CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V

DébutPage précedente
1234567891011  ... 160»
Page suivanteFin
RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 09:49:25

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Entre ! Mais entre donc, voyageur ! Ne reste pas dehors dans cette épouvantable nuit ! Viens donc te réchauffer près du feu de cheminée et bois un bon verre de lait Lon Lon ! Oublie le dur labeur que tu mènes et mets-toi à l'aise ! Ton momentané répit sera le temps qu'il me faudra pour t'expliquer dans quels lieux la Fortune t'a mené ! Mais, si tu es trop fourbu pour m'écouter jusqu'au bout, lis uniquement les instructions en gras, et la connaissance tu auras !

« Voyageur, tu te trouves dans une fic interactive. C'est-à-dire, une histoire qui se construit selon les décisions de ses lecteurs. Et le concept est pour le moins très simple. Connais-tu l'émission télévisée du nom de « Koh-Lanta » ?
— Non.
— Non ? Vraiment pas ? Et... la licence Smash Bros ?
— Ah ça oui, je connais !
— Ah ! Excellent ! Ainsi, ce que tu as à savoir, en somme, c'est que tes personnages préférés des séries Smash Bros s'affrontent dans des épreuves et vivent dans un cadre inspiré du jeu Koh-Lanta !
— Euuuh... Je dois d'abord apprendre les règles de Koh-Lanta avant de pouvoir jouer à ce jeu... ?
— Un peu de patience, mon ami ! Toutes les règles du jeu sont expliquées un peu plus bas !
— D'accord. Ça me rassure un peu. Mais... comment on joue à ce jeu, d'ailleurs ?
— C'est très simple ! Moi, le Tout-Puissant Narrateur, je mets en action les personnages de Smash Bros, en décrivant leurs gestes, leurs réactions, avec un minimum de réalisme, en tâchant de respecter leur personnalité. Je les fais se côtoyer aux autres, et c'est ainsi que l'histoire se forme. Ton rôle à toi et à celui des autres lecteurs sera de faire un choix parmi trois propositions que j'indiquerai à la fin d'un chapitre ! Et ce faisant, lorsqu'une proposition aura atteint un nombre conséquent de votes, la suite de l'histoire s'établira en fonction de la nature de ladite proposition ! Génial, non ?
— C'est compliqué...
— Avec un peu de pratique, ça deviendra vite un automatisme, crois-moi ! Mais puisque je te sens quelque peu perplexe, laisse-moi te convaincre par un exemple. Ouvre grand ton esprit, et imagine que tu es un Dieu dans l'Olympe, endroit mythique où tu prends des décisions sur le destin des mortels, en compagnie d'autres Dieux. A cela, imagine ensuite Palutena dans une forêt luxuriante et sauvage, qui doit se démener pour trouver sa pitance du soir !
— Waaaaah sans déc', y a Palutena qui participe ?!
— Je te le garantis, voyageur ! Sur mon honneur, oui, elle est présente dans ce jeu ! Et je ne me sers absolument pas de Palutena comme d'un outil marketing pour rameuter le grand public, ne va pas croire ça, ah, ah, ah !
— Ça m'intéresse doucement ta p'tite histoire, Narrateur. Continue.
— Je disais donc... Imagine Palutena dans une épopée dantesque, qui doit non seulement survivre aux éléments, mais aussi aux autres candidats ! Dans ces conditions, comment faire pour qu'elle fasse les bons choix ? Tels les dieux homériques qui envoyaient des instructions aux héros mythologiques Ulysse, Achille ou encore Hector pendant leurs combats, toi, voyageur, et les autres lecteurs, vous allez seconder les personnages de cette histoire dans leurs actions ! Comme je l'ai dit au-dessus, tu peux voter pour définir la suite de l'histoire qui te plaît le plus ! Attention : tu n'as droit qu'à un seul vote pour chaque chapitre !
Je peux voter (une seule fois) pour la proposition qui me convienne dans le but de soutenir le ou les candidats que j'apprécie, c'est noté. Mais dis moi, ô Narrateur, comme candidat dans ton jeu, moi, j'aimerais beaucoup voir Sonic, le hérisson le plus rapide du monde !
— Malheureusement mon brave, Sonic a déjà participé à une aventure de ce type, et a même remporté la Saison 4 !
— La Saison 4 ? Mais alors ça veut dire... qu'il y a eu déjà d'autres saisons... ?
— Je vois ce qui t'inquiète et je vais te rassurer tout de suite, voyageur :d) Tu n'as pas besoin d'avoir lu les précédentes saisons pour te lancer dans cette 5ème Édition ! Ce sera parfaitement inutile, car tous les personnages de cette édition vivront leur première aventure !
— Ouf ! Merci beaucoup ! Le courage m'aurait un peu manqué pour ça... Et... concernant les autres nouveaux candidats, on peut savoir... ?
— Calme ta vigueur, mon brave ! Si tu poursuis ta lecture, tu le sauras bien assez tôt !
— Très bien, j'écoute dans ce cas.
— Tu as bien compris que si un candidat t'intéresse, tu pouvais voter en sa faveur ?
— Oui, ça j'ai compris.
— Bien. Alors apprends que tu peux aussi jouer de ta verve pour faire fléchir les décisions des autres lecteurs !
— Sérieusement ?!
— Mais bien sûr ! A tout moment, tu peux poster un message pour émettre tes impressions sur l'histoire en cours et discuter avec les autres convives ! Ce jeu est un gigantesque débat où tout le monde a son mot à dire !
— Génial ! Mais j'ai une question...
— Oui, vas-y !
— Y a-t-il une limite de gens qui peuvent voter ?
— Déjà, pour commencer, pas besoin d’inscriptions ! Tu viens, tu lis, tu votes, tu discutes, tu t'amuses, tu repars, c'est cool non ? Ah, ah, ah, ah ! Il y a juste une règle de bienséance à respecter : les Doubles Comptes sont interdits ! Il en va de même pour les Rangs Cartons !
— Aaah oui... ça serait trop simple sinon... j'allais justement me créer trois comptes pour ce jeu...
— Mon ami, tu n'es point tout seul ! Pense aux autres lecteurs qui souhaitent vivre une aventure réglo, une aventure qui ne serait pas polluée par des comptes randoms en masse... Sois respectueux vis-à-vis d'eux. Et pense à ton Narrateur, qui veut écrire une histoire proprement choisie dans l'esprit communautaire de ce forum, à savoir par la majorité des lecteurs, et non par l'égocentrisme d'une seule personne frustrée que la vie ne soit pas à son image. Sois honnête avec les autres, mais surtout sois honnête avec toi-même. Veux-tu être un gros sac, mon ami ?
— Non, je ne veux pas être un gros sac.
— Tu as tout compris, voyageur. J'en ai terminé pour les présentations. J'espère que l'aventure te plaira et que tu sauras y prendre du plaisir. C'est ce qui est le plus important, n'oublie jamais ça. Je te confie ce maigre manuscrit, qui retrace les règles et le déroulement du jeu à connaître. Lis-les et le début de cette histoire commence juste après ! Bonne aventure, voyageur, et puisses-tu parvenir à maîtriser les oracles du Destin ! »

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 09:52:08

:globe: REGLES ET DEROULEMENT DU JEU :globe:

Pour cette 5ème Édition, nous aurons le total incroyable de 21 candidats, tous issus des opus de la Série Smash Bros ! Ces combattants seront divisés et s'affronteront pour les couleurs d'une équipe : soit une tribu jaune, soit une tribu rouge. Dans l'aventure, les candidats se trouveront sur des îles, chaque tribu dans un camp éloigné de l’autre.
Je vais donc parler de la vie de camp dans chaque tribu, puis régulièrement, il y aura une épreuve d’immunité dans laquelle les deux équipes vont s’opposer (toutes les épreuves sont par ailleurs prévues avant le commencement même du jeu !). L’équipe qui perd l’épreuve d’immunité se retrouvera au Conseil face à Tabbou, le maître du jeu. Cette équipe fera le point sur ce qu’il s’est passé au camp et pendant l’épreuve, puis chaque membre de la tribu votera en secret pour éliminer un membre de son équipe. A l’issue de chaque Conseil, il y aura donc un personnage éliminé.
Quand il restera 14 personnages en jeu, les deux tribus seront réunifiées et continueront l’aventure sur le même camp. Les épreuves d’immunité se joueront donc dans le principe du “chacun pour soi” ; tous les candidats participeront au Conseil, mais le vainqueur de l’épreuve ne pourra pas être éliminé (les autres candidats ne pourront pas voter contre lui).
Quand il ne restera que deux candidats en lice, tous ceux éliminés depuis la réunification des tribus (appelés le groupe du Jury Final) voteront pour le candidat qui sera élu Grand Gagnant !

Mon histoire se découpera selon ce schéma :

- Vie de camp chez les Jaunes
- Vie de camp chez les Rouges
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- [répétition]
- Réunification
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- ... ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que deux candidats en lice
- Vote des candidats éliminés pour désigner le Grand Gagnant

Donc, pour rappel, à la fin de chaque chapitre, je laisserai en exergue trois propositions qui définiront différentes orientations possibles pour la suite de l'histoire. L’interaction des lecteurs dans l'aventure se joue à ce moment précis ! Vous devrez faire un choix entre les trois propositions. Pour cela, il faudra tout simplement poster un message en indiquant le numéro de la proposition voulue (exemple : « Je vote pour la 1) »). Je vous laisse un délai d'environ 48h pour voter, après quoi, dans la situation où une proposition fait la majorité, je la valide, je clos les votes et j'écris la suite (je peux cependant vous laisser encore voter si j'estime ne pas être en mesure d'écrire le prochain chapitre dans l'immédiat).
Un dernier conseil : A vous de bien réfléchir sur les tenants et les aboutissants de cette histoire pour emmener votre favori jusqu'au bout de l'épopée !

:pacg: Informations importantes :

Vote Noir : Vote du personnage qui vient d'être éliminé lors d'un Conseil contre un membre de sa tribu. Ce vote compte pour le Conseil suivant.

Collier d'immunité : Permet à son porteur d'être immunisé lors d'un Conseil, mais seulement s'il décide de l'utiliser. Dans ce cas, après les votes des membres d'une tribu mais juste avant le dépouillement, le porteur doit signaler à Tabbou qu'il dispose du collier d'immunité pour pouvoir s'en servir et se prévenir ainsi de toute élimination.

C'est à peu près tout pour les règles ! J'en profite pour remercier chaleureusement Marthy grâce à qui la série des Smash Bros Lanta a pu renaître, et qui fut le grand chef d'orchestre de la Saison 4 ! Je vous invite à suivre d'ailleurs son récit ainsi que les précédentes saisons via les liens ci-dessous si jamais vous avez le désir (et le courage) de les lire. Mais surtout, comme je l'ai déjà dit dans mon introduction, j'espère que cette édition vous plaira, vous surprendra, et que vous vous amuserez beaucoup en la lisant :) Bona Fortuna ! :cool:

Saison 1 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-16307-1-0-1-0-jeu-super-smash-bros-lanta.htm
Saison 2 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-56262-1-0-1-0-jeu-s2-super-smash-bros-lanta.htm
Saison 3 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-214859-1-0-1-0-jeu-s3-ssbl-le-choc-des-heros.htm
Saison 4 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29170-47750397-1-0-1-0-jeu-s4-super-smash-bros-lanta-saison-4.htm

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 09:54:17

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Représentants Melee : Dr. Mario, Pichu, Young Link, Mewtwo, Roy, Mr. Game&Watch

Représentants Brawl : Meta Knight, Lucas, Wolf

Newcomers : Mega-Man, Palutena, Dark Pit, Pac-Man, Lucina, Daraen, Shulk, Bowser Jr., Cloud, Duck Hunt, Corrin, Bayonetta

SAISON 5 – EDITION « SMASH BROS » !

Un jeune homme sortit d'une cabine avec une liasse de documents en mains. Il s'arrêta un moment sur le palier de porte et respira longuement l'air marin ambiant qui se distillait au gré du vent. Puis il délia la cravate à son cou pour respirer un peu. C'est que le soleil s'imposait haut dans le ciel, balayant les nuages jusqu'au bord de l'horizon, et chauffait l’atmosphère de plus en plus étouffante. Le jeune homme sourit : le trajet, jusqu'ici, s'était plutôt bien déroulé. « Pas de débordements avec les invités. Et le navire tient toujours le coup » pensa-t-il en caressant les rambardes métalliques de sécurité du navire, quelque peu rongées par la rouille et le sel, tandis que des vagues venaient s'abattre avec violence sur la proue. En effet, l'esquif n'était plus tout jeune, mais sa capacité de transport en faisait un modèle de renom pour ce type de voyage. Nombre de personnages vagabondaient d'ailleurs sur le pont. Certains discutaient en groupe, d'autres s'isolaient de leur propre-chef, peu intéressés d'engager des rapports sociaux. L'individu, toujours prêt de la cabine, observa la direction du navire et entrevit la silhouette de nouvelles terres se dessiner au loin. La fin du voyage s'approchait. Il se tourna vers la vitrine de commandement et balança rapidement une série de geste codés avec sa main. Le pilote, un Koopa en job d'été qui voulait se faire de l'argent de poche, comprit l'ordre donné et réduisit quelque peu l'allure du bateau. Le jeune homme sourit. Il éprouva une certaine excitation en pensant aux futurs événements. Mais pour l'heure, il avait un premier rôle à remplir. Il accrocha à sa chemise blanc cassé un badge où était inscrit « Marthy — Coordinateur Technique », réajusta sa cravate, nettoya son pantalon habillé-coupé d'un geste machinal, descendit ensuite sur le pont rejoindre les invités, et dit à voix haute :

« Chers passagers, l’île est en vue ! Plus de retour possible ! Veuillez vérifier que vous n'avez rien oublié dans vos cabines ! Ceci fait, venez me voir pour signer une assurance-vie qui couvrira les frais d'hospitalisation au cas où il vous arriverait quelque chose ! »

Marthy eut une pensée pour une ancienne candidate de la dernière saison qui, lors d'une épreuve, avait trop forcé sur sa cheville déjà fragilisée. Cette personne passa de longs mois à l’hôpital avant de pouvoir suivre des séances de réadaptations. Et elle ne manqua pas de porter plainte au Syndicat des Personnages Maltraités pour obtenir une compensation financière. Depuis, la direction de l'émission avait choisi de prendre des dispositions draconiennes pour ne plus voir sa responsabilité être remise en question. Cette année, d'après un paragraphe en petits caractères sur leur contrat, les candidats n'optant pas pour l'assurance-vie devront entièrement payer les frais relatifs au degré de blessure contracté. Marthy pensa que c'était une bonne initiative. Les casse-cous ne pourront plus se plaindre désormais. Il dut stopper un moment le cours de ses pensées. Un jeune garçon en short venait à sa rencontre.

« Lucas, c'est bien ça ? demanda Marthy.
— O-Oui, c'est b-b-bien moi... bégaya le garçon blond avec un air gêné. Je... Je venais p-p-p...
— Pour l'assurance ?
— O-oui... voilà... affirma Lucas en hochant la tête.
— Très bien ! se réjouit Marthy. Voici un document à compléter en indiquant juste ton nom et en signant en bas de page.
— M-merci ! »

Lucas prit un stylo que lui tendait le responsable et s'écarta à reculons pour remplir le feuillet dans son coin. Marthy le considéra avec amusement, jusqu'à ce qu'il sente quelque chose lui tirait le bas de son pantalon. C'était Pichu, qui lui tapotait la jambe pour pouvoir signer, lui aussi.
« Moooh... trop mignon... » s'émut le coordinateur avec une larme au coin de l'oeil, en lui donnant un format de feuillet adapté.

Puis il délaissa le garçon et le pokemon pour rejoindre un groupe qui l'interpellait un peu plus loin.
« Vo-voilà Monsieur, j'ai fi... ni... ? dit Lucas, qui remarqua que le gentil responsable s'éloignait. A-a-a-attendez... » dit-il sans y mettre de conviction, avant de suivre Marthy.

Le coordinateur se troubla quelque peu lorsqu'il donna les papiers à Palutena, Lucina et Corrin, les trois femmes qui l'avaient appelé. Ces dernières gloussèrent en le voyant tout rouge puis reprirent peu après leur conversation, qui consistait à des présentations sommaires et histoires de vie. Un peu plus loin, Roy et Cloud entamaient un dialogue sur leurs faits d'arme et prenaient un grand plaisir à vanter le mérite de leur épée respective. Roy aperçut d'ailleurs Marthy et s'approcha pour lui demander les documents d'assurance, mais le jeune homme paraissait ailleurs. Le prince lui prit les papiers des mains et les distribua à ceux qui se trouvaient là, à savoir lui-même, Cloud, Daraen, Young Link et Pac-Man, ce dernier croyant qu'on servait des amuse-gueules. Puis on rendit les papiers signés au responsable, ainsi que celui de Pichu, qui les avait rejoint.

« Merci mon brave pour ton dévouement, remercia Roy, avec une tape amicale dans le dos
— Gne drien, bafouilla Marthy, qui ne détachait pas son regard des filles.
— Oh ! Je crois qu'on vous appelle là-bas ! Dépêchez-vous ! »

Le prince lui montra en effet Mr. Game&Watch qui lui faisait signe. Le responsable mit un peu de temps pour se ressaisir puis se dirigea vers le bonhomme, alors que Lucas désespérait de se frayer un chemin parmi les convives pour le rattraper. Marthy croisa en chemin Bayonetta, qui arpentait nonchalamment les planches du bateau. La sorcière lui glissa à l'oreille un « Salut, mon chou » avant de s’éclipser pour se trouver des distractions. Le jeune homme fut étonné par cette approche familière, mais il eut suffisamment de conscience professionnelle pour lui tendre un papier d'assurance. Or, Bayonetta était déjà partie.
Après avoir reçu le document signé de Mr. Game&Watch, le responsable technique fit le point sur les personnages qui n'avaient pas opté pour l'assurance. Bayonetta ne reviendrait certainement pas le revoir pour ça. Ensuite, adossés de part et d'autres du navire sur les garde-corps, Meta Knight et Wolf ignoraient totalement les autres participants, pour différentes raisons. Bowser Jr. s'amusait à la course dans sa Koopa-Mobile avec le duo Duck Hunt sur le pont, et les trois-là faisaient un boucan du diable. Lucas courrait après son papier qui lui avait échappé des mains. Mega-Man était en train de mettre de l'ordre dans la soute, alors que ce n'était pas du tout son rôle. Shulk, quant à lui, admirait l'étendue de la mer et les nuances lumineuses du ciel. Enfin, Dark Pit faisait une petite sieste sur le toit du cockpit et Mewtwo, resté seul à la poupe du navire, méditait dans sa bulle protectrice. Marthy n'insista pas, ces candidats avaient fait leur choix. Il retourna au poste de pilotage pour classer tous les documents, jusqu'à ce qu'il remarque un autre individu sortir de la cabine et se diriger vers lui, un papier en main.

« Voilà mon inscription, Marthy.
— … Sérieusement ? Tu veux de nouveau participer... Mario ?
— C'est « Docteur » Mario, précisa l'homme en montrant sa blouse blanche.
— Mais pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu fais ça ? interrogea Marthy, qui ne comprenait pas l'attitude de son médecin de bord.
— J'en ai assez de voir des candidats gâcher leur vie en faisant des bêtises, indiqua-t-il.
— Tu penses à l’Entraîneuse quand tu dis ça... ?
— Exactement... Je... je n'ai rien pu faire pour elle, l'an passé... se lamenta le docteur en serrant les dents de rage. Si je participe, c'est pour empêcher les candidats de commettre des actes inconsidérés du même genre...
— C'est bien pour ça qu'on a prévu des assurances pour cette cinquième saison ! Pour que les gens prennent conscience qu'il ne faut pas jouer avec leur vie ! expliqua vivement Marthy. Et puis je te rappelle que si tu participes, tu ne pourras intervenir que dans ton équipe ! Tu vas faire comment pour les autres combattants ?
— J'ai fait revoir les bases à Merlon. Il est prêt, il s'occupera des autres, j'en suis certain. Et j'ai bien compris le petit manège de la Direction, Marthy. Votre assurance, c'est juste un moyen que vous avez trouvé pour vous laver les mains de la santé des participants. Une preuve ? Regarde Raptor, l'ancien animateur... Il s'est fait tellement de pognon avec la Saison 4 qu'il a rendu son micro ! Il s'en fout bien, lui, de la bonne santé du monde !
— Ce n'est pas si simple... fit Marthy sans vraiment pouvoir éclaircir la situation.
— Mais moi, je ne veux plus ça, continua le médecin. Je veux intervenir à la source du mal, être présent à l'origine des faits. Je veux une aventure où chacun a sa chance, où tout le monde peut se battre équitablement, où personne n'a à subir le contre-coup d'une fatale blessure. Si je participe, ce n'est pas pour gagner, mais pour aider mon prochain.
— C'est si joliment dit, ironisa Marthy avec un rictus moqueur. Tu veux savoir ce que je pense ? Tu as encore en travers de la gorge le résultat de la Saison 3 !
— Crois ce que tu veux, mon ami. De toute façon, j'ai reçu l'approbation du grand gourou. Je ne reviendrais pas sur ma décision. »

Dr. Mario allait bien faire partie du roster de Super Smash Bros Lanta : Saison 5. Sa rupture avec l'équipe technique était totale et définitive. Marthy se sentait blessé au fond de lui. Dans les coulisses, c'étaient toujours lui et le Doc qui faisaient tenir la maison. La Direction lui avait même forcé la main pour quitter la réalisation et passer Chef technique, et il l'avait accepté, par passion professionnelle. Donc, voir un camarade de l'ombre partir comme de cette façon, ça lui donnait le cafard. Malgré son ressentiment, Marthy ne laissa pas la rancœur intercéder dans son amitié. Il lui souffla un « Bonne chance » avant de rejoindre le Koopa dans la cabine de pilotage. Il demanda ensuite au jeune travailleur de couper les moteurs, avant d'ajouter dans le feutré : « Il arrive ».

Soudain, Mewtwo se téléporta sur le pont à la grande surprise des autres combattants. Le pokemon psy était resté à l'écart tout le long du trajet, n'ayant parlé à personne. Son apparition quelque peu originale en étonna donc plus d'un et suscita des murmures à son égard.

« Hey ! Salut mon gars ! Tu fais aussi partie de l'aventure ? Moi, j'm'appelle Roy ! » se présenta le prince, tout sourire, en lui tendant la main.
—... Quelqu'un nous observe... » lâcha le télépathe, l'ignorant totalement.

Tous suivirent la direction de son regard et aperçurent un grand homme bleu flotter dans les airs au-dessus d'eux. Constatant qu'on l'avait découvert, l'étrange personnage se stabilisa. Il resta un moment silencieux, observant avec attention les détails de tous ces visages tournés vers lui, étudia la volonté dans leur regard, l’entraînement physique de leur corps, le degré de courage que trahissait leur posture. Puis, lorsqu'il fut décidé, il ouvrit la bouche et scanda des mots qui résonnèrent avec fracas jusqu'aux cieux :

« Je vous souhaite la bienvenue pour cette nouvelle saison de Super Smash Bros Lanta ! Je me présente : je me nomme Tabbou et je serais le maître du jeu de cette aventure ! »

Cet éclat de voix retentissant avait immédiatement attiré l'attention de chaque participant. Tous demeuraient immobiles, impressionnés par ces paroles qui firent vibrer la matière et qui éclatèrent dans leur esprit. Bowser Jr avait arrêté ses enfantillages, Mega-Man, intrigué, était remonté sur le pont, et Dark Pit se réveilla en ronchonnant. Dans la cabine de navigation, le jeune Koopa tremblait de peur, mais Marthy tâchait de le rassurer.

« Vous êtes tous étrangers au concept des Smash Bros Lanta... et cela me réjouit beaucoup ! poursuivit Tabbou en croisant les bras. Alors laissez-moi vous résumer brièvement les enjeux de cette aventure. Vous êtes 21 candidats. Chacun d'entre vous va appartenir à une des deux tribus : soit les Jaunes, soit les Rouges. Puis, à un moment donné, viendra la Réunification des tribus. Je vous expliquerai en quoi cette phase consistera... si vous parvenez jusque là ! Chaque jour, des difficultés, des épreuves ou des éliminations aux Conseils ! Votre mot de baptême : « survivre » ! A la fin, il n'y aura qu'un seul Gagnant, qui connaîtra la gloire et la renommée éternelle ! Avez-vous bien compris ? »

Certains candidats répondaient « oui », d'autres se grattaient la tête, pas sûrs de bien avoir tout saisi, et le chien du duo Duck Hunt, quant à lui, observait avec envie les mouettes se repaître aux abords de l’île. Mais Tabbou ne laissa à personne le temps de se remettre de ces informations. Il ouvrit grand les bras et annonça que, pour fêter dignement les prémices de cette épopée, tous les invités vont participer à une épreuve sélective. « Les deux premiers de l'épreuve recevront chacun en récompense un collier d'immunité ! Et apprenez que ces colliers pourront vous être très utiles pour la suite du jeu ! » précise-t-il sur un ton de confidence. Encore une fois, les sentiments divergent du côté des combattants. Une partie ne se sent pas prête pour se lancer tout de suite dans la bataille, alors que l'autre moitié a hâte d'en découdre et souhaite maître la main sur ces fameux colliers. D'un geste, Tabbou apaise les candidats. Il devait encore définir la nature de l'épreuve. Justement, en quoi consistera-t-elle ?

1) Une épreuve de natation

2) Une épreuve de réflexion

3) Une épreuve de dégustation

Vous pouvez à présent voter !

(Note de l'auteur : les gagnants potentiels varient sensiblement d'une épreuve à l'autre, réfléchissez donc bien avant de faire votre choix !)

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 10:05:17

Une épreuve de dégustation!!!!!!! [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1kki]]

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 10:26:16

Et on est repartis pour un tour ! :content:

Commençons donc avec la 3), une petite épreuve de dégustation pour que le Duo Duck Hunt finisse chef d'équipe. [[sticker:p/1kkq]]

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
31 juillet 2017 à 10:27:10

Oui ! Raptor-Jésus est revenu à la barre ! Convertissez-vous, impies ! [[sticker:p/1kgz]]
Une entame qui commence sur les chapeaux de roue. Marthy t'a visiblement influencé au niveau de l'humour. :noel:

Je vote 2.

Finale Roy, Mega Man, Dark Pit, Cloud [[sticker:p/1ljr]]

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 10:29:24

En effet beucher ! Marthy m'a inspiré sur beaucoup de points... :cute:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 10:47:39

1)

Je ne pensais pas qu'un SSBL allait reprendre de si tôt ! :hap: Bon courage Raptor en tout cas :oui: J'adore le roster :bave:

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 11:47:01

Bayonetta en jeu? :hap:

Palutena en jeu? :hap:

Yas queen ♡

Mes favorites sont déjà toutes choisies :hap:

1)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
31 juillet 2017 à 12:00:11

Oh mon dieu :fou: Un seul mot pour résumer ma pensée : yes :bave:

Bon courage pour la reprise de la fic, je ne m'attendais pas à ce que ça recommence si vite, vous avez bien caché votre jeu Marthy et toi... :hap: D'ailleurs joli chapitre, très long et avec l'apparition des auteurs et bien sûr l'histoire avec le doc :noel:

Ces candidats de qualité bordel :fou: J'ai même pas de favoris tellement ils ont l'air tous cools, ca promet. :hap: (Par contre faites que Pac-Man ne remporte pas l'aventure par pitié :hap:)

Je vais voter 2. :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
31 juillet 2017 à 12:06:33

OMG CETTE SAISON 5 TELLEMENT INATTENDUE [[sticker:p/1lmh]]
Je pouvais pas rêver meilleur cadeau d'anniversaire :cute: :hap: :hap:

J'ai le sentiment que cette saison 5 va nous réserver beaucoup de surprises, j'ai hâte ! :noel:

+ Lucina en jeu, yes ! :coeur:
J'ai failli l'inscrire à la S4 au lieu de Daisy ; et espérant que pour une fois, un personnage féminin remporte SSBL (mais bon je vais pas me plaindre, Peach et Daisy ont atteint les poteaux :hap:)

L'intro en mode dialogue narrateur-voyageur était grave sympa et drôle aussi :noel:

Veux-tu être un gros sac, mon ami ?

— Non, je ne veux pas être un gros sac.

:rire:

+ ce prologue/premier chapitre était excellent omg [[sticker:p/1lmh]]
J'ai bien aimé les références à WFT aka la candidate qui aurait tellement mérité d'aller plus loin :hap:

Marthy eut une pensée pour une ancienne candidate de la dernière saison qui, lors d'une épreuve, avait trop forcé sur sa cheville déjà fragilisée. Cette personne passa de longs mois à l’hôpital avant de pouvoir suivre des séances de réadaptations. Et elle ne manqua pas de porter plainte au Syndicat des Personnages Maltraités pour obtenir une compensation financière.

Mais :rire: :rire:

— Tu penses à l’Entraîneuse quand tu dis ça... ?

— Exactement... Je... je n'ai rien pu faire pour elle, l'an passé... se lamenta le docteur en serrant les dents de rage. Si je participe, c'est pour empêcher les candidats de commettre des actes inconsidérés du même genre

Drama :hap:
+ Mario qui triche en participant une nouvelle fois :hap:
++ Marthy = Meilleur personnage de la fic (quand il bafouille devant Lucina, Corrin et Palutena :hap:)

Et Lucas est trop chou omg, j'espère qu'il ira loin même s'il est sûrement un des plus faibles ... :noel:

Pour le moment, mon carré final rêvé = Lucina/Lucas/Shulk/Corrin :oui:

Et bon sinon je vote 1), une épreuve de natation peut être intéressant, les deux premiers (qui vont sûrement être les chefs d'équipe comme le veut la tradition) vont être charismatiques je le sens :noel:
Et s'il y a un éliminé à la fin de l'épreuve, je pense que ce sera Pichu :oui:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
31 juillet 2017 à 12:13:41

Kura :d) Lucas me fait un peu penser à ta Sakura du début :hap:

Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 12:32:22

J'espère un carré final Bayonetta/Palutena/Cloud/Dark Pit :hap:

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 12:45:40

Je vais tâcher de tout faire pour obtenir un carré Palutena/Roy/Young Link/Shulk. [[sticker:p/1kki]]

I'm really feeling that Roy's our boy. [[sticker:p/1kkr]]

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 21
31 juillet 2017 à 12:58:37

Le 31 juillet 2017 à 12:13:41 Matthjass a écrit :
Kura :d) Lucas me fait un peu penser à ta Sakura du début :hap:

J'espère qu'il va devenir comme elle ... :hap:

RaptorWright RaptorWright
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 13:01:43

Bon courage pour la reprise de la fic, je ne m'attendais pas à ce que ça recommence si vite, vous avez bien caché votre jeu Marthy et toi... :hap:

Oui, nous complotions dans l'ombre et rions à pleine gorge en imaginant vos réactions :sournois:

OMG CETTE SAISON 5 TELLEMENT INATTENDUE
Je pouvais pas rêver meilleur cadeau d'anniversaire :cute: :hap: :hap:

Tout est lié :sournois:

Je suis très content de vos retours, non seulement sur le retour (éclair) de la Série mais aussi par rapport à la qualité de l'introduction et du premier chapitre :)
... Et aussi sur les participants, of course :noel:
D'ailleurs on découvre déja les partis pris des lecteurs, et ça fait plaisir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2017 à 13:06:30

Le 3 [[sticker:p/1jnf]]je suis un inconnu

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 19
31 juillet 2017 à 13:09:16

Alors si je devais dire quand même mon quatuor de champions, ce serait Daraen / Dark Pit / Young Link / Megaman je pense, même si les autres candidats sont géniaux aussi. :hap:

Kura :d) Ce serait... dantesque :hap:

+ C'est moi où il manque Little Mac dans le tas ? [[sticker:p/1kki]]

Jonah-- Jonah--
MP
Niveau 12
31 juillet 2017 à 13:13:10

Palutena/ Roy/ Daraen/ DDH pour le lulz, GO [[sticker:p/1kki]]

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 13:19:43

D'ailleurs, Daraen est un homme ou une femme dans la Fic ? :hap: J'imagine que c'est un homme Mais je pose la question on sait jamais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment