CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
DiRT Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le jeu ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
QUINCONTA83 QUINCONTA83
MP
Niveau 3
09 avril 2016 à 18:56:16

Moi a la manette je me régale.

J'ai mis du temps a trouver les bons réglages mais maintenant c'est le top. Par contre je suis peut être de l'ancienne école mais je joue avec le pavé directionnel et non le stick^^

Et c'est plus facile car plus réactif pour moi.

Txoria2010 Txoria2010
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 19:08:21

Le 09 avril 2016 à 18:41:43 lionel39 a écrit :
c'est mieux au volant mais à la manette des milliers de joueurs se font plaisir et certains claquent des temps impressionnants.
Ils sont doués certes mais surtout ils ont pris le temps de régler leur manette et de maitriser le pilotage, ça vaut le coup de faire un effort parce qu'après on apprécie, comme tout ce qui nous ne tombe pas tout cuit dans le bec.

mais j'arrive a faire des temps pas mauvais, mais c'est plus chiant que gratifiant.
Pour comparer,a l'epoque ou j'avai un volant je me regalai a des jeux comme gtr ou gp legends alors qu'a la manette ils etaient pas marrant: le moindre petit coup de pouce correspondant a un tour de volant complet.
par contre a la manette les forza sont marrant alors qu'ils sont bien trop arcade pour s'y regaler au volant.

Je vais quand meme continuer un peu,peut etre j'arriverai a m'y amuser.

Message édité le 09 avril 2016 à 19:13:19 par Txoria2010
lionel39 lionel39
MP
Niveau 5
09 avril 2016 à 20:07:31

Si tu connais GTR et surtout si tu arrivais à piloter GPL tu connais le politage et tu devrais y arriver sans trop de soucis.
Bizarre ta réflexion. Si tu arrives à faire des bons temps ça devrait être plus valorisant que chiant!

Txoria2010 Txoria2010
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 20:50:34

oui mais gpl j'etais sur pc avec un volant,alors que dirt je suis sur console avec une manette ;-)

Picsou13 Picsou13
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 23:02:42

@diabolocrunch
Oui je me suis tromper ,mon message t était destiné ,je suis d accord avec toi à tous points, avec tes propos..
J ai même failli casser ma manette ,ça devait vers au moins 10 ans que ça m était pas arrivé.!
J ai exactement le même avis que toi.

Picsou13 Picsou13
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 23:21:35

Non c'est clair qu'a la manette c'est chaud sur ce jeu,et justement sur les anciens dirt pour moi en jeux de rally à l époque ,j avais des sensations à la manette jouissive.(j abuse pas).
Alors certes à force de refaire et refaire les courses et règlé le pad on y arrive à jouer à dirt rally,mais faut vraiment rester concentré, par contre les courses sont trop longues ,dans les 4 mn en moyenne c'est vraiment trop stressant d avoir pas droit à l erreur.
Car malgré tout la qualitée,le gameplay , est bien là,(il pèse 40 go le soft) donc c est lourd dû à la qualité du graphisme et contenu ,mais trop frustrant à mon goût et manque de fun immédiat pour MOI.
Biz (j ai failli ma manette) pas bien ça!

joeys0l0 joeys0l0
MP
Niveau 24
10 avril 2016 à 19:36:59

mon avis sur le jeu, bah c'est un super jeu, j'ai un volant, un siege qui va bien play seat, un home cine et puis je m'éclate quoi.
Rien d'autre à dire j'ai qu'une envie, y retourner.

Txoria2010 Txoria2010
MP
Niveau 6
10 avril 2016 à 20:45:11

je m'y suis remis en etant plus modeste (vue capot au lieu de cokpit) ,meme avec la manette ça passe beaucoup mieux,je commence a vraiment m'y faire grace a cette vue. :)

Message édité le 10 avril 2016 à 20:46:10 par Txoria2010
joeys0l0 joeys0l0
MP
Niveau 24
10 avril 2016 à 21:30:16

oui pareil, le petit défaut de ce jeu est que la vue cockpit est pas bonne, idem je joue en vue capot puisqu'évidemment en tant que simu on ne joue pas en vue extérieure.

Viking2b Viking2b
MP
Niveau 3
10 avril 2016 à 22:30:17

Vous ne trouvez pas que c'est pas top de courir avec une voiture non améliorée lorsqu'elle est achetée ? Je dois me payer des tas de courses rallyecross pour améliorer ma clio, je bouffe tous les concurrents au temps au tour mais comme elle est pas améliorée ils me battent car il ont une grosse accélération au début.. Frustrant ! J'en double un ou deux au mieux et le temps au tour me sauve jusqu'à la finale ! Un système d'achat de pièces serait peut être pas mal.

Caktusia Caktusia
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 22:33:52

Le 09 avril 2016 à 23:21:35 picsou13 a écrit :
Non c'est clair qu'a la manette c'est chaud sur ce jeu,et justement sur les anciens dirt pour moi en jeux de rally à l époque ,j avais des sensations à la manette jouissive.(j abuse pas).
Alors certes à force de refaire et refaire les courses et règlé le pad on y arrive à jouer à dirt rally,mais faut vraiment rester concentré, par contre les courses sont trop longues ,dans les 4 mn en moyenne c'est vraiment trop stressant d avoir pas droit à l erreur.
Car malgré tout la qualitée,le gameplay , est bien là,(il pèse 40 go le soft) donc c est lourd dû à la qualité du graphisme et contenu ,mais trop frustrant à mon goût et manque de fun immédiat pour MOI.
Biz (j ai failli ma manette) pas bien ça!

les courses trop longues :o t'es fou 4 minutes c'est rien du tout, même les longues spéciales de 6-7 minutes ça passe tranquille, c'est pas long du tout... Faut pas exagérer, on va pas faire des spéciales de 1 minute 30 x)

DiaboloCrunch DiaboloCrunch
MP
Niveau 9
11 avril 2016 à 09:29:03

@picsou13
Je suis content d'avoir mis les bons mots sur ton désarroi, alors. :-d
J'ai réessayé le jeu ce week-end, il y a bien du potentiel mais effectivement la conduite est beaucoup plus exigeante que les anciens Dirt et l'ambiance générale reste plutôt monotone.
Et puis non, franchement, les pistes sont trop étroites. En Grèce, c'est à peine s'il y a quelques centimètres de chaque côté, même à 40 km/h je passe mon temps à racler la parroi rocheuse ou à rouler sur le talus.
Oh et puis je me suis aperçu que le mode multijoueurs n'incluait plus de compétition en rally mais seulement en rallycross. Et puis 1 seul circuit en en course de côte, bof.
Pour moi le jeu manque clairement de fun, de couleurs et d'exotisme. On dirait une de ces vieilles simulation PC à papa, très technique mais terne, maussade et chiante comme la mort. :non:
Ca me manque de me taper une pointe et de bloquer le compteur en Trailblazer sur le circuit Utah... :p)

Caktusia Caktusia
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 10:47:34

Le 11 avril 2016 à 09:29:03 DiaboloCrunch a écrit :
@picsou13
Je suis content d'avoir mis les bons mots sur ton désarroi, alors. :-d
J'ai réessayé le jeu ce week-end, il y a bien du potentiel mais effectivement la conduite est beaucoup plus exigeante que les anciens Dirt et l'ambiance générale reste plutôt monotone.
Et puis non, franchement, les pistes sont trop étroites. En Grèce, c'est à peine s'il y a quelques centimètres de chaque côté, même à 40 km/h je passe mon temps à racler la parroi rocheuse ou à rouler sur le talus.
Oh et puis je me suis aperçu que le mode multijoueurs n'incluait plus de compétition en rally mais seulement en rallycross. Et puis 1 seul circuit en en course de côte, bof.
Pour moi le jeu manque clairement de fun, de couleurs et d'exotisme. On dirait une de ces vieilles simulation PC à papa, très technique mais terne, maussade et chiante comme la mort. :non:
Ca me manque de me taper une pointe et de bloquer le compteur en Trailblazer sur le circuit Utah... :p)

Non les pistes ne sont pas trop étroites, arrêtes de dire ça, le prend pas mal mais je pense que t'es juste nul en fait x) A 40 km/h, si t'arrives encore à être sur le point de te crasher c'est clairement toi le soucis haha ^^ Franchement, j'ai le jeu depuis jeudi et je me crash beaucoup moins qu'au début...

Sinon je suis d'accord pour le multi, ils ont déconné là... Et certes le contenu n'est pas fou, mais il y aura des dlc, j'en suis sûr et certain.

Et pour ton dernier paragraphe, jeu sans fun, couleurs etc. Ok c'est ton avis, mais tu dis ça parce que tu n'es pas très doué sur ce jeu et que du coup ça te pompe, tu n'es pas fait pour les jeux de simu ^^ Juste ta dernière phrase, "en Traiblazer", bah ouais c'est clair que si tu voulais rouler avec ce genre de véhicule, il ne fallait pas acheter ce jeu :p

DrizztDoHoenn DrizztDoHoenn
MP
Niveau 5
11 avril 2016 à 11:56:28

HeLLo
Ouh là là, non les routes ne sont pas trop étroites, elles sont parfaitement reproduites, on est dans un rallye!
Le jeu est exigeant mais une fois qu'on a trouvé ses voitures et quelques améliorations on peut vraiment jouer avec plaisir même à la manette.
Accrochez-vous! Si on n'aime pas l'idée de devoir travailler ses trajectoires et points de freinages par contre, ce n'est pas la peine d'insister. Ah, aussi, on apprend aussi l'humilité au passage et c'est pas le plus simple.
Bye

Viking2b Viking2b
MP
Niveau 3
11 avril 2016 à 12:14:18

Et la voix copilote siri, vous arrivez à la supporter ? Moi non, trop robotique.

Caktusia Caktusia
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:23:34

sérieusement vous allez vraiment chercher des détails parfois x)

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:29:58

DiaboloCrunch :d) Le jeu n'est pas fait pour toi je pense. Dirt Rally joue la carte du réalisme à fond, c'est pas du fun pur. Et les pistes sont pas trop étroites, elles sont comme en vrai.

RobMastard RobMastard
MP
Niveau 2
11 avril 2016 à 13:01:31

Super jeu, mais des ralentissements (surtout a Monte-Carlo), y a t'il des personnes concernées ? je joue sur one et je ne comprends pas dans les tests ce n'est pas mentionné. Je m'attendais à un frame rate parfait et ce n'est pas vraiment le cas.

matthc87 matthc87
MP
Niveau 28
11 avril 2016 à 16:43:50

Il a etait dis dans certains tests que sur One le jeu avait quelques baisses de framerate alors que sur PS4 tout est nikel en tout cas moi j'en ai jamais eu

Willi01 Willi01
MP
Niveau 33
11 avril 2016 à 21:19:07

Le 11 avril 2016 à 09:29:03 DiaboloCrunch a écrit :
@picsou13
Je suis content d'avoir mis les bons mots sur ton désarroi, alors. :-d
J'ai réessayé le jeu ce week-end, il y a bien du potentiel mais effectivement la conduite est beaucoup plus exigeante que les anciens Dirt et l'ambiance générale reste plutôt monotone.
Et puis non, franchement, les pistes sont trop étroites. En Grèce, c'est à peine s'il y a quelques centimètres de chaque côté, même à 40 km/h je passe mon temps à racler la parroi rocheuse ou à rouler sur le talus.
Oh et puis je me suis aperçu que le mode multijoueurs n'incluait plus de compétition en rally mais seulement en rallycross. Et puis 1 seul circuit en en course de côte, bof.
Pour moi le jeu manque clairement de fun, de couleurs et d'exotisme. On dirait une de ces vieilles simulation PC à papa, très technique mais terne, maussade et chiante comme la mort. :non:
Ca me manque de me taper une pointe et de bloquer le compteur en Trailblazer sur le circuit Utah... :p)

A 40 km/h tu ra le encore la roche ?! Ba c est pas le souci le jeu c est toi je suis désolé mais sa passe a 90,100 km/h sans racler pour beaucoup d entre nous

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 29.99€ PS4 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment