CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous comptez refaire la saga avant KH3?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
05 septembre 2017 à 23:16:02

Le 05 septembre 2017 à 20:35:59 Mariokart3 a écrit :

Si.
Il introduit le cybermonde, il introduit la future mission de Sora, il introduit le retour de Xehanort, il introduit l'examen à venir, il introduit le nouveau but de Maléfique. Il dévoile le contenu de la lettre de Mickey.

Dans sa version 2.5, il introduit même le Livre des prophéties.

Compares ça à 358/2 Days qui n'introduit qu'une seule et unique chose : Xion. Tout le reste, on le connaissait déjà. Et en plus, le scénario de Days, loin de raconter l'histoire de Roxas, est en fait un retcon complet dont le vrai personnage principal est Xion alors que Roxas est relégué au second plan dans sa propre (soit-disant) histoire.

Accessoirement, l'histoire de RE:coded est assez prenante avec ses retournements de situations

Le cybermonde est inintéressant

Ca, c'est un jugement personnel. Pas un argument.

le scénario tien sur une feuille de papier toilette

Quelle mauvaise foi... On pourrait dire la même chose pour chaque KH.

les mondes sont recyclés jusqu'à Los y'a rien d'inédit à se mettre sous la dent.

Days aussi ne propose que des mondes recyclés.

Et comme je l'ai dit, RE Coded propose quelques gameplay inédits. Ça compte.

Et je ne parle même pas de D-Sora qui est con comme la lune jusqu'à se pointer à un piège spotted à des kilomètres, rajoutons aussi comme tu dis le côté "alliés" avec Donald et Dingo. C'était déjà présent dans 358/2 days sauf qu'on fait équipe avec un membre de l'organisation XIII qui eux possède des nouvelles attaques et donc un gameplay varié ce qui implique un mode multi-joueurs de qualité, on en parle du multi de Coded ?

Le multi, c'est un bonus pas lié au jeu principal.

Et c'est encore pire, dans 358 on a beaucoup de mondes plus grands et plus nombreux dont certains inédits

Inédits ?
Non, juste non.

ou avec de nouvelles zones (Pays imaginaire, caverne d'Agrabah) même dans ceux qu'on a dans Coded ils ont même pas fait l'effort de mettre des nouvelles zones

Euh... Tu as conscience que c'est justifié par le scénario ?... Dans RE Coded, on visite les mondes écrits dans le Carnet de KH I, on ne peut pas y avoir des zones inédites.

Puis les "zones inédites" de Days ont assez limitées. Tu as cité les plus probantes.

Les phases dans les bugs sont super répétitives,

Parce que Days n'est pas répétitif, lui ? Mission, scène de glace, mission, scène de glace ?

les boss en 2D sont à chier

Comme ton argument

Le jeu n'a Kingdom Hearts que de nom.

Ridicule.
C'est un jeu où on incarne Sora, on parcourt des mondes Disney, on a une thématique sur le cœur, l'amitié, la lumière, les ténèbres, etc. Et le scénario est un peu inutilement compliqué...

T'as raison, ça n'a tellement rien à voir...

Que tu n'aimes pas RE Coded, OK. Mais c'est pas une raison pour dire, excuse-moi, de la grosse merde. :)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
05 septembre 2017 à 23:41:51

le scénario tien sur une feuille de papier toilette

Quelle mauvaise foi... On pourrait dire la même chose pour chaque KH.

Chain of Memorie et Kingdom Hearts II sont beaucoup plus poussés.

les mondes sont recyclés jusqu'à l'os y'a rien d'inédit à se mettre sous la dent.

Days aussi ne propose que des mondes recyclés.

Et comme je l'ai dit, RE Coded propose quelques gameplay inédits. Ça compte.

C'est clairement pas suffisant

Et je ne parle même pas de D-Sora qui est con comme la lune jusqu'à se pointer à un piège spotted à des kilomètres, rajoutons aussi comme tu dis le côté "alliés" avec Donald et Dingo. C'était déjà présent dans 358/2 days sauf qu'on fait équipe avec un membre de l'organisation XIII qui eux possède des nouvelles attaques et donc un gameplay varié ce qui implique un mode multi-joueurs de qualité, on en parle du multi de Coded ?

Le multi, c'est un bonus pas lié au jeu principal.

C'est pourtant l'un des points forts de 358.

Et c'est encore pire, dans 358 on a beaucoup de mondes plus grands et plus nombreux dont certains inédits

Inédits ?

Non, juste non.

Toujours plus que Coded.

ou avec de nouvelles zones (Pays imaginaire, caverne d'Agrabah) même dans ceux qu'on a dans Coded ils ont même pas fait l'effort de mettre des nouvelles zones

Euh... Tu as conscience que c'est justifié par le scénario ?... Dans RE Coded, on visite les mondes écrits dans le Carnet de KH I, on ne peut pas y avoir des zones inédites.

Le carnet de KH I ? Je ne me souviens pas avoir revisité la jungle profonde...Atlantica...Monstro...la ville d'halloween...:)

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 septembre 2017 à 00:14:25

Le 05 septembre 2017 à 23:41:51 Mariokart3 a écrit :
Chain of Memorie et Kingdom Hearts II sont beaucoup plus poussés.

lol

C'est clairement pas suffisant

Selon toi.

C'est pourtant l'un des points forts de 358.

Qui reste un à-coté.

Toujours plus que Coded.

Ce qui ne change en rien que ça n'est pas inédit.

Le carnet de KH I ? Je ne me souviens pas avoir revisité la jungle profonde...Atlantica...Monstro...la ville d'halloween...:)

La mauvaise foi continue ?
Il n'y a pas l'intégralité du carnet mais ça ne change en rien le fait que ça vient du carnet de KH I. Agrabah, le Colisée, le Pays des merveilles, l'île du destin.
Et du reste, c'est clairement dit dans le scénario.

Mais je comprend que tu trouves le jeu nul si tu n'y a rien compris parce que tu n'as pas fait gaffe à grand-chose.

Message édité le 06 septembre 2017 à 00:15:18 par Gael42
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 septembre 2017 à 07:11:37

Mais je comprend que tu trouves le jeu nul si tu n'y a rien compris parce que tu n'as pas fait gaffe à grand-chose.

C'est juste que le scénario n'est pas riche du tout dans cet épisode et qu'il est bourré de défauts, le bestiaire est pauvre, les mondes en plus d'être peu nombreux sont extrêmement court. 5 heures de jeu alors qu'avec n'importe quel autre spin-off je met 20-30 heures. C'est du foutage de gueule. C'est peut-être un bon jeu pour certains mais ça reste un mauvais Kingdom Hearts.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
06 septembre 2017 à 08:45:23

Coded en 5h ? J'ai plus ma sauvegarde mais il me semble avoir mis bien plus de temps (pour l'histoire principale). :(

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 septembre 2017 à 12:06:45

Le 06 septembre 2017 à 07:11:37 Mariokart3 a écrit :

Mais je comprend que tu trouves le jeu nul si tu n'y a rien compris parce que tu n'as pas fait gaffe à grand-chose.

C'est juste que le scénario n'est pas riche du tout dans cet épisode

En quoi ?

et qu'il est bourré de défauts

En quoi ?

le bestiaire est pauvre

En quoi ?

les mondes en plus d'être peu nombreux sont extrêmement court.

Revoie ta définition de "extrêmement court".

5 heures de jeu alors qu'avec n'importe quel autre spin-off je met 20-30 heures.

... Tu es sûr qu'on parle bien de RE coded, là ?...

Tu ne confond pas avec KH V Cast, des fois ?

C'est peut-être un bon jeu pour certains mais ça reste un mauvais Kingdom Hearts.

C'est un bon Kingdom Hearts, point.
Je suis navré mais aucun de tes arguments ne se tient.
En fait, on dirait que tu n'as pas joué au jeu en entier, c'est super bizarre....

Ou que tu as rushé comme un malade et là, faut pas se plaindre si ça va vite.

Ou que tu en attendais des tonnes de ce jeu mais là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Ou que t'as joué sur émulateur (qui n'était pas terrible du tout pour le peu que j'en ai vu).

En tout cas, très clairement, tu n'es pas du tout objectif, c'est hallucinant. RE coded n'est pas moins bon que 358/2 Days, quoi que tu en dises.

En fait, j'ai l'impression que t'as kiffé avant tout le multi de Days et que t'as pas été content que ça n'y soit pas de RE coded. Sauf que le multi de Days, c'est un bonus et rien de plus.

Message édité le 06 septembre 2017 à 12:11:20 par Gael42
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 septembre 2017 à 12:38:52

et qu'il est bourré de défauts

En quoi ?

Caméra aux fraises, décor répétitif, gameplay catastrophique pour les boss (RIP le maître des tours en jeu de tirs nul)

le bestiaire est pauvre

En quoi ?

Aucun ennemi inédit en plus d'avoir même pas toute la liste du premier vu que c'est tiré du premier "tome"

les mondes en plus d'être peu nombreux sont extrêmement court.

Revoie ta définition de "extrêmement court".

Je sais pas mais la ville de traverse en 10 minutes c'est bouclés pour arriver jusqu'au boss, y'a même les trophées qui montre qu'on peut finir le jeu super rapidement et pourtant j'y allais lentement.

az99 az99
MP
Niveau 16
06 septembre 2017 à 13:17:13

Caméra aux fraises, décor répétitif, gameplay catastrophique pour les boss (RIP le maître des tours en jeu de tirs nul)

Le gameplay et beaucoup mieux que Days je suis désolé, les décors répétitif pas tellement y a certain gros bug qui ont entièrement changé le décors de certains monde surtout le colisée.

Puis Days c'est surtout le jeu en lui même qui est répétitif mission->glace->mission->glace, avec des missions style: inspectez le mur ou je ne sais quoi.

Aucun ennemi inédit en plus d'avoir même pas toute la liste du premier vu que c'est tiré du premier "tome"

Aucun ennemi inédit dis-tu ?

http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Bug_danger

Pour ne citer que lui.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 septembre 2017 à 13:29:04

Aucun ennemi inédit dis-tu ?

http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Bug_danger

Pour ne citer que lui.

Ils ont pris le vase du premier KH, hop on remplace le vase par un bloc et ça y est ennemi qu'on va croiser sans arrêt.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 septembre 2017 à 14:04:47

Le 06 septembre 2017 à 12:38:52 Mariokart3 a écrit :

et qu'il est bourré de défauts

En quoi ?

Caméra aux fraises

Pas plus que celle de Days.

décor répétitif

Sur le coup "3 fois les mêmes mondes", je suis d'accord.
Mais encore une fois, on peut dire pareil pour Days avec son système de mission par bout de monde.
Ou pour BbS où on visite 3 fois chaque monde.
Ou pour KH II où on visite 2 fois presque chaque monde.
Bref...

gameplay catastrophique pour les boss (RIP le maître des tours en jeu de tirs nul)

Tu dis ça parce que tu n'as pas réussi à maîtriser.

Et je ne vois pas du tout en quoi l'Amure Gardienne, Hadès ou Jafar sont catastrophiques. Mais alors, pas du tout.

Aucun ennemi inédit en plus d'avoir même pas toute la liste du premier vu que c'est tiré du premier "tome"

Dans ce cas, c'est pareil pour CoM.

Et je suis navré mais "pas d'inédit" ne signifie pas "pauvre".

Quant aux bug-bloc, que ça te plaise ou non, que tu l'assumes ou non, ce sont des ennemis inédits.

Enfin, si on va par-là, Days, c'est pas jojo non plus... Beaucoup d'ennemis sont repris d'autres KH et beaucoup sont surtout de la re-colorisation (Darkside --> Emissaire Sombre ou Maître des Tours --> Farceur rouge). Alors bon, soit un peu honnête.

Je sais pas mais la ville de traverse en 10 minutes c'est bouclés pour arriver jusqu'au boss

Ben écoute, je sais pas comment t'as fait pour faire ça en 10 minutes ni comment t'as fait le jeu en 5 heures. En fait, j'ai envie de dire que j'ai beaaaucoup de mal à y croire et que tu exagères carrément.
A mon avis, tu te fais avoir par ton ressenti négatif.

Message édité le 06 septembre 2017 à 14:07:28 par Gael42
az99 az99
MP
Niveau 16
06 septembre 2017 à 14:17:55

Je sais pas mais la ville de traverse en 10 minutes c'est bouclés pour arriver jusqu'au boss, y'a même les trophées qui montre qu'on peut finir le jeu super rapidement et pourtant j'y allais lentement.

Les trophées speed run c'est pas pour l'aventure, c'est pour le mode replay.

Une fois que t'as finit le jeu tu peux refaire le scénario d'un monde en mode replay avec les compétences et niveaux actuelles que t'as acquis au court du jeu et effectivement ça peut aller vite voir très vite si t'es doué.

Mais finir un monde en 10 minutes dans l'aventure prnicipal avec les compétence du début, franchement j'y crois pas.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 septembre 2017 à 14:39:33

Si ça se trouve, en fait, il a pris une partie déjà finie par un voisin ou un pote ou autre et a juste fait le scénario en "replay"...Tu m'étonnes qu'il ait trouvé que ça allait vite !

Non mais plus sérieusement, c'est vraiment bizarre... Parce que je pense que tu as bien joué au jeu mais en même temps, tu dis des choses invraisemblables...

Limite, tu devrais refaire le jeu mais en mettant de coté tes énormes a priori négatifs disproportionnés.

Message édité le 06 septembre 2017 à 14:41:05 par Gael42
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 septembre 2017 à 15:24:52

Il est court (12h pour l'histoire principale) et pas bien compliqué (difficile en "cheat" 75% hp pour plus de butin et je suis pas mort des masses)
En fait, on pleure parce qu'on est frustré par la jouabilité qui fait qu'un simple bug jaune peut vous tuer facilement à cause de la caméra.

La maniabilité est franchement horrible: c'est tout comme BBS (qui lui est génial sur tous les points) sauf que la DS a franchement pas assez de bouton pour ça. ("ah ? L+A ça lance le sort ? A c'est le bouton attaque non ?"). Sans parler de la caméra: relâcher la direction où les touches d'actions pour la faire tourner c'est moyen (heureusement R permet de la recentrer mais bon).

Sinon pour débloquer la scène secrète de fin, il faut farmer comme un coréen des quêtes franchement nulles ("j'ai perdu ma corde à sauter ! Aide moi à la retrouver !") et inintéressantes à souhait.

Pour moi le seul intérêt de l'histoire est le dernier monde (la scène de fin après le boss en fait) qui apporte quelque chose à l'intrigue principale de la série.

Bref, étant plutôt fan de la série, je suis bien déçu par cet épisode. Il ne se serait pas appelé Kingdom Hearts, je ne l'aurai même pas fini... (enfin si parce que 40€ c'est pas rien) Contrairement à pas mal de monde, j'avais limite préféré Days à celui là.

En fait j'ai peut être trop joué à Birth by Sleep pour apprécier celui là, qui sait ?

Ah et si jamais on me dit que j'ai pas le jeu, que c'est du fake tout ça, voici une petite photo pour vous montrer que j'ai le jeu [[sticker:p/1lm9]]

https://www.noelshack.com/2017-36-3-1504704120-20170906-152036.jpg

Message édité le 06 septembre 2017 à 15:26:27 par Mariokart3
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
06 septembre 2017 à 15:46:16

Peut-être qu'en fait, t'as emprunté le jeu à un voisin ?
Ou tu as imprimé la jaquette sur le net et tu l'as enfilé dans le boîtier d'un autre jeu ds ?

Je déconne.

Bon, disons que là, je comprend un petit peu mieux...
Enfin... Moyen parce qu'encore une fois, tout ce que tu reproches, on peut le reprocher à d'autres KH.

Maniabilité : les sauts de KH I.
La caméra : celle de KH I... puis en fait, les combats ont toujours été un peu brouillons

Comment débloquer la fin secrète : il y a d'autres KH où c'est fastidieux. On en parle de BbS où si tu joues en normal, il faut débloquer TOUS les rapports ?

Et moi aussi, je suis fan de KH. J'ai joué à tous les épisodes sortis en France, plusieurs fois (sauf les versions FM que j'ai joué une fois mais les versions "basiques", je les ai faite plusieurs fois). Et pourtant, j'aime beaucoup RE coded. Et je le préfère à 358/2 Days.

En fait, 358/2 Days est peut-être le KH que j'aime le moins mais jamais je ne dirai pour autant que c'est un "mauvais KH".

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
06 septembre 2017 à 15:54:35

Le 06 septembre 2017 à 15:46:16 gael42 a écrit :
Peut-être qu'en fait, t'as emprunté le jeu à un voisin ?
Ou tu as imprimé la jaquette sur le net et tu l'as enfilé dans le boîtier d'un autre jeu ds ?

Je déconne.

Bon, disons que là, je comprend un petit peu mieux...
Enfin... Moyen parce qu'encore une fois, tout ce que tu reproches, on peut le reprocher à d'autres KH.

Maniabilité : les sauts de KH I.
La caméra : celle de KH I... puis en fait, les combats ont toujours été un peu brouillons

Comment débloquer la fin secrète : il y a d'autres KH où c'est fastidieux. On en parle de BbS où si tu joues en normal, il faut débloquer TOUS les rapports ?

Et moi aussi, je suis fan de KH. J'ai joué à tous les épisodes sortis en France, plusieurs fois (sauf les versions FM que j'ai joué une fois mais les versions "basiques", je les ai faite plusieurs fois). Et pourtant, j'aime beaucoup RE coded. Et je le préfère à 358/2 Days.

En fait, 358/2 Days est peut-être le KH que j'aime le moins mais jamais je ne dirai pour autant que c'est un "mauvais KH".

J'ai toujours fait mes KH en difficile/critique (bon sauf quand j'ai eu le jeu y'a très longtemps j'aurais jamais réussi à le finir :hap: ) c'est peut-être pour ça que j'ai jamais eu de souci pour débloquer les fins secrètes en général.

sora284 sora284
MP
Niveau 27
09 septembre 2017 à 13:01:04

Surprenant comment un sujet peut dériver de cette manière:hap:

Batora Batora
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 19:31:20

J'ai pas le temps de me refaire tous les KH mais je vais sûrement je faire une partie de TWEWY après KH3 pour faire passer un peu la déception certaine.

Omisam Omisam
MP
Niveau 7
12 septembre 2017 à 01:33:37

Perso j'ai platiné BBS et KH1, COM était juste horrible et ma PS3 m'a lachée alors que je platinais le 2. J'ai commencé la série grâce aux versions final mix sur PS3 et je les ai tous fini dans cet ordre:
BBS
KH1
KH RE:COM
KH358/DAYS Cinématiques
KH2
KH RE:CODED Cinématiques.
Je me suis pris la PS4 le mois dernier avec 2.8 donc:
KH 0.2 Fragmentary Passage
KH DDD
Et j'ai pas encore regardé les cinématiques de Back Cover.
J'ai commandé 1.5+2.5 sur PS4 et je compte replatiner BBS et KH1 (en fait tous sauf COM).
Mais en gros, je referai les jeux que lors d'une annonce de date précise pour KH3, et je les referai dans le meme ordre cité, seulement, je commencerai par Back Cover, puis les cinématiques traduites du jeu mobile (j'y ai joué mais j'suis pas très bon en trad :( ) et après BBS je ferai 0.2 :)

Message édité le 12 septembre 2017 à 01:34:57 par Omisam
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
12 septembre 2017 à 08:51:23

Moi j'ai platiné le premier Kingdom Hearts, faut que je me motive à finir les derniers trophées du 2 [[sticker:p/1kkn]]

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
23 octobre 2017 à 12:15:06

Il me manque 2/3 trophées pour le 2, les trucs les plus chiants (faire X points au Colisée ou finir tous les mini-jeux, étonnamment j'ai déjà ma couronne d'or :hap: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment