CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Anthem : Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 50»
Page suivanteFin
S193 S193
MP
Niveau 9
30 décembre 2018 à 20:23:33

Le 30 décembre 2018 à 13:19:07 ]sandro[ a écrit :
https://www.next-stage.fr/2017/06/anthem-plus-proche-de-star-wars-que-de-mass-effect.html

anthem : plus proche de star wars que de mass effect

ce qui explique certaine chose par rapport à notre réflexion plus haut, moi ce qui me dérange :

https://gamewave.fr/anthem/anthem-bioware-confirme-que-le-titre-se-jouera-en-solo-et-rassure-ses-joueurs/

Anthem est annoncé comme le successeur de Mass Effect

:fou: bioware et sa COM de mer.. c'est pas nouveau depuis ME3 ils nous font le coup . le problème c'est qu'à cultiver les ambiguïtés et rester évasif au final tout ce qu'il vont faire c'est 100% de déçue .

Oué exactement !
Parce qu'ils créaient des attentes qui ne seront surement pas assouvie.
Comme pour MEA, seul ceux qui n'auront pas suivie la com' ► seront moins déçu.

De plus pour revenir au lien que tu as partagé, j'me souviens (désolé flemme de chercher une source) qu'ils avaient dit que le jeu serait "jouable en solo", sous entendu 100% solo !
Mais peut de temps après, y a un autre dev' - ou le même - qui sort que les Stronghold (aka : donjon) devront être fait à 4.
Putain j'te dis pas la colère que j'ai eu sur le moment.
Ce foutage de gueule.
Pourquoi faire un jeu ou on est le héro à la Shepard ou Dragon Age dans un jeu - pardon - dans un univers multijoueur coop !?
C'complètement débile !
J'ai l'impression de voir Destiny.
On s'ra tous des clones, qui vivent la même histoire ..

Bon serte j'écris sans connaître, mais c'est ce que m'évoque leur communication.
C'est ce que je déduit de leur communication.

Et franchement, ce genre de jeu .. ce genre qui ne compte que sur le gameplay/loot/coop-avec-les-copain* et la "nouvelle" mode des "game as a service", c'est poubelle direct pour moi.

*Bien faire la différence entre :
- J'aime jouer AVEC les copains à ce jeu, ce n'est pas le jeu qui est bon, mais l'ambiance avec les copains.
- J'aime jouer A se jeu avec les copains, c'est le jeu qui est bon, l'ambiance avec les copains est un plus secondaire.

Juste comme ça pour bien comprendre de quoi je parle.
https://www.youtube.com/watch?v=uUlJarbHrMU excellent documentaire au passage :)
Utilisez les faiblesses de l'homme pour faire du blé comme ça, c'est n'importe quoi.
Mais bon après c'est au peuple de s'éduquer, s'ils tombent facilement dans le piège sans arriver à en sortir .. et je sais de quoi je parle.

Après BW peut y arriver, faire quelque chose de propre, de bon, arriver à lié Histoire & Coop sans incohérence, arriver à avoir un gameplay où on y retourne avec plaisir, sans exploiter les trucs de "psychologie cognitive" aka le "conditionnement opérant" outre mesure.
(Oué parce qu'le loot, ça fait partie du conditionnement opérant, j'me vois là, je ramasse presque tout sur DDDA alors que j'use même pas les items de je loot .. toxico j'vous dis xD)

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
30 décembre 2018 à 22:52:40

Et franchement, ce genre de jeu .. ce genre qui ne compte que sur le gameplay/loot/coop-avec-les-copain* et la "nouvelle" mode des "game as a service", c'est poubelle direct pour moi.

Pareil. Puis vendre ça comme du ME ou du DA c'est prendre le risque de décevoir sa base si ce n'est qu'un vulgaire Destiny Like et si vraiment ça se rapproche d'un RPG Bioware je suis pas sur que ça plaise à un publique de potes qu'ils veulent jouer le soir en rentrant du boulot pour se marrer. Reste le mix des deux qui donnera une daube comme MEA qui ne contentera personne.

Le seul bon multi chez Bioware c'est à part, dans un bon jeu solo et suivi par les développeurs comme ME3. :oui:

S193 S193
MP
Niveau 9
31 décembre 2018 à 01:37:10

Le 30 décembre 2018 à 22:52:40 Discovery45 a écrit :

Et franchement, ce genre de jeu .. ce genre qui ne compte que sur le gameplay/loot/coop-avec-les-copain* et la "nouvelle" mode des "game as a service", c'est poubelle direct pour moi.

Pareil. Puis vendre ça comme du ME ou du DA c'est prendre le risque de décevoir sa base si ce n'est qu'un vulgaire Destiny Like et si vraiment ça se rapproche d'un RPG Bioware je suis pas sur que ça plaise à un publique de potes qu'ils veulent jouer le soir en rentrant du boulot pour se marrer. Reste le mix des deux qui donnera une daube comme MEA qui ne contentera personne.

Le seul bon multi chez Bioware c'est à part, dans un bon jeu solo et suivi par les développeurs comme ME3. :oui:

A mélanger les genres, ça donne des truc bâtard qui ne sont pas viable.
Heureusement pour nous, généralement la Nature sans charge.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
02 janvier 2019 à 13:00:35

Le 30 décembre 2018 à 22:52:40 Discovery45 a écrit :

Reste le mix des deux qui donnera une daube comme MEA qui ne contentera personne.

au delà des mélanges de genre la COM de MEA a été des plus mauvaise, l'exemple à ne pas suivre :hap:

Le 31 décembre 2018 à 09:31:21 ideur a écrit :
J'en veux pas mal à Mike GAMBLE qui était aux commandes de MEA et qui a balancé mensonge sur mensonge durant le développement. Je me rappel encore de ses tweets (dont je pourrais en faire des screens si j'avais le temps) ou il clamait haut et fort
- les nombreuses planètes à visiter .... qu'on a jamais eu ....,
- le cycle jour/nuit ... qu'on a jamais eu,
- les dialogues soit disant plus nombreux et plus profonds que les précédents ME..... vaste blague,
- les 4 années de développements acharné... en réalité 18 mois avec une équipe réduite,
- un jeu testé garanti sans bug, je me rappel encore de ce tweet ou il dit que les développeurs emmène une version du jeu avec eux pendant les vacances de noël pour le tester, ...... bref vous vous rappelez de la sortie du jeu ? ........
- une vraie fin .... qu'on cherche encore,
- l’histoire du vaisseau Quarien.... qu'on cherche plus .....
- des romances plus complexes et vivantes .......... heuuuuu non ...
- vous vivrez vos aventures en parallèle avec le frère ou la sœur de votre personnage qui suivra sa propre histoire........ heu encore loupé
- etc.....

cela résume bien la situation je trouve :oui: pour MEA, le problème c'est que pour anthem on en est pas loin

mods789 mods789
MP
Niveau 14
02 janvier 2019 à 14:51:47

Le 31 décembre 2018 à 01:37:10 S193 a écrit :

Le 30 décembre 2018 à 22:52:40 Discovery45 a écrit :

Et franchement, ce genre de jeu .. ce genre qui ne compte que sur le gameplay/loot/coop-avec-les-copain* et la "nouvelle" mode des "game as a service", c'est poubelle direct pour moi.

Pareil. Puis vendre ça comme du ME ou du DA c'est prendre le risque de décevoir sa base si ce n'est qu'un vulgaire Destiny Like et si vraiment ça se rapproche d'un RPG Bioware je suis pas sur que ça plaise à un publique de potes qu'ils veulent jouer le soir en rentrant du boulot pour se marrer. Reste le mix des deux qui donnera une daube comme MEA qui ne contentera personne.

Le seul bon multi chez Bioware c'est à part, dans un bon jeu solo et suivi par les développeurs comme ME3. :oui:

A mélanger les genres, ça donne des truc bâtard qui ne sont pas viable.
Heureusement pour nous, généralement la Nature sans charge.

Généralement ... :hap:

the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
02 janvier 2019 à 14:53:42

Moi j'ai vu qu'il allait faire la suite de dragon age inquisition

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
02 janvier 2019 à 16:22:02

Le 02 janvier 2019 à 14:53:42 the_corrs a écrit :
Moi j'ai vu qu'il allait faire la suite de dragon age inquisition

The Dread Wolf Rises , le prochain Dragon Age qui ne sortira pas avant 2022 .

En sachant que en 2015, t'avais normalement déjà quelqu'un de chez BioWare qui avait dit qu'ils avaient déjà commencé à plancher sur la suite .
Et que début 2018 , ils ont rebooté la production du 4 parce qu'ils voulaient " implémenter davantage d’éléments et de services en ligne" dans le jeu.
En plus, on sait aussi qu'il y a eu une réorganisation en interne, et un transfert de ressources et de personnels au profit d’Anthem , qui a fait que le prochain Dragon Age s'est retrouvé avec une équipe de développement qui est réduite au minimum.
Et en Décembre , juste avant d'annoncer le titre du jeu, ils ont aussi dit que Dragon Age 4 ne sortira pas avant au moins trois ans .

Donc le prochain rpg de BioWare ne sortira sans doute pas avant 2022, et franchement il n'y a vraiment pas beaucoup de chance pour que le jeu soit un bon rpg et pour qu'il plaise vraiment aux gens qui ont aimer le premier Dragon Age .
Ca me parait évident que le jeu sera forcement une énorme déception pour les gens qui attendent vraiment le jeu depuis 2015 .

En attendant, BioWare va nous sortir Anthem, qui est un jeu qu'ils nous avaient d'abord présenter comme un mélange entre Destiny 2 et The Division , même si depuis ils essayent de manger à tous les râteliers, et si ils ont même aussi déjà oser le comparer à Mass Effect et Dragon Age.

Et ils ont sacrifié leur anciennes licences pour un jeu qui n'est pas du tout destiné aux anciens fans de BioWare .

Message édité le 02 janvier 2019 à 16:22:45 par PLayJo2
the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
03 janvier 2019 à 19:18:28

j'avais pas aimer dragon age origine ni le 2 par contre inquisition super met il manquer pas mal de chose par contre

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
07 janvier 2019 à 19:11:57

https://www.next-stage.fr/2019/01/anthem-bioware-evoque-la-duree-de-la-campagne-histoire.html

je ne vois pas ce que cela a de compliquer à évaluer la durée d'un campagne, maintenant si le jeu est blindé de quête fedex je peu comprendre qu'il reste dans le flou :hap:

S193 S193
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 08:44:30

Le 07 janvier 2019 à 19:11:57 ]sandro[ a écrit :
https://www.next-stage.fr/2019/01/anthem-bioware-evoque-la-duree-de-la-campagne-histoire.html

je ne vois pas ce que cela a de compliquer à évaluer la durée d'un campagne, maintenant si le jeu est blindé de quête fedex je peu comprendre qu'il reste dans le flou :hap:

o/
Je suis d'avis avec les commentaires sous l'article.
- Oui c'est bizarre de ne pas donner de chiffre, là ou tout le monde en donne. Même si perso' je ne suis pas un gogole qui kiff le "70 heures" sur un RPG-solo, parce que trop souvent à mon goûts, c'est du faux temps rallongé par des quêtes fedex
- Oui il y a peut d’intérêt a préciser la durée de la campagne étant donné que ce type de jeu base la plu grande partie de ça "rétention" (capacité du jeu à faire rester les joueurs sur celui si) sur son end-game.
- Et oui, techniquement il y a des playtests internes pour déterminer la durée moyenne d'une campagne/d'un jeu etc.

Qui sait, peut être que pour une fois, ils fond attention à leur communication :hap:

D'ailleurs, je ne sais pas du tout si ça a été demandé, mais est ce que quelqu'un peut demander à genre Michael Gamble @GambleMike ou Ben Irving @BenIrvo s'il y aura un highlight des ennemis & alliés pour garder une vision clair du jeu pendant l'explosion des effets spéciaux en tout genre ?
J'pas twitter & la flemme de faire un compte.
Merci :-)

S193 S193
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 09:14:47

https://youtu.be/ye3aF_eNtUQ?t=171

Là on vois bien qu'on ne vois rien ...

https://youtu.be/ye3aF_eNtUQ?t=218

Et là il sort le flingue & les mun' de son cul :rire:

Message édité le 08 janvier 2019 à 09:17:42 par S193
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
08 janvier 2019 à 11:26:19

je me demandai tout le jeu es fait d'un seul biome ? foret tropical + ruine , cela ne va pas être du tout répétitif

enfin pour un monde ouvert tu ne risque pas de te perdre il y a un spot tout les 20 m :hap:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
08 janvier 2019 à 15:12:08

C'est un jeu online dans lequel les joueurs vont passer la plus grande partie de leur temps à se balader dans des petits méchas volants . Et je doute fortement que l'exploration de leur openworld online ait un quelconque intérêt .
L'histoire et les dialogues , ça sera réservé au hub central qui est le seul endroit où tu sera tout seul et où tu pourra faire quelque petit choix binaire .
Et ça m'étonnerai vraiment que l'histoire principale soit longue ou qu'il y ai des grosses quêtes scénarisées .
Et ils ont aussi déjà dit qu'il y aura du contenu réservé au endgame , et du contenu qu'on ne pourra peut être faire qu'en groupe .

Je pense que le temps que les joueurs passeront sur l'histoire, et sur des vrais quêtes, sera vraiment ridicule .

S193 S193
MP
Niveau 9
08 janvier 2019 à 17:27:03

Le 08 janvier 2019 à 15:12:08 PLayJo2 a écrit :
C'est un jeu online dans lequel les joueurs vont passer la plus grande partie de leur temps à se balader dans des petits méchas volants . Et je doute fortement que l'exploration de leur openworld online ait un quelconque intérêt .
L'histoire et les dialogues , ça sera réservé au hub central qui est le seul endroit où tu sera tout seul et où tu pourra faire quelque petit choix binaire .
Et ça m'étonnerai vraiment que l'histoire principale soit longue ou qu'il y ai des grosses quêtes scénarisées .
Et ils ont aussi déjà dit qu'il y aura du contenu réservé au endgame , et du contenu qu'on ne pourra peut être faire qu'en groupe .

Je pense que le temps que les joueurs passeront sur l'histoire, et sur des vrais quêtes, sera vraiment ridicule .

des petits méchas volants :d) exosquelette ^^

du contenu qu'on ne pourra peut être faire qu'en groupe :d) On te rassure, le contenu solo ne va qu'au Stronghold, qui doivent être fait en groupe.
Bon pour le moment il est vrai qu'on a pu voir deux groupes de trois faire un donjon "stronghold" différent à chaque fois. Mais d'après un twitt qui m'avait mis collère peut après l'E3, le jeu est faisable en solo SAUF donjon, point.
J'me répète ? ^^
Ceci étant dit, ça peut changer, et personnellement j'aimerais, car loin de moi dire que je n'aime pas les pick ups, on est tous le pick up d'un groupe, mais je préfère un jeu qui est capable d'ajuster la difficulté en fonction du nombre ou de la constitution du groupe que d'être limité à devoir faire le contenu "de groupe" à quatre.

Je pense que le temps que les joueurs passeront sur l'histoire, et sur des vrais quêtes, sera vraiment ridicule . :d) Comme sur Destiny 1 & 2 surement :)

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 38
09 janvier 2019 à 18:10:24

l'avantage de destiny , c'est qu'il a une identité graphique et plusieurs environnement différent du fait des différentes planète à visiter. pour l'instant (mais je peu me trompé) il n'y a qu'un seul environnement dans anthem

S193 S193
MP
Niveau 9
09 janvier 2019 à 19:12:34

Le 09 janvier 2019 à 18:10:24 ]sandro[ a écrit :
l'avantage de destiny , c'est qu'il a une identité graphique et plusieurs environnement différent du fait des différentes planète à visiter. pour l'instant (mais je peu me trompé) il n'y a qu'un seul environnement dans anthem

J'ai cru voir différent biome/design. Il y a même quelque seconde de vidéo qui mon fait pensé à Venus de Destiny.

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
10 janvier 2019 à 08:29:27

"Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA"

et à coté de ça

"Anthem qui, dès ses origines, est pensé comme un jeu service"

Ils semblent bien avoir appris, c'est sûr.... :mort:

S193 S193
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 11:06:56

https://www.next-stage.fr/2019/01/anthem-3-minutes-de-gameplay-avec-l-intercepteur.html

Humm le gameplay me plait !

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
11 janvier 2019 à 14:28:16

J'en déduis donc qu'il n'y a personne de hypé dans l'coin.... Ou qu'ils se cachent!

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
11 janvier 2019 à 15:03:24

J'en déduis donc qu'il n'y a personne de hypé dans l'coin....

Franchement, j'espère vraiment que Anthem sera un échec critique et commercial, et qu'ils abandonneront vite le suivi du jeu .

Et je vais éviter de dire ce que je pense d'Anthem et des gens qui attendent Anthem .
BioWare est entrain de devenir une des boites que je déteste le plus .
Et les fans de BioWare finiront sans doute par devenir une des communautés que je mépriserai le plus, avec les fans de Bethesda.

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 14.43€ ONE 20.90€ PS4 35.00€ PS4 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment