Menu
DiRT Rally
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  DiRT Rally  /  Tous les forums  /  Forum DiRT Rally  /  Topic Votre avis sur le jeu ?  / 

Topic Votre avis sur le jeu ? - Page 5

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Viksyon
Viksyon
MP
12 avril 2016 à 10:07:01

T'es pas fait pour la simu c'est simple :)

molio13
molio13
MP
12 avril 2016 à 10:59:35

Malgré le difficulté croissante le jeu reste un must , les passionnées le compare à RBR meilleur jeu simu de rally sur Pc .
Il faut vous concentrer sur une auto à la fois , gagner les améliorations au max , régler une chose à la fois , faire les shakedowns , connaître les spéciales et ne pas garder l'accélarateur à fond tout le temps ;)

Pee7859
Pee7859
MP
12 avril 2016 à 13:05:59

Bon résumé de Mollo ;-)
C'est mon premier jeu de rallye au volant...
Quel pied !!!
Je vais suivre tes conseils mollo
Une seule voiture à la fois, un seul réglage à la fois durant la modification.

Jeanraconte
Jeanraconte
MP
12 avril 2016 à 13:23:24

Tout à fait mollio 👍

Pee7859
Pee7859
MP
12 avril 2016 à 14:06:55

J'ai une question concernant les shakedowns justement.
Ils servent juste à établir quelques réglages?
Puisqu'on ne fait pas le circuit entier... :-/
Je dis ça car on roule à peine 20% du circuit je dirais.

Avisdejoueur
Avisdejoueur
MP
12 avril 2016 à 16:33:33

Voici un autre TEST de DiRT RALLY : http://www.geek4life.fr/2837/TEST_-_DiRT_Rally_-_16sur20

"Nouveau tour de force du studio Codemasters, "DiRT Rally" surpasse tout ce qui a été fait en matière de simulations de rallyes sur consoles et PC. Doté de graphismes HD spectaculaires, d'une prise en main intuitive et d'une ambiance immersive au possible"

Caktusia
Caktusia
MP
12 avril 2016 à 16:52:18

Le 12 avril 2016 à 14:06:55 pee7859 a écrit :
J'ai une question concernant les shakedowns justement.
Ils servent juste à établir quelques réglages?
Puisqu'on ne fait pas le circuit entier... :-/
Je dis ça car on roule à peine 20% du circuit je dirais.

Bah oui c'est pour les réglages, ça me paraît évident ^^ A quoi ça pourrait servir d'autre ?

Pee7859
Pee7859
MP
12 avril 2016 à 18:20:54

Oui c'est évident j'avais qd mm compris.
Mais je me demandais pkoi c'était pas le tracé entier.
En course classique sur piste genre project cars, en essai tu as le circuit complet...
Donc j'étais un peu étonné de voir que ce n'est qu'un bout de tracé dans Dirt.

Caktusia
Caktusia
MP
12 avril 2016 à 20:13:51

Le 12 avril 2016 à 18:20:54 pee7859 a écrit :
Oui c'est évident j'avais qd mm compris.
Mais je me demandais pkoi c'était pas le tracé entier.
En course classique sur piste genre project cars, en essai tu as le circuit complet...
Donc j'étais un peu étonné de voir que ce n'est qu'un bout de tracé dans Dirt.

Project Cars est, comme tu le dis, un jeu sur circuit, sur piste, ce n'est pas du rallye, ce n'est pas du tout la même chose.
Sur circuit, forcément tu vas rouler sur toute la piste pendant les essais, ces derniers sont là certes pour faire des réglages mais aussi pour que tu t'habitues au tracé étant donné qu'à la course tu ne vas rouler que là. Genre tu vas faire 50 tours sur un circuit de 5km...

En rallye tu ne dois pas t'habituer à la spéciale, tout ce qu'il te faut c'est des bons réglages. D'ailleurs dans Dirt ils ont mis un petit bout de spéciale pour régler la voiture mais normalement "en vrai" tu testes et règles ta voiture ailleurs, sur une autre route que tu auras choisi qui ressemble aux spéciales du rallye.
Je ne sais pas si j'ai été clair, je suis nul pour expliquer des choses x)

Pee7859
Pee7859
MP
13 avril 2016 à 22:32:41

Oui ok merci très clair.
En tt cas ces réglages sont clairement essentiels.
J'ai appris tous les jours depuis que j'ai project cars.
Maintenant rallye oui c'est différent... déjà entre l'asphalteet la terre...
Mais c'est excellent !!!

sk8game2
sk8game2
MP
15 avril 2016 à 13:15:12

J'hallucine quoi. Pendant des annees nous, fans de rallyes, on s'est plaint de pistes trop courtes, pas assez etroites, manque de sensations de vitesses et des jeux trop permissifs. Maintenant les gens se plaignent des traces trop etroits et des épreuves trop longues pour se concentrer on va ou la, STOP vous arretez maintenant ceux qui ne savent pas jouer retourner sur dirt 3 et wrc et laissez ce jeu aux passionnes parce que ca devient vraiment lourd ces avis de BOULET un moment il faut le dire vous êtes nul et voulez tout tout de suite bah ce jeu est pas fait pour vous. Et pour ce qui est du jeu a la manette ceux qui n'y arrivent pas encore une fois vous êtes mauvais et c'est tout le jeu est justement surprenant a la manette pour un jeu aussi précis, je suis a la manette sur one et premier mondial sur beaucoup de spéciale en 306 maxi et d'autres et rarement en dessous des 20-30 premiers dans les etapes quotidienne et hebdomadaires encore hier 10Ieme a l'epreuve pari en stratos, a la manette (sur one je suis) ! Donc stop les rageux qui veulent tout tout de suite ce jeu est pas fait pour y jouer 30 min 2x par semaine et c'est tant mieux !

Message édité le 15 avril 2016 à 13:19:55 par sk8game2
Le_Onchois
Le_Onchois
MP
15 avril 2016 à 13:19:35

Et sinon, respectes l'avis des autres, tu sais le faire ?
Moi j'en ai marre des gens qui, parce qu'ils maitrisent le jeu, se permettent de prendre de haut les autres, voire de les insulter. Donc tu ferais bien de redescendre de ton trône et de te mettre dans la tête que ton avis n'est pas universel.

MacPhisto
MacPhisto
MP
15 avril 2016 à 23:15:30

Le 15 avril 2016 à 13:19:35 Le_Onchois a écrit :
Et sinon, respectes l'avis des autres, tu sais le faire ?
Moi j'en ai marre des gens qui, parce qu'ils maitrisent le jeu, se permettent de prendre de haut les autres, voire de les insulter. Donc tu ferais bien de redescendre de ton trône et de te mettre dans la tête que ton avis n'est pas universel.

+1 [[sticker:p/1kki]]

sk8game2
sk8game2
MP
16 avril 2016 à 00:22:44

T'es modo toi ? Je n'insulte pas je qualifie et ceci est mon avis, il ne te plait pas c'est pareil respecte le :ok: critiquer le jeu en lui même et ses spécificités a tout bout de champ. Tout ça pour justifier le fait qu'il est, pour certains, difficile de comprendre que le jeu n'est tout simplement pas fait pour eux, c'est lourd. Ça arrive en gamingàa tous le monde. Ils ne disent pas "je ne sais pas jouer au jeu" c'est "le jeu est trop ceci trop cela" bah moi je dis vous êtes mauvais stop nous spammer avec ça, et si ça ne plait pas la manière dont je le dis c'est le même prix :) les simu auto récoltent toujours les mêmes avis moisi qui dégradent des jeux plein d'idées intéressantes, tous les jeux de courses ne sont pas pour tous publique.

(De plus, mon avis est justement quasiment universel parmis la communauté de gens qui jouent aux simu concernant ce dirt, je ne fais que defendre une idée au final, le jeu n'aurait simplement pas du s'appeller dirt pour la confusion. La est le vrai "avis")

C'est assez clair la ? C'était mon avis bonne nuit :D

Message édité le 16 avril 2016 à 00:24:02 par sk8game2
Le_Onchois
Le_Onchois
MP
16 avril 2016 à 10:54:15

T'es modo toi ?

Pas besoin d'être modo pour rappeler à certains le respect.

Je n'insulte pas je qualifie

Depuis quand boulet n'est pas une insulte ?

Ils ne disent pas "je ne sais pas jouer au jeu" c'est "le jeu est trop ceci trop cela" bah moi je dis vous êtes mauvais stop nous spammer avec ça

Sous-entendu, le jeu est trop dur pour moi. Ici tu es sur le topic des avis. Les gens donnent donc leur avis personnel. Il n'engage qu'eux et tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord. Mais si tu trouves qu'on te "spamme" avec ça, il suffit de ne plus passer sur ce topic.

si ça ne plait pas la manière dont je le dis c'est le même prix

Bah en fait, c'est surtout que dans la charte des forums (que tu as approuvée), les insultes et le manque de respect sont interdits.

les simu auto récoltent toujours les mêmes avis moisi qui dégradent des jeux plein d'idées intéressantes

Toutes les simus PC ou presque récoltent des avis plus que positifs, Dirt Rally y compris. Elles sont mêmes utilisées par des pilotes pros.

(De plus, mon avis est justement quasiment universel parmis la communauté de gens qui jouent aux simu concernant ce dirt, je ne fais que defendre une idée au final, le jeu n'aurait simplement pas du s'appeller dirt pour la confusion. La est le vrai "avis")

Sauf que tous les joueurs de Dirt ne sont pas des joueurs de simus. J'en suis un exemple, je ne suis pas habitué à ce genre de jeu et pourtant je trouve que Dirt est un très bon jeu. Donc est-ce que mon avis est un vrai avis ou est-ce qu'il reste en dessous de ton avis supérieur de warrior joueur de simu ?

Bref, il faut sérieusement que ton melon dégonfle, parce que là tu donnes raisons au cliché du joueur de simu arrogant et fermé d'esprit.

Message édité le 16 avril 2016 à 10:54:47 par Le_Onchois
DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
MP
16 avril 2016 à 11:21:51

@sk8game2

Tu as raison sur plusieurs points.
- Dirt Rally n'est pas fait pour moi, de toutes évidences.
- Le jeu n'aurait pas dû s'appeler Dirt.

Par contre ta réaction est ridicule, puérile, vaniteuse et insultante.
C'est un forum Dirt Rally et un topic pour donner son avis.
Mon avis, je l'ai donné avec beaucoup d'arguments, d'impressions et de regrets subjectifs.
Je suis déçu et c'est bien légitime de l'exprimer ici, d'autant plus que plusieurs joueurs partagent probablement tout ou partie de mon avis.
Si je dis qu'il est "trop" ceci ou "pas assez" cela, c'est en comparaison de ce que j'attendais et espérait d'un nouvel opus de la série Dirt.
La question n'est pas de savoir si je suis mauvais. Je suis très médiocre aux jeux de baston et pourtant j'adore y jouer.
Sur Dirt Rally, je ne retrouve pas le bon dosage arcade / simulation dans la conduite, je trouve les épreuves moins accessibles et plus monotones, l'ambiance moins fun. Je ne retrouve pas le plaisir de jouer que j'avais sur les Dirt précédents, même le Shodown et son gameplay avec turbo.
Je ne joue que quelques heures le weekend sur plusieurs jeux et j'ai envie de m'amuser avec un retour sur investissement (temps et argent) raisonnable. Passer 2 précieuses heures crispé sur Dirt Rally et faire des courses dégueulasses, pour moi c'est du gâchis.
Alors tu es peut-être un passionné de rallye, un champion sur Dirt Rally, un amateur de réalisme et un cador de la simulation, mais ça ne prive pas pour autant les joueurs mauvais ou occasionnels d'apprécier ce jeu ou d'en être déçu ni d'exprimer leur avis et d'en discuter.
Beaucoup de joueurs jouent pour le fun et n'ont ni le temps, ni l'envie de considérer le jeu vidéo de façon aussi sérieuse, studieuse, compétitive et élitiste que toi.

Et merci à Onchois de m'avoir précédé sur cette même conclusion : en fait le boulet ici, c'est toi.

_Woodsy_
_Woodsy_
MP
16 avril 2016 à 15:19:11

Je donne vite fait mon avis après avoir lu les votre.
Globalement très bon jeu, c’est LE jeu de rallye que beaucoup attendait. Il est certain qu’il divise la communauté de joueurs en deux et laisse de côté les joueurs orientés arcade. Je comprends la frustration de joueurs comme @DiaboloCrunch qui avaient apprécié les jeux précédents (dirt 2 et 3), j’ai moi-même galéré au début (et je galère d’ailleurs encore toujours avec certaines autos sur la neige). Deux possibilités s’offrent à vous :
- Soit vous persévérez, dans ce cas je vous conseille de regarder les didacticiels du jeu qui sont très bien fait pour mieux comprendre le comportement des voitures.
- Soit vous laissez tomber mais dans ce cas il est inutile de se plaindre en s’en prenant au jeu en lui-même sur le forum : c’est à vous à vous adapter au jeu et non l’inverse.
Pour en revenir au jeu, je trouve les graphismes très beaux notamment en Grèce, les voitures sont fidèlement modélisées par rapport à la réalité. Par contre j’ai moi aussi remarqué des baisses de framerate sur One au monte carlo ce qui est très désagréable. Autre petit bémol, je trouve les ombres trop contrastés en Allemagne et en Finlande par exemple dans les passages en sous-bois ce qui fait que je ne vois quasiment plus la route.
Au niveau du son les moteurs sont vraiment super bien faits et colle bien avec la réalité. En revanche c’est vrai que la copilote a une voix chiante et robotisé et en plus elle est souvent aux fraises quand on roule vite.
Le gameplay est très bon même à la manette sauf quand la difficulté est vraiment haute (par exemple une Groupe B sur la neige) là le pad manque de précision.
Le contenu n’est pas si mal mais il faudra quelques dlc en plus, surtout en rallycross où il manque des circuits et l’audi S1.
Enfin dernier petit conseil pour ceux qui débutent et qui veulent progresser : choisissez une voiture simple à conduire (par exemple la subaru impreza groupe A) sur la plus petite spéciale du rallye qui vous pose problème. Recommencez jusqu'a ne plus faire d'erreur et faire un temps correct puis passer à une voiture plus complexe. Le fait de connaitre la piste vous permettra de vous focaliser sur la voiture et d'apprendre plus rapidement à la maitriser :oui:

David04fr
David04fr
MP
17 avril 2016 à 13:14:44

seul reproche c'est le sous-titrage pendant le dictaciel qui lui est en audio français j'ai pas trouvé comment le supprimer. car il y a de belles vidéos pour des montages. :non:
le jeu est très bon, revoir les retouches pixels et qu'ils nous apportent des dlc. :ok:

capitain-zbouby
capitain-zbouby
MP
17 avril 2016 à 20:32:51

Au volant un vrai regal,tellement jouissif et punitif.
A recommander pour les passionnés de rally

rockatansky72
rockatansky72
MP
18 avril 2016 à 13:11:35

Pas besoin d'un volant si tu sais jouer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • DiRT Rally PC
    29.99 €
    69.00 €
  • DiRT Rally PS4
    19.73 €
  • DiRT Rally ONE
    34.99 €
    34.99 €