CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bloodline] A Song of Honor and Eagles

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:21:04

Non, car Urist McAvatarD'Usul est là pour empêcher les je-sais-quoi d'entrer. Je suis parfaitement confiant qu'il peut survivre assez longtemps pour fermer les portes. (franchement, je suis fier de lui, j'ai pris un mec au hasard et il est devenu le plus doué dans les compétences défensives. D'accord, c'est principalement parce qu'il faisait équipe avec un type plus doué que lui, mais bon...)

Le gros pavé arrive. C'est en deux parties, merci de ne pas poster entre les deux sous peine d'êtres sacrifié au Héros des Princesses.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:21:22

-Ah... je savais que ce jour arriverais. Je savais que ce serait aujourd'hui en plus. Bien, alors messager, partez quérir le prochain maître de lieux, je resterais ici à surveiller mon armée !"

-Je suis ici, Dame Greyhand, et je vois que je n'ai quitté le front que pour me retrouver devant d'autres carnages. Laissez moi me présenter, je suis Khort Wallkeeper, capitaine de la légion rouge et détaché en mission spéciale pour m'assurer que cette nouvelle colonie est adéquatement préparée pour l'avenir.

-Enchantée, Capitaine. Comme vous le voyez, votre tâche se résumera à gérer les affaires civiles, puisque la dimension militaire me revient.

-Je crains que la réalité ne soit plus compliqué, ma Dame. Mais regardez-nous, arguant sans relache devant un pauvre messager trop timide pour intervenir ! Repos, mon brave, et retournez à la capitale lorsque vous aurez mangé.

Le messager royal était à vrai dire assez curieux d'entendre ce que ces deux nobles avaient à se dire, mais le regard que lui jeta le nouveau Régent lui fit comprendre que sa présence était superflue, et même en quelque sorte indésirée.

-Bien, bien, maintenant nous devons parler, Maître d'armes. Ma mission est de m'assurer que cet endroit est protégé contre les incursions incessantes de nos ennemis. Peut-être l'ignorez-vous, mais la situation vis-à-vis de certains de nos voisins à changée, et nous avons de bonnes raisons de penser que cet avant-poste sera bientôt la cible d'attaque.

-Je ne vous suis pas, Régent. Sa Majesté m'a nommé Maître d'arme pour cette raison. Votre rôle en tant que régent est de superviser le chantier.

-Comme vous le comprenez, je ne suis pas un architecte. Je suis un soldat, dame Greyhand, et c'est en soldat que je dois vous poser une question : Maitre d'armes, quand allez-vous avouez à votre armée de fortune que vous ignorez tout du magniement des armes et que vous êtes dans l'incapacité de l'entraîner ? Voyez-vous, je sais que vous n'avez pas menti lorsque vous avez dit au Roi que vous excelliez dans le maniement d'une arme, mais je suis d'avis qu'il prendrait mal votre omission quand à la nature de cette dernière. Avouez-le, un arc fait une piètre arme de mélée.

-Vous...Je...

-N'ayez craînte, je ne dirais rien au roi. A vrai dire, j'ai même une proposition pour vous.
-J'écoute.

-Je n'envie pas votre charge. Mon seul désir est de faire de cet avant-poste une place forte capable de résister à d'éventuels assault ennemis. Je vais donc assumer la charge de Régent, et vous, en tant que Maître d'arme, allez me consultez avant la moindre décision militaire. Ce manège durera un couple d'années, pendant lesquelles mes lieutenants vous enseignerons ce dont vous aurez besoin pour remplir votre tâche. Alors, vous aurez accompli votre but, et la ville sera protégée par quelqu'un d'efficace. Qu'en dites-vous ?

-Je n'ai pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Très bien Régent, je suppose qu'il n'est que normal que le chef militaire consulte le chef civil avant de prendre une décision concernant la cité. Une question encore, et je retournerais dans mes quartiers : vos lieutenants, sont-ils sûrs ?

-Ils le sont, Dame Greyhand, et je suis ravi que ce problème soit réglé. Vous pourrez bientôt partir, mais avant, ayez l'amabilité de me renseigner sur cette place.

Journal militaire de Khort Wallkeeper, capitaine du Roi présentement détaché au service de la colonie d'Eagleborn

Année 155

1er Granite: J'ai pris connaissance des lieux. La place a l'air défendable, et elle est correctement approvisonnée en nourriture. La boisson reste difficile à se procurer dans un climat aussi froid, mais les gens du coins semblent avoir mis au point une sorte d'alcool sans effets secondaires. On dirait que ça marche, mais qu'elle sorte d'homme boit de l'alcool qui n'énivre pas ? Quelqu'un qui n'a pas le choix, j'imagine.

Comme je l'ai dit, la place sera aisément fortifiée, mais il y a un autre problème. La soi-disante "armée" n'est en fait qu'une bande de paysants ravis d'agiter des morceaux de métals et si leur leader est une opportuniste n'ayant jamais vu une armes de sa vie. Bon, pour être honnête, la gamine avait l'air volontaire et ses hommes sont sans doute les plus capables de la région. Ce qui ne veut pas dire grand-chose, le vieux Melvan pourrait en briser trois sans se fatiguer le moins du monde. Heureusement que lui et Tymenn sont là, ils sont les seuls ici à savoir ce que signifie le métier de soldat.

J'ai pris quelques décisions. Nous avons besoin d'armes et d'armures, et on me rapporte que les ouvriers travaillants au chantier sont à cours de pierre.
https://www.noelshack.com/2015-37-1442088932-capture-d-ecran-125.png
6 Granite:
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le dernier ordre de Dyana Greyhand en tant que Régente a été d'interdire la vente de tonneaux.

https://www.noelshack.com/2015-37-1442088967-capture-d-ecran-126.png
-Mais si Régent, je vous assure que c'est une idée géniale ! Voyez, moi et les gars, on vous a entendus râler que les recrues ne progressaient pas, alors on s'est dit, si la défense de la cité est compromise, on est morts, mais si on propose une alternative, on est riches ! Donc, voyez, c'est comme je vous le disait, vos gars, ils sont lents comme des tortues et passe plus de temps à compter leurs bleus qu'à s'entraîner. Ce qu'il vous faut, c'est des soldats désintéressés et valeureux, prêts à se sacrifier pour leur patrie. Et on peut vous les fournir, et presque gratuitement, en plus ! Qu'est-ce que vous en dîtes, Régent ? Vous savez quoi, juste parce que c'est vous, pour cinq pièces d'or, on vous laisse en essayer deux !
-Maître Violet, votre idée est certes ... originale, mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas réellement prêts. Regardez derrière vous, vos parfaits soldats ont mis en pièces un chiot. Attendons un instant. Oui, maintenant, la milice arrive et ... Oh, quel dommage, il semblerait que mes recrues se soient montrés supérieures à vos monstres. Quel malheur, Maître, quel malheur.

7 granite: Les gens du coin sont fous. L'un deux à essayé de me convaincre que ces monstrueux oiseaux pourraient remplacer avantageusement le talent humain. Il était tenace, il a insisté jusqu'à ce qu'il soit chassé de la ville par des fermiers enragés par la perte de leurs vaches.

17 granite:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089030-capture-d-ecran-127.png
Mon prédécesseur était étourdi, il a oublié que nos tours auraient besoin de murs. Je suppose que c'est à moi de corriger cette erreur. Cela va retarder les travaux. Quelle tristesse.

16 Granite: Quelques voyageurs sont arrivés, annonçant qu'ils désiraient rester et aider à la création du château. Globalement, des gens sans importance.

19 granite:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089145-capture-d-ecran-128.png
Alors que nous terminions la déstruction d'une partie des murs, l'un d'eux s'est effondré sans prévenir. C'est sans doute ce qui arrive lorsque l'on engage des ouvriers selon l'argument qu'ils n'ont rien de mieux à faire.
Je ne sait trop comment, mais l'enfant a survécu. Quel sera son avenir, voilà ce que tous se demandent.

27 Granite:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089193-capture-d-ecran-131.png
Alors que nos mineurs cherchaient du minerai, ils ont découvert un immense complexe souterrain grouillant de vie. C'est assez formidable, mais il y a quelque chose de malsain dans l'air. Je n'aimerais pas y vivre.

28 Granite:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089253-capture-d-ecran-129.png
Un des artisants s'est senti inspiré et a créer cette chose. Je n'ai pas osé demander l'origine du nom.

3 Felsite:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089284-capture-d-ecran-133.png
Des hommes-oiseaux sont venus aujourd'hui. Les saletés ont volé ce qu'elles pouvaient, mais elles ce sont vite rendues compte que les valois s'aimaient pas les voleurs. Je suis fier de cette recrue, il n'a pas flanché et a littéralement coupé son adversaire en deux. Un bon gars.

Un peu plus tard dans la journée, j'ai été mis au courant de la naissance de la seconde fille du bâtard Arrin. J'ignorais qu'il en avait déjà une, ou même qu'il était marrié, mais je suis content pour lui. Je crois que le gamin commence enfin à se poser.
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089340-capture-d-ecran-138.png
Regardez-moi ça ! Et elle vénère le même dieu que tonton Corwyn !

17 Felsite:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089424-capture-d-ecran-135.png
Comme je le disais, un bon gars. Très prometteur.

25 Felsite: On m'apprend qu'un artisan parcours la ville à la recherche de son bracelet. Quand j'ai demandé pourquoi je devrais m'en soucier, on m'a dit que c'était le bracelet.
Oui, j'ai réussi à perdre un artefact. Non, je n'ai aucune idée de comment.

1er Hematite: Une journée étrange. J'ai été réveillé par une clameur devant mes quartiers, et lorsque je suis sorti, on m'a appris que l'heure de la fin de on règne avait sonnée. On a aussi ajouté que l'infâme tiran que j'étais ne pouvait rien contre la volonté de tout un peuple, et que le martyre de ces gens montrerait à tous la voie. D'après ce que j'ai compris, des élections ont été organisées, et une forgeronne a été nommée Régente. Dans les festivités qui ont suivis, certains se seraient convaincus que la nomination n'était pas conforme tant que l'ancien régent vivait. Les cris ont duré jusqu'à ce que je me réveille suffisamment pour m'apercevoir que les "Martyrs" n'étaient qu'une dizaine. Je ne saurait jamais comment ils pensaient échapper à la fureur du roi après m'avoir tué, mais ils sont chanceux de ne pas avoir porté la main sur mes hommes.

Après avoir calmé ces ivrognes, j'ai rendu visite à la nouvelle Régente. C'était une rencontre intéressante, la pauvre femme semblait persuadé que j'étais venu reprendre sa place. Après un certains temps, nous sommes arrivés à un accord : je demeurais à la tête des affaires militaires jusqu'à ce que Dame Greyhand sache ce qu'elle faisait, et elle était libre de gérer les civils comme elle le voulait. Je m'estime gagnant, ils devenait une véritable plaie, et mon nouveau poste de capitaine de la Garde me permettra d'insister lourdement sur l'urgence des ordres que je donne.

25 Hematite:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089632-capture-d-ecran-137.png
Ce que j'aime dans mon nouveau poste, c'est qu'il m'oblige à intervenir dans tout ce qui concerne la sécurité de la cité ou le confort de ses citoyens. Malheureusement, cela signifie que je dois écouter chaque rapport à propos d'un travailleur qui se met soudainement à baver et à réclamer des outils. Le pire dans tout cela, c'est qu'il faut apparemment lui procurer ce qu'il lui faut. La Régente n'a rien répondu lorsque je lui ai dis qu'il avait seulement besoin d'un peu de temps dans mon escouade.

1 Galena: Le mois de Malachite est passé sans rien de nouveau. Les recrues progressent bien et les forgerons travaillent jours et nuits pour les équiper. Malgré la faible qualité de nos armures, j'ai espoir qu'ils seront prêts le moment venu.

4 Galena:
La Régente est une incapable. Deux mois après m'avoir jugé incompétents, les citoyens d'Eagleborn se tournent vers mois pour la raisonner. Et que veulent-ils ? Des lits, des tables, et des vêtements. Je pensais vraiment en avoir fini avec tout ça lorsqu'ils m'ont remplacés, mais si je ne fais rien, ils vont s'énerver, et j'aurais encore plus de paperasse à remplir.

5 Galena: L'opération "sauver la peau de la Régente" est lancée. J'ai crié sur tout le monde jusqu'à ce qu'ils se mettent au travail, et tout s'est arrangé. Nous utiliserons une des anciennes carrière pour loger les habitants, et j'ai ordonné la création d'une salle à manger adjacente à la réserve de nourriture. Par le plus grand des hasard, elle est aussi située juste à côté de la pièce que Melvan utilise pour endurcir les bleus. J'ai entendu dire que certains valois parmis les plus doux avaient refusé de manger là.

Le problème des vêtements est plus délicat. Apparemment, on ne peut rien faire tant que les fermiers n'ont pas fini de faire pousser cette plante dont on a besoin. Un fermier terrifié m'a expliqué qu'il lui était impossible d'accélérer le processus.

6 Galena:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089736-capture-d-ecran-141.png
Décidemment, cette semaine est pleine de surprise. Des mineurs ont entendu des bruits étranges dans les tunnels. Je me suis déplacé, et je dois dire qu'il me faut chercher pour me rappeler de la dernière fois où j'ai eu autant envie de prendre mes jambes à mon cou et de ne plus revenir. J'ai tout de même continué jusqu'à l'entrée de ces cavernes immenses, et l'odeur était encore plus forte. C'est décidé, je vais faire sceller cet endroit et interdire à quiconque d'y retourner sans mon accord.

12 Galena:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089799-capture-d-ecran-142.png
On m'apprend que Jaron n'a pas trouvé ce qu'il cherchait. Je dois avouer que j'avais oublié jusqu'à son existence.

14 Galena:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089829-capture-d-ecran-143.png
Des marchands sont arrivés. Des hommes du Nord, grands comme des ours et aussi peu bavards. Nous nous sommes procurés de quoi fabriquer quelques vêtements en attendant que ces fichus plantes poussent, et j'ai aussi insisté pour leur prendre tout ce qu'ils possédaient et qui était fait de métal. Contre rémunération, bien sûr. Leurs gardes étaient bien trop expérimentés pour tenter quoi que ce soit, et il serait fou de se faire un ennemi supplémentaire alors que nous avons si peu de ressources.

1 Sandstone: Les efforts progressent. Nous creusons frénétiquement à la recherche de minerai et de granite et les recrues sont presque complétement équipées. Le Crise des Citoyens en Furie a été évitée grâce à l'application du premier principe que l'on apprend lorsqu'on mènent des hommes: "file-leurs de la bière, des filles, et des lits et ils tueront ce que tu veux". Je n'ai pas trouvé les filles, mais le reste ne manque pas. J'ai même réussi à détourner un ouvrier de sa Sainte Tâche de tailleur de pierre et à le garder concentré suffisamment longtemps pour qu'il me fasse quelques statues.
J'ai aussi reçu un cadeau remarquable de la part de la Régente. L'ancienne forgeronne veut se faire pardonner les circonstances dans lesquelles elle est arrivée au pouvoir et m'offre une statue représentant Dyana Greyhand se faisant renvoyée de sa charge. C'est assez ironique considérant que j'ai subit le même sort, mais je vais la garder dans mes quartiers. N'importe comment, il me fallait quelque chose pour occuper la place.

4 Sandstone: Jaron est enfin mort. Tant mieux, il effrayait les enfants.

27 Sandstone:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442089950-capture-d-ecran-145.png
Trois semaines après la mort de Jaron, un autre est près de cette même frénésie créatrice. Je me demande ce qu'il deviendra.

15 Timber: Des marchands sont arrivés de la capitale, accompagné d'un émissaire royal. Il ne m'a même pas salué et s'est précipité vers la suite de la Régente. J'ai hâte d'entendre les nouvelles.

18 Timber:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442090031-capture-d-ecran-147.png
On m'avait rapporté que Corwyn Corbray et Arthur Arrin étaient les meilleurs amis du monde. Si c'est vrai, je ne veux pas savoir ce qu'Arrin réserve à ses ennemis. Après ça, j'ai du intervenir pour les séparer, et l'un d'eux a cru que frapper leur capitaine était une bonne idée. C'en était une mauvaise, et ils l'ont vite compris.

19 Timber: Faryll a rassemblé ce qu'il lui fallait. Il travaille avec acharnement.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 23:22:09

(triple post !, mais c'est pour la bonne cause)

23 Timber:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442090147-capture-d-ecran-150.png
Une vrai oeuvre d'art. Faryll est de cet avis, il l'a nommé la "Merveille Sensationnelle". Je l'ai encouragé à nous faire des merveilles de poches que nous pourrions vendre, mais il n'a pas semblé m'entendre.

26 Timber: Alors même que la construction de la prison commence, quelqu'un réclame justice. Etonnamment, cette personne est Dyana Greyhand. Elle a déposé une plainte contre un des mineurs pour une raison si insignifiante que je l'ai déjà oubliée. On m'a assuré que c'était légal, alors j'ai demandé à Melvan de punir le "criminel".
https://www.noelshack.com/2015-37-1442090187-capture-d-ecran-151.png
En fin de compte, je crois que c'était une erreur d'envoyer Melvan faire le boulot. Le bougre est fort comme un bœuf, et le pauvre mineur a sans doute reçu la raclée de sa vie. Cela me fait penser que nous n'avons toujours pas d'hôpital. Il est tragique que nous n'ayons pas trouvé d'eau, mais nos mineurs sont inexpérimentés et travaillent lentement.

9 Moonstone:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442090259-capture-d-ecran-153.png
De l'eau ! Enfin, nous avons trouvé de l'eau ! Je dois dire que je commençais à m'inquiéter pour nos futurs blessés. Le mineur est encore en vie, mais ses plaies ont une couleur que je n'aime pas. Je doute qu'il s'en sorte.
Dans tous les cas, c'est une excellente nouvelle. Un puits a été construit, mais nous aurons évidemment besoin d'une source sécurisée et plus proche de la surface.

14 Opale:
"-Oui Régente, y-a-t-il une raison particulière à votre présence dans mes quartiers aussi tôt le matin ?
-J'ai besoin de votre aide, Capitaine. J'ai fait un rêve.
-Un rêve. Bien. Un rêve. Je connais une personne dont le travail est d'écouter les gens parler. Je peux vous donner son nom, si vous le désirez. Comprenez-moi bien, ce n'est pas que l'idée de vous entendre me raconter vos rêves me dérange, non, je vous assure. Mais je suis littéralement débordé par la paperasse et j'ai des soldats à entrainer.
-Non attendez, écoutez-moi ! Vous ne comprenez pas, j'ai eu ce rêve, et maintenant il me les faut !
-Il vous faut... quoi ?
-Je ne peux attendre de les avoir ! Je frissonne à la pensée de leur texture rugueuse et meurt d'envie de les essayer. S'il vous plaît, vous devez leur dire de m'en faire !
-Je serais ravis de vous obliger, ma Dame, mais je suis dans l'ignorance totale de l'objet de vos désir. Pourriez-vous être plus précise, ou demander à quelqu'un d'autre ?
-Des catapultes ! J'ai lu que toutes les places fortes en avaient, et j'en veux tout autour de ma suite. De grandes catapultes de bois dur, huilées et prêtes à servir. Pouvez-vous leur demander de m'en faire ?
-Très bien Régente, je ferais de mon mieux. Laissez-moi tout de même vous informer que veiller au plaisir du dirigeant de la cité ne fait pas partie de mes tâches, et que vous auriez tout intérêt à vous trouver une autre personne pour vous servir de secrétaire."

Hum

20 Opale: L'émissaire royal a enfin fini ce qu'il faisait et a annoncé que le Roi avait décidé de nommer un Baron. Un des artisan a soudainement appris son ascendance noble et s'est installé sur le trône inexistant d'Eagleborn. Je soupçonne le Roi de jouer avec nous. Je vais parler à ce Baron et l'aider à devenir un noble, et si Sa gracieuse Majesté cause la perte d'un seul de mes hommes à cause de Ses jeux puérils, je retourne à la capitale et lui demande ce qu'il penserait de la réapparition de certains documents.

Année 156:
1er Granite: Une année a passé depuis que j'ai été envoyé à Eagleborn. Bien que n'étant officiellement plus Régent depuis plusieurs mois, j'ai le sentiment que c'est seulement maintenant que j'en ai fini avec ce poste. Cela fait un mois que la Régente ne m'a plus dérangé pour que j'envoie quelqu'un chercher son chat, et le nouveau Baron commence à s'habituer à sa nouvelle vie.
Avec un peu de chance, cette année sera celle où j'aurais la liberté de m'occuper de ma famille.
-------------------------------------------------------
Bon, j'ai fini. Comme prévu, je n'ai presque rien fait du point de vue de l'architecture. Par contre, je vous ai laissé une forteresse stable qui devrait pouvoir faire face à à peu près n'importe qu'elle cause de tantrum.

D'abord, l'état général de la ville:
https://www.noelshack.com/2015-37-1442090528-capture-d-ecran-160.png
Les principaux changements sont l'existence d'une armée capable (Dyana est dedans, mais rien ne vous oblige à l'envoyer se battre, quoi qu'elle soit un peu forcée de s'entraîner) et un certains progrès dans les richesses crées. Jusque là, pas d'invasions, mais elles ne devrait pas tarder.

Notes pour mon successeur:
-Le manager a quelques consignes de productions d'armures. Pas d'inquiétudes, tout le monde est équipé, ce sont des réserves pour le cas où on voudrait plus de soldats (de quoi en équiper 15).

-Personne n'a de cuirasse. J'ai privilégier les cottes de mailles jusqu'à ce qu'ils sont suffisamment compétents en Armor user. La raison est que la cuirasse est la pièce d'armure la plus lourde et qu'elle ne couvre rien que les cottes de mailles ne couvrent pas. La vitesse est extrêmement importante en combat. Si vous ne me croyez pas, essayez le mode Aventure, et apprécier votre impuissance alors que votre ennemi est deux fois plus rapide que vous.

-Il y a une prison. Elle n'a jamais servie, mais il est possible que personne ne prenne la peine de nourrir les prisonniers. Si cela arrive, entreposer la nourriture (et la boisson) sur les tiles à côté du condamné.

-Nous avons un Baron, mais pas de suite pour lui. En attendant mieux, le capitaine Khort vous accorde sa gracieuse autorisation d'utiliser ses quartiers.

-En parlant de quartier, je vous présente une nouveauté : le présentoir. C'est exactement ce dont ça a l'air, et sers principalement à rendre les gens heureux grâce aux artefacts inutiles. C'est un workshop que vous construisez avec un bloc de pierre, une boite en verre (clair) et l'objet que vous voulez (n'importe quoi, j'ai une fois installé les restes d'un enfant dans la chambre de son père. Il était content.)

-Toujours dans les quartiers, il y a un espèce de bug qui fait que parfois, la valeur de certains objets dans une pièce n'est pas prise en compte. Pour l'instant, ça n'apparaît que dans la chambre du régent, après avoir réassigner la pièce. Si ça vous énerve, réinstaller les objets de valeurs.

-J'ai installé des leviers dans la salle commune. (Celle au nord, une des seules avec de la pierre lissée). Il y a des notes (N pour les voir/en écrires) qui indiquent leurs rôles.

-Le bois commence à se raréfier. Il y en a dans les cavernes et les poches des marchands.

-En parlant des cavernes, je vous assure que j'ai réellement au peur lorsque j'ai vus ces messages Monster is no longer enraged. Je vous encourage à sceller la galerie qui mène au puits et à trouver un moyen sûr d'avoir de l'eau (cette année, l'eau en surface n'a pas fondue). J'ai commencé à préparer de quoi faire des pompes, mais je n'ai pas terminé.

-Il y a de quoi faire des vêtements juste au nord de la prison. Un fermier est occupé à créer du fil.

-J'ai un peu agrandi le secteur métallurgie. Si vous cherchez du minerai, la veine de tétraédrite la plus haute est indiqué si vous appuyez sur F3. F5 mène à un pont censé nous protéger de ce qui pourrait entrer depuis les cavernes.

-Si vous avez besoin de plus de mineurs, il y en a trois légendaires dans l'armée.

-Je me suis un peu énervé avec les blocs de pierre. Il devrait y en avoir assez pour un bout de temps.

Have ‼FUN‼ (la sauvegarde arrive)

Message édité le 12 septembre 2015 à 23:23:27 par [Usul]
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 00:03:00

Le lien vers la sauvegarde: https://www.dropbox.com/sh/86bi9uie7llwbif/AAC068pE7F8nOw7JPEoSBKufa?dl=0

Qui sera le prochain ? Axetibe, qui était enthousiaste à l'idée de disposer de tant de blocs, ou un de ceux qui n'ont pas encore joué ? (Cody, peut-être, si tu as le temps maintenant.)

Kait Kait
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 01:18:50

Je sais pas si tu l'as fait exprès, mais les portes gardant l'entrée du Val s'appellent justement les Portes Sanglantes. Du coup, la Légion Rouge pourrait tout à fait être la garde défendant ces portes, et c'est trop classe pour le RP de ton perso que ça soit un vétéran de là-bas, je trouve.

Sinon, toujours pas d'attaque, c'est bizarre, on est si pauvre que ça ? :(
Oh et le prochain c'est Cody et si il peut pas moi, à moins que quelqu'un d' autre n'ayant pas joué (Alex ? :hap:) ne se propose.

EDIT: Leech fiend ?! Qu'est ce qu'un putain de démon fout dans les cavernes :ouch:

Message édité le 13 septembre 2015 à 01:20:49 par Kait
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 10:34:11

C'est marrant, j'avais vu ces portes, mais je n'y pensais pas quand j'ai écris ça. J'ai juste cherché le nom le plus cliché auquel je pouvais pensé. J'adore quand je tombe juste.
Mais je crois que ça va devenir officiel. A partir de maintenant, Khort a servi sur les Portes Sanglantes avant de venir à Eagleborn (et ailleurs, il est légèrement plus âgé que les autres).

On avait environ 250 000 quand j'ai commencé. Selon mes standards, c'est peu (ma dernière forteresse avait 3 millions après deux années, mais j'avais un forgeron légendaire et de l'adamantine). Je pense qu'il faut juste continuer à produire des choses, ils finiront bien par venir. Nous jouons en 34.11, ils ne peuvent pas se contenter de voleurs.

En fait, la deuxième alerte venait probablement de plus profond. Mais je n'avais aucun moyen de savoir pour la première, donc j'ai bloqué les cavernes. C'est un bug de la 34.11, on t'annonce certaines actions où qu'elles soient sur la carte (précisément, les messages "no longer enraged" et "sprung from ambush").

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 12:36:07

Bravissimo!

Belle année en tout cas, Khort aura fait le sale boulot de rendre la forteresse stable et défendable. Désormais on peut se concentrer sur notre merveille d'architecture!

Je crois que Cody peut prendre la suite, Kait ensuite, j'arrive en 3ème.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
13 septembre 2015 à 19:48:42

J'ai sans doute déjà posé cette question mais c'quel texture pack Usul ? :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 22:00:28

Je crois que c'est Taffer.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
15 septembre 2015 à 19:14:07

Ah oui sans doute, merci. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
16 septembre 2015 à 13:13:15

Ake Coucou! :hap:
Si je lis vos messages plus haut, vous vous souvenez de moi apparemment!

Je suis désolé d'avoir un peu délaissé le forum ces derniers temps mais je suis parti en vacances juste avant la fin des vacances, et après les vacances baaaaah... c'est comme pour vous hein, on a la rentrée et faut donner un ptit coup de collier pour se remettre dans le bain :hap: (oui j'ai dis beaucoup vacances)

Donc je viens juste prévenir qu'à l'heure où j'écris ce message je télécharge la save, j'ai déjà fais mes devoirs donc cet aprem je vais lire vos résumés et commencer mon année! Par contre je vais sans doute bouger, pis vous savez comme moi que faire une année de bloodline est plus long qu'une année sur une forteresse personnelle ^_^

J'essaye donc de poster mon tour au plus tard ce week-end, et si possible une saison ou deux avant mais je promets rien!

[[sticker:p/1kki]]
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:17:33

Ake Coucou! :hap:
Si je lis vos messages plus haut, vous vous souvenez de moi apparemment!

C'est un secret bien gardé, mais je ne suis pas un poisson rouge.

Ne t'excuse pas pour la rentrée, c'est normal. C'est bien que tu puisse prendre ce tour, mais ne te presse pas trop. Tout le monde à part Kait et moi s'est réservé au moins deux semaines, donc tu n'as pas vraiment de stricte limite.

Et tu tombes plutôt bien, la forteresse est calme. Tu auras juste à utiliser les blocs que j'ai patiemment empilés à côté des ateliers (il y en a tellement, les ouvriers devraient se noyer). Dans le pire des cas, tu es attaqué. Si cela arrive, souviens-toi de donner à mon humain la meilleure armure possible et tout se passera bien.

Mais vraiment, nos recrues sont bonnes : quasi-légendaires dans leur compétence d'arme, leurs seuls défauts sont leur médiocre équipement et leurs compétences défensives. Mais s'ils sont doués et non à dix contre un, les combats se résument à taper-tuer de toute manière.

Kait Kait
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:36:03

J'ai check la sauvegarde et... c'est toi qui a nommé l'escouade de Corwyn et Arthur "the Twin Swords", usul ? :coeur:
Si c'est le cas je t'aime :coeur:

EDIT: Au fait, sur nos 172 vallois, on a 62 putains de gosses. La question est : on en fait quoi ? je suis sur qu'on peut y trouver un usage rigolo :hap:

Message édité le 16 septembre 2015 à 18:38:28 par Kait
Kait Kait
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 18:42:23

REEDDIT: Saperlipopette, comment as tu fais progressé ces nains aussi vite. Genre ton Khort est déjà légendaire en un an :ouch: (ne parlons pas de Corwyn qui en 4 ans n'est que profficient :hum: Il était occupé, le pauvre :hap:)

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:01:15

Je suis désolé pour Corwyn, mais j'ai eu besoin de lui pour creuser. C'est fou la vitesse avec laquelle la pierre est consommée quand tu as une dizaine de vallois dont la tâche est de faire des blocs.

Pour leurs progrès, je n'ai rien fait de particulier. Ils ont pratiqué une année entière, c'est tout. C'est un peu ridicule comme vitesse d'apprentissage, mais c'est la faute de Toady. Et surtout, ils sont juste doués avec leurs armes. La plupart d'entre eux sont seulement compétents en dodge/shield/armor, ce qui est d'ailleurs la raison de l'absence de cuirasse dans leur équipement.

Mais je suis particulièrement fier de Khort, il est le plus doué avec un bouclier, ce qui veut dire qu'il a un peu plus de chances de survivre (en fait, c'est parce que son partenaire est meilleur que lui, et donc qu'il le frappe plus).

Et oui, j'ai renommé toutes les escouades en fonction de leurs armes et/ou de mon humeur. De cette manière, je sais ce que portent les soldats.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 19:25:12

Mais dites moi, comment je l'installe cette sauvegarde en fait?

[[sticker:p/1kki]]
Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:38:09

Tu chopes le mod crée pour ptêtre [[sticker:p/1kki]]

Et tu l'installes sur le LNP 34.11 [[sticker:p/1kkn]]

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:39:04

Tu mets la sauvegarde dans ton dossier DF/data/save.

édit: Pas besoin du mod, les raws sont dans la sauvegarde.

Message édité le 17 septembre 2015 à 19:39:46 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 septembre 2015 à 20:51:05

Ha merci les gars :hap:

Jvous aurais bien demandé plus tôt mais une petite tempête a comme qui dirait perturbé ma connexion :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
18 septembre 2015 à 19:30:44

Youpi, j'avais préparé un ptit RP pour mon perso, et là je découvre qu'en fait c'est une meuf :hap:
J'ai choisi d'incarner le lord of the manor, en pensant que c'était un mec et que c'était le baron que tu avais nommé, mais je me suis trompé. Du coup j'ai décidé d'incarner le régent, en pensant que c'était un mec et que c'était le baron que tu avais nommé, mais je me suis re-trompé :hap:

Jvais réfléchir du coup

[[sticker:p/1kki]]

EDIT: Je pense pas poster ce soir, j'aurais sans doute pas le temps. Par contre ce week-end j'essayerais de mettre au moins la moitié de l'année

Message édité le 18 septembre 2015 à 19:31:56 par TheCody
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment