tacitement entièrement solo, avec ceci (lien + citation) qui appuie le faite que le jeu peut être joué en solo peut importe le niveau de difficulté. https://www.next-stage.fr/2018/07/anthem-le-plein-de-details-avec-le-resume-du-live-stream.html

Le jeu est avant tout équilibré pour accueillir des escouades de 4 joueurs, mais le jeu fait tout de même quelques ajustements de difficulté en fonction du nombre de joueurs.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
14 août 2018 à 00:57:15

Là n'est pas la problématique que ce soit intéressant en solo ou en coop / plus fun en coop.

Le problème vient du faite qu'ils disent que le jeu sera jouable en solo, donc tacitement entièrement solo, avec ceci (lien + citation) qui appuie le faite que le jeu peut être joué en solo peut importe le niveau de difficulté. https://www.next-stage.fr/2018/07/anthem-le-plein-de-details-avec-le-resume-du-live-stream.html

A mon avis Anthem est comme ça avait été annoncé à l'E3 2017 à savoir un Destiny Like avec une petite touche Bioware avec du solo, mais en aucun cas un RPG au sens solo du terme ou un ME Like.

S193 S193
MP
Niveau 9
14 août 2018 à 01:34:52

Le 14 août 2018 à 00:57:15 Discovery45 a écrit :

Là n'est pas la problématique que ce soit intéressant en solo ou en coop / plus fun en coop.

Le problème vient du faite qu'ils disent que le jeu sera jouable en solo, donc tacitement entièrement solo, avec ceci (lien + citation) qui appuie le faite que le jeu peut être joué en solo peut importe le niveau de difficulté. https://www.next-stage.fr/2018/07/anthem-le-plein-de-details-avec-le-resume-du-live-stream.html

A mon avis Anthem est comme ça avait été annoncé à l'E3 2017 à savoir un Destiny Like avec une petite touche Bioware avec du solo, mais en aucun cas un RPG au sens solo du terme ou un ME Like.

Rien n'empêche de faire un solo avec coop, et non l'inverse comme ils sont clairement en train de faire.
Je n'ai plus la source, mais j'ai lu quelque part qu'ils regardaient ce que faisait la concurrence (Destiny, The Division etc) pour en prendre le meilleur.

Expliquez moi en quoi c'est bien de rendre une partie du jeu infaisable/bloqué en solo, ou en groupe inférieure à 4 ?
Si vous me répondez que c'est parce que justement Destiny & The Division ont eux même se type de règle sur leur contenu, je vous répondrais que justement, BioWare pouvait mettre SA touche LA !
En permettant de jouer solo ou en petit groupe dans le contenu end-game, là ou la concurrence ne le fait pas.
DE PLUS ils prennent du temps et la peine de faire des ajustements sur la difficulté en fonction du nombre de joueurs.

:pf:

Mais bon comme l'a dit kukipett (en page 2, 19 avril 2018 à 20:19:27)

Ben on l'a déjà dit cent fois Bioware c'est juste un logo sur une façade et des rêves dans les têtes des anciens joueurs.

BioWare n'est plus qu'une marque pour vendre de la marde (HEIN CANADA), tout les talents qui faisaient la touche BioWare ne sont plus dedans.

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
14 août 2018 à 02:56:58

Rien n'empêche de faire un solo avec coop, et non l'inverse comme ils sont clairement en train de faire.

Un solo avec coop c'est Mass Effect 3 ou Andromeda avec d'un coté un gros solo (le coeur du jeu) avec un petit multi à coté comme bonus. Ou sinon on a l'exact inverse avec Destiny ou la coop est le coeur du jeu et l'aventure en solo sans grand intérêt.

De toute façon le développement d'Anthem à commencer entre 2012 et 2015 à une époque ou Destiny et The Division avaient une énorme hype du coup j'ai du mal à croire qu'ils aient cherché à faire beaucoup plus. C'est comme Andromeda avec le procédural à une époque ou comme par hasard No Man's Sky faisaient baver les gens et ça c'est fini en RPG/Open World ultra générique.

Peut être que Bioware va bouleverser le genre, mais vu l'état actuel du studio et la mainmise d'EA j'en doute fortement.

S193 S193
MP
Niveau 9
14 août 2018 à 15:22:14

Le 14 août 2018 à 02:56:58 Discovery45 a écrit :

Rien n'empêche de faire un solo avec coop, et non l'inverse comme ils sont clairement en train de faire.

Un solo avec coop c'est Mass Effect 3 ou Andromeda avec d'un coté un gros solo (le coeur du jeu) avec un petit multi à coté comme bonus. Ou sinon on a l'exact inverse avec Destiny ou la coop est le coeur du jeu et l'aventure en solo sans grand intérêt.

De toute façon le développement d'Anthem à commencer entre 2012 et 2015 à une époque ou Destiny et The Division avaient une énorme hype du coup j'ai du mal à croire qu'ils aient cherché à faire beaucoup plus. C'est comme Andromeda avec le procédural à une époque ou comme par hasard No Man's Sky faisaient baver les gens et ça c'est fini en RPG/Open World ultra générique.

Peut être que Bioware va bouleverser le genre, mais vu l'état actuel du studio et la mainmise d'EA j'en doute fortement.

o/
Je ne suis pas d'accord avec ton premier paragraphe, mais avec le reste, je le suis :)

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
14 août 2018 à 17:16:36

Bioware va bouleverser le genre :ouch:
Je prefere parler de la nouvelle du jour le seul representant officiel d EA qui defendait un retour de la licence mass effect vient de quitter son entreprise.
Les chances d' un retour de la licence prend donc encore plus du plomb dans l'aile.

mods789 mods789
MP
Niveau 14
14 août 2018 à 20:01:41

Le 14 août 2018 à 17:16:36 Jaiden a écrit :
Bioware va bouleverser le genre :ouch:
Je prefere parler de la nouvelle du jour le seul representant officiel d EA qui defendait un retour de la licence mass effect vient de quitter son entreprise.
Les chances d' un retour de la licence prend donc encore plus du plomb dans l'aile.

C'est plus une question de chance, on sait que la licence reviendra :hap:

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
14 août 2018 à 20:49:21

Le 14 août 2018 à 20:01:41 mods789 a écrit :

Le 14 août 2018 à 17:16:36 Jaiden a écrit :
Bioware va bouleverser le genre :ouch:
Je prefere parler de la nouvelle du jour le seul representant officiel d EA qui defendait un retour de la licence mass effect vient de quitter son entreprise.
Les chances d' un retour de la licence prend donc encore plus du plomb dans l'aile.

C'est plus une question de chance, on sait que la licence reviendra :hap:

EA qui décide de l'avenir de Bioware et non pas l'inverse .

mods789 mods789
MP
Niveau 14
14 août 2018 à 21:12:11

Le 14 août 2018 à 20:49:21 jaiden a écrit :

Le 14 août 2018 à 20:01:41 mods789 a écrit :

Le 14 août 2018 à 17:16:36 Jaiden a écrit :
Bioware va bouleverser le genre :ouch:
Je prefere parler de la nouvelle du jour le seul representant officiel d EA qui defendait un retour de la licence mass effect vient de quitter son entreprise.
Les chances d' un retour de la licence prend donc encore plus du plomb dans l'aile.

C'est plus une question de chance, on sait que la licence reviendra :hap:

EA qui décide de l'avenir de Bioware et non pas l'inverse .

Certes, sauf que :d)
https://fr.ign.com/anthem-ps4/39623/news/bioware-rassure-sur-lavenir-de-dragon-age-mass-effect-et-sta

De toute façon c'était un peu évident que ME reviendrait un jour, EA va pas abandonner une de ses plus grosses licences solo si ce n'est la plus grande sans raison, tant que ME sera rentable ils l'abandonneront pas, et de ce point de vue là MEA est loin d'être un échec commercial .

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
15 août 2018 à 00:40:13

De toute façon c'était un peu évident que ME reviendrait un jour, EA va pas abandonner une de ses plus grosses licences solo si ce n'est la plus grande sans raison, tant que ME sera rentable ils l'abandonneront pas, et de ce point de vue là MEA est loin d'être un échec commercial .

Du temps de ME3 la licence se vendait à 3/4 millions d'exemplaires et je ne pense pas que MEA ait fait beaucoup mieux. D'autres licences d'EA comme Dead Space ont elles aussi sombré alors qu'elle se vendaient plutôt bien.

Ma plus grande crainte concernant ME c'est la situation actuelle du lore avec d'un coté un arc Andromède qui a foiré et de l'autre l'arc Shepard qui est terminé. Concrètement si ME s'arrête là ça me choquerai pas plus que ça tant retourné sur l'un ou l'autre me semble compliquer.

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
15 août 2018 à 10:24:50

ME:A est un échec avoué, cela m'étonnerait qu'ils poursuivent dans cet arc-là et qu'il passe aux oubliettes. Cependant, peut-être qu'un prochain épisode verra le jour pour continuer l'histoire des explorateurs d'Andromeda ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose si c'est bien fait.

jaiden jaiden
MP
Niveau 36
15 août 2018 à 11:02:56

Le 14 août 2018 à 21:12:11 mods789 a écrit :

Le 14 août 2018 à 20:49:21 jaiden a écrit :

Le 14 août 2018 à 20:01:41 mods789 a écrit :

Le 14 août 2018 à 17:16:36 Jaiden a écrit :
Bioware va bouleverser le genre :ouch:
Je prefere parler de la nouvelle du jour le seul representant officiel d EA qui defendait un retour de la licence mass effect vient de quitter son entreprise.
Les chances d' un retour de la licence prend donc encore plus du plomb dans l'aile.

C'est plus une question de chance, on sait que la licence reviendra :hap:

EA qui décide de l'avenir de Bioware et non pas l'inverse .

Certes, sauf que :d)
https://fr.ign.com/anthem-ps4/39623/news/bioware-rassure-sur-lavenir-de-dragon-age-mass-effect-et-sta

De toute façon c'était un peu évident que ME reviendrait un jour, EA va pas abandonner une de ses plus grosses licences solo si ce n'est la plus grande sans raison, tant que ME sera rentable ils l'abandonneront pas, et de ce point de vue là MEA est loin d'être un échec commercial .

Sauf que Casey Udson parle et après il oublie ces joueurs , swtor enfin star wars une extension est prévu au cours de l'automne et on est le 15 Août dans un mois on est en Automne et aucune annonce concrète depuis cette interview.
Bioware :o))
La licence Dead Space aussi était gelée et largement plus rentable que le dernier MEA.
On est juste sur et certains du prochain Dragon age .

mods789 mods789
MP
Niveau 14
15 août 2018 à 16:19:52

Le 15 août 2018 à 00:40:13 Discovery45 a écrit :

De toute façon c'était un peu évident que ME reviendrait un jour, EA va pas abandonner une de ses plus grosses licences solo si ce n'est la plus grande sans raison, tant que ME sera rentable ils l'abandonneront pas, et de ce point de vue là MEA est loin d'être un échec commercial .

Du temps de ME3 la licence se vendait à 3/4 millions d'exemplaires et je ne pense pas que MEA ait fait beaucoup mieux. D'autres licences d'EA comme Dead Space ont elles aussi sombré alors qu'elle se vendaient plutôt bien.

Ma plus grande crainte concernant ME c'est la situation actuelle du lore avec d'un coté un arc Andromède qui a foiré et de l'autre l'arc Shepard qui est terminé. Concrètement si ME s'arrête là ça me choquerai pas plus que ça tant retourné sur l'un ou l'autre me semble compliquer.

Dead Space était moins rentable que ME et la licence est aussi moins populaire, ME a une fan-base beaucoup plus grande :hap:

Pour le lore un MEA 2 n'est pas impossible, il y'a pas mal de choses à développer (l'Empire Kert, les Jaardan, les autres races mentionnées dans le fameux datapad, la bienfaitrice, l'évolution de l'Initiative Andromède etc)

Le 15 août 2018 à 11:02:56 jaiden a écrit :

Le 14 août 2018 à 21:12:11 mods789 a écrit :

Le 14 août 2018 à 20:49:21 jaiden a écrit :

Le 14 août 2018 à 20:01:41 mods789 a écrit :

Le 14 août 2018 à 17:16:36 Jaiden a écrit :
Bioware va bouleverser le genre :ouch:
Je prefere parler de la nouvelle du jour le seul representant officiel d EA qui defendait un retour de la licence mass effect vient de quitter son entreprise.
Les chances d' un retour de la licence prend donc encore plus du plomb dans l'aile.

C'est plus une question de chance, on sait que la licence reviendra :hap:

EA qui décide de l'avenir de Bioware et non pas l'inverse .

Certes, sauf que :d)
https://fr.ign.com/anthem-ps4/39623/news/bioware-rassure-sur-lavenir-de-dragon-age-mass-effect-et-sta

De toute façon c'était un peu évident que ME reviendrait un jour, EA va pas abandonner une de ses plus grosses licences solo si ce n'est la plus grande sans raison, tant que ME sera rentable ils l'abandonneront pas, et de ce point de vue là MEA est loin d'être un échec commercial .

Sauf que Casey Udson parle et après il oublie ces joueurs , swtor enfin star wars une extension est prévu au cours de l'automne et on est le 15 Août dans un mois on est en Automne et aucune annonce concrète depuis cette interview.
Bioware :o))
La licence Dead Space aussi était gelée et largement plus rentable que le dernier MEA.
On est juste sur et certains du prochain Dragon age .

L'automne c'est du 23 septembre jusqu'au 21 décembre, en 3-4 mois il peut s'en passer des choses, suffit de voir les extensions de Paradox Interactive pour leurs jeux .

Globalement ME est plus rentable que Dead Space et a une fan-base beaucoup plus grande, MEA n'a pas été un échec commercial et faut pas oublier les mecs qui dépensent du pognon pour les lootbox du multi (sans compter celui de ME3 qui est toujours actif), alors que Dead Space 3 a été un fiasco niveau critiques et niveau commercial par ex .

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
15 août 2018 à 18:01:45

Pour le lore un MEA 2 n'est pas impossible, il y'a pas mal de choses à développer (l'Empire Kert, les Jaardan, les autres races mentionnées dans le fameux datapad, la bienfaitrice, l'évolution de l'Initiative Andromède etc)

L'arc c'est le problème de la trilogie, pas de MEA. Sur le papier il y a de quoi faire, mais la marque Andromeda est trop salie pour espérer un second épisode, encore moins au bout de 5, 6, 7 ans. Si EA était trop frileux pour filer du fric sur les DLC de MEA, pourquoi le feraient-ils sur un Andromeda 2 dans plusieurs années après toute les polémiques qu'il y a eu?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment