CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 44»
Page suivanteFin
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 16:28:25

Bha tu regarde le "film" de the witcher 2 qui est donné en 1ere page .

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 février 2015 à 19:07:07

J'ai fait une mise à jour du fichier sur les personnages. Suite à une demande j'y ai rajouté les compagnons de Geralt morts à la fin des livres (Milva, Angoulême, Cahir et Régis), Vilgefortz et d'autres infos qui pourraient être utile pour Witcher 3 comme Letho et un petit paragraphe sur la Chasse Sauvage.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 18:29:06

Au fait daneel ça pourrait être utile de poster un lien vers ton site où t'avais traduit quelques nouvelles, ça peux toujours être un petit complément sympathique au dossier :noel:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 février 2015 à 19:09:42

Tu as raison. Le lien vers mon site est dans mon avatar, il n'y a qu'à se servir. On trouvera dans la section "Traductions françaises de Sapkowski" la traduction de la nouvelle "Quelque chose s'achève, quelque chose commence", le mariage hors-canon de Geralt et Yennefer, la traduction de "La Maladie" basée sur l'histoire de Tristan et Iseut, et enfin les premiers chapitres de "La Saison des Orages"... que je retirerai dès que la traduction officielle du livre aura été éditée par Bragelonne/Milady.

Mais je vais peut-être mettre également les documents en ligne via Google Drive comme les fichiers de mon dossier car cela permet une ouverture directe sans passer par mon site pour ceux que ça ennuierait. Je vous en informerai le cas échéant.

[Fan-de-Pantsu] [Fan-de-Pantsu]
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 16:44:00

Merci pour ton travail en tout cas, ça aide beaucoup les gars comme moi qui ont lu les livres sans pouvoir touché au 2 premier jeux faute de pc convenable. :oui:

momie1234 momie1234
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 13:29:32

Très intéressant, je lirais cela quand j'aurais un moment, merci !

sir-hill33 sir-hill33
MP
Niveau 8
27 février 2015 à 21:40:00

Super travail daneel, bien ecrit et tout et tout.

Ca m'a permis de me remémorer certains trucs que j'avais zappé, en particulier : le fait que l'amour tortué et passionné entre Gerald et Yennefer n'est sans doute du qu'a un voeu fait par Geralt a un Djinn, dont on ne connait pas l'exactitude des propos mais que le sens

en tout cas encore Merci !

LegorKing LegorKing
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 22:37:29

Le résumé des livres en 30 pages est de très grande qualité, bravo et merci. J'ai déjà lu la saga mais c'est très utile pour me rappeler de petits détails

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
02 mars 2015 à 17:19:15

le souhait effectué par geralt auptrs du djin aurait simplement pu etre que le jdin ne cherche jamais à tuer yennefer

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:43:29

Je pense pas que ce soit si simple car:
-Pourquoi le caché alors? On n'a jamais revu le djinn donc ça ne servirait à rien pour un seul épisode.
-Tout au cours des livres, on voit que le lien entre Geralt et Yennefer repose sur plus que de l'amour: Le destin. Les deux personnages s'occupent de Ciri comme des parents sans jamais êtres ensemble à ces moments, mais on sent qu'ils sont une famille. Ils sont gravement blessés à Rivie, ils sont téléporté ensemble sur l'île d'avallac'h . Et plein d'autres choses les liant au fur et à mesure de la saga.
C'est pour cela que le voeu ne peu avoir qu'un effet sur le long terme.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
03 mars 2015 à 17:58:03

je le vois mal souhaiter je veux lier mon destin à cette folle arrogante qui m a en plus piegé

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
04 mars 2015 à 00:19:08

Je pense que tu te trompes, Celestino, et que le texte de Sapkowski est très clair à ce sujet : Geralt est tombé raide amoureux de cette magicienne arrogante comme bien d'autres avant lui et c'est de son plein gré qu'il a lié son destin au sien... car absolument rien n'obligeait Geralt à se lier à Yennefer. Il n'avait qu'à s'en aller sans prononcer son dernier vœu, ou prononcer un dernier vœu qui ne concernait que lui comme Yennefer elle même l'y poussait, elle en serait morte et basta ! Mais ce n'est pas ce qu'il a choisi de faire. L'amour ne se commande pas et quand il vous tombe dessus, on agit en conséquence, voilà tout. :)

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 07:20:33

En plus, avec ce qui c'était passé avec Renfri auparavant ....:hap: .
Je pense pas qu'il voulait laissé quelqu'un qu'il a apprécié mourir pour des idées.

Tulkes Tulkes
MP
Niveau 11
06 mars 2015 à 06:45:20

Je viens de découvrir ton boulot et mille merci pour ça, j'ai fait les jeux et lue toute la série de livre mais une petit rappel des chose (surtout pour les jeux) ne fait pas de mal.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 mars 2015 à 16:31:41

Salut,

J'aurais une question, dans le résumer du deuxième jeu, à un endroit tu parle de Saskia qui a réussi a mettre de sont coté tout les non-humains afin de faire du Haut aedirn un royaume indépendant => la vallée des fleurs.

Mais si j'ai bonne mémoire, cet " endroit " existe déjà dans les livres non ? Après peut être qu'il as été annexé par Nilfgaard je sais pu j'ai un doute.

J'espère en tout cas qu'ils ne connaitront pas une fin tragique Geralt, Ciri et Yennefer comme indiqué a la fin du résumé, sa me ferait mais d'un chier

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 17:44:13

Si je me souviens bien Findabair (reine de Dol Blathanna) a collaboré avec Nilfgaard et a trahi son peuple en envoyant de nombreux scoïa'taels à l'échafaud dans les royaumes du Nord.

En gros Nilfgaard a utilisé les scoïa'taels pour qu'ils foutent la merde dans les royaumes du Nord, puis, quand la paix a été signée, ils les ont sacrifié (avec le consentement de Findabair).

Donc le royaume de Dol Blathanna existe toujours il me semble, mais les non-humains n'ont plus confiance dans Findabair et ont donc cherché à en créée un nouveau.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
09 mars 2015 à 18:37:31

ok merci de l'éclaircissement

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 mars 2015 à 18:55:08

Alors on regarde la carte et on voit que le Dol Blathanna de Francesca Findabair se trouve au sud de la rivière Dyfna alors que la Vallée aux fleurs, c'est à dire la fameuse Basse Marchie ou Haut Aedirn ou Vallée du Pontar, est la zone comprise entre le Pontar et la Dyfna. Ce sont donc deux territoires différents qui appartenaient tous deux à Aedirn avant les évènements de Thanedd. C'est d’ailleurs pourquoi Demavend, durant les négociations pour la paix de Cintra, a dit qu'il n'acceptait qu'une seule amputation de son royaume : d'accord pour laisser Dol Blathanna sous forme de Principauté à Francesca, mais Henselt de Kaedwen est prié de dégager du Haut Aedirn.

Quant à Francesca, à l'origine elle voulait faire un royaume pour les elfes, et même si la paix de Cintra l'oblige à y laisser vivre d'autres non-humains, on sent que ça reste une terre elfique. La vallée aux fleurs est pour tous les non humains sans distinction ansi que les humains non racistes qui veulent y vivre.

Message édité le 09 mars 2015 à 18:57:32 par daneel53
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:04:56

Heu... Daneel, Dol Blathanna ne serait-elle pas la Vallée des Fleurs ? (ce serait même sa traduction en elfique)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
09 mars 2015 à 19:12:30

Voici les entrées de journal dans The Witcher 2 :

  • Dol Blathanna

Dans la langue elfique, Dol Blathanna signifie Vallée des Fleurs, et quiconque la regarde doit admettre que cette prose poétique est appropriée. Il fut un temps où elle constituait la frontière est du royaume d'Aedirn, mais à présent, c'est l'unique royaume des elfes libres. Il fut créé à la suite de la guerre contre Nilfgaard, lorsque l'empereur Emhyr var Emreis offrit aux elfes ces terres pour service rendu en temps de guerre. Francesca Findabair, une magicienne elfe aussi connue sous le nom d'Enid an Gleanna, la Marguerite de la vallée, le dirige. Dol Blathanna est une épine dans le pied des royaumes voisins, même si sa reine a été officiellement enjointe à s'écarter de la guérilla encore menée par les Scoia'tael.

  • Basse-Marchie

La partie d'Aedirn se trouvant entre le Lixel et le Dyphne se nomme la Basse-Marchie ou Haut-Aedirn, suivant l'orientation politique de l'intéressé. Beaucoup se disputent ces terres que Kaedwen tente de s'approprier. Lors de la dernière guerre contre Nilfgaard, Aedirn s'est trouvé en mauvaise posture, obligé de se plier à une bataille rangée pour repousser l'attaque des Escadrons noirs au sud. Voyant certainement que ses voisins du sud ne pourraient pas repousser l'envahisseur, les armées du supposé allié d'Aedirn, Kaedwen, pénétrèrent la Basse-Marchie et l'annexèrent contre toute attente. Quelques jours plus tard, Margrave Mansfeld d'Ard Carraigh et Marshal Menno Coehoorn, commandant en chef de l'armée de Nilfgaard, se saluèrent sur un pont au-dessus du Dyphne. Leur poignée de mains au-dessus du royaume d'Aedirn ensanglanté scellait, n'ayons pas peur des mots, la répartition criminelle des terres pillées. Et bien que Kaedwen ait rendu la Basse-Marchie à Aedirn après la guerre, cette annexion soutenue par Nilfgaard resta comme l'un des gestes les plus dégoûtants de l'histoire... mais je ne crains pas de dire que ce ne sera certainement pas le seul.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment