CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sapkowski] Ordre des livres et romans

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
18 avril 2017 à 21:45:16

Le 17 avril 2017 à 17:57:53 daneel53 a écrit :
EtanWeber, je pense que le :noel: à la fin du message de Boardbraker, bien connu par ici, est le signe d'un message humoristique. :-)

Évidemment que les jeux ont fait grimper les ventes de bouquins de Sapkowski, ne serait-ce que parce que avant les jeux généralement seul le premier recueil avait été traduit. Et commepar hasard, suite à la sortie de Wicher 1, Bragelonne s'est décidé à faire traduire les six autres en français à partir de 2008 et quelques années plus tard les anglais se sont ENFIN décidés à traduire les bouquins. La traduction en anglais vient à peine de se terminer avec The Lady of the Lake sorti le 14 mars 2017... et au fait non, il manque toujours Season of the Storms !

Ok merci pour ta réponse très claire ^^
Au fait j'ai entendu dire que l'écriture de The Witcher 2 avait été faite par un môme de 18ans à l'époque. Ce qui expliquerai en partie le fait que je n'ai pas accrocher même si les graphismes m'ont aussi fortement freiner. Je sait pas c'est quand même assez spécial visuellement. J'ai beaucoup aimer à contrario le changement de look de Geralt dans TW3,le fait qu'ils l'ai fait vieillir (oui dans les premiers trailer il faisait très jeune je trouve,plus que dans le jeu fini en tout cas) et cet aspect qu'il est plus balou (qu'il est grossis un petit peu). Tout cela doit te paraître tellment stupide mais très franchement ça à jouer sur mon attachement au personnage :oui:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
18 avril 2017 à 21:46:31

Le 18 avril 2017 à 21:32:32 daneel53 a écrit :
Gwynbleidds, je te respecte beaucoup, mais je ne partage en rien tes propos.

Pas besoin de passer la pommade, on assez discutés pour se connaître un peu et savoir comme aime bien débattre sur pas mal de choses. Sur ce, je continue en mp. :-)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 avril 2017 à 21:54:47

Pas besoin de passer la pommade

C'est pour ceux qui ne nous connaissent pas bien et qui pourraient s'imaginer qu'on s'engueule pour de bon... :-)))

Suite en MP, comme d'habitude ! :-d

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 avril 2017 à 22:10:29

j'ai entendu dire que l'écriture de The Witcher 2 avait été faite par un môme de 18ans

Cette info ne me dit rien, mais je ne suis pas omniscient. En tout cas je ne me souviens pas que ceci ait été évoqué dans le forum du 2... Ceci dit, un scénario tel que celui de Witcher 2 a obligatoirement été écrit par une équipe de plusieurs personnes, pourquoi pas un mec de 18 ans dans le tas, mais il ne peut pas avoir été seul et le scénario a obligatoirement été approuvé par les responsables historiques du studio qui avaient sans doute déjà en tête une possible trilogie.

c'est quand même assez spécial visuellement. J'ai beaucoup aimer à contrario le changement de look de Geralt dans TW3,le fait qu'ils l'ai fait vieillir

Geralt semble avoir beaucoup changé entre chaque opus, mais... Déjà quand le 2 est sorti certains ont crié au scandale, disant que le "vrai" Geralt, celui du 1, avait été dénaturé : visage plus carré, peau moins blanche... ce qui était globalement vrai. Et quand le 3 est sorti le même phénomène s'est reproduit. Mais des captures ont été publiées après la sortie du 3 montrant que fondamentalement le visage de Geralt avait peu changé entre le 2 et le 3, seule la barbe et des coiffures différentes avaient été ajoutées. Donc le seul vrai changement a eu lieu entre le 1 et le 2, le 3 c'est le même avec des poils différents (et une amélioration du détail, évidemment, ce qui peut jouer).
Ce qui ne change rien au problème fondamental : quelle est la vraie gueule de Geralt ? Quand on relit Sapkowski, on s’aperçoit que les descriptions du visage de Geralt sont fort rares et qu'en fait on ne sait pas vraiment à quoi il ressemble, sauf sans doute à un visage typique d'albinos, plutôt mince et avec les yeux spécifiques des sorceleurs. Et il n'a pas la cicatrice au visage que CDPR lui a collée ! :-)))

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 17:32:36

Bonjour,
Je suis de ceux qui se sont mis récemment à lire la saga complète avant de faire un reroll de The Witcher 3 ! :bave:
J’en suis au tome 6 « La Tour de l’Hirondelle » et c’est tout simplement génial ! :bave: A la hauteur d’un Tolkien qui m’avait enchanté étant tout jeune, et là, je suis servi car c’est mature, c’est violent, c’est épique et intimiste en même temps, y a de l'émotion, du rire, les personnages sont hyper attachants, tous sans exception, d'autres comme Bonhart sont super classes dans leur noirceur, la géopolitique en toile de font assez complexe pour être crédible et palpitante à l'image d'un Game of Thrones, tout est magique ! La traduction est de grande qualité ça se lit super bien ! Bref ! Quel bonheur de plonger dans le lore de cette saga, il me tarde de retrouver TW3 avec ce bagage de connaissances en poche ! :bave:

Mais j’ai une petite question d’appoint s’il vous plait !

J’ai acheté « La saison des Orages » je sais qu’il est préférable de le lire en dernier, mais, vu que ce sont des « nouvelles » est-ce indispensable de le lire avant que je commence TW3 ? Ou me conseillez-vous vraiment d’achever ma lecture TOTALE avant de lancer le jeu ?

PS: J'ai lu par ici d'ailleurs que certains aiment moins les livres 5 et 6 ... pas compris... Je les trouve palpitants et super prenants. :doute:

Message édité le 27 avril 2017 à 17:35:02 par foumarcool
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
27 avril 2017 à 17:46:05

La saison des Orages n'est pas un recueil de nouvelles mais bien un roman. Sinon non, il n'est pas indispensable mais tout comme la Saga, il y a des références encore plus dans l'une des extensions. Et puis, il sera bien plus rapide à lire que les deux derniers romans.

Phylactere95 Phylactere95
MP
Niveau 5
27 avril 2017 à 17:58:16

La saison des orages est un roman qui se passe avant l'arrivé de Geralt à Wyzima (et donc après toutes ses aventures conté dans le premier recueil). Il très bon, tu peux le lire en dernier, ou entre les deux recueils de nouvelles.

Sinon, tu comptes faire les deux premiers ?

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 18:28:18

Merci collègues!

Gwynbleidds, Ah exact, c'est un roman et pas des nouvelles comme les deux premiers livres au temps pour moi. Du coup si les clins d'oeils sont dans Heart of Stone ou Blood and Wine, ça veut dire que je peux commencer TW3 "vanilla" en lisant la saison des Orage... Ou peut être que je l’engloutirais avant car, en effet, à côté de la Tour de l'Hirondelle et la Dame du Lac, c'est un petit morceau rapide à lire. :oui:

Phylactere95: Merci, tu me demandes si je vais rejouer à TW1 et 2?

SI c'est bien ça, je vais plutôt remater les version "Film youtube" car je les ai déjà fait 2 fois chacun et j'avoue que j'ai plus TW3 dans la ligne de mire car j'ai un PC de tuerie pour le faire tourner en Ultra et à lui seul déjà c'est un sacré gros morceau ce jeu. :bave:
Si je devais refaire les 3 opus en entier, j'y passerai plusieurs mois... Un peu chaud quand même quand j'aime jouer aussi à d'autres jeux. :noel:

Message édité le 27 avril 2017 à 18:29:46 par foumarcool
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2017 à 18:35:41

Le 27 avril 2017 à 17:58:16 Phylactere95 a écrit :
La saison des orages est un roman qui se passe avant l'arrivé de Geralt à Wyzima (et donc après toutes ses aventures conté dans le premier recueil). Il très bon, tu peux le lire en dernier, ou entre les deux recueils de nouvelles.

Non, il faut toujours lire ce livre en dernier, car un personnage de La Dame du Lac apparaît dans ce roman. Le lecteur risquerait de ne pas saisir certaines subtilités !

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
27 avril 2017 à 18:44:14

Oui, ça Daneel me l'a bien dit un peu plus haut... Mon post d'aujourd'hui c'était surtout pour témoigner de mon admiration pour les romans qui sont vraiment très prenants et il me tarde de refaire ce monument de jeu en captant TOUS les clins d'oeil. :bave:

D'où une certaine impatience, d'où ma question sur le fait que La Saison des Orages, n'est pas indispensable pour le TW3 vanilla.

Pepe-Riton Pepe-Riton
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 20:16:40

j'ai fini le tome 3 cette nuit :-(

et j'ai tellement la flemme d'aller en librairie acheter les prochains :-(

être associal [[sticker:p/1lmk]]

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
28 avril 2017 à 03:41:09

Bah fait comme moi, demande à tes potes de te preter leur bouquins!

/// Ah oué t'as pas d'pote... oué nan l'aisse tomber...

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 10:28:08

J'ai une petite question! Car cet évenement de l HISTOIRE de The Witcher ne semble pas dans les bouquins et difficile à trouver sur les wiki:

Qui a tué VIZIMIR (Vizimir II je crois pour être précis) Roi de Rédanie, et en quelle année? ET pourquoi? (par contre j'en suis à "La Dame du Lac" en lecture donc, si l'info se situe après, je veux bien qu'on ne me réponde pas. :noel: En fait j'ai un doute, je ne sais plus si ils évoquent cela dans les jeux... :doute:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
01 mai 2017 à 12:23:11

Le 01 mai 2017 à 10:28:08 foumarcool a écrit :
[...]difficile à trouver sur les wiki:[...]

Seulement quand on se trompe de wiki. :-)

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 12:53:17

Ah... Ok je vais insister.

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 12:59:11

Oui donc Vizimir II fut assassiné secrètement par un elfe... la régence revint à Philippa Eilhart et Dijsktra des services secrèts, ils s'occupèrent de former le jeune Radovid, mais cela s'est passé avant les livres non? Puisque j'ai aucune autre info ... :doute:

Message édité le 01 mai 2017 à 12:59:55 par foumarcool
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
01 mai 2017 à 13:21:22

Le Soulèvement de Thanedd a lieu dans le Temps du Mépris et tu dis en être à la Dame du Lac ? Il te manque des pages ? :o))

— Le roi Vizimir, l’interrompit la voix impassible du médium aux cheveux gris, a été assassiné dans la nuit d’hier. Poignardé par un terroriste. La Rédanie n’a plus de roi.

Message édité le 01 mai 2017 à 13:21:50 par Gwynbleidds
foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 13:39:50

Ah oui merci, j'avais zappé ce passage car ça fait longtemps que j'ai lu le Temps du Mépris, je ne pouvais lire que de manière très haché à l'époque, là, sur les 3 derniers volumes, je les dévore et je prends des notes et je consulte le travail de Daneel pour parfaire mes connaissances...

Mais... Si c'est si court, c'est normal que j'ai zappé, car il me semble que le mobile exact, le complot éventuel n'est pas développé plus que ça.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
01 mai 2017 à 14:00:00

Quel complot ? Et il y a vraiment besoin d'un mobile pour que la Scoia'tael tue un roi ? Ce n'est ni le premier, ni le dernier qui mourra pour des évènements qui ont eu lieu, il y a des siècles. Sinon là, on part quand même en spoil sur un topic qui n'est pas fait pour ça. :-)

foumarcool foumarcool
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 14:18:40

Oui désolé...

Pour le mobile, on aurait pu envisager que ce soit une manipulation, une trahison sous couvert de terrorisme mais bon, t'as raison! Tu m'as répondu, j'ai encore quelques rustines à mettre sur ma connaissance du Lore, la Dame du Lac à terminer (limite maintenant j'ai peur de terminer tellement cette saga prend aux tripes!) puis, grace aux lumières de Daneel, j'ai les petites nouvelles et la bd à lire, pour terminer sur la Saison des orage que je me suis procuré. :)

J'avais pour projet de refaire TW3 ensuite avec ce bagage, mais plus ça va plus j'ai envie de refaire TW1 et 2 avant. :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.64€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment