CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sapkowski] Ordre des livres et romans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 20:59:51

Tiens daneel tant que tu es là, merci déjà, je sais pas si tu as déjà joué à Thronebreaker mais est ce qu'il spoile les livres ? C'est pendant la première guerre ou la seconde guerre contre Nilfgaard ? :hap:

ZegemaBeach ZegemaBeach
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 22:33:46

Ah je crois que c'est la deuxième donc je ne vais pas le faire maintenant.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 octobre 2018 à 23:13:26

Thronebreaker vient à peine de sortir, donc je n'en sais rien, et de toute façon je n'y jouerai pas.

Si la question t'intéresse vraiment, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dédié dans le forum. :)

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 09:01:33

Le 25 octobre 2018 à 20:45:56 daneel53 a écrit :
Oui. Geralt, comme tous les sorceleurs, ne se mêle pas des histoires des hommes ni de de leurs guerres. Donc pendant que la guerre faisait rage, on peut supposer qu'il est parti à Kaer Morhen attendre des jours meilleurs. S'il a éprouvé des regrets par la suite, c'est sûrement parce qu'il s'est senti mal à l'aise de savoir que les magiciennes qu'il connaissait, Yen et Triss entre autres, sont, elles, allées combattre à Sodden alors que lui de son côté attendait simplement que ça s'arrête. Il faut se souvenir que quand il passe sur le mont Sodden en suivant Yurga il ne sait pas si Yennefer est morte ou pas, et que par ailleurs il a fallu longtemps avant qu'il n’apprenne que Triss n'était pas morte à Sodden comme tout le monde le pensait.

J'ai vu pas mal de monde qui pensent que la bataille du Mont Sodden sera adaptée dans la série Netflix et mise en fin de saison 1.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
13 novembre 2018 à 21:41:50

Je viens de finir les 7 tomes et heureusement qu'il y a les jeux parce que sinon je serais en train de déprimer à l'heure actuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png Non pas parce que c'est la fin de l'aventure, mais parce que quasiment tout le monde meurt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Vu qu'il s'agit d'une série de dark fantasy, il faut un peu s'y attendre, mais bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Je vais commander "La saison des orages" :oui:

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
13 novembre 2018 à 21:56:06

On est d'accord que Yennifer et Geralt meurent ? A moins que quand Geralt se réveille auprès de Yennifer, c'est parce qu'ils sont dans un autre monde ?

Régis, Milva, Cahir, Angoulême https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Régis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Edit : par contre, tu spoiles peu car on comprend le message caché dans la banière SPOIL :hap:

Message édité le 13 novembre 2018 à 21:57:23 par [Dr_Tenenbaum]
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 novembre 2018 à 23:18:01

OK, j'ai enlevé mon message précédent.

1 - Non, Geralt et Yennefer ne sont pas morts (confirmé par Sapkowski depuis). Ciri a sauvé Geralt grâce à l'énergie tirée à l'aide de la licorne et Yennefer était seulement tombée d'épuisement. Ciri les as emmenés dans un autre monde pour qu'ils puissent vivre en paix, la fameuse île aux pommes.

2 et 3 - Oui, je sais, trois des compagnons de Geralt (mais pas Régis) sont morts, mais Geralt, Yennefer, Ciri, Triss, Jaskier, Zoltan, Yarpen, les magiciennes de la Loge et plein d'autres sont toujours en vie. Il y a donc finalement peu de morts parmi "les bons".

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
14 novembre 2018 à 00:10:15

Le 13 novembre 2018 à 23:18:01 daneel53 a écrit :
1 - Non, Geralt et Yennefer ne sont pas morts (confirmé par Sapkowski depuis). Ciri a sauvé Geralt grâce à l'énergie tirée à l'aide de la licorne et Yennefer était seulement tombée d'épuisement. Ciri les as emmenés dans un autre monde pour qu'ils puissent vivre en paix, la fameuse île aux pommes.

Hum la seule information qu'on est de Sapkowski lui-même est celle-ci : (Il n'affirme ni infirme ce qui arrive, c'est toujours une fin ouverte.)

Question: The witcher Geralt is a very self-sufficient hero. Why did you need to create the destiny girl, Ciri, who appeared in the following novels? How did you come with her? What for?
A.S. I meant for Ciri to be a monster. I wanted to show how people turn other people into monsters. Ciri is Evil, Evil incarnate. Everyone makes a monster out of her: the Rats, the sorceresses, Bonhart and even her own father Duny. She is already unconsciously taking revenge on everyone-Riens, the swamp people. "With these fingers, were you going to teach me pain, Riens?" She says. "With these hands?" They all teach her pain! When she comes to the village in the swamps, with black eyes, the old man asks her: "Who are you?", She replies: "I am death." Remember how in the end they go down the stairs to the enemies, the witcher and the girl, shoulder to shoulder? So, this is Good and Evil going down. Good and Evil. That's why no one can stop them.
Question: So the witcher is Good?
A.S. The Witcher is Good.
Question: But then it means that the Good dies ...
A.S: Yes it is. He leaves, he and Yennefer. But Ciri after that ceases to be Evil.
Question: And what does she become?
A.S. She doesn't know yet. And I won't tell you.

Source : https://www.reddit.com/r/wiedzmin/comments/80b2ak/interview_with_sapkowski_at_ruscon_18022001/

2 et 3 - Oui, je sais, trois des compagnons de Geralt (mais pas Régis) sont morts, mais Geralt, Yennefer, Ciri, Triss, Jaskier, Zoltan, Yarpen, les magiciennes de la Loge et plein d'autres sont toujours en vie. Il y a donc finalement peu de morts parmi "les bons".

Sauf si on prend les évènements futurs. :-)))

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 novembre 2018 à 00:45:10

Il me semble qu'il avait donné une réponse plus directe dans une autre interview, mais peu importe. De toute façon ça n'a jamais pour moi été une fin ouverte, sinon la dernière scène avec Geralt et Yennefer n'a strictement aucun sens.
https://www.jeuxvideo.com/daneel53/forums/message/912851112

Sur ce je m'arrête là, ce n'est pas le bon sujet pour relancer ce débat. :-)))

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
14 novembre 2018 à 20:39:11

Moi, j'avais compris cette scène autrement, mais merci de ton avis :hap:

et oui, je suis au courant pour Régis, involontairement à force de traîner sur le forum :hap:

Message édité le 14 novembre 2018 à 20:40:04 par [Dr_Tenenbaum]
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 octobre 2019 à 18:11:25

Si je comprend bien toutes les histoires qu'on trouve dans les tomes traduits en France et numérotés ont étés écrites avant la sortie du premier jeu.
Donc même dans le premier jeu on trouve possible des références à tous les livres.
Donc si comme moi on veut se relancer dans la saga en faisant tout bien dans l'ordre faut que je relise tous les tomes sortis en France (les 7) avant de commencer même seulement the Witcher 1?

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 18:40:08

C'est ça :ok:

Tu peux aussi lire la Saison des orages avant de faire TW3, y a quelques références.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 18:53:39

Le 14 octobre 2019 à 18:11:25 shikamaru_2007 a écrit :
Si je comprend bien toutes les histoires qu'on trouve dans les tomes traduits en France et numérotés ont étés écrites avant la sortie du premier jeu.
Donc même dans le premier jeu on trouve possible des références à tous les livres.
Donc si comme moi on veut se relancer dans la saga en faisant tout bien dans l'ordre faut que je relise tous les tomes sortis en France (les 7) avant de commencer même seulement the Witcher 1?

Techniquement oui après ce n'est pas absolument nécessaire pour se lancer dans la trilogie de jeux vu que les 2 premiers jeux servent en quelque sorte à te présenter l'univers. le premier se charge en gros de te le présenter de façon général (ses codes, ses spécificités, etc.) et le second s'attarde plus sur la politique et les différents royaumes qui composent ce monde.

Le premier jeu est rempli de références aux différents livres mais ce n'est pas réellement nécessaire d’avoir lu les 7 livres pour comprendre l'histoire vu qu'on joue un personnage amnésique, on rate principalement des anecdotes racontées par des pnj et ça ne va souvent pas plus loin. Dans le 2 ça a tendance à se complexifier un peu (surtout vers le milieu de l'aventure) mais c'est véritablement avec le 3 qu'il peut être utile d'avoir lu les livres (ou a minima d'en connaître les principaux personnages) vu qu'il fait le lien directement avec l'histoire qui est racontée dans les tomes 3 à 7, qu'on appelle aussi la saga du sorceleur.

Donc en gros si tu veux juste découvrir l'univers du sorceleur, se taper les 7 livres n'est pas une obligation (les 3 jeux suffisant grandement à le comprendre) mais ça peut être un plus surtout pour comprendre les relations qui lient les différents personnages (surtout le trio Ciri, Geralt et Yennefer) et leurs motivations.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 octobre 2019 à 19:23:05

Oui, comme beaucoup j'avais fait le 1 avant de lire les livres que je ne connaissais pas encore.
C'était compréhensible, en effet le héros amnésique aide bien même s'ils y a des passages bizarres ou tu te dis "le jeu a pas eu un bug et sauté un passage?" :hap: (genre le début du chapitre 1).

Après j'ai lu les 2 premiers tomes qui sont c'est vrai très bien pour découvrir l'univers et les personnages principaux.
J'ai toujours dis que je lirais les tomes suivants avant de finir le premier mais je n'ai fait ni l'un ni l'autre :noel:
Je l'ai jamais fini malgré que je l'aimais beaucoup, je voulais lire les livres avant et puis je me suis penché sur d'autres jeux (notamment l'excellent mass effect dans le même genre).
J'ai souvent voulu m'y replonger (tantôt en lisant les livres, tantôt en faisant uniquement les jeux) mais j'ai toujours eu la flemme, faut dire qu'il y a quantité de bons livres et jeux qui sortent (surtout quand en plus comme moi on rejoue aux vieux jeux.

Mais du coup avec la sortie du 3 sur Switch ça me donne envie de lire les livres à la suite, puis de recommencer et enfin finir le premier (voir faire les suivants)
Par contre, faudra que je recommence à lire les 2 premiers livres, je me souviens des personnages principaux et des nouvelles qui m'ont bien plus mais j'ai beaucoup oublié les noms :rire: (des persos secondaires je parle)
Ca fera bizarre je pense de jouer un personnage amnésique qui ne connait pas ses anciens compagnons dont nous on se souviens mais je suis trop mordu de références pour ne pas lire les livres avant.
C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de reprendre les jeux "j'ai envie de lire les livres avant pour saisir toutes les références"... finalement la flemme. C'est pas comme les Harry Potter par exemple que j'ai lu au fur et à mesure de leur sortit.

Eliphas_Vlka Eliphas_Vlka
MP
Niveau 6
02 novembre 2019 à 03:05:12

Mais les livres recommandés sont deja en ordre ou c'est un bordel ou faut bien verifier quand on les achete?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 novembre 2019 à 09:34:54

Les dernières éditions (poche et blasons) sont numérotées de 1 à 7. Seul le roman La Saison des Orages n'est pas numéroté, il est à lire en dernier.

armaics armaics
MP
Niveau 1
19 novembre 2019 à 01:59:33

Un grand :merci: pour ce partage de nouvelle traduite , je voulait me refaire toute la saga dans l'ordre proprement ( livres+comics+ les 3 jeux) donc un grand merci pour ces texte introuvable en France .

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
21 novembre 2019 à 11:31:51

Salut !
J'ai déjà lu la saga une première fois, je suis actuellement dans une seconde lecture.
J'aimerais essayer les livres audio en parallèle (quand je suis en déplacement), que pensez vous de ce format ? (je ne l'ai jamais testé) et existe t-il des livres audio mieux racontés que d'autres selon l'application choisi ?
D'avance merci pour votre retour....

Tibs13 Tibs13
MP
Niveau 3
23 novembre 2019 à 16:03:01

Pas de réponse ? Personne n'a testé ce format ?

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
23 novembre 2019 à 21:03:55

Non tu ne seras pas concentré. Autant le lire bien au chaud chez soi, tu profiteras plus de cette relecture

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment