CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 44»
Page suivanteFin
pocacolas pocacolas
MP
Niveau 7
17 août 2015 à 00:22:42

Ah ouai excuse moi ClasBis j'avais oublié tout ça :hap:

clemadril clemadril
MP
Niveau 6
17 août 2015 à 23:20:56

Un grand merci à toi @daneel53 :-) ton dossier est vraiment très bien fait !

MasterMoulte MasterMoulte
MP
Niveau 6
18 août 2015 à 02:59:31

Ça marche pas par téléphone :'(
Chienne de vie !!!

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 août 2015 à 11:31:09

Ça marche pas par téléphone

Mais encore :question:

loisnake loisnake
MP
Niveau 7
24 septembre 2015 à 19:06:40

Honte à moi d'être passé à côté de ce topic hyper fouillé et recherché, pour ça mon bon Daneel, je te remercie infiniment, tant d'investissement et de passion fait trop plaisir à voir :coeur:

Bon maintenant j'ai 25 pages à lire, même si j'ai lu tous les bouquins, ça fait du bien de se remémoré tout ça, choses que j'aurai peut-être dû faire avant d'attaquer le jeu d'ailleurs... mais bon j'ai la phobie du spoil , du coup j'évite les forums sur les titres que je compte me prendre! :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2015 à 17:38:40

Daneel, j'ai une question car je me réfère souvent à des wikis en rapport avec the witcher et tous ( ou quasiment) me dise que Triss Mérigold fait partie de la confrérie des mages. Normalement c'est faux comme on me l'a bien dit mais pourquoi tant de site la cite comme en faisant partie ? n'y a t'il pas une nuance ? Une désynchronisation entre les livres et les jeux ? [[sticker:p/1kks]]

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:03:34

Tu ne confondrais pas avec la loge des magiciennes ?

Techniquement la confrérie des mages c'est plus un corps de métiers dont presque tout les mages font partie (sauf les mages renégats qui ont refusé de se faire stériliser) et elle est dirigé par le conseil des mages.

Après Thaneed le conseil des mages à disparu et Phillipa a crée la loge qui comptait uniquement des membres féminins, dont Triss.

Après Triss a fait partie de la loge mais a été expulsé en raison de sa trop grande proximité avec Geralt et Foltest alors même que les membres de la loge était en train de mettre au point un stratagème pour tuer Demavend, le roi d'Aedirn.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:11:08

Non Nordelaire il fait référence à la "Confrérie des Mages" (nom donné uniquement sur les Wiki il me semble) qui est l'appellation du Conseil et du Chapitre des mages réunis.

Message édité le 03 octobre 2015 à 18:11:35 par boardbraker
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 octobre 2015 à 18:34:45

Oups, je n'avais pas vu que vous aviez amené le débat ici. Je vais donc répéter ici ma réponse où elle est beaucoup plus à sa place que dans le sujet où est née la polémique ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-41085938-7-0-1-0-projet-faisons-entrer-the-witcher-dans-quizup.htm )

La Confrérie des magiciens représente l'ensemble des personnes qui reconnaissent appartenir à la corporation des magiciens. A Thanedd, c'est la Confrérie des magiciens qui était réunie. Quand Geralt pénètre dans la salle, il est dit que "Quand ils entrèrent dans la salle, une bonne centaine de personnes se divertissaient déjà à l’intérieur" et cette centaine de personnes étaient tous des magiciens, à de rares exceptions près. D'ailleurs Geralt se fait la remarque suivante : "Le sorceleur regardait attentivement autour de lui, cherchant des visages familiers avec l’espoir surtout de ne pas être la seule personne étrangère à la Confrérie des magiciens." Donc tous les magiciens présents sont bien membres de la Confrérie. Confirmation quand il rencontre Dijkstra : "enfin il tombait sur quelqu’un de sa connaissance, quelqu’un qui, tout comme lui, n’appartenait pas à la Confrérie !"

Ce n'est qu'un peu plus tard que dix personnes ont fait leur entrée, comme le dit Yennefer à Geralt : "Geralt, l’occasion t’est enfin donnée de faire la connaissance des membres du Chapitre et du Conseil supérieur. Si une possibilité se présente, je t’introduirai auprès d’eux, mais cela ne te fera pas de mal de savoir avant qui est qui."
Donc je pense que c'est tout à fait clair :

Toutes les magiciennes et les magiciens font partie de la Confrérie des mages.
Le Chapitre est constitué des cinq dirigeants de premier niveau de la Confrérie : Gerhart d’Aelle, Tissaia de Vries, Francesca Findabair, Vilgefortz de Roggeveen et Artaud Terranova.
Ceux-ci sont secondés (conseillés) par cinq autre membres de la Confrérie qui constituent le Conseil supérieur : Fercart de Cidaris, Radcliffe d’Oxenfurt, Carduin de Lan Exeter, Filippa Eilhart et Yennefer de Vengerberg.

Triss Merigold et Keira Metz font toutes deux partie de la Confrérie des mages, comme la centaine d'autres mages présents ce soir là, mais elles ne font pas partie du Chapitre ni du Conseil.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:36:33

Non Daneel,

toi tu parles de la confrérie au sens large, alors que notre "débat" parlait du Conseil + Chapitre (que les wiki appelle la "Confrérie des mages" à tort ou à raison) .

Message édité le 03 octobre 2015 à 18:37:21 par boardbraker
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 octobre 2015 à 18:39:29

En parlant de ça, je ne vois pas d'où sort le terme "Confrérie des mages" alors que c'est Confrérie des magiciens" dans les romans. C'est peut être le terme utilisé dans The Witcher 2, non ?

Edit: Oui c'est bien le terme utilisé par les jeux...

Message édité le 03 octobre 2015 à 18:41:02 par Gwynbleidds
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:40:29

C'est uniquement le conseil et le chapitre ? Ca représente quelques dizaines de personnes a peine non ?

Pour moi la confrérie des mages c'est plus comme l'ordre des médecins, les mages étudient dans les mêmes écoles, se soumettent aux mêmes rituels et vont aux mêmes fêtes, ça doit bien montrer qu'il y a une certaine infrastructure qui les coordonne en général. Le conseil let le chapitre n'étant que les cercles qui coordonnent l'action des centaines d'autres mages

De toute manière je pense qu'il confond avec la loge

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 octobre 2015 à 18:41:08

Je ne vois pas où tu lis dans le wiki que Confrérie = Chapitre + Conseil.

La Confrérie des Mages regroupait les magiciens des Royaumes du Nord avant le Soulèvement de Thanedd. Le Chapitre de Mages constituait la chambre supérieure et le Conseil des Mages la chambre secondaire, mais non sans pouvoir au sein de la Confrérie.

En quoi ces deux phrases laissent-elles supposer que la Confrérie est constituée uniquement de l'addition des deux chambres ? La première phrase me parait explicite : La Confrérie des Mages regroupait les magiciens des Royaumes du Nord. Comme toute Confrérie, elle possède des instances dirigeantes qui sont ici le Chapitre et le Conseil supérieur.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
03 octobre 2015 à 18:44:38

Oui Gwynbleidds, "Confrérie des mages" est une erreur de ma part, les bouquins parlent bien de la Confrérie des magiciens. M'enfin ça ne change rien sur le fond : les magiciens sont regroupés au sein d'une corporation qui s'appelle la Confrérie des magiciens, le Chapitre et le Conseil supérieur n'en sont que les instances de direction, comme dans une association de loi 1901 où il y a un Bureau pour la diriger.

Message édité le 03 octobre 2015 à 18:46:35 par daneel53
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:50:44

Bon qu'on soit d'accord...
Ce n'est pas moi qui ai choisi l'appellation de "Confrérie des mages" mais les Wiki :
http://sorceleur.gamepedia.com/Confr%C3%A9rie_des_magiciens

http://sorceleur.wikia.com/wiki/Confr%C3%A9rie_des_Mages

Je trouve le choix de ces dénominations plutôt ambiguë tout comme vous.

Je ne faisait que reprendre ce que Ant1900A (qui n'a pas lu les livres donc on ne peut pas rentrer dans les détails) disait pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

Et non il ne confond pas avec la Loge puisqu'il a plusieurs fois posté le lien vers les Wiki.
Bref je vous renvoie à nos échanges sur le topic du quiz je n'ai pas envie de repartir dans un débat et de tout réexpliquer.

Message édité le 03 octobre 2015 à 18:53:45 par boardbraker
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:57:29

En gros Ant parlait de "Confrérie" mais pensait au Conseil et au Chapitre.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
03 octobre 2015 à 19:03:22

Le 03 octobre 2015 à 18:50:44 boardbraker a écrit :
Bon qu'on soit d'accord...
Ce n'est pas moi qui ai choisi l'appellation de "Confrérie des mages" mais les Wiki :

Non ce sont les jeux :nah: : http://sorceleur.gamepedia.com/Magiciennes_et_magiciens

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2015 à 19:03:41

Après c'est moi qui ne veut pas admettre avoir tort... :rire:
Je n'ai pas lue les livres je le répète encore si ça peut te faire plaisir, mais d'après ce que dis 53 qui, j'ai l'impression, est bien mieux renseigner que toi sur les livres, le tout est assez ambiguë mais la réponse est claire non ?

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 19:11:07

Tu veux savoir ce qui est clair ?
Ta question (que je vais copié/collé ici) : Concerne : The Witcher
Laquelle de ces personnes fait partie du conseil du roi Foltest ainsi que de la Confrérie des Mages ?
Keira Metz
Hen Gedymdeith
Triss Mérigold
Philippa Eilhart/Filippa Eilhart
Réponse : Triss Mérigold

Si depuis le début tu ne confondait pas la "Confrérie" avec le Chapitre et le Conseil tu m'expliques pourquoi il n'y a que des mages dans tes propositions et pourquoi la seule bonne réponse c'est Triss Merigold (sachant que tu avais été modifier le wiki pour qu'il te donne raison bien sûr) ?
Allez va y j'attends tes explications !
Et je te rappelle que lorsque je t'ai signalé que Keira avait également été conseillère de Foltest , c'est toi qui m'a répondu texto d'aller me renseigner car Keira ne faisait pas parti de la Confrérie des Mages. !

Putain mais tu n'a absolument aucune connaissance de l'univers du Sorceleur, tu n'a probablement joué qu'a The Witcher 3, donc laisse faire les gens qui savent de quoi ils parlent ...

Message édité le 03 octobre 2015 à 19:15:40 par boardbraker
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 octobre 2015 à 19:46:30

Mais c'est que notre petit boardbraker commence à se fâcher :rire:
Bon je vais te le répéter encore : je ne doute pas que tu connaisses mieux l'univers de the witcher 3 que moi.
Tu aimes bien le montrer et je comprend ça.
Mais sache que et je l'ai déjà dit ( tu comprendras un jour oui ou non ?), http://sorceleur.wikia.com/wiki/Keira_Metz les wikis auxquels je me réfère disent tous que Keira ne fait pas partit de la confrérie mais que Triss oui. Une grosse faute dans les wikis ? 53 me l'a bien montrer. Et si tu veux tout savoir je n'avait jamais entendus parler du Chapitre et du Conseil et je n'ai jamais dit que je ne confondais pas la confrérie avec le conseil et le chapitre. Mais comme d'habitude à chaque messages tu essayes de me rabaisser au lieu de t'expliquer ( aller comme même un peu )alors fait comme bon te semble mais moi j'ai mon avis et toi le tient. :merci:

Message édité le 03 octobre 2015 à 19:48:00 par
DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 29.80€ Switch 33.99€ PS4 36.95€ Switch 37.99€ ONE 43.37€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment