CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
koomocin1983 koomocin1983
MP
Niveau 1
09 août 2016 à 16:41:42

j ai eu tous les dirt sur playstation et le meilleur était dirt3 avec ces choix de circuits RX,plus que dirtrally qui n a que 3pays RX. sinon le rally et courses de côtes sont top,conduite réaliste surtout avec les assistances désactivées.le seul défaut c est pour jouer en réseau en rallycross,le tour des circuits est vite fait et on se lasse rapidement.j attend plus de choix de pays,comme on peut le voir a la TV et brûler la gomme!
salut les dirters !!

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
09 août 2016 à 22:16:31

Plus de circuits en rallye cross, ont peut toujours rêver. Codmaster à laisser tomber le jeu et ça me dégoûte, un jeu qui a du potentiel et le laisser mourir tout doucement, ils sont même pas foutu de rectifier le ffb sur ps4 😠

micka720 micka720
MP
Niveau 1
12 août 2016 à 12:50:44

est ce qu'il va y avoir du contenu supplémentaire de type DLC?

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 août 2016 à 17:39:49

Le 12 août 2016 à 12:50:44 micka720 a écrit :
est ce qu'il va y avoir du contenu supplémentaire de type DLC?

Non, on viens de te dire que Codmaster a laissé tomber le jeu !!

Et pour cause, le jeu ne c'est pas vendu correctement !!

C'est triste, mai un Need For Speed arcade de merde se vend beaucoup plus qu'une simulation de rally !!

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
15 août 2016 à 13:37:53

peut on espérer du modding ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2016 à 15:12:06

Le 15 août 2016 à 13:37:53 matt44200 a écrit :
peut on espérer du modding ?

Non, je ne pense pas :non2:

Tintinrminator Tintinrminator
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 04:00:17

Alors le jeu est indeniablement très bon, mais je sais pas :( je prend pas tant de plaisir que ça à jouer :( je suis un gros fan des jeux de courses type simulation, c'est mon premier jeu de rally et j'aimais bien au debut mais la ça me saoule et je ne prend pas de plaisir à y jouer, je pense le revendre mais sinon excellent jeu de simu :oui: apres jouer à la manette ne doit pas contribuer aussi :hap:

Tintinrminator Tintinrminator
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 04:16:57

Le 02 juin 2016 à 16:06:24 ypok a écrit :
Salut à tous,

Je fais parti des sceptiques. Outre le contenu un peu famélique et le côté "carrière" très austère, j'avoue ne pas prendre de plaisir sur ce jeu. Et c'était pas faute de l'attendre!!

Je comprends que le côté exigent puisse plaire. Pour moi, ça tue le plaisir. Cela vient très clairement du fait que je n'ai plus le mm temps à accorder à un JV. Du coup, il me faut plus de l'immédiateté dans le plaisir procuré. Et ce Dirt, c'est tout le contraire qu'il propose, ce qui n'est pas péjoratif en soi!! C'est juste que cela ne me convient pas.

J'ai le meme ressentie, j'ai pas mal de jeux à faire actuellement et j'en attend encore d'autres pour la fin d'année et j'ai clairement pas le temps de m'investir dans le jeu et puis la rentrée approche, dommage car le jeu est vraiment très très bon :(

Message édité le 20 août 2016 à 04:17:19 par Tintinrminator
gtprod36 gtprod36
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 10:51:54

@Pee7859, la version PC est équivalente à celle de la PS4...enfin en tous cas je ne l'ai pas trouver plus beau sur PC.
Apres 3 mois de jeu, j'avais posté un avis plutot positif sur ce jeux, et bien je revois un peu mon jugement.
Si le côté rallycross j'adore, car on est un petit groupe a faire des course fairplay, le côté rally me soul un peu plus, comme certain, je n'ai plus le temps de me donner pleinement a la simulation, et donc pour moi le rallye, je n'y prend pas de plaisir, ou très peu.
J'aurai peut etre du prendre SLRE, je ne sais pas... Cela reste pour moi un bon jeu, et je fais les epreuves en lignes pour le fun, mais si on y passe pas 2 hrs par jour mini, difficile de faire de bon resultats.

Pee7859 Pee7859
MP
Niveau 19
24 août 2016 à 09:48:41

Merci pour ton avis sur la version PC.
Oui effectivement pour être compétitif voir très compétitif il faut connaître les tracés parcoeur...
Et ça demande du temps mais ensuite quel pied d'être à fond sur les tracés !!!
Je l'ai un peu laisse de cote pour platiner dark souls.
Puis j'ai rejoue à project cars en attendant assetto corsa !!!

[S-III] [S-III]
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 14:08:48

Je viens de me lancer complètement dans le jeu, et ... Assez déstabilisant quand même ce mode solo :(

Déjà en lançant Project Cars à l'époque, j'avais trouvé ça bizarre de pouvoir choisir son point de départ. Certes, ça permet au joueur de se lancer directement où il souhaite aller, mais bon, si tu as un débutant qui démarre direct en GT5 mettons, y a de fortes chances que ses débuts soient chaotiques, un peu comme si on se lançait directement en Gr B Propulsion au début de Dirt ... :fou:

Perso j'ai suivi le truc dans l'ordre ... Classe Open en 1960, avec l'Alpine, plutôt easy, puis j'ai acheté la Stratos pour la catégorie 70 en catégorie clubman ... Une autre histoire déjà, sans les aides, j'ai réussi à terminer deuxième, je veux pas recommencer mes épreuves, donc je prends pas trop de risque sur les spéciales. Mais voila, en suivant le chemin "classique" je trouve ça quand même étrange que dès la deuxième étape du jeu, on se retrouve déjà avec des voitures qui veulent jouer avec la mort, alors que tu n'as pas encore piloté une seule "Kit Car" au préalable. Puis quand je vois que le groupe B se retrouve avant le groupe A ... :ouch2:

J'aurais adoré avoir vraiment un mode carrière, façon Toca Race Driver, ou Grid, et démarrer en catégorie N, grimper les différentes classes, puis en A ... Avoir un semblant de scénario, avec des propositions de contrats, étudier propositions de différents sponsors, etc.
Les classes 1960, 70 ou gr B, etc, ils auraient limite pu les justifier par des invitations à des événements, en cours de saison, comme il en existe vraiment, après tout. Puis avoir mon nom, avec mon drapeau sur la vitre arrière, quoi ... :peur:
Et sur les spéciales, un truc que j'aimerais voir intégré depuis longtemps dans les jeux de rally, c'est quand même les conséquences d'un accident d'un autre concurrent sur la piste, ou l’interaction avec le public. J'adorerais voir, après un virage serré, des personnages me faire signe en bord de route, puis plus loin des grosses traces de pneus et une voiture dans le décor, avec des débris disséminés sur la route, ou passer à côté d'un concurrent dont sa voiture qui est sur le toit est en train de se faire remettre sur les pneus par une foule amassée autour de la caisse, ou entendre sur certaines sections la voix d'un commentateur sortir d'un haut parleur, juste le temps de deux secondes ... Mais les sensations sont quand même excellentes, les applaudissements ou les cris que tu entends vaguement, à 150 km/h, avec le sifflement du turbo et les claquements de l'échappement, et ton copilote qui enchaîne les indications, les traînées de terre balancés sur le côté après un dérapage, la grosse bouillasse du Pays de Galle, qui va jusqu'à cacher ta plaque et tes feux arrières, ou la poussière en suspension sur les spéciales de nuit en Grèce ... C'est beau ! Et c'est des ambiances que j'adore particulièrement quand je vais voir des événements sportifs, ou des concerts : La foule, la mécanique, les sons, les lumières (Les odeurs aussi, mais bon, on va pas demander la lune ahah). Si y a bien deux jeux que j'ai adoré pour ça, à l'époque, c'étaient les Toca Race Driver 3, et Need for Speed : ProStreet (Avec son ambiance de festival motorisé) :coeur:

Mais de toute façon, le ressentis in game est quand même fantastique ! Certes le jeu a un certain niveau, et la, ils se sont quand même bien éloignés des Colin McRae de l'époque, mais justement, j'aime bien ce côté réaliste : Si tu te plantes, bah ... Tu t'es planté, c'est tout. T'essaieras de pas faire la même erreur deux fois, et sans rancune, hein ?

En bref ce que je pense de Dirt : Rally, un excellent jeu, prise en main pas simple, mais plaisante, franchement, mais à ce niveau de réalisme, je trouve ce jeu plutôt impersonnel ... Et c'est très dommage pour moi ! Alors bien sûr, je me doute qu'il y ait des raisons à tout cela, à ce manque de licences ou de spéciales, ou des petits détails charmeurs que j'ai cité plus haut, mais je trouve ça quand même dommage. (Avis personnel, hein, pas de rageux s'il vous plaît :-( )

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
07 septembre 2016 à 15:36:02

@ [S-III]

Je viens de lire ton pavé là et il y a certaine chose qui m'étonne ..

D'abords tu parles d'ordre a suivre, si je me souviens bien, tu peux utiliser n'importe quelle voiture a n'importe quel moment, rien ne t'oblige a suivre les années, c'est comme ta référence aux kit car comme si c'était une des catégories les plus compliquée, l'ordre établi par le jeu ce fait en fonction des années et pas en fonction de la difficulté, sinon effectivement les groupes B et B propulsion serait dans les toutes dernières a la place de 2010.

Ensuite tu parles de plein de petit détail qui ne sont pas dans le jeu, comme un quelconque scénario, perso je suis bien content qu'il n'y en ai pas, j'imagine déjà, tu allumes la console pour te faire juste une petite spéciale en vitesse et on commence a blablater, te demander de choisir un sponsor etc .. alors que tu veux juste te taper une petite spéciale en vitesse, ca fait chier quoi ! .. non ?

Ensuite tu parles des accidents en spéciale, par souci de réalisme je suppose, mais imagine, t'es en master ou même élite, tu te bat comme un chien pour pas te sortir de la piste et là .. BLAM .. tu te prends une voiture sur le toit juste après un tournant qui annihile toute chance de terminer avec un temps correct ta spéciale, t'es bon pour la recommencer .. avoue que tu serais dégouté !

Cela dis, je serait encore prêt a l'accepter moi le coup de la bagnole en rade sur la piste, pour le réalisme, d'ailleurs ca m'est arrivé, mais pas en rally, en rallycross, sur Lynden hill, le premier virage, j'arrive fond de balle et je passe en dérapage total a coté d'une bagnole sur le toit, c'était surprenant et amusant, mais surtout parce que je l'ai évitée ^^

Par contre, je suis pas sur de comprendre pourquoi tu trouves que le jeu est impersonnel, parce qu'il n'y a pas ton nom sur la vitre arrière ? :rire2:

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
12 septembre 2016 à 12:53:10

Salut à tous,je viens de beaucoup rouler sur f1 2016 et assetto corsa, et hier je me suis fait une petite course en rallycross, toujours aussi jouissifs, mais alors le ffb,qu'est ce que c'est mou comparer à assetto, pcars et même f1 2016!. Je trouve ça scandaleux que codmaster ne fasse pas une mise à jour pour avoir le même ffb que sur one et pc, qui aparament et bien plus puissant

jeanraconte jeanraconte
MP
Niveau 12
22 septembre 2016 à 17:05:55

Handsup salut 😉

Tu parles du t300 j'imagine ? Avec le T500 aucuns pb de ffb .. je me casse les bras 🖒

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 septembre 2016 à 09:31:53

Salut jeanraconte, tu vas bien, oui je parlais du t300, vraiment dommage ce ffb sur ps4 avec le t300. Bon ya pire mais quand tu viens de faire assetto ou pcars, ça surprend c'est sur. Je demande juste que le ffb soit au même niveau que one et pc, c'est à dire un peu plus puissant

toraduboudin toraduboudin
MP
Niveau 6
28 septembre 2016 à 14:54:50

Je viens de me prendre le jeu j'ai fait de trois courses et je trouve ça vraiment une grosse tuerie enfin des vraie sensation de conduite

darkaeons darkaeons
MP
Niveau 5
28 octobre 2016 à 21:43:48

Salut à tous,
Je fais un retour sur ce jeu que je possède depuis 15 jours. Je suis quelqu'un de plutôt habitué aux jeux mi-simulation (toca, forza, etc) et au rallye de différents types (quelques colin mcrae, Dirt2, WRC3 et 4) pas forcément simu. En rallye je pars du principe que comme on n'est pas censés connaitre les spéciales par cœur (dans la vraie vie), il ne faudrait pas avoir à les refaire 70 fois avant de prendre exactement la bonne trajectoire. J'aime ces jeux pour les paysages variés, les sensations différentes selon les surfaces, et le gameplay assez différents des autres jeux (ceux sur circuits asphalte). Bref je n'ai pas de baquet ni de volant, vous l'aurez compris.

Première approche en Grèce sur le championnat Open en Alpine, le jeu est assez beau (ça se confirme sur la durée), les sensations sont bonnes mais diable ! il faut sacrément tenir la voiture qui vole au moindre caillou. Simu donc... ok. Je fais mes armes sur le Turini, chouette, puis l'Allemagne et la Finlande que j'arrive à finir 1er dans la douleur. Si le challenge est bien là (même si je ne suis pas un newbie, je le rappelle), le plaisir lui est en demi-teinte, entre frustration de ne pas mieux faire et appréhension des autres niveaux de difficulté et catégories de voitures plus... viriles. Et là arrive l'Angleterre...

Tonneaux à répétition, ornières à ne plus en finir, glissades dans le ravin, contre braquage in-maitrisable... Après 1h j'abdique et termine à 50 secondes du premier (sur une spéciale), voiture ruinée.

Bref je passe au challenge en ligne et je vois qu'on me met 2 minutes dans la vue sur une spéciale de 8 minutes. Je finis 300ième et gagne 20 pauvres crédits.

Hum... on est censé s'amuser à un moment ?

Caktusia Caktusia
MP
Niveau 10
28 octobre 2016 à 22:14:10

J'ai le jeu depuis sa sortie en avril et je m'amuse toujours autant avec perso :ok:
(même si j'y joue un peu moins certes vu que j'ai racheté d'autres jeux depuis)

jayce22 jayce22
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 19:59:41

Salut !
Etant un veterant sur RichardBurnsRally, j'avais peur que Dirt soit trop 'arcade', un peu comme les WRC, mais non. Plutot beau, nombres de vehicules correcte, nombre de speciales pas mal, mais punaise ! seulement 6 pays differents !
Les sensations de conduite sont tres bonnes et les tracés plutot exigeants.
MAIS, faudra que l'on m'explique pourquoi avoir AUTANT DETAILLE LES MAPS (+ de 30go) sur des kilometres, alors que dès que tu t'ecartes de 10m de la route ON TE REFOUT SUR LA ROUTE ?! Serieux, y sont cons ses programmeurs... dès que tu te crash, tu ne peux pas voir le crash en entier... et ses foutu replays qui te met tjrs la mauvaise vue au momment du crash, des que tu sort de la route c'est vue interieure, pourquoi ne pouvons nous pas choisir la camera helico? ou la vue ras du pneu ? bref beaucoup de détailles ruines le plaisir notament lors des replays. (XPandRally avait tout compris pour les replays)
Et moi aussi j'aurais aimé un mod carriere plus immersif, la en gros tu prend une caisse tu fais les courses et c'est tout... Pas de progression du style tu commence en tant que debutant sur une kitcar puis evolu de saison en saison, jusqu a atteindre le WRC par exemple... non la, tu fais dans n'importe quel ordre et le tout sans jamais avoir de podium... c'est pareil que faire une course rapide sauf qu'il faut des tunes pour acheter les caisses...
Bref, c'est un tres bon jeu de rally, mais qui aurait pu etre encore mieux si les dévs n'avais pas tout misé sur les graphs et les licenses. TocaRaceDriver3 etait mieux realisé, plus de choix, plus d'immersion.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 14:28:53

Dirt Rally est tout simplement le meilleur jeu de rallye de tous les temps.

Niveau plaisir de pilotage, graphismes, sons, véhicules y'a pas mieux.

Oui il manque des speciales et il est assez austère et difficile, mais ça c'est du second plan.

Bref le top du top.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 29.99€ PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment