CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous comptez refaire la saga avant KH3?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
sora284 sora284
MP
Niveau 27
27 août 2017 à 14:32:02

Le 26 août 2017 à 22:49:04 David1998[JV] a écrit :
Salut tout le monde :-), moi aussi en ce moment je suis en train de recommencer la saga KH avant que Kingdom Hearts 3 sort (vivement l'année prochaine !!!!, afin que je mets enfin la main sur cet opus :gni: ),

mais y a quelque chose qui m'embête concernant KH 3, le souci c'est que apparemment y avait un KH sous le nom de KH X que celui-ci il est peut être important vu qu'ils apportent des éléments, liaisons concernant la guerre, le passé du monde de KH d'autres trucs comme sa qui peut être introduit dans KH3. Je sais que sa paraît stupide parce que je comprends pas trop le rôle et le principe de ce KH (j'ai seulement regarder le fim KH X Back Cover) et j'avais entendu qu'il existe 3 sorte de KH X si je me trompe pas ce sont bien KH X, KH Unchained X et Union X,

J'ai jamais jouer à ces opus, s'il vous plait j'ai vraiment besoin que je découvre ce KH parce que je pense qu'il existe une chaîne YouTube des vidéos sur l'histoire et un site comprenant tout les détails, informations, histoire pour que je puisse découvrir et comprendre ce KH, ce serait super sympa si vous connaissez des informations (que sa soit vidéo ou site), afin que vous me le partagiez :-

En faite il existe bien trois KHX,mais tu as fait une erreurs,il y a:

KH X (chi) sa correspond à la saison 1 sur la chaine que Oswald a posté
KH Unchained X/Union X cross,c'est le même jeu,c'est simplement une mise à jour du jeux
Sa correspond à la saison 2 de la chaine cette fois-ci.
KH X Back Cover,c'est un film qu'il y a dans la compilation 2.8

David1998[JV] David1998[JV]
MP
Niveau 5
27 août 2017 à 15:28:07

Ok merci pour l'info :-)

David1998[JV] David1998[JV]
MP
Niveau 5
27 août 2017 à 15:45:20

mais en faite j'ai une question quel est l'ordre exact (chronologique) des KH X ? :-)

sora284 sora284
MP
Niveau 27
28 août 2017 à 13:07:00

Les trois commence à peu près au même moment,sauf que:
KH X(chi) va jusqu'à la guerre des Keyblade
KH X Unchained/Union X raconte exactement la même histoire sauf que sa continue après la guerre(mais t'inquiète ils t'on pas remis ce qu'il y avait déjà KHX dans la Playlist saison 2)
KH X Back Cover s'arrête avant la Guerre.

Je te conseille cette ordre dans lequel les voir:
KH X Back Cover-KH X(chi)-KH Unchained X/Union X

Et j'ai oublier de préciser que Union X n'est pas terminé,c'est pour ça que je le conseille en dernier.

David1998[JV] David1998[JV]
MP
Niveau 5
28 août 2017 à 14:16:58

:merci:

Chalalams Chalalams
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 08:57:52

Je viens de m'acheter le 1.5 et 2.5 sur ps4 et quel plaisir de me refaire ce jeu pour la 7 ème fois et en 60FPS

sora284 sora284
MP
Niveau 27
01 septembre 2017 à 11:26:33

J'en profite de mon topic pour poser une autre question.
358/2 Days et Re:Coded valent le coup d'être jouer?Je compte les prendre mais d'autre avis ça ne fait de mal.

BarelyAlive BarelyAlive
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 15:22:37

Le 01 septembre 2017 à 11:26:33 sora284 a écrit :
J'en profite de mon topic pour poser une autre question.
358/2 Days et Re:Coded valent le coup d'être jouer?Je compte les prendre mais d'autre avis ça ne fait de mal.

J'ai pas joué à Re:Coded et franchement j'pense que regarder les cinématiques c'est suffisant, j'avais bien aimé 358/2 Days par contre, mais pareil, tu peux uniquement regarder les cinématiques si tu le souhaites. :ok:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 38
01 septembre 2017 à 16:54:27

Re:Coded vaut le coup, il est vachement sympas. L'autre en revanche... :hap:

BarelyAlive BarelyAlive
MP
Niveau 10
01 septembre 2017 à 17:52:44

Le 01 septembre 2017 à 16:54:27 Zyvrox a écrit :
Re:Coded vaut le coup, il est vachement sympas. L'autre en revanche... :hap:

C'est étonnant comme on peut avoir des avis différents n'empêche. :hap:

sora284 sora284
MP
Niveau 27
01 septembre 2017 à 23:42:58

Le 01 septembre 2017 à 15:22:37 BarelyAlive a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 11:26:33 sora284 a écrit :
J'en profite de mon topic pour poser une autre question.
358/2 Days et Re:Coded valent le coup d'être jouer?Je compte les prendre mais d'autre avis ça ne fait de mal.

J'ai pas joué à Re:Coded et franchement j'pense que regarder les cinématiques c'est suffisant, j'avais bien aimé 358/2 Days par contre, mais pareil, tu peux uniquement regarder les cinématiques si tu le souhaites. :ok:

En faite j'ai oublié de préciser,je connais la saga depuis 1 an et demi,du coup j'ai fait tout les compilations,question scénario je suis à jour.C'est juste par ce que je suis très fan(saga de JV préfèré) que j'ai envie de les faire. [[sticker:p/1kkr]]

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
03 septembre 2017 à 00:23:29

Non flemme[[sticker:p/1jnh]]

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
03 septembre 2017 à 00:41:18

Re: Coded est une merde sans nom, il a aucun intérêt pour l'histoire, monde recyclé du premier KH en plus d'être peu (le jeu peut se finir en 5 heures...) et des graphismes moins bon que 358/2 days sorti avant.

KH 358/2 days par contre est très bon, un peu mou par moment mais il a un excellent multi jouable à 4.

az99 az99
MP
Niveau 16
03 septembre 2017 à 10:03:04

Le 03 septembre 2017 à 00:41:18 Mariokart3 a écrit :
Re: Coded est une merde sans nom, il a aucun intérêt pour l'histoire, monde recyclé du premier KH en plus d'être peu (le jeu peut se finir en 5 heures...) et des graphismes moins bon que 358/2 days sorti avant.

KH 358/2 days par contre est très bon, un peu mou par moment mais il a un excellent multi jouable à 4.

Je ne sais plus pour la durée de vie mais les graphismes ne sont pas inférieur à 358/2 Days. Ce jeu est plus importants pour l'histoire qu'on le pensais vu que Maléfique fait le lien entre le cybermonde et le livre de la prophétie dans 2.5 on a pas fini d'entre parler u cybermonde je pense et enfin ce jeu a un meilleur gameplay que days qui lui plus axé sur le scénario.

[[sticker:p/1kkn]]
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
04 septembre 2017 à 17:47:30

Non je ne compte pas la refaire, je viens de la refaire y a 2 mois déjà. [[sticker:p/1jnh]]
Mais quand je dis refaire c'est me bouffer le 1, CoM, 358/2 Days, le 2, BBS, le prélude de BBS, les cinématiques des différents autres non jouables, ainsi que l'épisode 3DS.
J'ai beau être un hardcore fan, je pense qu'hormis me regarder des cinématiques sur youtube à une semaine de la sortie, mes jeux resteront quelques temps au placard. :oui:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 septembre 2017 à 18:57:59

Le 03 septembre 2017 à 00:41:18 Mariokart3 a écrit :
Re: Coded est une merde sans nom

Non.

il a aucun intérêt pour l'histoire

Si.
Il introduit le cybermonde, il introduit la future mission de Sora, il introduit le retour de Xehanort, il introduit l'examen à venir, il introduit le nouveau but de Maléfique. Il dévoile le contenu de la lettre de Mickey.
Dans sa version 2.5, il introduit même le Livre des prophéties.

Compares ça à 358/2 Days qui n'introduit qu'une seule et unique chose : Xion. Tout le reste, on le connaissait déjà. Et en plus, le scénario de Days, loin de raconter l'histoire de Roxas, est en fait un retcon complet dont le vrai personnage principal est Xion alors que Roxas est relégué au second plan dans sa propre (soit-disant) histoire.

Accessoirement, l'histoire de RE:coded est assez prenante avec ses retournements de situations.

monde recyclé du premier KH en plus d'être peu (le jeu peut se finir en 5 heures...) et des graphismes moins bon que 358/2 days sorti avant.

En quoi les graphismes sont moins bons ?.......................................
En plus, ils ont eu la bonne idée de changer le système des cinématiques. Les images fixes, c'est quand même plus joli que les gros plans sur des personnages pixelisés à souhait.

KH 358/2 days par contre est très bon, un peu mou par moment

RE:coded est bien énergique et plus fun à jour que Days.
Il a de petits changements de gameplay (la vue sur le coté, le tour par tour, le shooter), il a le système d'horlogerie avec la Keyblade (qui rappelle le système du style de BbS).
On a l'occasion à un moment de retrouver le trio Sora-Donald-Dingo, ce qui est chouette vu que ça a été perdu depuis Days dans tous les jeux sortis.

Après, attention, Days est sympa aussi. Mais dire que RE:coded est "une merde", c'est juste faux.

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
04 septembre 2017 à 19:23:08

Le 04 septembre 2017 à 18:57:59 gael42 a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 00:41:18 Mariokart3 a écrit :
Re: Coded est une merde sans nom

Non.

il a aucun intérêt pour l'histoire

Si.
Il introduit le cybermonde, il introduit la future mission de Sora, il introduit le retour de Xehanort, il introduit l'examen à venir, il introduit le nouveau but de Maléfique. Il dévoile le contenu de la lettre de Mickey.
Dans sa version 2.5, il introduit même le Livre des prophéties.

Compares ça à 358/2 Days qui n'introduit qu'une seule et unique chose : Xion. Tout le reste, on le connaissait déjà. Et en plus, le scénario de Days, loin de raconter l'histoire de Roxas, est en fait un retcon complet dont le vrai personnage principal est Xion alors que Roxas est relégué au second plan dans sa propre (soit-disant) histoire.

Accessoirement, l'histoire de RE:coded est assez prenante avec ses retournements de situations.

monde recyclé du premier KH en plus d'être peu (le jeu peut se finir en 5 heures...) et des graphismes moins bon que 358/2 days sorti avant.

En quoi les graphismes sont moins bons ?.......................................
En plus, ils ont eu la bonne idée de changer le système des cinématiques. Les images fixes, c'est quand même plus joli que les gros plans sur des personnages pixelisés à souhait.

KH 358/2 days par contre est très bon, un peu mou par moment

RE:coded est bien énergique et plus fun à jour que Days.
Il a de petits changements de gameplay (la vue sur le coté, le tour par tour, le shooter), il a le système d'horlogerie avec la Keyblade (qui rappelle le système du style de BbS).
On a l'occasion à un moment de retrouver le trio Sora-Donald-Dingo, ce qui est chouette vu que ça a été perdu depuis Days dans tous les jeux sortis.

Après, attention, Days est sympa aussi. Mais dire que RE:coded est "une merde", c'est juste faux.

Merci :) J'avais l'impression d'être le seul à avoir aimé RE:Coded et à y trouver ces qualités.
J'ai aussi beaucoup apprécié comment il a abordé le thème de la tristesse au manoir oblivion.

Message édité le 04 septembre 2017 à 19:26:17 par Kuris30
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 septembre 2017 à 19:43:51

Ouais.

Et puis, D-Roxas se comporte comme Roxas le devrait (n'est-ce pas, Days ?) : actif, sombre, triste, vindicatif.

Par contre, il faut reconnaitre que coté répétitivité des mondes, RE coded y va un peu fort : que des mondes déjà vu dans KH I et CoM et même Days pour certains, qu'on se tape 3 fois : version numérique normale, version buggée, version Manoir.

Bon, la version Manoir a pour le coup une ambiance particulière.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
05 septembre 2017 à 20:35:59

Si.
Il introduit le cybermonde, il introduit la future mission de Sora, il introduit le retour de Xehanort, il introduit l'examen à venir, il introduit le nouveau but de Maléfique. Il dévoile le contenu de la lettre de Mickey.

Dans sa version 2.5, il introduit même le Livre des prophéties.

Compares ça à 358/2 Days qui n'introduit qu'une seule et unique chose : Xion. Tout le reste, on le connaissait déjà. Et en plus, le scénario de Days, loin de raconter l'histoire de Roxas, est en fait un retcon complet dont le vrai personnage principal est Xion alors que Roxas est relégué au second plan dans sa propre (soit-disant) histoire.

Accessoirement, l'histoire de RE:coded est assez prenante avec ses retournements de situations

Le cybermonde est inintéressant, le scénario tien sur une feuille de papier toilette, les mondes sont recyclés jusqu'à Los y'a rien d'inédit à se mettre sous la dent.

Et je ne parle même pas de D-Sora qui est con comme la lune jusqu'à se pointer à un piège spotted à des kilomètres, rajoutons aussi comme tu dis le côté "alliés" avec Donald et Dingo. C'était déjà présent dans 358/2 days sauf qu'on fait équipe avec un membre de l'organisation XIII qui eux possède des nouvelles attaques et donc un gameplay varié ce qui implique un mode multi-joueurs de qualité, on en parle du multi de Coded ? Et c'est encore pire, dans 358 on a beaucoup de mondes plus grands et plus nombreux dont certains inédits ou avec de nouvelles zones (Pays imaginaire, caverne d'Agrabah) même dans ceux qu'on a dans Coded ils ont même pas fait l'effort de mettre des nouvelles zones, certaines fois ils en retirent (1 seul partie de l'île du Destin, la forteresse oublié beaucoup plus petite)

Les phases dans les bugs sont super répétitives, les boss en 2D sont à chier Le jeu n'a Kingdom Hearts que de nom.

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
05 septembre 2017 à 23:11:06

Le système d'évolution de Roxas est super sympas, mais le jeux est chiant malheuresement...

( Genre allez inspecter chaque mur, ou tuer random sans-coeur )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment