CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 160»
Page suivanteFin
Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 15:16:40

Ça fait bien des lustres que je connais les Smash Bros Lanta, et à chaque fois que je tente de suivre le jeu, je finis par décrocher pour une raison stupide. Qu'à cela ne tienne ! J'ai pu profiter de mes vacances pour lire l'intégralité des 4 saisons, et avec quel plaisir j'ai parcouru ces centaines de pages !

Mon cher Raptor, Marthy et toi avez un style bien différent, mais vous réussissez tous les deux à capturer votre lecteur pour l'emmener jusqu'au bout de l'aventure. C'est avec une grande joie que j'ai pu retrouver ton talent littéraire et ton écriture bien ciselée pour cette 5ème saison. Et cette fois-ci, promis, juré, je ferai mon possible pour rester jusqu'au bout ! :o))

En ce qui me concerne, je vote pour la 2.
Palutena est un personnage que j'affectionne beaucoup, mais Meta Knight a vraiment l'aura d'un leader ainsi que la carrure, je pense qu'il sera plus à même d'honorer la fonction de chef. D'ailleurs, je peux pas m'empêcher de m'imaginer qu'il parle avec la voix du dessin animé, qui colle très bien. :noel:

Et puisqu'il faut choisir un favori, Bowser Jr. aux poteaux ! [[sticker:p/1ljr]]

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 15:41:36

Je vais choisir 2) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2017 à 16:24:38

Le 15 août 2017 à 15:16:40 Rayman_2009 a écrit :
Ça fait bien des lustres que je connais les Smash Bros Lanta, et à chaque fois que je tente de suivre le jeu, je finis par décrocher pour une raison stupide. Qu'à cela ne tienne ! J'ai pu profiter de mes vacances pour lire l'intégralité des 4 saisons, et avec quel plaisir j'ai parcouru ces centaines de pages !

Mon cher Raptor, Marthy et toi avez un style bien différent, mais vous réussissez tous les deux à capturer votre lecteur pour l'emmener jusqu'au bout de l'aventure. C'est avec une grande joie que j'ai pu retrouver ton talent littéraire et ton écriture bien ciselée pour cette 5ème saison. Et cette fois-ci, promis, juré, je ferai mon possible pour rester jusqu'au bout ! :o))

En ce qui me concerne, je vote pour la 2.
Palutena est un personnage que j'affectionne beaucoup, mais Meta Knight a vraiment l'aura d'un leader ainsi que la carrure, je pense qu'il sera plus à même d'honorer la fonction de chef. D'ailleurs, je peux pas m'empêcher de m'imaginer qu'il parle avec la voix du dessin animé, qui colle très bien. :noel:

Et puisqu'il faut choisir un favori, Bowser Jr. aux poteaux ! [[sticker:p/1ljr]]

Ce n'est pas une surprise pour moi, vu la longueur entre les chapitres, mais content que le concept et les saisons te plaisent, c'était un plaisir et ça l'est pour Raptor (m'fin je suppose) :hap:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 17:01:45

Marthy :d) Qu'est-ce qui n'est pas une surprise ?

Si tu parles du fait que je décroche tout le temps des Smash Bros Lanta, je te rassure tout de suite ; je n'ai connu l'existence de ta saison 4 que vers les derniers chapitres. Le rythme que tu as adopté et les délais entre les chapitres n'y sont donc pour rien. :o))

Je suis juste un imbécile qui oublie vite ses obligations et qui arrive après la guerre. :noel:

En tout cas, ce fut un vrai plaisir de te lire, j'espère que tu rempileras pour une nouvelle saison dans les mois qui viennent et que tu conserveras ton humour irrésistible. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2017 à 18:03:39

Le 15 août 2017 à 17:01:45 Rayman_2009 a écrit :
Marthy :d) Qu'est-ce qui n'est pas une surprise ?

Si tu parles du fait que je décroche tout le temps des Smash Bros Lanta, je te rassure tout de suite ; je n'ai connu l'existence de ta saison 4 que vers les derniers chapitres. Le rythme que tu as adopté et les délais entre les chapitres n'y sont donc pour rien. :o))

Je suis juste un imbécile qui oublie vite ses obligations et qui arrive après la guerre. :noel:

En tout cas, ce fut un vrai plaisir de te lire, j'espère que tu rempileras pour une nouvelle saison dans les mois qui viennent et que tu conserveras ton humour irrésistible. :oui:

Ce n'est pas une surprise que des gens décrochent de la saison 4, le rythme était trop aléatoire, sûrement mon plus gros défaut :noel:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
15 août 2017 à 18:57:38

Ah ça. Prends exemple sur moi, je garde toujours un rythme de publication rapide et constant, et je vais systématiquement au bout de mes fics. :ok:

Bon OK, je n'ai rien à dire. :(

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 19:30:32

J'aimais bien ta fic abordant le lesbian sans aucun complexe :-(

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
15 août 2017 à 20:02:25

En plus j'ai des idées géniales pour la fin, qui n'est pas si loin… Je dois reprendre cette fic, je le dois. :snif:

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 11:58:30

Je n'ai pas compté, mais j'imagine que le vote 2) l'emporte largement :noel:

Votes clos ! Numéro 2 retenu !

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 12:22:23

Le 15 août 2017 à 15:16:40 Rayman_2009 a écrit :
Ça fait bien des lustres que je connais les Smash Bros Lanta, et à chaque fois que je tente de suivre le jeu, je finis par décrocher pour une raison stupide. Qu'à cela ne tienne ! J'ai pu profiter de mes vacances pour lire l'intégralité des 4 saisons, et avec quel plaisir j'ai parcouru ces centaines de pages !

Mon cher Raptor, Marthy et toi avez un style bien différent, mais vous réussissez tous les deux à capturer votre lecteur pour l'emmener jusqu'au bout de l'aventure. C'est avec une grande joie que j'ai pu retrouver ton talent littéraire et ton écriture bien ciselée pour cette 5ème saison. Et cette fois-ci, promis, juré, je ferai mon possible pour rester jusqu'au bout ! :o))

En ce qui me concerne, je vote pour la 2.
Palutena est un personnage que j'affectionne beaucoup, mais Meta Knight a vraiment l'aura d'un leader ainsi que la carrure, je pense qu'il sera plus à même d'honorer la fonction de chef. D'ailleurs, je peux pas m'empêcher de m'imaginer qu'il parle avec la voix du dessin animé, qui colle très bien. :noel:

Et puisqu'il faut choisir un favori, Bowser Jr. aux poteaux ! [[sticker:p/1ljr]]

Merci pour le compliment, Rayman ! :)
J'espère que cette cinquième saison saura autant te captiver que les précédentes :oui:

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
16 août 2017 à 18:25:43

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Jaune : Pac-Man, Bowser Jr., Dr. Mario, Lucina, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf

Tribu Rouge : Shulk, Bayonetta, Cloud, Lucas, Mewtwo, Pichu

Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link

SAISON 5 — EPISODE 2

https://www.noelshack.com/2017-31-6-1501956115-bleu.png

Suite au souhait général d'élire un chef, les Bleus s'étaient scindés en deux clans dont les représentants respectifs furent Palutena et Meta Knight. Les partisans avaient très peu hésité sur leur choix. Cela démontrait une confiance ineffable pour les deux candidats mais trahissait aussi une dissension qui sévissait de plus en plus dans les rangs, depuis la première épreuve d'immunité. Le choix du chef de tribu était un événement important car cela pouvait déterminer la suite du parcours de ce groupe. Un instant fatidique dont était pleinement conscient Young Link, le seul membre de la tribu qui n'avait pas encore choisi. Ses compagnons attendaient impatiemment sa réponse, certains tentaient même de le rapatrier parmi eux en lui lançant des œillades prononcées. L'enfant des bois dévisageait successivement Palutena et Meta Knight en silence, il ne désirait pas précipiter sa décision. Ironie du sort, Young Link se rendit compte qu'il était confronté à une problématique qui le concernait au plus haut degrés ! En effet, l'hylien avait été confronté aux histoires de chevalerie et aux légendes démiurgiques de son univers, et ce dès son plus âge. Un héritage de l'histoire transmis par l'Arbre du Savoir et un credo de l'épée acquis après moult péripéties. Or, voilà ! Young Link eut le désarroi de constater qu'il devait faire un choix, ici dans sa tribu, entre deux conceptions pourtant concomitante dans son monde ! Le monde céleste de Palutena ? Ou bien les frères d'armes de Meta Knight ? Jamais l'enfant des bois n'aurait imaginé tomber sur pareil dilemme ! Mais il savait qu'en temps que membre de cette communauté, il devait, par devoir, faire ce choix existentiel. Young Link lança d'un coup un regard vers Palutena. La divinité abaissa le sien, ayant toute de suite saisi la résolution de l'hylien.

« Je choisis Meta Knight » annonça ce dernier en allant se placer aux côtés de Roy et Mega Man.

Le prince et l'androïde furent heureux de cette nouvelle et prirent l'hylien dans leur bras, tout en lui certifiant qu'il avait pris la bonne décision. Dans l'autre clan, Dark Pit pesta. Il ne savait pas pourquoi, mais il se doutait que Young Link n'irait pas dans son sens. Corrin, elle, eut une profonde déception, surtout vis-à-vis de Roy et de Young Link. Ces personnes qu'elle appréciait n'avaient pas voulu l'écouter. La noble risqua un regard vers Palutena, s'imaginant que cette dernière était au moins aussi déçue qu'elle. Mais elle fut interloquée de voir la déesse sourire et venir féliciter Meta Knight pour sa nomination. « Nous comptons sur toi, chef » lui glissa la femme aux cheveux verts. Le guerrier de l'espace se sentit très honoré et exprima à tout le groupe son dessein de mener leur tribu sur le meilleur chemin qui soit. « Mais cessons de jouer avec les mots ; place à l'action ! » s'exclama-t-il en réunissant tous les membres autour de lui.

Meta Knight mentionna sa volonté de disposer d'un camp impeccable. Pour le chevalier, remporter les épreuves passait avant tout par l'hygiène de vie des combattants. L'abri était un point sur lequel ils n'avaient plus à revenir, ce qui était déjà ça de pris. Mais ce qui inquiétait la chauve-souris, c'était la présence des marécages qui pouvait faciliter la prolifération de moustiques et nuisibles en tout genre. Ainsi, il présenta son projet du « tout-à-l’égout » au reste de l'équipe, qui consistait à réduire l'impact des marais alentours sur leur campement. « Ce sera forcément quelque chose de rudimentaire vue nos moyens, mais ça nous aidera à garder le moral sur le long terme et à apprécier davantage la vie sur cette île » souligna-t-il, en précisant que les combattants avaient besoin de se sentir chez eux. Ainsi donc, le chevalier décida de prendre avec lui Mega Man, Roy et Dark Pit. Leur quatuor sera chargé de creuser des digues de terre jusqu'en fin de matinée. Le séraphin ouvrit grands les yeux. Quelque chose le chagrinait visiblement, mais il ne parvenait pas à exprimer son ressenti de manière cordiale. Puis Meta Knight se tourna vers Palutena et lui confia que, pour le bon déroulement des travaux, il fallait que la déesse se concentre et chasse régulièrement la pluie. Cette mission ne fit pas peur à la divinité, qui promit de faire de son mieux.

« Ah mais en fait tu as déjà tout prévu ! s'étonna Roy, impressionné par le management de son chef.
— Nous allons avoir un campement royal, surenchérit le robot en hochant la tête.
— C'est très bien votre affaire, mais qu'est-ce que nous allons faire, nous, pendant ce temps ? s'interposa Corrin en se désignant, elle et Young Link.
— Ce chantier va nécessiter beaucoup d'énergie, donc ce serait formidable si vous pouviez nous trouver des mets pour le repas de midi, lui répondit la chauve-souris, avant de diriger le reste du groupe vers la zone des marécages.
— Faites de votre mieux » conclut Palutena avec une légère insistance, en emboîtant le pas de son chef.

Young Link leur assura qu'ils trouveront de quoi tous les nourrir. D'ailleurs cela tombait à pic, car depuis quelque temps il désirait explorer les environs. L'enfant des bois commença à courir puis remarqua que Corrin ne le suivait pas du tout. En effet, celle-ci était immobile, en train d'observer l'autre groupe disparaître plus loin. La noble avait du mal à accepter l'élection de Meta Knight au poste de chef de tribu. Cependant, le ton employé par son amie lui donna le sentiment qu'il fallait accepter cette situation. Revenant à elle, Corrin aperçut l'hylien lui faire signe et se dépêcha de le rejoindre. Elle allait profiter de leur isolement pour tenter de glaner des informations.

« Dis-voir, Young Link, commença-t-elle en pénétrant dans la forêt, pourquoi avoir choisi Meta Knight à la place de Palutena ?
— Eh bien... J'aime bien la déesse, mais je pense que notre tribu aura plus de chances aux épreuves avec le chevalier à sa tête, répondit simplement l'enfant des bois tout en découpant des herbes avec son épée.
— Et si ce n'est pas le cas ? Et si nous perdons la prochaine épreuve, malgré ses prétendues capacités à nous diriger ? Est-ce que tu crois que tu pourrais revoir ton jugement ? interrogea-t-elle, en prononçant très clairement chacun de ses mots.
— Euh... Je ne sais pas si c'est une bonne chose de parler de ça, Corrin... Nous n'avons même pas participé à l'épreuve. On devrait laisser sa chance à Meta Knight » proposa-t-il avec une certaine gêne, pour écourter le sujet.

Voyant le malaise de Young Link, la noble préféra en rester là et aida son compère du moment à récolter un maximum de baies. Leur nouvelle osmose dépendra en partie de ce qu'il se passera à la prochaine épreuve.

https://www.noelshack.com/2017-32-6-1502537703-rouge.png

Il faisait nuit lorsque les Rouges retournèrent sur leur campement, désormais réduits au nombre de six. Les membres s'allongèrent sous la cabane, à l'exception de Mewtwo qui restait à l'écart dans son bouclier. La sortie du duo Duck Hunt ne suscita pas de protestations ou de problèmes majeurs sur le trajet du retour. Tout le monde accepta leur départ précipité par Shulk, affirmant que ce fut la meilleure décision pour le groupe. Pichu était soulagé et ne cessa d'aller voir ses compagnons pour leur montrer sa reconnaissance. Tout en lui caressant la tête, Lucas lui dit qu'il fallait agir en équipe dorénavant, chose que le rongeur signala avoir parfaitement compris. Le pokemon électrique avait même essayé de se réconcilier avec Cloud. Mais ce dernier restait à l'écart, peu enclin à la conversation. Il se remémorait le bulletin en trop qu'il avait reçu au Conseil, et cela le rendait méfiant vis-à-vis de certains de ses compagnons. Bayonetta, elle, avait quelques réserves sur l'élimination du duo, même si, en fin de compte, ce résultat ne la dérangeait pas plus que ça. C'est sur ces pensées diverses et variées que chacun tomba dans un sommeil mérité.

La nuit sa déroula pendant quelques heures dans la plus grande quiétude, jusqu'à ce qu'un fait notable se produise. Sous la cabane, une lumière bleue se diffusait légèrement dans un recoin. Cela provenait de l'épée de Shulk. Tout le monde dormait profondément, chaudement enfoui dans son sac de couchage. Shulk, plongé dans ses songes, ne remarqua même pas que son épée s'était tout à coup allongée, projetant un intense faisceau aux contours d'une lame bleuté, ainsi qu'un étrange symbole. Seul Mewtwo, alerte, remarqua la lumière émaner des interstices de l'abri, même s'il ne put identifier la nature de ce phénomène. Il ne comprit pas que Shulk, tout en effleurant son épée du bout des doigts, eut, durant cette nuit, ses songes entremêlés de visions étranges, brusques et saccadées.

[Flash]
(Vision du duo Duck Hunt en train de rédiger leur Vote Noir. Shulk voit clairement le nom du candidat ciblé par le duo)

:diable: Vote Noir de Duck Hunt :d) Contre Cloud : « Coin Coin (Tu parles beaucoup, ça te coûtera ta place un jour.) »

[Flash]
(Vision de Bayonetta se frottant les yeux derrière ses lunettes. La sorcière se trouve sur une plage inconnue. Shulk se rend compte de la présence de Tabbou au second plan)

« Nous n'arrivons à rien. Ça devient inquiétant... » dit Bayonetta à haute voix sans masquer un certain dépit.

[Flash]
(Vision d'un Conseil des Rouges. Cloud s'avance vers Tabbou, flambeau en main)

« Les membres de la tribu Rouge ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable » annonce le maître du jeu, en éteignant le flambeau du mercenaire.

[Flash]
(Vision d'une réunion entre Mewtwo, Pichu et une silhouette masquée par la pénombre d'un sous-bois. Shulk peine à reconnaître l'individu)

« Puisse notre faction prospérer, déclame le pokemon psy.
— Tu peux compter sur moi » lui répond l'individu.

Shulk se réveilla tout à coup, en sueurs. Il haletait et avait du mal à reprendre son souffle. Il constata qu'il faisait jour et qu'il n'y avait plus personne sous la cabane. Immédiatement, il se tourna vers son épée. « Ces rêves... est-ce Monado qui les a engendré... ? » se demanda-t-il, alors qu'il constatait que ladite épée était sous sa forme basique. Shulk se sentait très confus. Il eut du mal à retrouver ses esprits et à comprendre qu'il était désormais réveillé. Tout en se massant le front, il se remémora les images qu'il vit dans ses rêves. Étrangement, il parvint en quelques dizaines de secondes à restituer à l'exactitude chaque vision et même à replacer l'ordre chronologique dans lesquelles elles étaient intervenues. Aucun doute pour Shulk : ces images provenaient de Monado. Il en était d'ailleurs très impressionné, car il n'expliquait pas comment son pouvoir pouvait fonctionner sur cette île. Mais il ne savait pas si c'était vraiment une bonne chose, en fin de compte. « Tous ces événements... » se dit-il avec une frayeur bloquée dans le fond de sa gorge. Comment devait-il réagir vis-à-vis de ses visions ?

1) Shulk va en parler à Bayonetta

2) Shulk va en parler à Cloud

3) Shulk va en parler à Lucas

4) Shulk garde ses visions pour lui

Votez !

Message édité le 16 août 2017 à 18:29:01 par RaptorWright
Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 18:36:13

Non, par contre, les rêves de Shulk vont devenir craqués si ça commence à révéler des alliances à tout va sans effort, je suis sceptique :hap:

Très sceptique :hap:

Je vote 2 :hap:

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
16 août 2017 à 18:39:30

4) Qu'il se taise. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2017 à 18:44:28

Intéressant l'utilisation des rêves :hap:

Je vote 2 :ok:

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
16 août 2017 à 18:45:42

Ouais, je vois que tu es très à fond en ce qui concerne les capacités de chaque participants. Je ne me souvenais pas que tu mettais autant en avant les pouvoirs des personnages dans les anciennes saisons.

C'est cool, vraiment, mais Shulk qui voit dans le futur, et qui connait les allinces avant même qu'elle se créer... je reste dubitatif.
En vrai c'est une idée très intéressante, mais j'espère que ça ne va pas causer une élimination prématurée d'un tel.

Douter de quelqu'un avant même qu'il fasse réellement preuve de menace, ça ne me semble pas très juste. Du coup je vais voter 4. Leur camp n'a pas besoin de discussion de ce type en ce moment.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
16 août 2017 à 19:24:43

La 2. L'épéiste du turfu sauvé par l'épéiste du super-turfu. [[sticker:p/1ljr]]

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 19:44:52

En fait j'annule mon vote pour voter 4, qu'il ferme un peu sa bouche :hap:

Message édité le 16 août 2017 à 19:45:25 par Camilla[Nohr]
Thomas94420 Thomas94420
MP
Niveau 7
16 août 2017 à 20:36:13

4)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
16 août 2017 à 20:36:46

Ce Shulk :bave: Ca promet [[sticker:p/1kki]]

+ Ces visions ne sont pas si pétées du moment qu'elles dévoilent que des "fragments" de futur je trouve. :hap:

Je vais voter 4, de toute façon si Shulk parle je doute qu'on le croira. :(

Hâte de voir qui est cette fameuse personne avec Mewtwo et Pichu... Je planche pour Wolf, je le vois bien s'allier avec les deux Pokemon à la réunification. :hap:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
16 août 2017 à 21:05:20

Ha ! Voici donc la preuve formelle que tout est scripté et que l'issue du jeu est prévue depuis le début. Comme lors de la S2, donc. :ok:

Plus sérieusement… Je suis un peu dubitatif moi aussi. Que Shulk ait des visions, pourquoi pas. Mais elles sont censées représenter le futur, sans aucun échec possible. Or là, on ne le connaît pas, le futur… Du coup quoi, si Cloud n'est pas éliminé par les rouges, c'était une fausse vision ? Quelque chose cloche. Et attention aux prophéties auto-réalisatrices. :doute:

Je verrai plus tard pour mon vote, du coup.

À part ça sinon, tu m'as bien fait marrer avec Link Enfant qui coupe l'herbe pour trouver des objets. :rire:

Message édité le 16 août 2017 à 21:06:14 par ZulMetaKnight
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 160»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment