CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Championnat de France officiel 2015 - Super Smash Bros 3DS / Wii U

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 18:37:15

Bonjour à tous !

Vous trouverez ci-dessous les infos pratiques concernant l'étape qualificative de la Japan Expo (Paris) du Championnat.

L'événement sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Nintendo et sur Gaming Live, la web TV de jeuxvideo.com.

Site officiel : www.championnatssb.fr
Compte Twitter dédié : twitter.com/Champ_SSB
Web TV Gaming Live : www.gaminglive.fr
Chaîne Twitch Nintendo France : www.twitch.tv/nintendofr

Date : 4 Juillet 2015

Lieu : Japan Expo (Parc des expositions de Villepinte)
Stand Nintendo (6-C69): Hall 6, allée C, n° 69

Horaires
9h : Inscriptions sur place et validation des inscriptions en ligne
10h : Début du tournoi avec la première phase de poules

Matériel requis
Vous devez obligatoirement amener votre Nintendo 3DS (mise à jour !!) ainsi qu'un exemplaire de Super Smash Bros for 3DS afin de participer au tournoi.

/!\ ATTENTION /!\
Exceptionnellement, et pour des raisons d'organisation, tout joueur ne disposant pas de son matériel ne pourra PAS participer au tournoi ! Cette clause concerne uniquement l'étape de la Japan Expo.

Note : Le tournoi se déroulera sur Nintendo 3DS pour le premier tour des sessions, puis sur Wii U pour le reste du tournoi.
Pour info les consoles contiendront tous les personnages débloqués.

Inscriptions

Le tournoi est GRATUIT et OUVERT A TOUS !
Vous pouvez soit vous pré inscrire en ligne sur notre site dédié, soit vous inscrire sur place avant le début du tournoi. Attention cependant il reste très peu de places disponibles pour cette seconde étape !
Une pièce d'identité vous sera demandée afin de vous identifier le jour du tournoi.

Tant que vous n'êtes pas qualifié pour la Grande Finale, vous avez la possibilité de tenter votre chance plus d'une fois et donc de participer à plusieurs étapes qualificatives.
Pour être qualifié pour les phases finales de la Paris Games Week vous devez faire parti des 16 meilleurs joueurs à l'une des étapes qualificatives.

Règlement du tournoi principal

- Chaque étape qualificative est limitée à 512 joueurs maximum
- Le tournoi se déroule en 2 phases distinctes : une première phase de poules composée de 8 sessions (30mn) suivie d'une deuxième phase sous forme d'un arbre final en simple élimination.
- TOUS les matchs du tournoi seront joués en 1VS1VS1VS1, y compris lors de la phase 2 et ce jusqu'en finale.

Première phase (poules)
- Chaque session est composée de 64 joueurs maximum
- Lors des sessions, les joueurs sont répartis en groupes de 4 joueurs qui s'affronteront en 1VS1VS1VS1. A l'issu de chaque match, les deux meilleurs joueurs sont qualifiés pour le tour suivant.
- Cette phase est constituée de trois tours permettant de sortir 8 qualifiés par session, pour un total de 64 joueurs qui se rencontreront dans l’arbre final.
- Seuls le premier et le second tour de chaque session seront joués sur 3DS. Les tours suivants seront joués sur Wii U.
- Les matchs se dérouleront de la manière suivante :
FFA
3 stocks - 8min
Objets : Apparition normale
Stages : Champ de bataille

Note : Une fois passée l’heure de sa session, un joueur ne pourra pas prétendre participer à cette dernière. Dans ce cas, le joueur pourra également s’inscrire sur place à autant de sessions qu’il le désire, dans la limite des places disponibles et ce, dès 9h00.

Deuxième phase (arbre final)
- L'arbre final est en simple élimination et composé de 64 joueurs qualifiés lors de la phase 1.
- Lors de chaque tour les joueurs s'affronteront en match sous le format 1VS1VS1VS1. A l'issu de chaque match, les deux meilleurs joueurs sont qualifiés pour le tour suivant.
- Chaque joueur accédant aux quarts de final (Top 16) sera considéré comme qualifié pour participer à la Grande Finale de la PGW.
- Tous les matchs de la phase 2 seront joués sur Wii U.
- Les matchs se dérouleront de la manière suivante :
FFA
3 stocks - 8min
Objets : Apparition normale
Stages : Champ de bataille

Dotations

Les vainqueurs de chaque étape (donc les 16 meilleurs joueurs) remporteront un jeu Splatoon sur Wii U, ainsi que leur invitation au Paris Games Week (pass PGW + transport + logement remboursés).
Le vainqueur de chaque étape remporte en plus un jeu Wii U.
Le grand vainqueur de la Finale qui se déroulera au Paris Games Week remportera : un pack Wii U Splatoon, une année complète de jeux Wii U et Nintendo 3DS, toute la collection des amiibo Super Smash Bros. (dans la limite des stocks disponibles) et bien sûr la coupe collector créée pour l'occasion !

Side Events

Pour cette étape à la Japan Expo, seul le side event "Tournoi en 1VS1 sur Wii U" sera organisé.
RDV à partir de 13h au pôle inscription ! ;)

Règlement du Side Event "Tournoi 1VS1"

Ce Side Event ouvrira les portes d'une finale en Novembre 2015 (après la PGW), à Paris pour les 8 meilleurs.

- 64 joueurs maximum
- Format : Arbre à double élimination, matchs en 1VS1
- Item – OFF
- 2 stocks - 6min
- Custom Moves autorisés
- Tous les matchs sont en 2 manches gagnantes (BO3), sauf les finales et la grande finale qui seront en 3 manches gagnantes (BO5).
- Stages autorisés : Starters: Battlefield, Final Destination, Smashville, Lylat Cruise, Town & City
Counterpicks: Castle Siege, Delfino Plaza, Duck Hunt, Halberd
- Lors de la première manche d'un match, le stage est décidé par "stage striking". les joueurs bannissent à tour de rôle un stage parmi les starters, dans l'ordre suivant: P1(1) -> P2(2) -> P1(1) -> le match commence sur le stage restant. Le joueur qui commence le striking est décidé par un pierre feuille ciseaux !

Dotations
Pour les Side Events des dotations sont également prévues telles que des jeux Nintendo mais aussi des goodies et peluches issus de l'univers Nintendo.
Concernant la qualification aux phases finales du Side Event "Tournoi 1VS1" plus de détails à venir.

Pour toute question RDV sur la FAQ >> http://www.championnatssb.fr/faq
Pour le règlement des tournois c'est ici >> http://www.championnatssb.fr/sites/all/files/reglement.pdf

Avalon_7 Avalon_7
MP
Niveau 1
01 juillet 2015 à 18:46:33

Bonjour, je voudrais savoir si je suis bien inscrit pour la Japan Expo donc voila mon pseudo : Avalon
et j'ai une autre question, j'ai 14 ans je dois venir avec mon pere par exmeple ou avec quel type d'autorisation si je veut venir seul ? Merci

J'ai hâte d'y être :-)

melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
02 juillet 2015 à 15:08:43

Le 01 juillet 2015 à 18:46:33 Avalon_7 a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir si je suis bien inscrit pour la Japan Expo donc voila mon pseudo : Avalon
et j'ai une autre question, j'ai 14 ans je dois venir avec mon pere par exmeple ou avec quel type d'autorisation si je veut venir seul ? Merci

Bonjour,

les autorisations / accompagnements d'un parent sont nécessaires pour les moins de 12 ans uniquement donc aucun souci pour nous si tu viens seul :)

Concernant ton inscription elle est bien validée !

[SA]Kanif [SA]Kanif
MP
Niveau 4
02 juillet 2015 à 22:06:10

Side Events

Pour cette étape à la Japan Expo, seul le side event "Tournoi en 1VS1 sur Wii U" sera organisé.
RDV à partir de 13h au pôle inscription ! ;)

13h c'est le début du side event ou le début des inscriptions pour celui-ci ?

melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 15:34:03

Le 02 juillet 2015 à 22:06:10 [SA]Kanif a écrit :

Side Events

Pour cette étape à la Japan Expo, seul le side event "Tournoi en 1VS1 sur Wii U" sera organisé.
RDV à partir de 13h au pôle inscription ! ;)

13h c'est le début du side event ou le début des inscriptions pour celui-ci ?

Le début des inscriptions :)

melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 17:31:47

Chers amis, tout d'abord merci à tous ceux qui se sont inscrits à la seconde étape du Championnat de France de Super Smash Bros qui se déroulera demain à la Japan Expo !

Il y a ééééééénormément de joueurs pour le tournoi de demain (plus de 500 !) Pour dire, les inscriptions en ligne sont désormais closes et nous avons pu sortir les brackets des sessions pré-remplis ;)
Regardez bien attentivement et repérez votre pseudo pour voir à quelle session vous êtes inscrits !

Quelques petits rappels pour le bon déroulement du tournoi :
- début du tournoi à 10h
- tous les joueurs sont priés d'être présents 30mn AVANT le début de leur session
- toute personne ne disposant pas de sa 3DS ainsi que de son jeu Super Smash Bros. for 3DS à jour ne pourra PAS participer au tournoi !
- les joueurs qui seront en retard ou qui ne répondront pas à l'appel de leur nom seront disqualifiés

Merci d'avance pour votre compréhension !

A demain ;)

Session 1
https://www.noelshack.com/2015-27-1435936717-bracket-session-1.png

Session 2
https://www.noelshack.com/2015-27-1435936937-bracket-session-2.png

Session 3
https://www.noelshack.com/2015-27-1435937001-bracket-session-3.png

Session 4
https://www.noelshack.com/2015-27-1435937027-bracket-session-4.png

Session 5
https://www.noelshack.com/2015-27-1435937054-bracket-session-5.png

Session 6
https://www.noelshack.com/2015-27-1435937093-bracket-session-6.png

Session 7
https://www.noelshack.com/2015-27-1435937123-bracket-session-7.png

Session 8
https://www.noelshack.com/2015-27-1435937153-bracket-session-8.png

PS: Comme vous pouvez le voir, les arbres ne sont pas full (Sessions 5 et 6), il reste donc quelques spots à prendre ! Mais il faudra vraiment se battre pour les chopper... Nous vous conseillons vivement de vous pointer à 9h !

Aussi, il se peut que vous ne soyez pas dans le session à laquelle vous vous étiez inscrit à la base. Pas de panique ! Les sessions sont limitées à 64 joueurs et il y a eu un petit bug sur les inscriptions en ligne qui ne prenaient pas en compte cette limitation. Du coup certains d'entre vous sont répartis dans les sessions juste avant ou juste après celle à laquelle ils s'étaient inscrits à la base.

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 17:40:48

Bon courage à Negoria qui est dans l'arbre d'Enki et Leon :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 17:45:57

Heureusement que j'utilise un pseudo original :hap: , c'est sympa de me l'avoir ecris en tout petis :noel:

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 15
03 juillet 2015 à 18:15:25

Je suis bien à la session de 10h alors ça va. :hap:

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 15
03 juillet 2015 à 18:26:00

Par contre c'est normal que le pseudo Yuri soit dans quasi toute les sessions? :doute:

ryeclair03 ryeclair03
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:27:05

Wait, les matchs se jouent sur 3DS ou WiiU ? :(
Ca serait inutile d'avoir ABSOLUMENT sa 3DS si c'est pour jouer apres sur WiiU. :noel:
Et puis pourquoi ne pas avoor fait tout le tournoi sur WiiU ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:36:13

Et je vais peut être pouvoir charrier negoria IRL :o)) , déjà que je lui met la misere sur JVC :hap: :hap:

Message édité le 03 juillet 2015 à 18:36:47 par
melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 18:47:01

Le 03 juillet 2015 à 18:27:05 Ryeclair03 a écrit :
Wait, les matchs se jouent sur 3DS ou WiiU ? :(

Les 2 premiers tours de chaque session se font sur 3DS. Ensuite on passe sur Wii U !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:48:40

Tu seras là Melody? :noel:

Message édité le 03 juillet 2015 à 18:49:05 par
melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 18:49:22

Le 03 juillet 2015 à 18:26:00 Christian-L a écrit :
Par contre c'est normal que le pseudo Yuri soit dans quasi toute les sessions? :doute:

Oui ce joueur s'est inscrit à toutes les sessions (ce qui n'était pas interdit).
S'il se qualifie à lors d'une des sessions, il sera retiré des sessions suivantes.

Message édité le 03 juillet 2015 à 18:50:00 par melody_mizu
melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 18:50:23

Le 03 juillet 2015 à 18:48:40 tonyripjo a écrit :
Tu seras là Melody? :noel:

Je serais là, comme à toutes les étapes du Championnat ;)

Volfe Volfe
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:51:06

Comment se passera l'organisation pour les sessions online ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:52:03

Le 03 juillet 2015 à 18:50:23 Melody_Mizu a écrit :

Le 03 juillet 2015 à 18:48:40 tonyripjo a écrit :
Tu seras là Melody? :noel:

Je serais là, comme à toutes les étapes du Championnat ;)

Bon dés que tu verras un monsieur pas content portant un gilet bleu foncer avec une casquettes et des lunettes ce seras moi :hap:

Volfe Volfe
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 18:53:58

On peut participer à plusieurs sessions dans la même étape ? :ouch2:

melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
03 juillet 2015 à 18:54:55

Le 03 juillet 2015 à 18:51:06 Volfe a écrit :
Comment se passera l'organisation pour les sessions online ?

Je n'ai pas encore d'infos précises à ce sujet sorry.

Le 03 juillet 2015 à 18:52:03 tonyripjo a écrit :

Bon dés que tu verras un monsieur pas content portant un gilet bleu foncer avec une casquettes et des lunettes ce seras moi :hap:

Ha ha ok !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment