CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sapkowski] Ordre des livres et romans

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
15 avril 2018 à 19:23:08

J’imagine qu'il parle du personnage qu'on retrouve dans l'épilogue. Sinon :

What would you advise the youngest or completely inexperienced readers of the Witcher saga: where to start? Is knowledge of stories necessary for reading the pentalogy? Or should they start by getting to know the Season of storms?

AS: They should begin classically, it means from the beginning. In the case of the "Witcher's" cycle, the beginning is both fixups - short stories. After them one should go to read the five volumes of the cycle. And finally, if you feel like it, you can go for the "storm season", -sidequel. I would suggest such a sequence. Shyly. You can start by reading the pentalogy. You can start with the "season of storms", chronologically preceding the pentalogy and most of the stories from the collections. In many book cycles, internal chronology dissolves with the order of editions and readers do not bother.

Source : https://www.reddit.com/r/wiedzmin/comments/8bl4pi/sapkowski_interviewed_about_fandom_and_shitstorms/

Co doradzi Pan najmłodszym lub zupełnie niedoświadczonym czytelnikom wiedźmińskiej sagi: od czego mają zacząć? Czy znajomość opowiadań jest konieczna do lektury Pięcioksięgu? A może powinni zacząć od poznania Sezonu Burz?

Zaczynać zawsze należałoby klasycznie, znaczy się od początku. W przypadku cyklu "wiedźmińskiego" początek to oba fixupy, czyli zbiory opowiadań. Po nich należałoby przejść do lektury pięciu tomów cyklu. A na koniec, jeśli ktoś miałby ochotę, można wziąć się za "Sezon burz", czyli sidequel. Taką kolejność sugerowałbym. Nieśmiało. Można bowiem zacząć od przeczytania pentalogii. Można zacząć od "Sezonu burz", chronologicznie poprzedzającego pentalogię i większość opowiadań ze zbiorów. W wielu cyklach książkowych chronologia wewnętrzna rozjeżdża się z kolejnością wydań i czytelnikom to nie przeszkadza.

Source : https://ksiazki.wp.pl/nigdy-nie-nalezalem-do-fandomu-i-nie-mam-zadnych-dlugow-wdziecznosci-wywiad-z-andrzejem-sapkowskim-6237237475453057a

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
15 avril 2018 à 19:54:52

Merci pour tes réponses :) C'est cool alors, je sais par avance que je retiendrais jamais tout (surtout les noms j'ai vraiment du mal, par exemple dans les séries, je ne retiens AUCUN nom :o super chiant... pour les autres :D ), mais, au moins pour les plus important comme celle-là, je saurais d'où elle vient, etc :)

Je compte enchainer sur le second Tome d'ici jeudi.

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 16:19:30

Second tome fini \o/ !

J'ai du lire un petit wiki pour comprendre que la scène où Geralt retourne voir la reine 6 ans après se déroulait donc bien AVANT qu'il ne rencontre Ciri dans la forêt, 4 ans plus tard donc, je ne sais pas si j'ai lu trop vite ou que je suis juste bête, mais j'ai pas trouvé ça très clair, surtout que la reine fait croire à Geralt que l'enfant est un garçon... ! Bref, j'ai au final vraiment apprécié cette idée de providence / destin, bon ok la gamine est toute contente que Géralt soit revenu la chercher mais lui c'était un hasard :hap:

Demain je buy le tome 3 :hap:

Message édité le 29 avril 2018 à 16:19:46 par Nepktok
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 avril 2018 à 21:07:12

surtout que la reine fait croire à Geralt que l'enfant est un garçon...

Non, jamais. C'est Geralt qui ne s'imagine pas un seul instant que son enfant surprise puisse être la petite fille qu'il voit jouer avec les garçons.

columbo19 columbo19
MP
Niveau 9
30 avril 2018 à 09:31:44

Je viens d'acheter toit les tome dispo , ayant commencer le 3 jai voulu acheter les livre et the witcher 2 une grande aventure m'attends

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
01 mai 2018 à 19:52:51

Le 29 avril 2018 à 21:07:12 daneel53 a écrit :

surtout que la reine fait croire à Geralt que l'enfant est un garçon...

Non, jamais. C'est Geralt qui ne s'imagine pas un seul instant que son enfant surprise puisse être la petite fille qu'il voit jouer avec les garçons.

Ah ok, ben du coup j'étais comme lui, tout en sachant qu'il faisait erreur :hap:

Le 30 avril 2018 à 09:31:44 columbo19 a écrit :
Je viens d'acheter toit les tome dispo , ayant commencer le 3 jai voulu acheter les livre et the witcher 2 une grande aventure m'attends

Bonne lecture à toi :D demain je pars buy le tome 3... (j'ai aussi acheté The Witcher 2 mais je pense que j'aurais pas le courage, je lirais un résumé !)

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
01 mai 2018 à 23:54:32

The witcher 2 est relativement court si tu le rush et il vaut vraiment la peine d'être fait pour l'historique de Gérald avec certains personnages rencontrés dans le 3.

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
03 mai 2018 à 02:07:53

dacc ok :)

Medicini Medicini
MP
Niveau 6
09 mai 2018 à 11:14:47

Bonjour tout le monde,

En pleine lecture des romans, je me permets de poser une question qui me taraude.

Lors du tome 6 - La tour de l'hirondelle - p.207

Une citation apparait :

"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraint la vie. Pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompts à dispenser mort et jugement. Même les plus grands des Sages ne peuvent tout connaître."

- John Ronald Reuel Tolkien

Je voulais avoir votre avis sur pourquoi l'auteur cite J.R.R Tolkien. J'ai compris au fil des pages en les relisant une seconde fois. Mais je me demandais, pourquoi l'auteur cite t-il cet auteur célèbre et surtout qui a vraiment existé, alors qu'auparavant ce n'était que des personnages liées à la mythologie du sorceleur.

En espérant avoir posté sur le bon forum :)

Médicini

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 mai 2018 à 11:53:06

Et pourquoi pas Tolkien ? Juste au dessus il cite bien la Genèse. Au début de ses chapitres Sapkowski met les citations de son choix, inventées la plupart du temps mais aussi réelles si elles conviennent au texte qui va suivre.

qui a vraiment existé

Je ne comprend pas cette question. Tolkien a existé, Vysogota de Corvo est inventé par Sapkowski.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 mai 2018 à 12:35:10

Par la suite Sapkowski citera d'autres auteurs de notre monde réel : le marquis de Sade par exemple avant le chapitre 10, puis dans La Dame du Lac Thomas Malaury, Edgar Allan Poe et Goethe.

Medicini Medicini
MP
Niveau 6
09 mai 2018 à 19:04:33

Merci daneel53 pour tes éclaircissements.
Je trouvais simplement, étant que c'était la première fois que Andrzej Sapkowski citait un auteur réel, s'il n'y avait un sens caché ou bien une raison bien spécifique à cela.

Merci

Medicini

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 16:22:01

Salut! Quelqu'un aurait un pdf gratuit de l'Épée de la Providence?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 juillet 2018 à 17:18:49

Désolé, mais dans ce domaine il va te falloir faire comme tout le monde : trouver par toi-même et discrètement sur les sites idoines les versions numériques des livres si tu ne veux pas les acheter. :pf:

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 17:44:54

Le 20 juillet 2018 à 17:18:49 daneel53 a écrit :
Désolé, mais dans ce domaine il va te falloir faire comme tout le monde : trouver par toi-même et discrètement sur les sites idoines les versions numériques des livres si tu ne veux pas les acheter. :pf:

Je n'achète pas mes livres : je les prend à ma bibliothèque municipale. Sauf que la saga est disponible au complet sauf l'Épée de la Providence qui est disponible au maximum le 2 aout. Je cherchais donc un moyen de le lire, c'est tout.

BlueAndBlue BlueAndBlue
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 17:51:32

Je peux plus edit, mais je vais prendre Sorceleur, les origines, pour pouvoir lire l'Épée de la providence, mais je ne dois pas lire tout de suite la Saison des Orages, c'est bien ça?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
20 juillet 2018 à 18:05:21

Oui, c'est ça, il se lit en dernier après les sept autres.

Tu peux aussi acheter les deux livres en poche pour environ 16 €, plutôt que Sorceleur, Les Origines qui en vaut 40. Mais c'est sûr que ce bouquin est très classe !

Message édité le 20 juillet 2018 à 18:06:14 par daneel53
Bland Bland
MP
Niveau 9
01 septembre 2018 à 20:18:28

Bonjour,
Merci beaucoup à l'auteur daneel53 pour ce super récapitulatif très clair des différents livres et pour les pdf c'est super !
Pour ma part j'ai commencé le jeu vidéo the witcher 3, j'en suis au île, j'adore ce jeu vidéo je me suis donc intéressé davantage sur l'univers et donc les bouquins, j'ai presque fini le sang des elfes que j'adore, je viens de voir grace a ce post que je devrais lire d'abord les recueils de nouvelles. Merci car c'est compliqué de si retrouver parmi tous les livres, nouvelles lol

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
01 septembre 2018 à 20:58:28

Eh oui, car c'est grâce aux recueils de nouvelles que tu comprendras ce que Ciri fait à Kaer Morhen dans Le Sang des Elfes. Donc il est toujours temps, voire indispensable, de te plonger dans les deux recueils de nouvelles avant de continuer la saga. :)

Et de lire La Route sans retour avant Le Dernier Vœu. :-)))

Message édité le 01 septembre 2018 à 21:00:05 par daneel53
Bland Bland
MP
Niveau 9
01 septembre 2018 à 22:07:01

Merci pour ta réponse rapide ça fait plaisir !
La route sans retour et après zdrada si j'ai bien compris ?

Récapitulatif :
- La route sans retour
- zdrada
- le dernier voeu
- l'épée de la providence
- le sang des elfes
- le temps du mépris
- le baptême du feu
- la tour de l'hirondelle
- la dame du lac
- quelque chose s'achève, quelque chose commence
- la saison des orages

Sinon pas compris dans un post quelqu'un mentionne la bd la route sans retour c'est quoi ? On peut la trouver où ?

Merci d'avance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 36.89€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment