Menu
DiRT Rally
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  DiRT Rally  /  Tous les forums  /  Forum DiRT Rally  /  Topic Votre avis sur le jeu ?  / 

Topic Votre avis sur le jeu ? - Page 2

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Jeanraconte
Jeanraconte
MP
05 avril 2016 à 23:53:15

Ben merde je constate que beaucoup d'entre vous ont des problèmes avec leurs volants...
Vraiment pas de bol les mecs.. Le t500 est zu poil pour moi à moins que j'ai loupé quelque chose ?

😒

Whalenap
Whalenap
MP
06 avril 2016 à 03:02:24

Nan c'est pas que c'est mauvais au T300 sut PS4, question FFB. C'est juste moins complet que sur pCars en termes de sensations. Mais bon, pCars on est à la version 10.00 sur Ps4 et le FFB à fait l'objet de nombreux affinements au fil des versions. Dirt Rally vient de sortir, laissons lui le temps de convaincre et de se bonifier ;-)

padepseudo73
padepseudo73
MP
06 avril 2016 à 08:09:05

perso , j'adore , le seul regret , c'est de ne pas pouvoir rouler en Rallye en ligne contre des potes . Absolument necessaire en ce qui me concerne . J'espere une maj ppur ça ,

chamois73
chamois73
MP
06 avril 2016 à 18:31:33

ayant eu tous les colin et dirt je trouve dirt rally excellent ,dur bien sur mais le challenge est jouissif ,le seul bémol le manque de multi en rallye ,que de parties sur dirt3 Utah.........message a codemasters pour des futures dlc bravo encore a eux.

maserati25
maserati25
MP
07 avril 2016 à 03:15:50

mon avis ce jeu est une pure daube !!!

Solid_Yan_SSJ
Solid_Yan_SSJ
MP
07 avril 2016 à 13:03:38

Plus de rallyes svp messieurs les devs !! J'imagine ce que pourrais donner les 1000 virages sur des spéciales bien étroites du Tour de Corse avec de magnifiques paysages, le pied quoi !

DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
MP
07 avril 2016 à 16:35:39

Ma première impression après quelques courses sur Dirt Rally (PS4) est une grosse déception.

Dans un autre genre, j'avais adoré la série Gran Turismo. La profusion de voitures, l'étendue des réglages, l'infinité de possibilités... A une époque, j'y ai passé des dizaines d'heures !
Mais j'ai fini par m'en lasser, en particulier parce que je passais plus de temps à essayer de régler des bagnoles qu'à faire des tours de piste, améliorer mes chronos et remporter des épreuves. Saturation totale, jusqu'à ne plus supporter cette espèce d'ambiance lounge doucerette, impersonnelle et insipide, dans l'interface et les menus. Par extension, saturation totale jusqu'à ne plus avoir envie de toucher un jeu de bagnoles.

Je suis resté longtemps à l'écart des jeux de bagnoles jusqu'à ce que je me laisse convaincre par Dirt 2.
Là, j'ai été totalement conquis et Dirt 2 a été précisément ce dont j'avais besoin.
Un plaisir de conduite immédiat, un gameplay accessible et exigeant à la fois, des bagnoles intéressantes disponibles dès le début de carrière, des décors superbes, une identité graphique vibrante, dynamique et colorée, une ambiance conviviale, des épreuves variées, une sélection raisonnable de voitures, d'excellents réglages d'origine, des possibilités de réglages simples et limitées, mais surtout du fun, du fun et du fun.
Dans Dirt 2, il ne m'a jamais fallu plus de quelques essais pour gagner une course sans toucher le décor, quitte à y aller plus doucement au début et tenter ensuite de gagner quelques secondes sur mes chronos en améliorant mes courbes, mon dosage de l'accélération et du freinage.
Bien sûr, je n'étais pas un grand adepte de tout dans ce jeu, notamment des courses de buggy ou de pick-ups, l'interface un peu bordélique pour se lancer un Time Attack ou une Course Libre, les interventions un peu pénibles du commentateur...
Mais l'essentiel était là : le plaisir de jouer, l'envie d'y revenir et de m'améliorer.
Je ne vais pas refaire un autre paragraphe sur Dirt 3, mais j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations et surtout le bonheur de voir que le jeu s'était recentré sur les épreuves rally et de trailblazer.
Dirt Showdown était sympa, surtout les courses Race-Off avec le turbo et la maniabilité simplifiée, mais l'ensemble était un peu trop porté sur la cascade bourrine à mon goût.

C'est dire si j'étais enthousiaste et impatient à l'idée de retrouver la série Dirt sur cette génération de consoles, en 1080p / 60 fps et si je me suis réjoui de voir dans les aperçus que cette nouvelle itération se concentrait exclusivement sur le rally, la course de côte et le rallycross.
J'ai lu quelques tests et j'ai précommandé le jeu direct.

Et là, au moment de commencer à jouer, la grimace. :non:
L'interface des menus est trop basique, sobre, impersonnelle et insipide.
On dirait un template Wordpress de l'ennui, créé par un stagiaire en arts graphiques. Où sont passés les graphistes géniaux qui ont créé l'interface de Dirt 2 avec sa police à empattements carrés et ses logos fluos ?
Le moteur du jeu est fluide et net, mais révèle beaucoup d'aliasing.
Le rendu des anciens Dirt était un peu plus flou, mais les défauts d'aliasings étaient moins "perceptibles" à mes yeux.
Des décors répétitifs et monotones.
Trop de grisaille, trop d'ombre, des effets de lumière et de contraste pas assez marqués. Ca manque de texture, de couleurs et de tonus sur tout le long d'une piste. Ca manque aussi de variété et d'exotisme sur l'ensemble des environnements. Je commence déjà à regretter les anciennes pistes, la jungle chatoyante et luxuriante de Malaysie, le canyon majestueux en Utah, les superbes paysages de Chine et du Kenya, l'automne dans le Michigan, la neige en Norvège, le décor sableux du Maroc.
Les pistes sont trop étroites.
Ok, c'est bien de revenir aux fondamentaux du rally et pourquoi pas de prévoir quelques portions plus serrées et difficilles sur un tracé, mais là c'est juste oppressant et désagréable d'avoir aussi peu de marge de manoeuvre. J'ai la sensation d'être étriqué, bridé et frustré sur ces pistes.
La maniabilité est trop sensible et exigeante.
A lier directement avec le reproche précédent. Non seulement les pistes sont trop étroites, mais le moindre effleurement de la manette envoie la bagnole dans le talus ou en tête à queue.
Dirt est passé du parfait compromis arcade/simulation accessible à une pure simulation enculeuse de mouches et frustrante.
Je finis dans le décor à chaque virage, je peine à prendre de la vitesse ou à faire des dérapages, je me prends des douzaines de secondes de pénalité et je finis 2 ou 3 minutes derrière le podium. Du coup je ne regarde même pas mes replays vu que mes prestations sont dégueulasses.
Trop de réglages.
D'origine, certaines voitures sont pénibles à conduire ou carrément injouables.
Je me demande quel est l'intérêt de faire commencer le joueur sur une vieille Mini toute rigide ? Pour le dissuader d'entrée de jeu ?
J'ai essayé la Stratos sur un circuit enneigé, je n'arrive même pas à tenir un semblant de ligne droite sans bloquer contre le talus et finir dans les arbres ou le mauvais sens dès que je met un coup de volant.
Combien d'heures de réglages et d'essais va-t-il me falloir avant de simplement finir une course en un seul morceau ?
J'ai envie de jouer et de m'amuser, pas de perdre mon temps d'emblée à faire l'apprenti-mécano pour essayer d'obtenir un résultat de maniabilité à peu près apprivoisable.
Certains tracés sont trop longs.
En plus d'être monotones et trop étroites, en plus de me payer le fossé ou de racler les rochers tous les 10 mètres, certaines pistes sont trop longues. 20 km c'est carrément l'indigestion.
Dégâts beaucoup trop pénalisants !
Déjà, les flashbacks ont disparu alors que c'était une option facultative intéressante pour corriger une erreur bête et se promettre de revenir pour faire mieux la prochaine fois.
Perdre une épreuve de 6 ou 7 minutes à cause d'une erreur en entrée de virage quand on essaie d'avancer dans le mode carrière, c'est pas difficile, c'est juste chiant et dissuasif. Surtout vu la maniabilité difficile et l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Mais en plus, les dégâts se répercutent tout au long de l'épreuve sur plusieurs courses. Ok il faut des ingénieurs pour réparer entre-temps mais ça demande des ressources limitées et je n'aime pas du tout cette aspect de gestion.
Le look des voitures fait vieillot et trop basique.
Des logos carrés sur des couleurs fades et ternes, on dirait de la PAO des années 80.
Je n'ai pas encore trouvé de "couleur" potable sur une seule bagnole. Du coup, vu qu'en plus de conduire comme un ivrogne ma bagnole est moche, je ne regarde même pas mes replays.
Ou sont passés les superbes habillages de bagnoles qu'on avait dans Dirt 2 ?
Le plus important : Je ne m'amuse pas.
Effectivement, rien d'amusant à me planter à chaque virage dans un décor monotone avec une voiture moche.
Aucune sensation si ce n'est la frustration de n'avoir aucune marge de manoeuvre sur des pistes trop étroites, la punition de ne pas pouvoir rattraper ma bagnole en roue libre après un mauvais mouvement, la pénibilité d'avoir à finir une course avec une voiture en vrac, l'impossibilité de pouvoir utiliser un flashback en dernier recours.
Sur les anciens Dirt, je pouvais remporter une course proprement dès les premiers essais et m'améliorer ensuite au chrono sur mes trajectoires, mon dosage de l'accélération et du freinage. J'avais plaisir à prendre de la vitesse, faire de beaux dérapages et regarder mon replay en fin de course.
Sur ce Dirt Rally, la courbe de progression me fracture les genoux dès le début. Je n'arrive à rien de correct et ça me gonfle. J'imagine qu'il y a du potentiel si on dose le jeu sérieusement, mais je vois déjà que l'apprentissage s'annonce pénible et frustrant alors que cette phase de progression ne devrait m'inspirer qu'exaltation et émerveillement.
Oui, je ne m'amuse pas sur Dirt Rally et je n'ai pas envie d'y rejouer pour le moment. C'est quand même dommage pour un j'ai que j'ai commencé hier... :non:

WILLI01
WILLI01
MP
07 avril 2016 à 18:05:40

Le 07 avril 2016 à 16:35:39 DiaboloCrunch a écrit :
Ma première impression après quelques courses sur Dirt Rally (PS4) est une grosse déception.

Dans un autre genre, j'avais adoré la série Gran Turismo. La profusion de voitures, l'étendue des réglages, l'infinité de possibilités... A une époque, j'y ai passé des dizaines d'heures !
Mais j'ai fini par m'en lasser, en particulier parce que je passais plus de temps à essayer de régler des bagnoles qu'à faire des tours de piste, améliorer mes chronos et remporter des épreuves. Saturation totale, jusqu'à ne plus supporter cette espèce d'ambiance lounge doucerette, impersonnelle et insipide, dans l'interface et les menus. Par extension, saturation totale jusqu'à ne plus avoir envie de toucher un jeu de bagnoles.

Je suis resté longtemps à l'écart des jeux de bagnoles jusqu'à ce que je me laisse convaincre par Dirt 2.
Là, j'ai été totalement conquis et Dirt 2 a été précisément ce dont j'avais besoin.
Un plaisir de conduite immédiat, un gameplay accessible et exigeant à la fois, des bagnoles intéressantes disponibles dès le début de carrière, des décors superbes, une identité graphique vibrante, dynamique et colorée, une ambiance conviviale, des épreuves variées, une sélection raisonnable de voitures, d'excellents réglages d'origine, des possibilités de réglages simples et limitées, mais surtout du fun, du fun et du fun.
Dans Dirt 2, il ne m'a jamais fallu plus de quelques essais pour gagner une course sans toucher le décor, quitte à y aller plus doucement au début et tenter ensuite de gagner quelques secondes sur mes chronos en améliorant mes courbes, mon dosage de l'accélération et du freinage.
Bien sûr, je n'étais pas un grand adepte de tout dans ce jeu, notamment des courses de buggy ou de pick-ups, l'interface un peu bordélique pour se lancer un Time Attack ou une Course Libre, les interventions un peu pénibles du commentateur...
Mais l'essentiel était là : le plaisir de jouer, l'envie d'y revenir et de m'améliorer.
Je ne vais pas refaire un autre paragraphe sur Dirt 3, mais j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations et surtout le bonheur de voir que le jeu s'était recentré sur les épreuves rally et de trailblazer.
Dirt Showdown était sympa, surtout les courses Race-Off avec le turbo et la maniabilité simplifiée, mais l'ensemble était un peu trop porté sur la cascade bourrine à mon goût.

C'est dire si j'étais enthousiaste et impatient à l'idée de retrouver la série Dirt sur cette génération de consoles, en 1080p / 60 fps et si je me suis réjoui de voir dans les aperçus que cette nouvelle itération se concentrait exclusivement sur le rally, la course de côte et le rallycross.
J'ai lu quelques tests et j'ai précommandé le jeu direct.

Et là, au moment de commencer à jouer, la grimace. :non:
L'interface des menus est trop basique, sobre, impersonnelle et insipide.
On dirait un template Wordpress de l'ennui, créé par un stagiaire en arts graphiques. Où sont passés les graphistes géniaux qui ont créé l'interface de Dirt 2 avec sa police à empattements carrés et ses logos fluos ?
Le moteur du jeu est fluide et net, mais révèle beaucoup d'aliasing.
Le rendu des anciens Dirt était un peu plus flou, mais les défauts d'aliasings étaient moins "perceptibles" à mes yeux.
Des décors répétitifs et monotones.
Trop de grisaille, trop d'ombre, des effets de lumière et de contraste pas assez marqués. Ca manque de texture, de couleurs et de tonus sur tout le long d'une piste. Ca manque aussi de variété et d'exotisme sur l'ensemble des environnements. Je commence déjà à regretter les anciennes pistes, la jungle chatoyante et luxuriante de Malaysie, le canyon majestueux en Utah, les superbes paysages de Chine et du Kenya, l'automne dans le Michigan, la neige en Norvège, le décor sableux du Maroc.
Les pistes sont trop étroites.
Ok, c'est bien de revenir aux fondamentaux du rally et pourquoi pas de prévoir quelques portions plus serrées et difficilles sur un tracé, mais là c'est juste oppressant et désagréable d'avoir aussi peu de marge de manoeuvre. J'ai la sensation d'être étriqué, bridé et frustré sur ces pistes.
La maniabilité est trop sensible et exigeante.
A lier directement avec le reproche précédent. Non seulement les pistes sont trop étroites, mais le moindre effleurement de la manette envoie la bagnole dans le talus ou en tête à queue.
Dirt est passé du parfait compromis arcade/simulation accessible à une pure simulation enculeuse de mouches et frustrante.
Je finis dans le décor à chaque virage, je peine à prendre de la vitesse ou à faire des dérapages, je me prends des douzaines de secondes de pénalité et je finis 2 ou 3 minutes derrière le podium. Du coup je ne regarde même pas mes replays vu que mes prestations sont dégueulasses.
Trop de réglages.
D'origine, certaines voitures sont pénibles à conduire ou carrément injouables.
Je me demande quel est l'intérêt de faire commencer le joueur sur une vieille Mini toute rigide ? Pour le dissuader d'entrée de jeu ?
J'ai essayé la Stratos sur un circuit enneigé, je n'arrive même pas à tenir un semblant de ligne droite sans bloquer contre le talus et finir dans les arbres ou le mauvais sens dès que je met un coup de volant.
Combien d'heures de réglages et d'essais va-t-il me falloir avant de simplement finir une course en un seul morceau ?
J'ai envie de jouer et de m'amuser, pas de perdre mon temps d'emblée à faire l'apprenti-mécano pour essayer d'obtenir un résultat de maniabilité à peu près apprivoisable.
Certains tracés sont trop longs.
En plus d'être monotones et trop étroites, en plus de me payer le fossé ou de racler les rochers tous les 10 mètres, certaines pistes sont trop longues. 20 km c'est carrément l'indigestion.
Dégâts beaucoup trop pénalisants !
Déjà, les flashbacks ont disparu alors que c'était une option facultative intéressante pour corriger une erreur bête et se promettre de revenir pour faire mieux la prochaine fois.
Perdre une épreuve de 6 ou 7 minutes à cause d'une erreur en entrée de virage quand on essaie d'avancer dans le mode carrière, c'est pas difficile, c'est juste chiant et dissuasif. Surtout vu la maniabilité difficile et l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Mais en plus, les dégâts se répercutent tout au long de l'épreuve sur plusieurs courses. Ok il faut des ingénieurs pour réparer entre-temps mais ça demande des ressources limitées et je n'aime pas du tout cette aspect de gestion.
Le look des voitures fait vieillot et trop basique.
Des logos carrés sur des couleurs fades et ternes, on dirait de la PAO des années 80.
Je n'ai pas encore trouvé de "couleur" potable sur une seule bagnole. Du coup, vu qu'en plus de conduire comme un ivrogne ma bagnole est moche, je ne regarde même pas mes replays.
Ou sont passés les superbes habillages de bagnoles qu'on avait dans Dirt 2 ?
Le plus important : Je ne m'amuse pas.
Effectivement, rien d'amusant à me planter à chaque virage dans un décor monotone avec une voiture moche.
Aucune sensation si ce n'est la frustration de n'avoir aucune marge de manoeuvre sur des pistes trop étroites, la punition de ne pas pouvoir rattraper ma bagnole en roue libre après un mauvais mouvement, la pénibilité d'avoir à finir une course avec une voiture en vrac, l'impossibilité de pouvoir utiliser un flashback en dernier recours.
Sur les anciens Dirt, je pouvais remporter une course proprement dès les premiers essais et m'améliorer ensuite au chrono sur mes trajectoires, mon dosage de l'accélération et du freinage. J'avais plaisir à prendre de la vitesse, faire de beaux dérapages et regarder mon replay en fin de course.
Sur ce Dirt Rally, la courbe de progression me fracture les genoux dès le début. Je n'arrive à rien de correct et ça me gonfle. J'imagine qu'il y a du potentiel si on dose le jeu sérieusement, mais je vois déjà que l'apprentissage s'annonce pénible et frustrant alors que cette phase de progression ne devrait m'inspirer qu'exaltation et émerveillement.
Oui, je ne m'amuse pas sur Dirt Rally et je n'ai pas envie d'y rejouer pour le moment. C'est quand même dommage pour un j'ai que j'ai commencé hier... :non:

Salut je pense que tu n as pas compris le terme simulation dirt rally n est pas dirt 2 ou 3 les pistes trop étroites ba oui comme en vrai quoi y vont pas te mettre des piste qui font 10 metres de long ensuite degats penalisant ba oui comme en vrai je vois pas ce qui te choque c est une simulation pas un dirt 2 et trop sensible ba il suffit de régler sa manette des sujets on été créé pour sa suffit de jeter un coup d oeil je pense que tu es surtout frustré de pas arriver a jouer enfin apres ce n est que mon avis c est sur que dirt 2 n était pas aussi exigeant que sa donc forcément...

Suiko91
Suiko91
MP
07 avril 2016 à 18:39:16

Pistes trop étroites, conduite exigeante, dégâts pénalisant, trop de réglages, ES trop longue ??????
Et si je te dit que c'est toutes ces petites choses qui font la qualité et la force de Dirt rally mon p'tit lapin.....
Puis surtout ce qu'on attendait depuis plus de 10 ans !!!
A mon avis tu devrais changer de genre et retourner jouer à des jeux d'arcade car je pense qu'ici nous somme dans un forum simulation de rallye.
Puis va pas non plus sur le forum de dark Souls 3 avec les mêmes critères similaires sur un tout autre genre de jeu car il vont te botter le fions à coup de latte !!!

Message édité le 07 avril 2016 à 18:41:36 par Suiko91
WILLI01
WILLI01
MP
07 avril 2016 à 18:49:03

Le 07 avril 2016 à 18:39:16 suiko91 a écrit :
Pistes trop étroites, conduite exigeante, dégâts pénalisant, trop de réglages, ES trop longue ??????
Et si je te dit que c'est toutes ces petites choses qui font la qualité et la force de Dirt rally mon p'tit lapin.....
Puis surtout ce qu'on attendait depuis plus de 10 ans !!!
A mon avis tu devrais changer de genre et retourner jouer à des jeux d'arcade car je pense qu'ici nous somme dans un forum simulation de rallye.
Puis va pas non plus sur le forum de dark Souls 3 avec les mêmes critères similaires sur un tout autre genre de jeu car il vont te botter le fions à coup de latte !!!

Exactement ! Je pense que la simulation n est tout simplement pas faite pour lui c est sur les dirt d avant en 10 min tu tape des chrono la dans ce dirt rally tu sers le cul tout le long d une spéciale deja pour ne pas te mettre au tas et ensuite tu pense au chrono mdr quelle jouissance ! Y faut pas 10 min pour le prendre en main mais plus tôt des heures et des heures par voitures sans compter les différents revêtements une durée de jeu énorme !!!
C est trop bon ^^

Jeanraconte
Jeanraconte
MP
07 avril 2016 à 19:03:25

J'y ai passé 3 h au t500 cette après midi et mon dieux j'ai peté un câble avec la 205 t16 en pro sur peak pikes.. La misère à dompter mais au bout d'un moment quand tu commences à la tenir Ben quel bonheur.. Une merveille de sensations ce putain de jeu 😅

Suiko91
Suiko91
MP
07 avril 2016 à 19:12:25

Ben moi ça fait 3 soir que j'me prend la tête sur les propulsions 70, j'ai enfin trouvé une sorte de setup plutôt acceptable et j'arrive à m'en sortir.
Ensuite étrangement je m'en sors nettement mieux avec certaines propulsions, la 131 abarth, la R5 turbo ou l'Opel Manta sont nettement plus maniable.... Enfin d'un certain point d'vue.

Jeanraconte
Jeanraconte
MP
07 avril 2016 à 19:21:18

J'ai galeré avec la r5 en Suède 😨
Ce soir je fini peak pikes 😷

WILLI01
WILLI01
MP
07 avril 2016 à 19:48:09

La r5 est une merveille une fois maîtrisé moi c est pareil certaine j arrive pas comme la bm par exemple la sierra j avais du mal de part son poids mais la je commence a me faire plaisir !

Suiko91
Suiko91
MP
07 avril 2016 à 20:04:01

Je la garde pour après l' E30, le meilleur pour la fin, j'ai toujours aimé Bm et L'E30 est vraiment ma préférée des séries 3. D'ailleurs j'en cherchais une un moment, mais comme je préfère la série 5 j'me suis pris une 530...
...
Bon j'arrête le hors sujet XD 😁, essaie d'augmenter la précontrainte fortement sur cette voiture et de diminuer légèrement le carrossage avec un très léger pincement négatif sur l'avant.
Je pense que ça devrait améliorer les choses.

Message édité le 07 avril 2016 à 20:04:49 par Suiko91
DiaboloCrunch
DiaboloCrunch
MP
07 avril 2016 à 21:05:56

"je pense qu'ici nous somme dans un forum simulation de rallye"

C'est le forum de Dirt Rally.
En tant qu'amateur de la série Dirt, en particulier du 2 et du 3, je pensais avoir droit de citer sur ce forum.
Si tu trouves ton compte dans la simulation pointilleuse, tant mieux pour toi.
Moi j'aime lancer un jeu et m'amuser rapidement dessus sans avoir à me taper des dizaines d'heures d'apprentissage les fesses serrées et sans me perdre dans une constellation de réglages.
Dirt 2 et 3 avaient un niveau d'exigence et une touche graphique qui me convenaient. Ce n'est pas le cas de Dirt Rally, je ne m'amuse pas dessus, c'est tout.
Maintenant ce n'est que mon humble avis, grand bien te fasse si tu trouves du plaisir dans ce nouveau Dirt.

WILLI01
WILLI01
MP
07 avril 2016 à 21:26:23

Le 07 avril 2016 à 20:04:01 suiko91 a écrit :
Je la garde pour après l' E30, le meilleur pour la fin, j'ai toujours aimé Bm et L'E30 est vraiment ma préférée des séries 3. D'ailleurs j'en cherchais une un moment, mais comme je préfère la série 5 j'me suis pris une 530...
...
Bon j'arrête le hors sujet XD 😁, essaie d'augmenter la précontrainte fortement sur cette voiture et de diminuer légèrement le carrossage avec un très léger pincement négatif sur l'avant.
Je pense que ça devrait améliorer les choses.

Ouai moi j ai toujours été Audi niveau allemand bien que je sois fan de jap mais c est ma bm préféré elle a trop de la geule...
D accord si jamais je la reprend je testerais sa merci !

WILLI01
WILLI01
MP
07 avril 2016 à 21:31:24

Le 07 avril 2016 à 21:05:56 DiaboloCrunch a écrit :
"je pense qu'ici nous somme dans un forum simulation de rallye"

C'est le forum de Dirt Rally.
En tant qu'amateur de la série Dirt, en particulier du 2 et du 3, je pensais avoir droit de citer sur ce forum.
Si tu trouves ton compte dans la simulation pointilleuse, tant mieux pour toi.
Moi j'aime lancer un jeu et m'amuser rapidement dessus sans avoir à me taper des dizaines d'heures d'apprentissage les fesses serrées et sans me perdre dans une constellation de réglages.
Dirt 2 et 3 avaient un niveau d'exigence et une touche graphique qui me convenaient. Ce n'est pas le cas de Dirt Rally, je ne m'amuse pas dessus, c'est tout.
Maintenant ce n'est que mon humble avis, grand bien te fasse si tu trouves du plaisir dans ce nouveau Dirt.

C est bien ce que je dis t accroche pas a la simulation... Et en aucun cas j ai dis que tu avais pas le droit de t exprimer mais je trouve que tu descend le jeu alors que le problème c est juste que tu es frustre par la difficulté tout simplement... Et les routes étroites comme tu dis ba c est du rally on est pas sur un circuit de f1 donc je trouve sa juste normal
Et pour info je ne suis en aucun cas un fin regleur je ne touche a rien car je connais très peu et pourtant j arrive a prendre mon pied y a pas besoin de connaitre des réglages pour te faire plaisir
Apres c est sur que si au bout de 20 min de jeu tu veux deja l avoir en main passe ton chemin et revend le de suite

Caktusia
Caktusia
MP
08 avril 2016 à 01:55:14

Le 07 avril 2016 à 16:35:39 DiaboloCrunch a écrit :
Ma première impression après quelques courses sur Dirt Rally (PS4) est une grosse déception.

Dans un autre genre, j'avais adoré la série Gran Turismo. La profusion de voitures, l'étendue des réglages, l'infinité de possibilités... A une époque, j'y ai passé des dizaines d'heures !
Mais j'ai fini par m'en lasser, en particulier parce que je passais plus de temps à essayer de régler des bagnoles qu'à faire des tours de piste, améliorer mes chronos et remporter des épreuves. Saturation totale, jusqu'à ne plus supporter cette espèce d'ambiance lounge doucerette, impersonnelle et insipide, dans l'interface et les menus. Par extension, saturation totale jusqu'à ne plus avoir envie de toucher un jeu de bagnoles.

Je suis resté longtemps à l'écart des jeux de bagnoles jusqu'à ce que je me laisse convaincre par Dirt 2.
Là, j'ai été totalement conquis et Dirt 2 a été précisément ce dont j'avais besoin.
Un plaisir de conduite immédiat, un gameplay accessible et exigeant à la fois, des bagnoles intéressantes disponibles dès le début de carrière, des décors superbes, une identité graphique vibrante, dynamique et colorée, une ambiance conviviale, des épreuves variées, une sélection raisonnable de voitures, d'excellents réglages d'origine, des possibilités de réglages simples et limitées, mais surtout du fun, du fun et du fun.
Dans Dirt 2, il ne m'a jamais fallu plus de quelques essais pour gagner une course sans toucher le décor, quitte à y aller plus doucement au début et tenter ensuite de gagner quelques secondes sur mes chronos en améliorant mes courbes, mon dosage de l'accélération et du freinage.
Bien sûr, je n'étais pas un grand adepte de tout dans ce jeu, notamment des courses de buggy ou de pick-ups, l'interface un peu bordélique pour se lancer un Time Attack ou une Course Libre, les interventions un peu pénibles du commentateur...
Mais l'essentiel était là : le plaisir de jouer, l'envie d'y revenir et de m'améliorer.
Je ne vais pas refaire un autre paragraphe sur Dirt 3, mais j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations et surtout le bonheur de voir que le jeu s'était recentré sur les épreuves rally et de trailblazer.
Dirt Showdown était sympa, surtout les courses Race-Off avec le turbo et la maniabilité simplifiée, mais l'ensemble était un peu trop porté sur la cascade bourrine à mon goût.

C'est dire si j'étais enthousiaste et impatient à l'idée de retrouver la série Dirt sur cette génération de consoles, en 1080p / 60 fps et si je me suis réjoui de voir dans les aperçus que cette nouvelle itération se concentrait exclusivement sur le rally, la course de côte et le rallycross.
J'ai lu quelques tests et j'ai précommandé le jeu direct.

Et là, au moment de commencer à jouer, la grimace. :non:
L'interface des menus est trop basique, sobre, impersonnelle et insipide.
On dirait un template Wordpress de l'ennui, créé par un stagiaire en arts graphiques. Où sont passés les graphistes géniaux qui ont créé l'interface de Dirt 2 avec sa police à empattements carrés et ses logos fluos ?
Le moteur du jeu est fluide et net, mais révèle beaucoup d'aliasing.
Le rendu des anciens Dirt était un peu plus flou, mais les défauts d'aliasings étaient moins "perceptibles" à mes yeux.
Des décors répétitifs et monotones.
Trop de grisaille, trop d'ombre, des effets de lumière et de contraste pas assez marqués. Ca manque de texture, de couleurs et de tonus sur tout le long d'une piste. Ca manque aussi de variété et d'exotisme sur l'ensemble des environnements. Je commence déjà à regretter les anciennes pistes, la jungle chatoyante et luxuriante de Malaysie, le canyon majestueux en Utah, les superbes paysages de Chine et du Kenya, l'automne dans le Michigan, la neige en Norvège, le décor sableux du Maroc.
Les pistes sont trop étroites.
Ok, c'est bien de revenir aux fondamentaux du rally et pourquoi pas de prévoir quelques portions plus serrées et difficilles sur un tracé, mais là c'est juste oppressant et désagréable d'avoir aussi peu de marge de manoeuvre. J'ai la sensation d'être étriqué, bridé et frustré sur ces pistes.
La maniabilité est trop sensible et exigeante.
A lier directement avec le reproche précédent. Non seulement les pistes sont trop étroites, mais le moindre effleurement de la manette envoie la bagnole dans le talus ou en tête à queue.
Dirt est passé du parfait compromis arcade/simulation accessible à une pure simulation enculeuse de mouches et frustrante.
Je finis dans le décor à chaque virage, je peine à prendre de la vitesse ou à faire des dérapages, je me prends des douzaines de secondes de pénalité et je finis 2 ou 3 minutes derrière le podium. Du coup je ne regarde même pas mes replays vu que mes prestations sont dégueulasses.
Trop de réglages.
D'origine, certaines voitures sont pénibles à conduire ou carrément injouables.
Je me demande quel est l'intérêt de faire commencer le joueur sur une vieille Mini toute rigide ? Pour le dissuader d'entrée de jeu ?
J'ai essayé la Stratos sur un circuit enneigé, je n'arrive même pas à tenir un semblant de ligne droite sans bloquer contre le talus et finir dans les arbres ou le mauvais sens dès que je met un coup de volant.
Combien d'heures de réglages et d'essais va-t-il me falloir avant de simplement finir une course en un seul morceau ?
J'ai envie de jouer et de m'amuser, pas de perdre mon temps d'emblée à faire l'apprenti-mécano pour essayer d'obtenir un résultat de maniabilité à peu près apprivoisable.
Certains tracés sont trop longs.
En plus d'être monotones et trop étroites, en plus de me payer le fossé ou de racler les rochers tous les 10 mètres, certaines pistes sont trop longues. 20 km c'est carrément l'indigestion.
Dégâts beaucoup trop pénalisants !
Déjà, les flashbacks ont disparu alors que c'était une option facultative intéressante pour corriger une erreur bête et se promettre de revenir pour faire mieux la prochaine fois.
Perdre une épreuve de 6 ou 7 minutes à cause d'une erreur en entrée de virage quand on essaie d'avancer dans le mode carrière, c'est pas difficile, c'est juste chiant et dissuasif. Surtout vu la maniabilité difficile et l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Mais en plus, les dégâts se répercutent tout au long de l'épreuve sur plusieurs courses. Ok il faut des ingénieurs pour réparer entre-temps mais ça demande des ressources limitées et je n'aime pas du tout cette aspect de gestion.
Le look des voitures fait vieillot et trop basique.
Des logos carrés sur des couleurs fades et ternes, on dirait de la PAO des années 80.
Je n'ai pas encore trouvé de "couleur" potable sur une seule bagnole. Du coup, vu qu'en plus de conduire comme un ivrogne ma bagnole est moche, je ne regarde même pas mes replays.
Ou sont passés les superbes habillages de bagnoles qu'on avait dans Dirt 2 ?
Le plus important : Je ne m'amuse pas.
Effectivement, rien d'amusant à me planter à chaque virage dans un décor monotone avec une voiture moche.
Aucune sensation si ce n'est la frustration de n'avoir aucune marge de manoeuvre sur des pistes trop étroites, la punition de ne pas pouvoir rattraper ma bagnole en roue libre après un mauvais mouvement, la pénibilité d'avoir à finir une course avec une voiture en vrac, l'impossibilité de pouvoir utiliser un flashback en dernier recours.
Sur les anciens Dirt, je pouvais remporter une course proprement dès les premiers essais et m'améliorer ensuite au chrono sur mes trajectoires, mon dosage de l'accélération et du freinage. J'avais plaisir à prendre de la vitesse, faire de beaux dérapages et regarder mon replay en fin de course.
Sur ce Dirt Rally, la courbe de progression me fracture les genoux dès le début. Je n'arrive à rien de correct et ça me gonfle. J'imagine qu'il y a du potentiel si on dose le jeu sérieusement, mais je vois déjà que l'apprentissage s'annonce pénible et frustrant alors que cette phase de progression ne devrait m'inspirer qu'exaltation et émerveillement.
Oui, je ne m'amuse pas sur Dirt Rally et je n'ai pas envie d'y rejouer pour le moment. C'est quand même dommage pour un j'ai que j'ai commencé hier... :non:

Je ne vais pas réagir à tout ce que tu as dit, sinon je vais moi aussi écrire un pavé x)
Je vais juste citer certains points... Tu dis que les spéciales sont trop étroites, bah c'est du rally, perso j'ai pas envie de rouler sur des routes qui font 10 mètres de large, autant prendre un jeu sur circuit... Des courses trop longue parce qu'elles font 20 km ? Mais mon dieu c'est justement trop cool, sur des jeux de circuit, genre imaginons que tu joues au jeu F1, tu dois être le genre à mettre 5 tours pour la course... 20km c'est rien du tout, si on mettait les vraies spéciales du WRC qui sont bien plus longues, perso j'adorai.
Mais bref, comme je l'ai dit je n'allais pas réagir à tous tes propos, donc en conclusion je dirai que tu n'es juste pas fait pour les jeux de simulation, toi tu achètes un jeu de bagnoles, faut direct le prendre en main, et pouvoir viser la 1ère place après 20 minutes, et il ne faut pas que les courses durent trop longtemps x)

(Au fait, ne le prend pas mal hein ^^, je ne suis pas agressif :p )

sk8game2
sk8game2
MP
08 avril 2016 à 02:12:20

Ce jeu est juste magnifique en tout point, les gens qui le critiquent sont justes des casu qui n'arrivent pas à jouer parce qu'on ne prend pas chaque virage à 200 comme dans les anciens dirt. Y'a même pas à chercher plus loin, à chaque jeu "simu" et je parle de vrai simu pas de Forza et granturismo, c'est pareil. Plein de blaireaux qui savent pas jouer qui débarquent car le jeu demande beaucoup d'entraînement.

Le seul défaut acceptable à etre critique, est le manque de contenu QUI n'est pas justifiable quand on sait que pour apprécié un tel jeu il faut du temps et de l'entraînement, encore, et que le nombre de spéciales est bien assez important pour y passer des jours et des jours et des jours, ceux à qui ça ne plait pas retournez sur gt et Forza et dirt 3, et arrêtez de dire du mal du jeu parce que vous êtes mauvais, et n'arrivez pas à vous amusez dessus c'est pas la faute du jeu. je suis passionné de rallye depuis ma naissance, et j'ai attendu un jeu comme celui ci depuis TOUJOURS en patientant sur rsrbr, et non sur dirt, ce n'est pas un jeu pour kikoo.

Et je ne me casserais pas la tête à argumenter sur le jeu pour le mettre en valeur car c'est le genre de jeu qui a une communauté de connaisseurs et qui n'ont pas besoin de lire les avis des gens sur un forum d'adolescents pas content. Bonne soirée tous le monde :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • DiRT Rally PC
    29.99 €
    69.00 €
  • DiRT Rally PS4
    19.73 €
  • DiRT Rally ONE
    34.99 €
    34.99 €