CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Championnat de France officiel 2015 - Super Smash Bros 3DS / Wii U

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
18 juin 2015 à 13:38:45

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Nintendo lance dès le 27 Juin prochain son grand Championnat de France officiel Super Smash Bros !
Vous êtes ici sur le post officiel dédié à cet événement Nintendo, organisé et produit par Gaming Live en partenariat avec la ROF.

https://www.noelshack.com/2015-25-1434558082-tease-twitter.png

Chers combattants, de l'ombre ou habitués des compétitions Smash, cet événement est l'occasion rêvée pour vous de nous démontrer votre skill ;)
Chaque étape qualificative sera commentée par Fauster et retransmise en direct sur la chaîne Twitch de Nintendo France et sur la web TV de jeuxvideo.com Gaming Live.

En plus du tournoi principal, plusieurs animations vous seront proposées sur place dont des bornes de jeux Mario Kart, Splatoon et Mario Party ainsi que de nombreuses distributions de goodies.

Retrouvez également toute la journée des "Side events" sur des modes de jeu différents de Super Smash Bros. (tournoi team 2VS2, tournoi en match 8 joueurs, tournoi "pro" en 1VS1)

Toute la communauté de Super Smash Bros. est attendue ! ;)

Site officiel : www.championnatssb.fr
Compte Twitter dédié : twitter.com/Champ_SSB
Web TV Gaming Live : www.gaminglive.fr
Chaîne Twitch Nintendo France : www.twitch.tv/nintendofr

Vous trouverez ci-dessous les infos pratiques concernant le Championnat, je vous conseille vivement de tout lire ou de lire la FAQ et le règlement disponibles sur le site.
Si vous avez d'autres questions, des remarques, des suggestions ou juste un commentaire n'hésitez pas ! Cet espace est fait pour vous, et je tenterai de me rendre disponible autant que possible :)

Dates

Etapes qualificatives :
27 Juin 2015 - TOULOUSE
Lien vers la page événement Facebook : https://www.facebook.com/events/714144568687006/

04 Juillet 2015 - PARIS (JAPAN EXPO)
29 Août 2015 - LILLE
Septembre 2015 - LYON
3 Octobre 2015 - ONLINE #1
17 Octobre 2015 - ONLINE #2

Grande finale :
1er Novembre 2015 - GRANDE FINALE PARIS GAMES WEEK (PARIS)

Horaires
9h : Inscriptions sur place et validation des inscriptions en ligne
10h : Début du tournoi avec la première phase de poules

Matériel requis
Vous devez obligatoirement amener votre Nintendo 3DS ainsi qu'un exemplaire de Super Smash Bros for 3DS afin de participer au tournoi.
Si vous n'avez pas de 3DS une console pourra vous être prêtée, dans la limite des stocks disponibles.

Jeux
-Super Smash Bros for 3DS
-Super Smash Bros for Wii U

Note : Le tournoi se déroulera sur Nintendo 3DS pour le premier tour de qualification, puis sur Wii U pour le reste du tournoi.
Pour info les consoles contiendront tous les personnages débloqués.

Inscriptions

Le tournoi est GRATUIT et OUVERT A TOUS !
Vous pouvez soit vous pré inscrire en ligne sur notre site dédié, soit vous inscrire sur place avant le début du tournoi.
Pour les inscriptions en ligne, une pièce d'identité vous sera demandée afin de vous identifier le jour du tournoi.

Tant que vous n'êtes pas qualifié pour la Grande Finale, vous avez la possibilité de tenter votre chance plus d'une fois et donc de participer à plusieurs étapes qualificatives.
Pour être qualifié pour les phases finales de la Paris Games Week vous devez faire parti des 16 meilleurs joueurs à l'une des étapes qualificatives.

Règlement du tournoi principal

- Chaque étape qualificative est limitée à 512 joueurs maximum
- Le tournoi se déroule en 2 phases distinctes : une première phase de poules composée de 8 sessions (30mn) suivie d'une deuxième phase sous forme d'un arbre final en simple élimination.
- TOUS les matchs du tournoi seront joués en 1VS1VS1VS1, y compris lors de la phase 2 et ce jusqu'en finale.

Première phase (poules)

- Chaque session est composée de 64 joueurs maximum
- Lors des sessions, les joueurs sont répartis en groupes de 4 joueurs qui s'affronteront en 1VS1VS1VS1. A l'issu de chaque match, les deux meilleurs joueurs sont qualifiés pour le tour suivant.
- Cette phase est constituée de trois tours permettant de sortir 8 qualifiés par session, pour un total de 64 joueurs qui se rencontreront dans l’arbre final.
- Seul le premier tour de chaque session sera joué sur 3DS. Les tours suivants seront joués sur Wii U.
- Les matchs se dérouleront de la manière suivante :

  • FFA
  • 3 stocks - 8min
  • Objets : Apparition très faible
  • Stages : Starters: Battlefield, Final Destination, Smashville, Lylat Cruise, Town & City

Counterpicks: Castle Siege, Delfino Plaza, Duck Hunt, Halberd

Deuxième phase (arbre final)

- L'arbre final est en simple élimination et composé de 64 joueurs qualifiés lors de la phase 1.
- Lors de chaque tour les joueurs s'affronteront en match sous le format 1VS1VS1VS1. A l'issu de chaque match du 1er tour, seul le meilleur joueur sera qualifié pour le tour suivant (qui correspondra aux quarts de finale).
- Chaque joueur accédant aux quarts de final (Top 16) sera considéré comme qualifié pour participer à la Grande Finale de la PGW.
- Tous les matchs de la phase 2 seront joués sur Wii U.
- Les matchs se dérouleront de la manière suivante :

  • FFA
  • 3 stocks - 8min
  • Objets : Apparition très faible
  • Stages : Champ de bataille

Dotations
Les vainqueurs de chaque étape remporteront un jeu Splatoon sur Wii U, ainsi que leur invitation au Paris Games Week (pass PGW + transport + logement + nourriture).
Le grand vainqueur de la Finale qui se déroulera au Paris Games Week remportera : un pack Wii U Splatoon, une année complète de jeux Wii U et Nintendo 3DS, toute la collection des amiibo Super Smash Bros. (dans la limite des stocks disponibles) et bien sûr la coupe collector créée pour l'occasion !

Side Events

En parallèle du tournoi officiel, des "side events" seront organisés :
- Tournoi "pro" en 1VS1 sur Wii U
- Tournoi en combats à 8 FFA
- Tournoi en team 2VS2 avec les personnages Amiibo : Venez avec votre personnage Amiibo et affrontez un autre adversaire avec le sien !

Règlement du Side Event "Tournoi pro 1VS1"

Ce Side Event ouvrira les portes d'une finale spéciale en Novembre 2015 (après la PGW), dans les locaux de Gaming Live à Paris pour les 8 meilleurs.

- 64 joueurs maximum
- Format : Arbre à double élimination, matchs en 1VS1
- Item – OFF
- 2 stocks - 6min
- Custom Moves autorisés
- Tous les matchs sont en 2 manches gagnantes (BO3), sauf les finales et la grande finale qui seront en 3 manches gagnantes (BO5).
- Stages autorisés : Starters: Battlefield, Final Destination, Smashville, Lylat Cruise, Town & City
Counterpicks: Castle Siege, Delfino Plaza, Duck Hunt, Halberd
- Lors de la première manche d'un match, le stage est décidé par "stage striking". les joueurs bannissent à tour de rôle un stage parmi les starters, dans l'ordre suivant: P1(1) -> P2(2) -> P1(1) -> le match commence sur le stage restant. Le joueur qui commence le striking est décidé par un pierre feuille ciseaux !

Dotations

Pour les Side Events des dotations sont également prévues telles que des jeux Nintendo mais aussi des goodies et peluches issus de l'univers Nintendo.
Concernant la qualification aux phases finales du Side Event "Tournoi pro 1VS1" plus de détails à venir après la 1ère étape du Championnat (Toulouse).

Pour toute question RDV sur la FAQ >> http://www.championnatssb.fr/faq
Pour le règlement des tournois c'est ici >> http://www.championnatssb.fr/reglement

Bonne chance à tous ;)

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:02:05

La page demandée "/reglement" n'a pas pu être trouvée.

:/

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:03:51

Je serais à la Japan Expo. :noel:

TheFinalhazard TheFinalhazard
MP
Niveau 7
18 juin 2015 à 14:09:11

Et pour les étapes online ça se passe comment, 3DS ou Wii U ? On devra ajouter les 512 joueurs en amis :hap: ? Et comment ça va être possible de les stream ?

melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
18 juin 2015 à 14:11:47

Pour les étapes online je vous communiquerai tous les détails dès que possible :)

[SA]Kanif [SA]Kanif
MP
Niveau 4
18 juin 2015 à 14:38:26

En gros, le "Side Event" tournoi pro 1VS1 c'est le vrai tournoi :hap:
Et est plutôt intéressant !

PS: La liste des stage pour la 1ere phase de poule n'a aucun sens pour du ffa BO1 !

Gardios Gardios
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:46:01

J'avoue que ça aurait été plus logique que le tournoi principal soit le 1vs1, et que le 1vs1vs1vs1 avec items soit un side event :noel:

Gyiyg Gyiyg
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 14:57:14

Bon en fait pour m'inscrire je vais attendre le 1v1 c'est mieux :noel:

Negoria Negoria
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:20:26

Je serai à la Japan Expo pour montrer Palutena dans toute sa magnificence. :coeur: :hap:

superchibros superchibros
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:23:27

Le 18 juin 2015 à 15:20:26 Negoria a écrit :
Je serai à la Japan Expo pour montrer Palutena dans toute sa magnificence. :coeur: :hap:

Palutena à 4 joueurs ? Même moi qui la main je n'oserais pas. :noel:

Negoria Negoria
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:26:47

Pour le tournoi 1VS1 je parle. :noel:

En 1VS1VS1VS1, je prendrai Zelda. :hap: :hap:

Raikou58 Raikou58
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:33:17

xD moi aussi je vais a la japan pour montrer la terreur de la boule rose (Kirby hein pas rondoudou) en 1V1 sa sera kirby et 1V1V1V1 sa sera .... KIRBY x)

superchibros superchibros
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:34:44

Le 18 juin 2015 à 15:26:47 Negoria a écrit :
Pour le tournoi 1VS1 je parle. :noel:

En 1VS1VS1VS1, je prendrai Zelda. :hap: :hap:

Tu m'as fait peur :noel:
Je pense partir sur ROB pour les Battle Royales perso. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 15:37:28

Voilà un pavé bien rempli avec plein de mot c'est cool :hap:
Plus sérieusement je lirais plus tard car la j'ai pas le courage

melody_mizu melody_mizu
MP
Niveau 5
18 juin 2015 à 15:58:40

Le 18 juin 2015 à 14:38:26 [SA]Kanif a écrit :

PS: La liste des stage pour la 1ere phase de poule n'a aucun sens pour du ffa BO1 !

En effet petite coquille à ce niveau, il n'y aura que le stage Champ de Bataille (Battlefield) pour le tournoi officiel en 1vs1vs1vs1.

La liste avec tous les autres stages sont uniquement pour le side-event 1v1 !

Au passage, je précise que pour le moment le side event 1v1 n'est dispo que sur les étapes qualificatives OFFLINE. Les inscriptions à ce side event ne sont donc pas disponibles sur le site, il faudra venir s'inscrire sur place directement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:40:44

Bon si j'ai bien compris y'a un tournoi 1vs1 uniquement sur Wii u, sur place avec les inscription sur place? :hap:

Ploumm Ploumm
MP
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:02:20

Je vous prend tous avec Duck hunt. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:04:47

Je sais pas si j'y serais,et si on se retrouvait tous ensemble avec notre pseudo sur un papier accroché au t shirt ? :hap:
En marquant jeuxvideo.com

Skyce Skyce
MP
Niveau 30
19 juin 2015 à 10:05:17

Alors là même pas en rêve VDD :hap:

Negoria Negoria
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 11:30:02

Why not Pikachuk. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment