CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
1234567891011  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:21:26

Le 30 décembre 2016 à 20:19:25 zandatsu94 a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 19:36:15 Yahargul a écrit :

Le 30 décembre 2016 à 19:26:49 zandatsu94 a écrit :
C'est Ardyn qui a 2000 ans, pas la lignée des rois.

Bah oui, donc ça peut pas être le premier roi Luciens.
La lignée Lucienne doit avoir 3500 ans puisqu'il y a eu 113 rois.

En tout cas Ardyn est le 1er Lucis Caelum que les dieux ont choisi pour éradiquer les ténèbres, et effectivement ce que tu dis est pertinent, je prend ca en compte pour étoffer ma théorie du coup :

La lignée Lucis Caelum est surement plus ancienne qu'Ardyn, a partir de là il faut impérativement la diviser en 2 : les 1ers qui étaient juste des rois guerriers sans pouvoirs magiques, et les seconds qui a partir d'Izunia possédaient le pouvoir du cristal et de l'anneau, d'ou le fait qu'Izunia soit décrit comme le 1er roi car il fut le 1er a jouir du pouvoir du cristal et de l'anneau, le 1er Lucii en somme.

Merci de ta contribution Yahargul [[sticker:p/1kkr]]

Sur ça je suis plutôt d'accord

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:28:37

Faut que quelqu'un fasse refasse la chronologie parce que là on s'y perd.

En gros les 6 sont arrivés
- ils ont donné un trident a une femme qui sera un l'oracle, intermediaire entre humains et dieux.
- ifrit est VNR il trahit les 6 et amène la peste des etoiles.
- pour vaincre ce mal, un roi et son chevalier se sont battus vaillamment ( extrait de la cosmogony) et ont recu l'anneau de la part des 6 , ainsi que le cristal, qu'il devra proteger lui et sa descendance.
-ardyn apparait ( lui est un caelum) et arrive a combattre le mal en absorbant le pouvoir de la peste des etoiles.
- un roi jaloux , nommé izunia, qui etait donc deja mort a cette epoque, a décidé qu' ardyn etait illegitime a cause de ce pouvoir et donc ardyn n'a jamais pu etre le digne heritier, celui qui peut etre allait devenir le heros de la lumiere, recevoir le pouvoir de l'anneau et sauver le monde.
- les rois se sont succédés pour combattre le mal avec l'anneau mais aucun n'a été élu roi de la lumiere.
- et les oracles dans tout ca ? Elles ont servis a rien ? Ya que luna qui sert puisqu'elle doit guider le veritable élu ( noctis), elle doit reveiller les dieux etc...
-ardyn savait que noctis etait l'elu? Ou il a fait en sorte que tous les rois soient tués tout au long des siecles ?
-du coup ardyn s'est fait rejeter par le cristal ou pas ? Ou alors il a mit l'anneau et comme dans kingsglaive, il s'est fait juger et izunia a dit " non non lui il degage ".

Je comprend pu rien

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 décembre 2016 à 20:29:49

Merci de ta contribution Yahargul

C'est ironique ou bien..? :hap: Ça pourrai aussi expliquer pourquoi Luna dit à Ardyn "les messagers des ténèbres ont longtemps souffert, mais bientôt ils trouveront la paix"..." ils" alors qu'il n'y a qu'Ardyn dans le jeu... :hap:

et Yahargul Bahamut a aucun moment ne désigne le 1er roi comme un roi jaloux ou même par le terme usurpateur c'est même Bahamut qui désigne Ardyn comme Usurpateur (cf dans le crystal avec Noctis)

Dans la VA il parle d'Ardyn et sa malédiction ainsi que son désire de vengeance, puis dit que "l'usurpateur vient faire tomber les ténèbres de notre monde" donc...

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 20:35:14

Le 30 décembre 2016 à 20:28:37 Foohfooh a écrit :
Faut que quelqu'un fasse refasse la chronologie parce que là on s'y perd.

En gros les 6 sont arrivés
- ils ont donné un trident a une femme qui sera un l'oracle, intermediaire entre humains et dieux.
- ifrit est VNR il trahit les 6 et amène la peste des etoiles.
- pour vaincre ce mal, un roi et son chevalier se sont battus vaillamment ( extrait de la cosmogony) et ont recu l'anneau de la part des 6 , ainsi que le cristal, qu'il devra proteger lui et sa descendance.
-ardyn apparait ( lui est un caelum) et arrive a combattre le mal en absorbant le pouvoir de la peste des etoiles.
- un roi jaloux , nommé izunia, qui etait donc deja mort a cette epoque, a décidé qu' ardyn etait illegitime a cause de ce pouvoir et donc ardyn n'a jamais pu etre le digne heritier, celui qui peut etre allait devenir le heros de la lumiere, recevoir le pouvoir de l'anneau et sauver le monde.
- les rois se sont succédés pour combattre le mal avec l'anneau mais aucun n'a été élu roi de la lumiere.
- et les oracles dans tout ca ? Elles ont servis a rien ? Ya que luna qui sert puisqu'elle doit guider le veritable élu ( noctis), elle doit reveiller les dieux etc...
-ardyn savait que noctis etait l'elu? Ou il a fait en sorte que tous les rois soient tués tout au long des siecles ?
-du coup ardyn s'est fait rejeter par le cristal ou pas ? Ou alors il a mit l'anneau et comme dans kingsglaive, il s'est fait juger et izunia a dit " non non lui il degage ".

Je comprend pu rien

On ne peut pas dater chronologiquement des faits dont on ne connait pas les dates, tout ça c'est passé dans le passé, il y a 2000 ans et avant
On ne peut pas établir d'ordre si ce n'est un ordre logique pour certains points (par exemple que les oracles sont né après les Dieux ou des trucs comme ça)

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 20:48:13

Le 30 décembre 2016 à 20:29:49 Yahargul a écrit :

Merci de ta contribution Yahargul

C'est ironique ou bien..? :hap: Ça pourrai aussi expliquer pourquoi Luna dit à Ardyn "les messagers des ténèbres ont longtemps souffert, mais bientôt ils trouveront la paix"..." ils" alors qu'il n'y a qu'Ardyn dans le jeu... :hap:

et Yahargul Bahamut a aucun moment ne désigne le 1er roi comme un roi jaloux ou même par le terme usurpateur c'est même Bahamut qui désigne Ardyn comme Usurpateur (cf dans le crystal avec Noctis)

Dans la VA il parle d'Ardyn et sa malédiction ainsi que son désire de vengeance, puis dit que "l'usurpateur vient faire tomber les ténèbres de notre monde" donc...

Ben oui on se rejoint il parle bien d'Ardyn en tant que usurpateur pas du 1er roi du Lucis. parce que dans ton précédent post tu dis "Bahamut désigne le roi jaloux choisit par le cristal comme étant l'usurpateur hein" d'ou ma correction mtnt tu dis ce que je dis donc on se rejoint lol.

Le 30 décembre 2016 à 20:28:37 Foohfooh a écrit :
Faut que quelqu'un fasse refasse la chronologie parce que là on s'y perd.

En gros les 6 sont arrivés
- ils ont donné un trident a une femme qui sera un l'oracle, intermediaire entre humains et dieux.
- ifrit est VNR il trahit les 6 et amène la peste des etoiles.
- pour vaincre ce mal, un roi et son chevalier se sont battus vaillamment ( extrait de la cosmogony) et ont recu l'anneau de la part des 6 , ainsi que le cristal, qu'il devra proteger lui et sa descendance.
-ardyn apparait ( lui est un caelum) et arrive a combattre le mal en absorbant le pouvoir de la peste des etoiles.
- un roi jaloux , nommé izunia, qui etait donc deja mort a cette epoque, a décidé qu' ardyn etait illegitime a cause de ce pouvoir et donc ardyn n'a jamais pu etre le digne heritier, celui qui peut etre allait devenir le heros de la lumiere, recevoir le pouvoir de l'anneau et sauver le monde.
- les rois se sont succédés pour combattre le mal avec l'anneau mais aucun n'a été élu roi de la lumiere.
- et les oracles dans tout ca ? Elles ont servis a rien ? Ya que luna qui sert puisqu'elle doit guider le veritable élu ( noctis), elle doit reveiller les dieux etc...

ifrit est VNR il trahit les 6 et amène la peste des etoiles c'est avant que Bahamut descende donner le Trident.
Le roi qui combattait vaillamment est le même que le soi disant roi jaloux (faux).
Les oracles ne servent pas à rien elles servent à repousser la nuit éternelle.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 20:52:18

Bon voici mon post par rapport à ma théorie. Je commence par vous donner les images et artworks
https://www.noelshack.com/2016-52-1483127607-1.png
couverture COSMOGONY

https://www.noelshack.com/2016-52-1483127628-2.png
Couverture COSMOGONY Zoom

https://www.noelshack.com/2016-52-1483127654-1482683314-c5.jpg
Cosmogonie Crystal

https://www.noelshack.com/2016-52-1483127706-1482683306-c4.jpg
Cosmogonie 15:2

https://www.noelshack.com/2016-52-1483127733-ardyn-rides-black-chocobo.png
artwork Ardyn

https://www.noelshack.com/2016-52-1483127752-assisi-frescoes-entry-into-jerusalem-pietro-lorenzetti.jpg
Fresque Jesus entre à Jerusalem

Message édité le 30 décembre 2016 à 20:56:13 par GVongolaXR5oss
GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 21:01:34

Voici donc mon interprétation et je rappelle ma théorie ici en m’appuyant sur les images que j’ai mis plus haut
Y a 2 êtres exceptionnelles vu que ce n'est pas Ardyn qui a combattu aux cotés des Dieux mais quelqu'un d'autre et son chevalier c'est écrit dans LA COSMOGONIE 15:2 et je pense que c'est la même personne dont parle la COSMOGONIE : Le CRYSTAL.

Les 2 hommes étaient frères (même surement jumeaux cf Romulus et Remus) on avait d'un coté ARDYN et d'un autre NADIR y a un jeu de mots au niveau des noms = ANAGRAMME

Calleum (Caelum) signifiant 2 choses : « The Summer Constellation of the Southern Sky » (la constellation d’été au sud du ciel) en astronomie mais également « Brave guerrier » en Celtic.

LUCIS qui vient de Lux en latin qui signifie "Lumière"

ARDYN étymologiquement est un dérivé de ARDEN qui en latin veut dire "Grande Foret" ou en Celtic qui veut dire "HAUT".

NADIR en astronomie signifie l’opposé du zénith qui est le point le plus bas.

On peut y voir un certain jeu de mot avec le nom Caellum et sa signification astronomique car Summer = Haut, hors Sud du Ciel = bas c’est une sorte d’oxymore (cf figure de style)

Quand au nom Izunia cela ne m'étonnerait pas que ce fut le nom de la femme de son frère (probablement la 1ère Oracle même si j’émet une certaine réticence à cette théorie car dans la description des armes royales pour les autres armes, lorsque un oracle est impliqué il le souligne toujours alors qu’ici nada mais cela ne parait pas con) celui-ci maniant l'arme royale le Katana et qui correspond donc à sa description dans le menu.
Ardyn l’a convoitait-il ma réponse serait purement subjective mais Ardyn l'a probablement tué c'est également pour cette raison qu'il tue Lunafreya réitérant un acte passé...

La suite de ma théorie s'applique à certaines réponses aux remarques de YAHARGUL.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 21:05:19

Le 30 décembre 2016 à 11:55:26 Yahargul a écrit :
Mais c'est quoi le délire de Nadir sérieux ? Vous savez que c'est un mot qui a une définition en Astrologie ? Vous êtes au courant que dans la version française y'a pas de "Nadir" qui apparaît mais un autre mot ?
Vous êtes au courant que la traduction du jeu est tellement sous forme de puzzle que les anglophones n'ont même pas capter que Shiva était dead parce que dans leurs versions Ardyn dit seulement "ah la face que tu portais..." et ça s'arrête ? Alors que nous on a "belle comme à son dernier jour, cela prouve bien que le froid conserve".

Vous êtes au courant qu'Ardyn dans la VA dit "je t'ai dit mon nom c'est vrai mais ce n'était pas celui donné à ma naissance... Ardyn Lucis Caelum est mon nom propre, tu ne devineras jamais de qui vient le nom Izunia" faut lire entre les lignes, il insinue clairement que le Izunia c'est l' usurpateur. (d'ailleurs Bahamut désigne le roi jaloux en tant qu'ursupateur)

[[sticker:p/1kkn]]

Aussi :d) Ardyn Lucis Caelum :d) Lumière de ciel ardent, ce qui correspond bien à ses traits (cheveux acajoux, teint bronzé et yeux ambré) et le fait que dans un concept art on le voit dans ce qui devait être Solheim, un lieu super ensoleillé. [[sticker:p/1lmh]]

Izunia :d) Is Near (en prononciation jap)
Noctis Izunia :d) La nuit est proche :hap: (bon OK là j'ai dit des conneries)

1ère allégation : que ça veuille dire quelque chose ou pas en astrologie ça reste signé de Nadir donc bon c'est comme si tu me disais que Noctis veut dire la nuit ou Régis roi royauté CQFD

2ème allégation : faut pas se fier au DUB mais au sous-titres qui traduisent la version japonaise tu verras.
De plus gentiana est la forme terrestre de Shiva et, du 1er roi au 1ere oracle à supposément Ardyn ils l'ont tous connu sous cette forme cf la couverture du livre de Cosmogonie mais également lorsqu'il dise que Bahamut a donné son Trident au 1er oracle et c'est tout le temps Shiva qui le détient et le remet aux élues.
De plus dans la VO il lui dit "c'est l'apparence que tu avais le jour ou" alors la y a de multiples théories qui rentre en compte mais elles viennent appuyé ce que je dis car comme on peut le voir sur la couverture du livre il remet le crystal à un roi et on peut voir Gentiana à coté avec le trident cette phase correspond à LA COSMOGONIE : LE CRYSTAL et flagrance de fou LE ROI RESSEMBLE A ARDYN !!!!!!

3ème allégation : Il ne désigne pas forcément l'usurpateur non effectivement on peut pas lire entre les lignes car il peut y avoir pleins de twist scénaristique à ce niveau comme ils peuvent avoir fait exprès d'avoir mis cette phrase sous cette forme pour laisser du suspens sans forcément qu'il y est quelque chose derrière cela ne m'étonnerait pas d'eux car au final tu te rends bien compte que l'on apprend jamais clairement d'ou provient le nom ca se trouve c'est meme pas une personne c'est un lieux un concept etc. MAIS...*

De plus Izunia ne veut pas dire "is near" en japonais il y a seulement un rapport au niveau de la prononciation phonétique et ça si t'as pas l'habitude c'est archi commun en japonais renseignes toi. en japonais c'est dérivé de "lizuna" qui veut dire "least weasel" en anglais donc "Belette" en français sachant qu'étymologiquement cela veut dire "Belle dame" ou "belle petite bête" en latin et chez les celtiques "blanc, brillant" et que ce terme est une expression encore aujourd'hui pour désigner une jeune femme charmante ce qui rejoint ma théorie encore une fois*. juste au dessus.

4ème allégation : le coup de Ardyn =Ardent tu l'as inventé y a aucune correspondance à part le fait que "ca se rapproche" et à une certaine cohérence mais étymologiquement nada c'est un dérivé de ARDEN qui en latin veut dire "Grande Foret" ou en Celtic qui veut dire "Haut".

Ensuite comme je disais Seifer ARDYN EST MALICIEUX au sens profond du terme qui désigne le malin donc => LUCIFER, tout ce qu'il raconte peut être de la connerie pour qu'on le prenne en compassion il n'a plus rien d'humain il est consumé par la haine et la vengeance. Comme je l'ai dit il a fait son caca nerveux parce qu'il n'a pas été choisi pour diriger alors qu'il avait déjà son don et qu'il aurait du prévoir que les Dieux avait un plan pour lui, j'y reviens.

L'allégorie avec Lucifer et que c'est un menteur j'ai vu des interprétation disant que son père (DIEU) l'a démonisé et la jeter en enfer alors que son égo (qui est l'origine du mal), son orgueil l'a poussé à se rebeller contre lui et pervetir l'humanité en provoquant sa chute et son éloignement du Seigneur.
Sa punition fut donc d'être banni des cieux mais DIEU avait un plan pour l'humanité car dans son amour éternel envers son ultime création il offrit son fils JESUS le CHRIST en sacrifice pour racheter les péchés de l'humanité et sauver de ce fait les Hommes. Ici c'est la même bien qu'il fut bienveillant auparavant et aimé des 6 (comme lucifer qui était l'ange préféré de DIEU) son don qui était le salut des hommes l'a également corrompu à cause de la souillure de la peste des étoiles il fut en quelque sorte déchu - tout comme LUCIFER et d'ou l'aile noir qu'Ardyn à sur lui car dans l'ultimania il est dit que les dev voulaient faire quelque chose avec - de sa grâce mais également de sa royauté...à cause de sa rebelion et du meurtre d'Izunia même si selon lui ils l'ont ostracisé etc faux le diable est un menteur

De plus y a également un artwork ou on voit Ardyn arrivait sur un chocobo noir dans une ville, accueilli comme un roi et cette artwork peut être comparé à une fresque qui represente le dimanche de paques lié à la bible c'est à dire quand Jesus rentre à Israel. Et sur l'artwork il me parait être tout sauf humble.
En voie clairement que Ardyn est un ancien porteur de lumière comme Lucifer (ange de lumière) et Noctis est la vraie lumière qui se sacrifie pour sauver l'humanité donc allégorie du Christ.

Pour l'histoire que les Dieux avait un plan pour lui au final vu que selon moi il est immortel à cause de la peste des étoiles , ils savaient que lorsque le Roi de lumière viendrait et le délivrerait, ca aurait pu se faire tranquillement en mode "arriere 114ème grand oncle je viens pour te délivrer toi ainsi que la planète" lol pouf coup de couteau pouf noctis se sacrifie et part dans l'AFTERLIFE puis pouf sauve l'âme de Ardyn mdr mais non ca aurait été trop beau et vu que Ardyn n'avait surement pas la patience ni l'envie car tout ce qu'il voyait c'était le rejet du Crystal et des Dieux ainsi que la peste de l'étoile qui corrompait son corps et son esprit et surement IFRIT qui a mis son grain de sel, CQFD

Je rajouterai également que le crystal a été créé par des êtres mystérieux (ou ETRO si on veut lier l'histoire à versus) et laissée aux Astrals car Ils/Elle avaient prévu le mal qui frappera la planète mais également. Je m'explique il a été dit que le monde d'EOS a été créé par des êtres mystérieux et les Astrals ont joué un rôle dans le processus, puis ces êtres se sont retirés (cf dengeki 2015) cela expliquerait pourquoi en quelque sorte les Astrals ne peuvent pas intervenir par rapport au crystal ni dans la selection du ROI DE LUMIERE.

Voici voila c'est ici que je conclus si des questions ou com n'hésitaient après c'est une théorie si j'ai tort ou il s'avère que dans le futur certaines choses soient réfuté j'accepte volontiers mais ça me parait tenir avec très grande marge de manoeuvre.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 21:19:43

Je vais avoir plein de réponse à écrire après le travail. :hap:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
30 décembre 2016 à 21:58:03

GVongolaXR5oss
Impressionnant, juste impressionnant. Entre les références bibliques et linguistiques, c'est dingue à quel point tu as poussé ta recherche.
Par contre je commence à avoir l'impression que l'on se donne plus de mal à rendre le scénario cohérent que les scénaristes de FFXV.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:10:42

On ne peut pas dater chronologiquement des faits dont on ne connait pas les dates, tout ça c'est passé dans le passé, il y a 2000 ans et avant

On ne peut pas établir d'ordre si ce n'est un ordre logique pour certains points (par exemple que les oracles sont né après les Dieux ou des trucs comme ça)

En effet, et tant mieux ca permet aux joueurs de relier eux memes les morceaux de lore qui sont disséminés dans le jeu, théoriser, extrapoler, c'est une narration différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des RPG, a l'opposé de la trilogie XIII par exemple qui te balançait son lore dans les menus comme un truc tout fait et prémaché.

C'est ironique ou bien..? :hap: Ça pourrai aussi expliquer pourquoi Luna dit à Ardyn "les messagers des ténèbres ont longtemps souffert, mais bientôt ils trouveront la paix"..." ils" alors qu'il n'y a qu'Ardyn dans le jeu... :hap:

Je pense qu'elle parle des daemons en général dont Ardyn est en quelque sorte devenu le "roi".

Un truc que je vois revenir souvent par contre et qui je pense fausse la compréhension : l'usurpateur c'est bien Ardyn aux yeux des dieux, en aucun cas c'est Noctis qui lui est l'élu sensé détruire l'usurpateur, ce terme fait référence au fait qu'Ardyn a usurpé le pouvoir que les dieux lui ont donné pour éradiquer les ténèbres a la base, alors qu'il a fini par devenir lui meme un etre ténébreux.

Enfin le terme de roi jaloux pour désigner Izunia est a prendre avec des pincettes, en effet c'est Ardyn _ qui par ressentiment pour ce roi qui lui a volé la faveur des dieux et l'a ensuite dépouillé de sa royauté_ en vient a dire de lui qu'il était jaloux, alors que dans les faits tout indique le contraire, a savoir que c'est Ardyn qui a développé une jalousie et un ressentiment énorme pour ce roi qui fut choisi a sa place pour veiller sur le cristal et l'anneau.

Bref ca me paraissait important a préciser que lorsque vous appelez "roi jaloux" Izunia, vous adoptez le pojnt de vue d'Ardyn (qui reste assez peu digne de confiance comme gars :hap:)

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:12:59

Les références biblique hébraïque etc... ont toujours été présente dans la saga FF :-)

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:22:43

GVongolaXR5oss :d) Très intéressantes tes références biblique, cela dit j'ai pas forcément compris ou allait ta théorie sur le jeu a proprement parlé.

alexy_972 alexy_972
MP
Niveau 1
30 décembre 2016 à 22:33:40

Alors je tenais cette théorie du fait que ardyn a les pouvoir de la famille royale mais si le jaloux a réussi à prendre son poste il est obliger de faire partie de la famille d'ardyn parce que sinon noctis n'aurai pas eu les pouvoir vue que le roi jaloux est un usurpateur. Sinon moi je suis convaincue que ardyn a un lien de parenté avec celui qui l'a banni

alexy_972 alexy_972
MP
Niveau 1
30 décembre 2016 à 22:34:25

Voilà ma therorie :
Pour moi il y a eu un roi ( genre le premier roi du lucis). Ce toi reçu le cristal des 6. Apres il eu deux fils dont l'un était ardyn . Apres là plusieurs possibilité s'offre à nous
1) ardyn étant l'aîné était sensé être l'élu ( en général c les fils aîné qui accède au trône ) mais son petit frère par jalousie réussi à le faire banir

2) ardyn est le fils cadet et son frère aîné était l'élu. Genre il font leur voyage à deux ( dans un livre on dit que le roi avec son chevalier se battait au côté dès dieu ) on peu penser que ardyn était le chevalier de son grand frère. Mais vue le talent qu'il a en plus ( absorber les ténèbres ) les dieu pensait que c'etait lui l'élu mais son frère jaloux qui c fait voler son pote réussi à faire changer d'avis les dieu

Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:43:11

Mais ardyn est appelé usurpateur car il a volé le nom du roi legitime , l'izunia de l'époque qui selon ardyn est le roi jaloux.

C'est pour ca que bahamut appele ardyn l'usurpateur. Donc en fait du point de vue d 'ardyn, izunia est un roi jaloux, mais du point de vue des dieux, ardyn est un usurpateur parce qu'il a volé le nom du roi.

CorpsAstral CorpsAstral
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:44:25

Mais c'est complètement débile cette histoire...
En gros si les Six avaient pas donnés le crystal ni le trident Ifrit il aurait pas fait son kk nerveux et donc y'aurait pas eu FF XV ? Genre ils se sont eux mêmes fait un petit kiff ?

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 22:47:04

Le 30 décembre 2016 à 22:33:40 alexy_972 a écrit :
Alors je tenais cette théorie du fait que ardyn a les pouvoir de la famille royale mais si le jaloux a réussi à prendre son poste il est obliger de faire partie de la famille d'ardyn parce que sinon noctis n'aurai pas eu les pouvoir vue que le roi jaloux est un usurpateur. Sinon moi je suis convaincue que ardyn a un lien de parenté avec celui qui l'a banni

sans vouloir être méchant, toi t'es déjà out car on a déjà exclu le fait qu'il y ait un roi jaloux usurpateur, comme je l'ai dit pleins de fois et certains l'ont dit également c'est Ardyn qui compte sa version de l'histoire il parait sincère etc mais c'est faux il est pas digne de confiance et comme a rajouté zandatsu94 dans les faits c'est clairement Ardyn qui a developpé une démence, un complexe une jalousie pour moi contre son frère car ca me rappelle également 'CAIN et ABEL''' je l'avais dit en page 4 ce qui renforce encore mon idée de fraternité''

Le 30 décembre 2016 à 21:58:03 Darcnexil a écrit :
GVongolaXR5oss
Impressionnant, juste impressionnant. Entre les références bibliques et linguistiques, c'est dingue à quel point tu as poussé ta recherche.
Par contre je commence à avoir l'impression que l'on se donne plus de mal à rendre le scénario cohérent que les scénaristes de FFXV.

LOL mais archi clairement ils devraient carrément nous payer, je me dis la même chose parfois, comme je l'ai dit ca se trouve ils ont placé la phrase "tu saurais deviné qui est Izunia" juste pour faire genre du suspens vu qu'au final on apprend jamais d'ou provient le nom. Ca m'étonnerait même pas qu'ils ont sache pas plus car j'ai même appris dernierement que TABATA ne connait même pas les détails de la trahison d'IFRIT !!!! le mec est directeur du projet et il lui manque des détails sur le lore de son jeu sérieux ! Il a du oublier de demander à NOMURA

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 22:56:07

Le 30 décembre 2016 à 22:43:11 Foohfooh a écrit :
Mais ardyn est appelé usurpateur car il a volé le nom du roi legitime , l'izunia de l'époque qui selon ardyn est le roi jaloux.

C'est pour ca que bahamut appele ardyn l'usurpateur. Donc en fait du point de vue d 'ardyn, izunia est un roi jaloux, mais du point de vue des dieux, ardyn est un usurpateur parce qu'il a volé le nom du roi.

Ardyn n'a pas volé le nom du roi légétime ou t'as lu ça ? Sachant que "LE ROI LEGITIME" c'est Noctis. Ardyn est un Lucis Caellum comme Noctis

Il l'appelle usurpateur car il veut monter sur le trône qui ne lui ai pas dû.

Le 30 décembre 2016 à 22:44:25 CorpsAstral a écrit :
Mais c'est complètement débile cette histoire...
En gros si les Six avaient pas donnés le crystal ni le trident Ifrit il aurait pas fait son kk nerveux et donc y'aurait pas eu FF XV ? Genre ils se sont eux mêmes fait un petit kiff ?

Ifrit a trahi les autres dieux avant que Bahamut viennent donner le crystal et le trident car c'est une réponse aux conséquences de la trahison d'IFRIT mais encore 1 fois on n'en sait pas plus car même le directeur du jeu est dans l'ignorance

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 23:21:48

Ardyn se fait appeler Ardyn Izunia vdd, donc si il a bien emprunté le nom Izunia au 1er Lucii (on va appeler Lucii les rois qui viennent a partir du cristal et l'anneau), mais il est appelé usurpateur parce qu'il a usurpé le pouvoir que les dieux lui ont donné pour au final oeuvrer contre eux, et il usurpe le trone de Lucis aussi pendant les 10 ans ou Noctis est dans le cristal.

Ifrit a trahi les autres dieux avant que Bahamut viennent donner le crystal et le trident car c'est une réponse aux conséquences de la trahison d'IFRIT mais encore 1 fois on n'en sait pas plus car même le directeur du jeu est dans l'ignorance

Exact pour sa trahison, quand a ses motifs (Ifrit), il méprisait les humains du temps de la civilisation de Solheim qui était rayonnante et prospère, donc il déclencha une pluie de métorites sur Eos ce qui propagea les particules noires et les daemons (source : le guide officiel).

Message édité le 30 décembre 2016 à 23:23:18 par zandatsu94
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment