CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:25:13

Que pensez-vous de ce nouveau Dirt ?
Quelles sont vos déceptions ?
Vos coups de cœur ?
Une amélioration à proposer ?

Pour ma part, je ne l'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder :noel:

Bon pilotage à tous ! [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2016 à 12:04:11

(Les succès PC sont déjà en ligne, y en a masse ! :ouch: https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/466369/trophees.htm)

Dur971 Dur971
MP
Niveau 1
05 avril 2016 à 12:46:29

Je viens de tester le jeu sur PS4 et ma première impression c'est que ça pique les yeux!
Rien que sur l'interface d'accueil, les images de fond (tirées du jeu) sont tout simplement moches (aliasing, pixels sur les textures, bugs des effets visuels, rendu flou PS3). Du coup, le jeu, c'est pareil: vraiment pas joli. Je vous invite à observer les voitures rangées sur le bas coté (reflets horribles), les spectateurs avec des moignons à la place des mains, les arbres en croix et les textures pixelisées si on s'approche trop. Je sais que je me suis habitué à Project Cars mais quand meme... Je n'ai jamais joué sur PC mais les vidéos dispo sur Internet montraient un jeu vraiment plus beau que ce que je constate sur PS4 (textures, résolutions, fps...). Mais parlons du gameplay maintenant, je joue sur T300 RS et j'ai du mettre tous les paramètres à 150% (max) pour ressentir un peu la route et les effets de la voiture sur le volant. En comparaison, Project Cars renvoie beaucoup plus de force dans le volant et sans mettre les param à fond. La sensation de conduite est intéressante (effectivement pas le droit à l'erreur, c'est ce qui est bien) mais si on sent pas sa voiture avec les effets mitigés du volant et ben on part vite à la faute et on éprouve aucun plaisir de conduite. De quoi me faire regretter d'avoir laché 70 balles en précommande pour finalement revenir sur Project Cars qui reste de très très très loin le meilleur jeu de simulation sur PS4.

maddemon maddemon
MP
Niveau 18
05 avril 2016 à 12:49:04

A part le contenu un peu chiche tout le reste c du bon.

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
05 avril 2016 à 14:08:07

Le 05 avril 2016 à 12:46:29 Dur971 a écrit :
Je viens de tester le jeu sur PS4 et ma première impression c'est que ça pique les yeux!
Rien que sur l'interface d'accueil, les images de fond (tirées du jeu) sont tout simplement moches (aliasing, pixels sur les textures, bugs des effets visuels, rendu flou PS3). Du coup, le jeu, c'est pareil: vraiment pas joli. Je vous invite à observer les voitures rangées sur le bas coté (reflets horribles), les spectateurs avec des moignons à la place des mains, les arbres en croix et les textures pixelisées si on s'approche trop. Je sais que je me suis habitué à Project Cars mais quand meme... Je n'ai jamais joué sur PC mais les vidéos dispo sur Internet montraient un jeu vraiment plus beau que ce que je constate sur PS4 (textures, résolutions, fps...). Mais parlons du gameplay maintenant, je joue sur T300 RS et j'ai du mettre tous les paramètres à 150% (max) pour ressentir un peu la route et les effets de la voiture sur le volant. En comparaison, Project Cars renvoie beaucoup plus de force dans le volant et sans mettre les param à fond. La sensation de conduite est intéressante (effectivement pas le droit à l'erreur, c'est ce qui est bien) mais si on sent pas sa voiture avec les effets mitigés du volant et ben on part vite à la faute et on éprouve aucun plaisir de conduite. De quoi me faire regretter d'avoir laché 70 balles en précommande pour finalement revenir sur Project Cars qui reste de très très très loin le meilleur jeu de simulation sur PS4.

ouai pas faux mais la tu chipote vraiment enfin en spéciale tu t arrête pas devant la foule quand tu es lancé a 120 km/h...
Y a quand même beaucoup plus moche va voir la concurrence la je te dis ok
Le flou personnellement je vois pas ou tu vois sa et concernant le ffb oui project cars est supérieur cela dit je m inquiète pas un patch le corrigera surement et ce lui qui a actuellement n est pas degeux et contrairement a project tu passe pas 10 plombe a régler ton volant car de base dans dirt il est deja tres tres bien ta juste le degré a régler après ce n est que mon avis :-)))

Dur971 Dur971
MP
Niveau 1
05 avril 2016 à 14:38:49

Je suis d'accord avec toi, je chipote pour les décors mais bon, le rendu juste moyen des voitures, la pauvreté des textures et l'aliasing sont bien présents. Sur PS4, les jeux récents n'ont plus autant d'aliasing qu'avant normalement, là ça pique vraiment. En plus, il y a très peu de filtres "visuels" (MSAA FSA etc..) donc ça devrait alléger le tout pour qu'ils nous proposent une meilleure résolution et des textures un peu plus hd. Là, franchement j'ai envie de reculer la télé au max pour ne pas voir toutes ces imperfections. Question volant, effectivement, on va attendre un peu qu'ils sortent des patch correctifs et j'avoue qu'àprès quelques spéciales, je commence à sentir le truc (mais on est très très loin de Project Cars, ça c'est sur...)

bzh-supra-29 bzh-supra-29
MP
Niveau 5
05 avril 2016 à 16:12:18

jouissssssssssif [[sticker:p/1ljp]]

Soap-McTavish Soap-McTavish
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:23:08

Ok les graphismes sont pas transcendants mais ça reste beau et tout à fait jouable. Personnelement l'aspect simu m'a fait trés peur avant d'avoir le jeux mais au final c'est un vrai régal, je ne suis pas prêt de m'en lasser. Et en plus j'ai pas encore trop tater des regalages donc il me reste beaucoup de chose à decouvrir.

steak-frite93 steak-frite93
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:26:06

mdr , ça ce voit que personnes n'a jouer à wrc 5 et Sébastien Loeb. j'ai fait les deux et je peux dire que j'ai saigner des yeux alors quand j'ai lancer dirt rally c’était sublime franchement , et puis le 1080p 60fps c'est de la jouissance à l'état pur :bave:

Message édité le 05 avril 2016 à 16:26:49 par steak-frite93
steak-frite93 steak-frite93
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:27:27

plus sérieusement il est très beau faut arrêter

Suiko91 Suiko91
MP
Niveau 8
05 avril 2016 à 20:50:56

Faut vraiment que ça cesse de pleurer sur la qualité graphique !!!
Si vous trouvez ce jeu moche je sais pas ce qu'il vous faut, sinon changer vos lunettes et achetez un chien...

Helko44 Helko44
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 20:58:09

Le jeu est excellent et super beau .

Whalenap Whalenap
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 21:11:45

En lisant les com je me suis posé une question : a-t-on joué au même jeu ?? Je précise d'office que je suis sur PS4. Je n'ai vu tourner aucune autre version.
Sur le plan graphique, la modélisation est "légère" et le nombre de polygones clairement inférieur à ce qu'on peut voir dans d'autres softs.

MAIS

Le parti pris artistique en termes de palettes de couleurs, d'effets de lumière et de dynamique de caméra est totalement satisfaisant. Du bon goût sur toute la ligne. Les effets de particules, les plans multiples en matière de focale et les effets de lens-flare sont très réussis. Enfin, et c'est assez rare pour être souligné, 1080p et 60fps fixe, de quoi faire prendre conscience aux plus sceptiques qu'un heu de simulation bien programmé doit respecter cet engagement là.

A la différence de beaucoup de softs (la quasi totalité) ce Dirt Rally ne donne pas l'impression qu'on faudra attendre des correctifs pour pouvoir en profiter. En d'autres termes, même s'il n'est pas ouf graphiquement, il est extrêmement propre et surtout, il fait fini.

Quand au reste, j'ai testé chez un pote au pas et chez moi au volant, le plaisir est au rendez-vous dans les deux cas (avec une gameplay manette très convainquant, bien olus que sur pCars, et un gameplay volant qui manque de FFB pour le moment. Mais ça n'est pas rédhibitoire, je parle en tant que vieux routard de la simulation, qui a passé son taf d'heures sur les GT et les FM, ainsi que sur PCARS plus récemment.

Dirt Rally est le premier véritable jeu de rally depuis CMR 2.0 et Richard Burns Rally.

Whalenap Whalenap
MP
Niveau 7
05 avril 2016 à 21:14:03

Désolé pour les fautes de frappe, sur téléphone c'est merdique à souhait pour taper correctement...

Vikingasgard Vikingasgard
MP
Niveau 18
05 avril 2016 à 21:17:29

Sur one le ffb avec le tx est très fort, bizarre que le t300 soit pas pareil

jeanraconte jeanraconte
MP
Niveau 12
05 avril 2016 à 21:27:11

Sur ps4 au t500 nikel...

xferrari xferrari
MP
Niveau 9
05 avril 2016 à 22:08:11

Bof texture guerre mieux que Sébastien Loeb évo contenus très maigre à côté.des saccades temps de chargement long jouable mais pourrait être mieux par contre mieux sur les sons .

ianwarein ianwarein
MP
Niveau 5
05 avril 2016 à 22:41:42

Perso, je trouve ce jeu vraiment excellent même si la prise en main est assez difficile. Sur une configuration qui est loin d'être récente le jeu passe bien en intermédiaire (quelque options poussées en élevées et en ultra). Jeu acheté en early access. Très content de mon achat. Enfin un jeu de rallye digne de CMR 2.0 et autres Richard Burns Rallye !

jeanraconte jeanraconte
MP
Niveau 12
05 avril 2016 à 23:06:16

Que j'aime ce genre d'avis vdd 😍

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
05 avril 2016 à 23:36:06

Quand je lis " bof texture guère mieux que sur seb rally evo " je crois qu on a pas joué au même jeu ! C est hallucinant de lire des conneries pareil...
Je veux bien que chacun donne son avis mais quand je lis certains commentaires serieux je me dis que y en a qui sont vraiment jamais satisfait, il est quasi parfait ce dirt et je tiens a dire que depuis que j ai la one je crois que c est un des seuls jeu qui sort aussi bien finit et pour moi actuellement le meilleur jeu de caisse sur one c est celui ou je prend le plus de plaisir et je sais pas sur ps4 mais sur one avec le tx le retour de force est pas mauvais du tout mais je pense qui peuvent faire mieux les matchs arriveront sûrement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 29.99€ PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment