CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dossier : Tout sur Geralt avant Witcher 3 [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 14:49:24

L'histoire à proprement parler commence au tome 3 , "le sang des elfes" .
Mais la lecture des deux premiers tomes (sous forme de nouvelles) est obligatoire pour comprendre la suite (notamment la rencontre de Geralt et Ciri et son ampleur pour la suite ,etc) .

Les jeux ne font que survoler l'essence des personnages qui est, en vérité, souvent bien plus complexe.

Yen, Triss, Jaskier et beaucoup d'autres apparaissent justement dans ces deux recueils, soit juste un peu patient.

Message édité le 02 mars 2016 à 14:50:36 par boardbraker
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 mars 2016 à 15:44:15

Le 02 mars 2016 à 14:40:41 foumrack a écrit :
Et je connais les personnages puisque j'ai fait les 3 The witcher... :doute:

Donc tu ne sais rien du tout Jon...euh... Foumrack :-))) .

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:17:28

Oui c'est vrai je commence seulement les livres... Ok c'est noté merci! Je vais continuer et être patient!

Je compte bien me faire tous les livres avant la sortie du majestueux Blood And Wine, surtout pour en savoir un peu plus sur Toussaint et ses anecdotes. :sournois:

Encore merci pour vos réponses!

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
04 mars 2016 à 23:02:09

Le recueil de nouvelles Le Dernier Vœu contient une dernière nouvelle de nom Le Dernier Vœu. Cette nouvelle, qui est celle où Geralt rencontre Yennefer pour la première fois, est la dernière du livre et a donc donné son nom au recueil complet, de même que la nouvelle L'épée de la providence, avant dernière nouvelle du deuxième livre, a donné son nom au recueil homonyme.

Comme Toussaint est décrit dans le tout dernier volume, La Dame du Lac, tu as intérêt à bien avancer si tu veux avoir tout terminé pour la sortie de Blood and Wine. Il te reste trois mois... :)

Triss pour sa part n'apparaitra réellement qu'à partir du Sang des Elfes.

Message édité le 04 mars 2016 à 23:04:05 par daneel53
foumrack foumrack
MP
Niveau 10
05 mars 2016 à 10:06:39

Ok Daneel merci pour ces précisions!

LeBelge_Dayter LeBelge_Dayter
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:07:42

Ouah merci pour tous ses résumés Daneel !

J'ai fini les 8 livres il y à de cela quelques jours et franchement tes fichiers m'ont bien aidé à faire le tri et surtout à mieux comprendre le vaste univers de The Witcher :oui:

Respect à toi pour t'être donné autant de mal afin de partagé tes connaissances pour que plus de personnes puissent à leurs tour kiffer le monde enivrant du sorceleur !

Pseudo supprimé
Niveau 2
12 mars 2016 à 14:08:04

Super travaille un grand merci a toi daneel :-))) Ton résumé m'a permis de jouer a the witcher 3. Et j'ai enfin commencé les livre. Il sont excellent ( je n'ai lu pour l'instant que le dernier voeux et l'epee de la providence ) Seul bémol , je trouve les combat des livres décrit de manière un peu confuse et ceci m'empêche parfois de bien me les imaginer :-(

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 60
15 mars 2016 à 11:14:26

Avec le résumé de witcher 2 auquel j'ai joué je me rend compte que j'ai fais n'importe quoi et que j'ai fais pas mal de mauvais choix :(

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
15 mars 2016 à 14:07:57

Bha y a pas vraiment de "mauvais choix" dans TW2.

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 12:22:13

J'ai bientôt finit le livre 1, je dois dire que j'apprécie de connaître déjà les personnages et de visualiser le tout à ma lecture, normalement c'est le contraire, on préfère que notre imagination fasse le taff mais non, c'est pas mal d'avoir fait les premiers jeux avant.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 mars 2016 à 12:59:23

Et pourtant Foumrack, le mieux que tu puisse faire (selon moi) est de complètement oublier les jeux pendant ta lecture car si tu n'arrive pas à faire la part des choses, ton regard sur les personnages sera biaisé à cause d'eux. :-)))

Bonne lecture !

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:22:29

Pas compris... Tu veux dire que CD Projekt a faussé des personnages? ALors qu'ils ont bossé avec l'auteur des Romans?? :doute:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 mars 2016 à 16:39:18

Hum.. comment dire ça... il y a "quelques divergences" et non Sapkowski n'a pas bossé avec eux.

La seule chose que je me suis borné à faire, c'est de céder les droits mais je ne me suis jamais mêlé de la fabrication parce que je considère qu'il y a des gens qui savent le faire. Moi, mon métier c'est d'être écrivain, ce que j'aime faire, c'est écrire. Aussi, j'ai décidé de céder les droits mais de ne pas m'impliquer. De plus, si jamais je l'avais fait et que le jeu n'était pas bon, on aurait pu me le reprocher, me dire que ce n'était pas mon métier, que j'aurais du laisser ma place à des professionnels. Je sais que par certains côtés, ça peut passer pour une mauvaise attitude que de dire « je les laisse se débrouiller », que parfois l'intervention d'auteurs peut aider les créateurs d'un jeu vidéo, etc, mais, moi, par ailleurs, j'avais d'autres activités d'écritures, j'étais débordé et je ne pouvais pas me libérer.

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 14:44:22

Hé bien moi je suis satisfait du livre autant que des jeux, des personnages etc... Donc...? J'ai le droit?

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
23 mars 2016 à 15:06:08

Bah oui pourquoi tu n'aurais pas le droit ? Tu remarquera que je ne t'ai jamais imposé quoi que ce soit. (D'où le terme 'selon moi") puis j'ai répondu à tes deux questions en donnant mon avis.

foumrack foumrack
MP
Niveau 10
23 mars 2016 à 20:54:25

Oui merci d'ailleurs pour tes réponses, je me suis mal exprimé, ça paraissait froid dsl!

Disons que moi je trouve que c'est un plus de visualiser les personnages quand on lit les livres du Witcher. :oui: Parceque je vois des scènes cinématiques dans ma tête. oué chui au top. :bave: Vraiment bon ce premier livre!

Message édité le 23 mars 2016 à 20:54:51 par foumrack
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mars 2016 à 22:42:32

Si tu apprécies Le Dernier Vœu, alors les suivants vont te captiver ! :)

LeBelge_Dayter LeBelge_Dayter
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 09:57:07

Daneel j'aurais une question à te poser ! :noel:

Je suis en train de me refaire TW2 ( :coeur: ) et j'ai un trou de mémoire concernant l'amnésie de Géralt dans TW1... ( lorsqu'il court dans les bois et se fait sauver par Lambert et Eskel tout près de Kaer Mohren)

Au début je croyais que Géralt avait tout simplement perdu la mémoire après être "mort" en Rivie lors du pogrom mais là suie à un flash back dans TW2 apparemment il l'aurait perdu plus tard en poursuivant la chasse sauvage afin de sauver Yen :(

En gros Géralt a retrouvé la chasse sauvage et ils lui ont effacé la mémoire ?

Je ne doute pas que tu saura me répondre vu que tu sais absolument tout ! :bave:

Merci d'avance !

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
24 mars 2016 à 12:09:44

En gros, quand Geralt retrouve enfin la trace de la Chasse Sauvage sous l'Arbre du Pendu. Il échange son âme contre celle de Yennefer et de ce fait rejoint la Chasse Sauvage.

Pendant un certain temps, il fut un cavalier de la Chasse puis arrive le moment ou il s'échappe (vous savez comment). Alors comment Geralt et Yennefer perd t'ils la mémoire ? Difficile à dire, comme ce n'est jamais expliqué.

Il est possible que ce soit un effet secondaire des voyages répétés entre les mondes pour les non-initiés (d'où la grosse fièvre de Yennefer qui causa son amnésie), c'est la seule explication que je vois puisque dans les romans ou les jeux, les esclaves arrivent à s'échapper sans perdre la mémoire.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
24 mars 2016 à 14:48:49

C'est vrai que ça aurait été bien si CDPR avait essayé de donner un semblant d'explication sur ces amnésies de Geralt et Yennefer qu'ils ont inventées suite à leur capture par la Chasse Sauvage...

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment