CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les mods ? C'est ici que ça se passe !

DébutPage précedente
«1  ... 310311312313314315316317318319320  ... 375»
Page suivanteFin
AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
30 janvier 2020 à 19:11:28

D'accord merci, j'ai cru voir que le mod tweaks venait de toi aussi, je l'utilise également mais quelques chose me perturbe avec, j'ai des lignes qui passent en switch comme les textures par exemple qui sont en HD quelque chose enfin c'est la ligne propore au hd reworked tu sais, du coup cette ligne disparait avec le mode tweaks, faut il laisser les quelques lignes passées en switch, ou les remonter ? J'ai peur d'annuler les effets de HDRP en fait.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 19:14:37

Il faut pas installer le menu de HDRP avec Tweaks, tu as juste à mettre les textures en Suprême (4K) et augmenter TextureMemoryBudget et c'est bon.

AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
30 janvier 2020 à 22:24:05

Le 30 janvier 2020 à 19:14:37 TookaFace a écrit :
Il faut pas installer le menu de HDRP avec Tweaks, tu as juste à mettre les textures en Suprême (4K) et augmenter TextureMemoryBudget et c'est bon.

Très bien merci, le problème de gamma qui change est qui bloque au minimum en pleine partie ça a déja été élucidé comme mystère ?Je suppose que ce n'est pas dû à ton lighting, le reshade peut être :nah: .
Je voulais savoir aussi, le mods Slotslotslots a-t-il changé dans son fonctionnement depuis l'époque ? Car les slots ne s'additionnent plus chez moi alors je sais pas si j'ai loupé quelque chose mais avant il suffisait de le glisser dans n'importe quel case déjà utilisé il me semble. Je précise que j'ai bien suivi le tuto de FloydNexus au niveau du merge de ce mod.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 22:41:11

Pour le gamma y a un bug connu lorsque tu lances ton jeu il faut le bouger et le remettre en place pour que le bonne valeur soit appliqué.

Certains mods provoquent également des problèmes de gamma sur pas mal de points sur la map, du genre E3Flares, E3Candles, ToussaintSharpening, KNGDOF et d'autre surement (n'importe quel mod qui charge un environnement par script).

Slotslotslots je sais pas, j'ai jamais utilisé.

AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
30 janvier 2020 à 23:49:59

Oui ce bug je le connais il est plutôt mineure mais là c'est carrément un blocage du curseur tous en bas, pour débloquer faut jouer avec loption gamma système donc éteindre le jeu réactiver etc, pas cool enfin je vais si je trouve le responsable parmis ce que tubas cité, j'ai effectivement KNG dof et e3 flares.
Et maintenant pour trouver le responsable (si il y en a un ) parmis plus de 120 mods des différents crashs que j'ai c'est une autre histoire. Les mods c'est bien cool mais quand t'arrive au stade de passer plus de temps à bidouiller que à jouer ça devient frustrant, ça fait trois semaines que je suis là à modder comme un fou 😅 toujours à trouver le résultat me convient le plus , c'est vicieux ce truc là ahah.

Ps: si jamais t'as des pistes pour les crashs n'hésite pas car ça fait du monde en tant que suspects 😄

BourdonDeter BourdonDeter
MP
Niveau 6
31 janvier 2020 à 08:41:39

Yo, j'ai installer quelque mods sur mon jeu récemment, et je me suis rendu compte que les conditions climatique n'était plus présentes. (Pluie, neige etc...) n'était plus présente.
Y a t'il un moyen de les remettre manuellement ?

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 12:36:28

Le 30 janvier 2020 à 23:49:59 AuraGhost67 a écrit :
Oui ce bug je le connais il est plutôt mineure mais là c'est carrément un blocage du curseur tous en bas, pour débloquer faut jouer avec loption gamma système donc éteindre le jeu réactiver etc, pas cool enfin je vais si je trouve le responsable parmis ce que tubas cité, j'ai effectivement KNG dof et e3 flares.
Et maintenant pour trouver le responsable (si il y en a un ) parmis plus de 120 mods des différents crashs que j'ai c'est une autre histoire. Les mods c'est bien cool mais quand t'arrive au stade de passer plus de temps à bidouiller que à jouer ça devient frustrant, ça fait trois semaines que je suis là à modder comme un fou 😅 toujours à trouver le résultat me convient le plus , c'est vicieux ce truc là ahah.

Ps: si jamais t'as des pistes pour les crashs n'hésite pas car ça fait du monde en tant que suspects 😄

Déjà si tu utilises E3Flares avec mon mod, supprime le dossier scripts dans le mod E3Flares et refais le merge si besoin.

Sinon j'ai pas trop d'idée, je connais pas le problème que tu décris.

J'ai largement passer plus de temps à modder qu'à jouer :fou:

Message édité le 31 janvier 2020 à 12:37:16 par TookaFace
AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 15:04:05

Le 31 janvier 2020 à 12:36:28 TookaFace a écrit :

Le 30 janvier 2020 à 23:49:59 AuraGhost67 a écrit :
Oui ce bug je le connais il est plutôt mineure mais là c'est carrément un blocage du curseur tous en bas, pour débloquer faut jouer avec loption gamma système donc éteindre le jeu réactiver etc, pas cool enfin je vais si je trouve le responsable parmis ce que tubas cité, j'ai effectivement KNG dof et e3 flares.
Et maintenant pour trouver le responsable (si il y en a un ) parmis plus de 120 mods des différents crashs que j'ai c'est une autre histoire. Les mods c'est bien cool mais quand t'arrive au stade de passer plus de temps à bidouiller que à jouer ça devient frustrant, ça fait trois semaines que je suis là à modder comme un fou 😅 toujours à trouver le résultat me convient le plus , c'est vicieux ce truc là ahah.

Ps: si jamais t'as des pistes pour les crashs n'hésite pas car ça fait du monde en tant que suspects 😄

Déjà si tu utilises E3Flares avec mon mod, supprime le dossier scripts dans le mod E3Flares et refais le merge si besoin.

Sinon j'ai pas trop d'idée, je connais pas le problème que tu décris.

J'ai largement passer plus de temps à modder qu'à jouer :fou:

Haha D'accord merci, t'as l'air d'un vrai passionné de toute façons, ça fait presque 5 ans qu'il est sorti est tu es toujours présent pour nous aider.
J'ai vu sur d'autres topics que tu connaissais pas trop mal le ghost mod, est-ce que il y a possibilité de le rendre compatible avec les patchs comme Nitpickers et besserwisser ( dans leur versions lite également ) ou ils ont sont déjà compris dedans ce qui explique les conflicts ? Le problème avec ce genre de gros mod c'est que on sait pas trop ce que le moddeur à mis dedans du coup à chaque conflits je me demande si c'est déjà dedans ou pas, car sinon c'est qu'il faut se passer de pas mal de mods indispensables et c'est dommage.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 15:17:49

Donne la priorité à GM, effectivement une partie de Nitpicker est intégré dedans.

AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 16:43:03

Quand tu dis de donner la priorité à GM, c'est dans les merges également ? En choisissant Godmod pour tous les conflicts, par exemple là j'ai procédé en faisant Unsolved conflicts from A en l'occurence god mod et j'ai mergé comme ça, mais est-ce-que je peux faire ça avec la plus part des mods où il rentre en conflicts ? J'ai toujours peur d'annuler des effets de mods en mergeant.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 18:41:27

Le but de merger les scripts c'est de justement avoir les effets des 2, ou plus, mods, il faut donc mettre B et C ou C et B, pas A (A c'est Vanilla osef).

Pour GM et Nitpickers/Besser y a des conflits au niveau des fichiers xml, il faut pas les merger et donner la priorité à GM, après si t'as des conflits avec les scripts il faut merger.

Message édité le 31 janvier 2020 à 18:44:19 par TookaFace
AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 21:11:11

Oui pour la vanilla je l'ai jamais pris pour merger.
J'ai quelques questions d'un coup concernant le merging, mais ça va beaucoup m'aider à mieux comprendre tout cà, ça me permettra de ne plus faire les choses à l'aveugle, car là c'est un peu au filling je t'avoue mais je préfères ne plus être dans le doute.
- Quand il y eu deux mods en conflits, que je prenne un ou l'autre pour le merge, le résultat et le même ?
- Quand il y a merger files avec, je ne l'ai jamais pris tout comme vanilla mais je ne suis pas sûr de moi, est-ce bon ?
- Quand il y a src line avec la lettre en rouge faut-il faire quelque chose ? j'avais vu dans une vidéo de FloyNexus qu'il avait copier coller un ligne en vert d'un des mods, faut il toujours copier les parties en vert quand il y en a ? Car ce n'est pas toujours le cas j'ai remarqué.
Les non bundled XML je savais qu'il fallait pas y toucher mais les bundled text ( ou il y a des xml ) je les ai toujours mergé, c'est une erreur ?

Message édité le 31 janvier 2020 à 21:15:29 par AuraGhost67
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 22:13:36

- Quand il y eu deux mods en conflits, que je prenne un ou l'autre pour le merge, le résultat et le même ?

Je suis pas sur de comprendre, pour chaque Merge conflict, il faut faire clique droit et sélectionner B et refaire et sélectionner C (ou l'inverse), si tu sélectionne que B par exemple, tu perds les modifications du mod C, et au mieux ton mod fonctionnera pas ou mal au pire le jeu se lancera pas.

- Quand il y a merger files avec, je ne l'ai jamais pris tout comme vanilla mais je ne suis pas sûr de moi, est-ce bon ?

Non, il faut toujours inclure B et C.

- Quand il y a src line avec la lettre en rouge faut-il faire quelque chose ? j'avais vu dans une vidéo de FloyNexus qu'il avait copier coller un ligne en vert d'un des mods, faut il toujours copier les parties en vert quand il y en a ? Car ce n'est pas toujours le cas j'ai remarqué.
Les non bundled XML je savais qu'il fallait pas y toucher mais les bundled text ( ou il y a des xml ) je les ai toujours mergé, c'est une erreur ?

Pour les src line, tu fais absolument rien, c'est pas des problèmes.

Les bundled text tu peux les merger (sauf dans le cas GM et Nitpitcker/Besser), si ça merge automatiquement c'est parfait, c'est juste que parfois il peut y avoir des centaines de conflits.

xxmjtmxx xxmjtmxx
MP
Niveau 6
01 février 2020 à 03:54:29

Salut je viens pour demander un renseignement concernant les mods, je voudrais me faire apparaître l'armure de kaer morhen en passant par la console et en choisissant le niveau auquel elle apparaîtrait. Mais je n'y arrive pas. j'arrive à faire apparaître une armure niveau 1 mais pas plus en tapant

additem ('Starting Armor 1') ça fonctionne

mais si j'essaie

additem ('Starting Armor 18') je n'ai rien et avec n'importe quel autre chiffre d'ailleurs ça ne fonctionne qu'avec le '1' .. Est ce normal?

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
01 février 2020 à 04:48:43

Bonsoir, j'ai HD rework mais j'aimerai utiliser aussi un autre environnement graphique avec le HD rework, je pourrai mettre quoi à votre avis ?
Merci.

AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 12:17:36

Le 01 février 2020 à 04:48:43 Tsukuto a écrit :
Bonsoir, j'ai HD rework mais j'aimerai utiliser aussi un autre environnement graphique avec le HD rework, je pourrai mettre quoi à votre avis ?
Merci.

Salut, va faire un tour ici https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/3709 tu y trouvera ton bonheur, t'as plusieurs catégories ensuite tu cliques sur les mods, ça t'envois sur leur pages nexus, j'ai pas trouvé mieux :ok: je m'en sers souvent ou sinon je regarde les modlists des Youtubeurs réguliers qui diffusent sur le jeu, en l'occurrence sur la qualité graphique du jeu. Ensuite tu pioches ce que tu veux et tu essaies, je t'avertis, tu risques d'y passer du temps si tu tombes comme moi dans l'engrenage haha ça fait un mois que je suis dessus à modder, surtout quand t'as pas toutes les bases comme moi, je progresse en ce moment même un peu plus haut grâce à Tookaface sur ce topic même :-)

Message édité le 01 février 2020 à 12:21:35 par AuraGhost67
AuraGhost67 AuraGhost67
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 13:17:45

Le 31 janvier 2020 à 22:13:36 TookaFace a écrit :

- Quand il y eu deux mods en conflits, que je prenne un ou l'autre pour le merge, le résultat et le même ?

Je suis pas sur de comprendre, pour chaque Merge conflict, il faut faire clique droit et sélectionner B et refaire et sélectionner C (ou l'inverse), si tu sélectionne que B par exemple, tu perds les modifications du mod C, et au mieux ton mod fonctionnera pas ou mal au pire le jeu se lancera pas.

- Quand il y a merger files avec, je ne l'ai jamais pris tout comme vanilla mais je ne suis pas sûr de moi, est-ce bon ?

Non, il faut toujours inclure B et C.

- Quand il y a src line avec la lettre en rouge faut-il faire quelque chose ? j'avais vu dans une vidéo de FloyNexus qu'il avait copier coller un ligne en vert d'un des mods, faut il toujours copier les parties en vert quand il y en a ? Car ce n'est pas toujours le cas j'ai remarqué.
Les non bundled XML je savais qu'il fallait pas y toucher mais les bundled text ( ou il y a des xml ) je les ai toujours mergé, c'est une erreur ?

Pour les src line, tu fais absolument rien, c'est pas des problèmes.

Les bundled text tu peux les merger (sauf dans le cas GM et Nitpitcker/Besser), si ça merge automatiquement c'est parfait, c'est juste que parfois il peut y avoir des centaines de conflits.

Merci, bon alors l'erreur que je faisais, ne jamais prendre B et C en même temps dans les merges, effectivement, si l'on refait click droit on peut rajouter la ligne de C si l'on à prit B à l'initial, et nous avons les deux, je nsavis pas qu'il fallait progresse de la sorte, ça progresse c'est bien :ok:

Concernant le cas merged files au centre j'ai eu le cas à l'instant avec Friendly méditation, j'ai fait B et C = erreur au démarrage, ensuite j'ai fait juste C ( donc Friendly meditation ) = erreur également, puis j'ai pris juste B donc merged files pour le merge et là c'est passé au démarrage du coup B et C ne peuvent pas toujours être inclus ensemble j'ai l'impression.

J'ai eu un cas pareil avec en C juste des flêches, pas de ligne de textes à proprement parlé, là ça passe dans toute les situations mais du coup je sais pas si mettre C soit vraiment nécessaire vu qu'il n'y a rien marqué, mais je l'ai quand même ajouté.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 13:42:43

Parfois il faut faire C et B, pas B et C, et parfois ça marche pas, il faut merger manuellement, mais bon là c'est autre chose.

Oui certaine fois il est pas utile d'ajouter B ou C, mais vu que, dans le cas que tu décris, ça fait pas de mal de l'ajouter quand même je préfère faire comme si, comme règle général. Après une fois que tu comprends vraiment ce que tu fais, tu sauras quoi faire.

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
01 février 2020 à 16:07:02

Tiens tooka j'ai fais deux autres screens avec ton lighting pour les bougies
https://i.imgur.com/6TymMEN.png
https://i.imgur.com/V2la4OY.png

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
01 février 2020 à 16:52:33

Le 01 février 2020 à 12:17:36 AuraGhost67 a écrit :

Le 01 février 2020 à 04:48:43 Tsukuto a écrit :
Bonsoir, j'ai HD rework mais j'aimerai utiliser aussi un autre environnement graphique avec le HD rework, je pourrai mettre quoi à votre avis ?
Merci.

Salut, va faire un tour ici https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/3709 tu y trouvera ton bonheur, t'as plusieurs catégories ensuite tu cliques sur les mods, ça t'envois sur leur pages nexus, j'ai pas trouvé mieux :ok: je m'en sers souvent ou sinon je regarde les modlists des Youtubeurs réguliers qui diffusent sur le jeu, en l'occurrence sur la qualité graphique du jeu. Ensuite tu pioches ce que tu veux et tu essaies, je t'avertis, tu risques d'y passer du temps si tu tombes comme moi dans l'engrenage haha ça fait un mois que je suis dessus à modder, surtout quand t'as pas toutes les bases comme moi, je progresse en ce moment même un peu plus haut grâce à Tookaface sur ce topic même :-)

Tqt je m'y connais en mods, ça fait 5 ans que j'avais modder enormement le jeu, la j'essaye juste de le mettre à jour.
Merci de ton aide. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.28€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment