CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bloodline] A Song of Honor and Eagles

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 36»
Page suivanteFin
Kait Kait
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 20:27:31

Indice : Le baron, c'est celui qui est appelé baron et qui est devant le mot "baron" sur la page des nobles :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 20:38:23

Il n'était pas encore baron, il faut que l'émissaire royal quitte la map pour qu'il soit nommé. Si je me souviens bien, il franchissait les portes lorsque mon tour a pris fin.

Si tu veux le trouver sans démarrer ton tour, il s'appelle Penoc quelque chose et a créé un artefact (the Pelt of Pregnancies, je crois). C'est un stonecrafter légendaire.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 septembre 2015 à 21:15:50

J'ai effacé le RP que j'avais écris au début pour le remplacer par un RP sur Saede Cibletomes ( ce nom d'héroïne de shojo :hap:) du coup je fais quoi? :hap:

Au pire la régente en question, elle est importante? Elle a une place dans le récit?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 21:48:26

Elle s'est arrangée pour être nommée Régente alors que Khort occupait la place. Et elle a fait des jolies statues représentant des nains de la forteresse, notamment une montrant Dyana se faisant virer du poste de Régent (j'ai trouvé hilarant que seulement un mois après avoir installé ça dans son bureau, Khort subisse le même sort et soit remplacé par la personne qui avait fait cette statue).

En dehors de cela, fais-en ce que tu veux. Je te conseillerais de la garder régente, mais de toute manière elle se fera réélire si tu la vires.

Kait Kait
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 21:58:14

Saede a l'air cool, elle peut être sympa à jouer.
Oublie pas de lui rajouter un nom de noble, ça sera cool :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
18 septembre 2015 à 22:09:50

Ouais, style "Marquis de Saede" :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 septembre 2015 à 23:15:17

Ok jvais la garder :hap: en plus un perso meuf ça changera un peu, hein? Bande de machos va

Ouais Saede c'est cool comme nom, et puis j'ai pu justifier ses origines dans mon récit ^^ enfin attendez pas un truc trop déraillé comme sur Lakedemon hein, je vais me contenter de faire début printemps, mi - printemps, fin printemps ect... m'voyez? Avec quelques passages RP bien sur

Kait Kait
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:22:20

Ben..
Et Dyana ? C'était une fille, elle aussi.
Ça fait deux sur cinq, c'est pas mal. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:25:35

Le 18 septembre 2015 à 23:15:17 TheCody a écrit :
Ok jvais la garder :hap: en plus un perso meuf ça changera un peu, hein? Bande de machos va

Dyana n'est pas vraiment de sexe masculin. Mais vive la diversité !

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2015 à 08:58:51

J'apprends ce matin grâce à ma MERVEILLEUSE famille qu'on participe aujourd'hui à un déménagement... -_-
Bon je quitte à 16h demain donc je vais faire ce que je peux pour finir mon tour à temps

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2015 à 18:55:34

Je me sens mal de prendre du retard sur la bloodline, alors je poste le printemps, que j'ai déjà rédigé >_<
Demain aprem je pense parvenir à poster l'été, et peut-être l'automne si je speed, à moins que je le garde pour le mettre en même temps que l'hiver.

[--------------------]

Chuck McNaruto s'arrêta, haletant. Cela faisait maintenant des semaines qu'il coursait son éternel ennemi, le légendaire Dragon Blanc aux yeux bleus. Des semaines qu'il parcourait inlassablement ces montagnes. Et devant lui se dressait désormais une structure étrange en pierre qui attira son attention, à quelques kilomètres de là. Le fier paladin décida alors de s'y arrêter pour la nuit. Rassemblant ses dernières énergies, il fit appel à la Force pour effectuer quelques super-bond et se trouva devant les portes de ce qui semblait être un fort, maintenant qu'il le voyait de plus près. Après quelques secondes de réflexion, il y pénétra...

[Pendant ce temps, dans un univers parallèle...]

Journal de Saede Cibletomes, régente des Eyriés:

Je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive. C'est simplement inespéré. Après tant d'années à travailler dur pour gagner misérablement ma vie, voilà qu'une occasion de me sortir de cette galère se présente! Et j'ai bien l'intention de la saisir!

Commençons par le commencement. Je me fais nommer Saede Cibletomes, mais c'est un nom d'emprunt, pour ne pas que l'on ne me retrouve. Je suis née noble, 4ème fille d'un vassal d'un vassal d'un vassal du glorieux roi du Val. Au fin fond du royaume. Comme le veut la tradition, mon frère aîné était destiné à hériter des terres (aussi maigres soient-elles). Mon autre frère fut établi à son compte en tant que commercant. Et mon frère le plus jeune, lui, a été confié aux mestres pour recevoir une éducation. Quand à moi... étant une femme et, de plus, la benjamine, je n'avais rien à attendre. Lorsque notre père nous quitta, mon frère le plus âgé me fit comprendre qu'il allait me marier à un seigneur ayant le triple de mon âge pour sceller une alliance entre nos maisons. Ne pouvant accepter cela, j'ai fugué, reniant mon nom et décidant de vivre en aventurière.

Jusqu'à ce que je prenne une flèche dans le genoux.

J'ai donc pris la décision de m'installer dans un petit village dans le sud et d'épouser un forgeron qui m'a appris ce qu'il savait. Mais c'était un ivrogne qui me battait, alors j'ai du fuir une nouvelle fois, abandonnant l'unique fille qu'il m'avait donné.

Et c'est ainsi que je me suis retrouvé en tant que forgeronne au campement des ouvriers engagés pour bâtir la demeure d'été de notre souverain. Mais un manque de ressources (quelle idée de faire bâtir un château en pleine guerre!) a fais prendre du retard à la construction, et le Roi a donc envoyé un de ses agents d'élite, le capitaine Khort, pour prendre en main les travaux. Hors sa légitimité n'était pas reconnu et lors d'une révolte, c'est moi qu'on a placé au pouvoir! Et quand le capitaine est venu dans mes appartements pour reprendre sa place, nous avons conclu un marché. En échange d'une nuit avec moi et de la gestion de toutes les affaires militaires, je peux superviser le chantier.

C'est ma chance de me faire une place dans le monde! Si je parviens à achever la demeure du Roi, j'entrerais dans ses bonnes grâces et sans doute serais-je admise à sa cour!

Début du Printemps:

J'ai remarqué que les murs de la grande salle n'étaient pas achevés, donc j'ai immédiatement ordonné qu'on aille placer les pans manquant, avant de continuer plus loin la construction. Grâce aux prouesses du capitaine Khort, on ne devrait pas manquer de pierres.

https://www.noelshack.com/2015-38-1442767738-1.png

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui cloche avec ces murs. Ho, et un de nos hommes a été annobli et est devenu Baron des terres environnantes. Je ne vais pas aller le voir, si il veut quelque chose il me le demandera lui même.

On m'informe qu'une petite fille nommée Kaitlyn Hardyng a disparu. Je suis allé présenter mes respects aux parents, car je sais moi même ce que c'est que de perdre une fille. Mais j'ai peu d'espoir qu'on la retrouve... les dangers sont si nombreux ici!

Ho et un maçon est devenu fou! Il a chassé un de nos ouvriers qui fabriquait des blocs et refuse de bouger de son atelier... Suis curieuse de voir ce qu'il va nous faire, j'ai déjà eu l'occasion de voir des cas similiaires.

https://www.noelshack.com/2015-38-1442767763-2.png

Je constate aussi que nos stocks de nourriture sont assez bas. Mieux vaut faire des réserves, parce qu'on ne va pas nourrir nos 171 occupants avec des légumes.

https://www.noelshack.com/2015-38-1442767775-3.png

https://www.noelshack.com/2015-38-1442767793-4.png

On ne leur dira pas d'où vient cette viande... De toute façon on avait beaucoup trop de chiens errants, et certains étaient aggressifs!

On a retrouvé le corps de la petite Kaitlyn... la tête et la jambe séparée du reste du corps...
C'était une vraie vision d'horreur, mais les médecins ont été incapables de dire si elle était tombé où si des bêtes sauvages l'ont attaquée.
Quoi qu'il en soit, j'ai présenté mes condoléances à ses parents. (Vous noterez le petit nenfant qui retrouve le cadavre, 15 ans de psychanalise le gosse :hap:)

https://www.noelshack.com/2015-38-1442767827-5.png

Et les murs de la grande salle sont finis, on va pouvoir poursuivre les travaux. A ce propos, j'ai assisté récemment à l'exécution d'un prisonnier, qu'on a jeté du haut de la tour; Ca m'a donné une idée, et j'ai donné des ordres pour qu'on la mette en place...

Le maçon fou dont je parlais précedemment a parcouru le camp pour rassembler tout un tas de matériaux, mais maintenant on ne le voit plus. Il a dû s'enfermer dans son atelier.

Mi-Printemps:

Aujourd'hui, le baron est enfin venu me voir. Il en a profité pour me demander si il pourrait mettre ça dans sa future suite:

https://www.noelshack.com/2015-38-1442767870-6.png

Apparemment c'est ce qu'a fabriqué le maçon fou! L'objet se nomme Fugabesh, ou Egoutvidé en ancien vallois. C'est sans doute très inconfortable mais je lui ai dis que j'y penserais le moment venu.

Pour ne pas arranger le climat déjà rude, une tempête de neige approche...

Ha, des migrants viennent d'arriver! Voyons ce qu'on a...

Ils sont 28 en tout, aucun n'a de réelle importance... Mais bon, ça fera toujours de la main d'oeuvre supplémentaire!
J'en profite pour signaler que nous sommes exactement 199 vallois au camp. Encore une naissance et nous serons 200 à oeuvrer pour le roi!

Fin printemps:

Par les Dieux!
Hier soir nos ouvriers travaillaient sur un nouveau mur dans la grande salle, et ce matin quand ils sont revenus, tous les blocs entrepos(7)és là haut avaient disparus! Quel est ce prodige?!

https://www.noelshack.com/2015-38-1442767892-7.png

Bon je résoudrais ce mystère plus tard (ptain, bud de merde :hap:). En attendant, j'ai finis mon projet! Dans la future salle du trône, une grande trappe permet de jeter les prisonniers où les condamnés à mort! Elle est activable par un simple levier, situé sur la petite élévation derrière. Les malheureux ainsi lâchés vont s'écraser quelques centaines de mètres plus bas, sur les pentes de la montagnes. Je comte procéder à un test dès qu'un de nos ouvriers commettra un crime. Cette méthode d’exécution originale devrait plaire au roi.

Le printemps touche à sa fin, et nous apportons quelques ornements à la grande salle. Elle sera sans doute très sobre, mais je laisse le soin à mon suzerain de la meubler selon ses goûts.

Message édité le 20 septembre 2015 à 18:57:46 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:24:06

En échange d'une nuit avec moi et de la gestion de toutes les affaires militaires, je peux superviser le chantier.

Chacun sa version, j'imagine. Mais Khort est marié et trop vieux/honorable pour conclure ce genre d'accord. S'il a accepté aussi facilement, c'est pour échapper à toute la paperasse qui allait avec le job.

Et un artefact de plus ! On finira bien par attirer l'attention, à ce rythme.

Kait Kait
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 19:36:36

La suite la suite la suite !

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:14:40

Mouahaha, vivement les premières invasions :hap:

En attendant, j'imaginais pas du tout le château comme ça, ça fait plaisir de voir de l'innovation :fete:

Kait Kait
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 20:22:43

Zut je voulais faire la salle du trône, mais si tu as des idées, vas-y, hein :hap:

Par contre, c'est possible de mettre les Portes de la Lunes bien au milieu de la salle, steuplait :cute: ?
Sinon ça me stresse :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 septembre 2015 à 20:49:16

Usul> Qu'est ce que tu vas imaginer? On a juste jouer aux cartes :noel:

T'inquiètes personnes ne sauras que Khort a des petits problèmes dûs à son grand âge :hap:

Kait> En fait tu les vois déjà sur le dernier screen, c'est le carré au sol à droite
Ho et je fais comme je veux hein, c'est une bloodline alors tu pourras toujours reprendre un tour après :hap
À noter que j'ai ajouté des choses depuis

Kait Kait
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 21:41:21

T'inquiète, je sais bien que le choux t'appartient, je donne juste mon avis :hap:

Mais tu m'en voudras pas si pendant mon tour je les déplaces au milieu, hein ? :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 22:12:16

Le 20 septembre 2015 à 20:49:16 TheCody a écrit :
<Honteuses insinuations quant à la virilité du puissant Capitaine d'Eagleborn>

Quand je disais "vieux", je voulais dire "sage" plutôt que "vacillant". Il n'est pas si vieux que cela.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
21 septembre 2015 à 20:43:09

Voilà, je vais attendre d'avoir fait l'automne et l'hiver pour les poster ensemble ^^ ça devrais venir mercredi soir!
Attention les clanmen s'en prennent plein la face dans ce chapitre ! :rire:

[-----]

Début Eté:

Bon, fini de rire, j'ai décidé de m'attaquer à la plus grosse partie du bâtiment: le dôme!
En effet, on fouinant dans les archives j'ai trouvé un plan dessiné par Ser Arthur Arryn, et qui prévoit un immense dôme de plusieurs étages au dessus de la salle de trône, où on pourrait amménager les quartiers du roi et de sa famille! J'ai donc donné mes ordres pour que ces plans soient utilisés. Mais bien entendu, le roi ne saura jamais que c'est Ser Arthur qui a dessiné ces plans, et tout le mérite m'en reviendra! (ça marche pas en vrai :hap:)

Penoc s'est mis dans une rage folle tout à coup! Il criait "MA CHAMBRE! MA CHAMBRE!" puis il est tombé endormi d'un seul coup et on l'a transporté dans les dortoirs communs. J'espère qu'un peu de repos lui fera du bien...

https://www.noelshack.com/2015-39-1442858236-8.png

Ha non. Il avait l'air calme au réveil, puis il a regardé autour de lui, et il s'est remis en colère soudainement.

[...]

Bon il a couru quelques heures partout puis il s'est calmé... Je ne crois pas qu'il donne une très bonne impression de la noblesse! Il a intérêt à pas trop m'énerver ou sinon il pourrait bien inaugurer mon nouveau concept de porte au sol, au dessus du vide...

Raaaaaah! Alors que je supervise les travaux au sommet de la montagne, on m'informe que Penoc recommence ses crises et on me demande ce qu'il faut faire! Tant pis, laissez le s'épuiser si ça l'amuse, du moment qu'il n'agresse personne je m'en moque!

Haaa cette fois on m'informe que c'est une armurière qui semble possédée! Voilà une nouvelle occasion d'étudier ce curieux symptôme qui touche notre population...
J'ai laissé des ordres planifiés pour quelques semaines et je vais suivre la jeune femme jusqu'à ce qu'elle retrouve son état normal. De toute façon ma présence ne semble pas la déranger le moins du monde.

https://www.noelshack.com/2015-39-1442858257-9.png

Elle vient de s'emparer d'une forge laissée à l'abandon; Je m'y attendais un peu...

https://www.noelshack.com/2015-39-1442858312-10.png

Khort m'a informé que les patrouilles on repéré des nouveaux ouvriers en chemin vers notre campement à l'horizon. Puisqu'il est là et que je suis occupée, je lui ai demandé de tous les interroger et de me faire un rapport détaillé sur chacun deux. En bon militaire, il a acquiesé, avant de partir accomplir sa tâche.

Il est revenu quelques heures plus tard, avec une liste des 12 nouveaux arrivants. Aucun n'a de compétence particulière, alors comme d'habitude on les affectes tous au chantier.

Mince! Pendant que je lisais le rapport, Mariyam a rassemblé un bric-à-brac d'objet et elle s'est mise à travailler avec! Elle murmure des mots incompréhensibles, alors j'attends désormais de voir ce qu'elle va produire...

Mi Eté:

Alors que je m'étais assoupie juste à côté de l'atelier de Mariyam, elle m'a réveillé en sursaut, les yeux écarquillés et en répétant "Kafittiquo Sanatis! Kafittiquo Sanatis!" (on dirait du latin :hap:) puis elle est tombée dans les pommes. J'ai pris l'objet dans mes mains, et j'ai été époustouflée:

https://www.noelshack.com/2015-39-1442858335-11.png

https://www.noelshack.com/2015-39-1442858343-12.png

Même si j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment, je trouve cet objet très joli. A son réveil, l'auteure ne semblait se souvenir de rien et n'a pas reconnu le casque. Alors je l'ai offert à Corwyn, que je trouve très séduisant. Si seulement ça avait pu être lui le régent l'an dernier, au lieu du vieux Khort...

Bon, il est temps de se reconcentrer sur les travaux.

Et l'autre Baron qui reprend ses crises...

Le dôme s'élève lentement, mais j'ai bien l'impression que le problème avec les murs non-symétriques est resté. De toute manière il est trop tard pour rectifier, alors on tentera de corriger le problème au fur et à mesure qu'on construit des étages.
J'ai aussi commandé quelques trônes en fer, pour les placer dans la grande salle, mais on m'informe qu'on tombe à cours de charbon. Qu'à cela ne tienne, je donne l'ordre d'en fabriquer à nouveau.

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860740-13.png

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860753-14.png

Bon on commence à amménager le rez-de-chaussé. Je compte y placer une ou deux suite. Elles ne seront pas pour le roi mais pour des personnes de la cour importantes, à commencer par Corwyn et Ser Arthur.

Fin Eté:

Comme ils prenaient de la place dans les futures suites, j'ai décidé de me débarasser des voleurs qu'on a capturé. Pour surveiller leur transfert jusqu'à mon trou d'exécution, j'ai moi même pris le commandement de 5 soldats. Ces sauvages se sentiront sans doute flattés d'inaugurer la fosse.

Un certain Bazsa sert de "volontaire" pour passer le premier. Voyons le résultat:

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860771-15.png

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860781-16.png

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860797-17.png

Magnifique! Il a été proprement démembré! (On ne voit pas sur le screen mais en fait ce cher Basza a été éparpillé sur plusieurs z-level :hap:)
On procède de même avec les 5 autres prisonniers:

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860815-18.png

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860830-19.png
Impact imminent ^^

Oups 2 ont survécu, leur chute ayant été amortie par les cadavres de leurs compagnons... A mon avis ils n'iront pas bien loin! Tout les deux avaient l'air d'avoir de multiples fractures ouvertes.

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860856-20.png

Bon, je me dis que deux survivants ça fait beaucoup, et qu'il faut que les hommes des clans comprennent le messages. Je vais envoyer quelqu'un les rattraper et en éliminer un.

[---]

Les environs de la salle d'entraînement étaient déserts. Saede avait simplement croisé le capitaine Khort, qui dès qu'il l'avait aperçue avait caché sous sa cape un petit bocal renfermant des sortes de bonbons bleus. Mais la régente n'y avait pas prêté attention.
Elle avait décidé de dépêcher Corwyn pour traquer un des fuyards, mais un bruit étrange venait de derrière la porte où lui et Arthur s'exercaient au combat. La jeune fille plaqua alors son oreille contre la paroi:

Corwyn: C'est bon, tu l'as bien en main?
Arthur: Oui, c'est très agréable! Mais pourquoi est-elle aussi glissante?
Corwyn: Je l'ai un peu lubrifiée, histoire de la nettoyer, et aussi pour qu'elle s'enfonce mieux.
Arthur: Ha oui je vois... Et bien en tout cas elle est bien plus longue que la mienne!
Corwyn: Alors que dirais-tu de l'essayer de suite?

Puis un bruit d'effort intense provint de la pièce. N'y tenant plus, Saede entra à toute vitesse pour découvrir les deux jeunes hommes en train de s'exercer à l'escrime, sauf que chacun avait échangé son épée avec celui de son partenaire. En remarquant la présence de la régente, les deux soldats s'arrêtèrent.

Arthur: Un problème Madame?
Saede: Hum... euh... non, rien. Enfin si! Corwyn, j'ai une mission pour toi, prends ton casque, et sois prudent...

[---]

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860874-21.png

Bien entendu, Corwyn n'en a fais qu'une bouchée.
Il s'est même amusé à le torturer un peu avant, histoire que son compagnon le rapporte aux membres de sa tribu.

Ho et une caravane nordique vient d'arriver!
J'irais voir leur marchandise plus tard, pour l'instant je dois surveiller la construction des premières chambres.

Voilà, le trône EN fer a été placé dans la grande salle, devant la porte où j'ai exécuté les prisonniers, lors de la dernière pleine lune.
Mhh... porte... lune... Je crois que j'ai une idée à creuser...
Ho et comme nous sommes à court de fer, le mobilier des suites sera en argent! On en a trop de toute manière, autant l'utiliser pour ça.

Un homme des clans! Apparemment ils n'ont pas compris ce qui les attends si ils s'aventurent chez nous! Je fais fermer les sorties et j'envoie TOUS nos soldats s'occuper de lui!

https://www.noelshack.com/2015-39-1442860903-22.png

Heu... il était sur le pont-levis pile au moment où ont le relevait... Personne n'a vu où il est parti...

[-----]

Message édité le 21 septembre 2015 à 20:44:40 par TheCody
Kait Kait
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 20:57:03

MA-GNI-FIQUE !

P'TAIN J'AI CARREMENT ENFIN DE DESSINER L'ARTEFACT :fou:

(si j'ai une mauvaise note au contrôle que je suis censé révisé en ce moment même, ça sera ta faute :hap:)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment