CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher: Farewell of The White Wolf

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2020 à 18:48:33

Magnifique :coeur:

Du coups y'a aucune voix ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 octobre 2020 à 19:00:39

Non, juste une musique de fond et parfois quelques bruitages. Je reconnais que c'est un peu étrange par les temps qui courent...

Muig Muig
MP
Niveau 38
25 octobre 2020 à 20:13:44

Au moins ça nous force à lire, et lire ça donne envie de lire encore plus. Et après on se refait les bouquins :p).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 octobre 2020 à 22:20:40

Voilà, le programme est dans la boite. Les pros diraient qu'il est passé gold, et vu qu'il n'y a rien à graver il est "passé gold" cet après-midi à 16 h, heure à partir de laquelle nos éventuelles demandes de correction des petites bêtises dans les textes ont été refusées et reportées à un futur patch.

A l'heure qu'il est ils ont dû lancer la toute dernière génération du jeu qui contiendra tout ce que les traducteurs ont remonté ces dernières 24 heures et des petits ajustements de dernière minute. Puis ils fabriqueront l'installeur, puis ils prépareront la mise en ligne, puis ils prépareront le message annonciateur de la sortie... tout ça pour une mise en ligne vers 17 h demain.

Mes différents essais ne m'ont pas permis de dépasser la moitié du jeu et je ne suis même pas sûr d'y être arrivé, la faute à la relecture attentive de ce que je voyais, y compris du journal et du bestiaire. S'il y a des bêtises dans les textes français vers la fin du mod, je n'ai donc pas encore pu les voir, mais honnêtement j'ai trouvé très peu de problèmes dans tous les textes que j'ai pu (re)lire, et souvent le problème venait de ma traduction elle-même : lire un fichier informatique est une chose, le voir affiché sur un écran en est une autre et parfois un truc qui passait dans Word passe moins bien dans le jeu. C'est pour ça que j'aurais bien voulu avoir au moins une semaine entière pour peaufiner les textes après visualisation en jeu, alors que là on a eu 24 h, y compris une nuit de sommeil, trois repas à prendre en famille et quelques petites sorties pour la vie quotidienne.

Je n'ai rencontré aucun bug à l'exécution, le jeu est donc très propre de ce point de vue. Les passes de retravail qu'ils ont entrepris sur les graphismes durant toutes ces années, et notamment la dernière, ont porté leurs fruits et le jeu est franchement beau pour un truc qui tourne sur un moteur graphique vieux de dix ans. Seules les animations paraitrons parfois un peu heurtées comme l'étaient celles de Witcher 2, c'est sans doute le seul vrai défaut de ce moteur.

Révisez vos touches de commandes clavier, remettez-vous en tête le fonctionnement des combats dans Witcher 2, il y a peu de combats dans le mod mais un ou deux sont quand même un peu chauds. Ceci dit on ne va pas se mentir, le mod est avant tout narratif. Il est là pour apporter une conclusion aux livres et aux jeux sous forme d'apothéose, on y reverra avec plaisir une dernière fois les personnages emblématiques de ces œuvres, on en découvrira certains de visu pour la première fois, on verra en images des épisodes de la vie de Geralt jamais vus jusque là, on aura même à la fin à prendre quelques décisions à la place de quelques personnages pour orienter leur avenir de la façon dont nous la concevons. Je n'en dis pas plus, je vous laisse la surprise.

C'est un long film interactif à dérouler pour vivre une dernière fois avec Geralt, Yennefer, Ciri et leurs amis. Après cinq ans de sueur et de travail acharné (dingue qu'ils aient fait ça globalement à quatre), j'espère pour eux que ça vous plaira. :)

Message édité le 25 octobre 2020 à 22:22:17 par daneel53
Muig Muig
MP
Niveau 38
25 octobre 2020 à 22:44:10

A propos des contrôles, sais-tu s'il est possible d'y jouer avec une manette ?

Vivement demain :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 octobre 2020 à 23:59:18

Je vais essayer d'avoir une réponse sur ce point.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 octobre 2020 à 00:05:36

J'ai eu la réponse, c'est oui, de la même façon que Witcher 2 le permettait. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 octobre 2020 à 01:06:03

Un petit cadeau pour la route. Je vous laisse découvrir quel est cet endroit !
https://www.noelshack.com/2020-44-1-1603670754-witcher2-2020-10-26-00-48-43-869.jpg

Chronicaall Chronicaall
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 03:34:19

Putain vivement demain 17h.

JeanMarlou2 JeanMarlou2
MP
Niveau 6
26 octobre 2020 à 03:55:11

Vivement que je monte mon PC

Chronicaall Chronicaall
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 04:48:43

Par contre demain 17h d'accord mais où ?

Chronicaall Chronicaall
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 04:50:20

Enfin aujourd'hui techniquement

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 octobre 2020 à 08:52:24

Bonjour,

Je suppose qu'ils donneront le lien de téléchargement dans leur sujet sur le forum TW, ici :
https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/the-witcher-farewell-of-the-white-wolf.114223/page-16

J'essaierai d'avoir confirmation dans la journée sur la façon dont ils vont procéder.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 octobre 2020 à 09:48:51

Renseignement pris auprès de Patrol, le jeu sera publié sur Nexus et Moddb, normalement sous son nom "Farewell of the White Wolf".

Je vous communiquerai les liens quand ils nous les auront donnés, pour l'instant ils n'existent pas encore, c'est ce qui va être fait dans les heures qui viennent.

Message édité le 26 octobre 2020 à 09:49:23 par daneel53
saucicettekipet saucicettekipet
MP
Niveau 2
27 octobre 2020 à 11:50:29

hello, j'arrive pas à installer le mode, ça me met le fichier...est introuvable ! quelqu'un pour m'aider ?

saucicettekipet saucicettekipet
MP
Niveau 2
27 octobre 2020 à 11:56:35

comment l'installer manuellement ? c'est la première fois que j'installe un mod ! même en installant le correctif du programme d'installation ça me met programme introuvable, help please

saucicettekipet saucicettekipet
MP
Niveau 2
27 octobre 2020 à 13:13:22

svp :snif2:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 octobre 2020 à 13:47:41

Désolé, je ne regardais plus le présent sujet.

Deux questions préalables :

  • As-tu une version Gog ou es-tu sous Steam pour Witcher 2 ?
  • Es-tu sûr que ton Witcher 2 est à la dernière version ? C'est nécessaire. 3.4.4.1 pour le fichier bin\witcher2.exe a priori.
Message édité le 27 octobre 2020 à 13:51:51 par daneel53
saucicettekipet saucicettekipet
MP
Niveau 2
27 octobre 2020 à 13:58:41

merci daneel 53 je suis sur gog, et j'ai télécharger the witcher 2 il y a deux semaine sur gog (d'ailleurs je joue sur ps4, première fois que je télécharge un jeu sur pc)

saucicettekipet saucicettekipet
MP
Niveau 2
27 octobre 2020 à 14:00:28

j'ai effacé le mod téléchargé je l'ai à nouveau téléchargé, et l'installation fonctionne, sauf que maintenant quand je clique sur finish à la fin du téléchargement, je n'ai pas de jeu adieu au loup blanc qui s'ouvre, ou je peux le trouver svp merci beaucoup

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 33.99€ PS4 36.95€ Switch 37.99€ PS4 41.09€ ONE 43.37€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment