CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 104»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 16:43:14

Et les concepts arts t'en dit quoi ? Et le fait qu'il est bien marqué qu'à son ascension il a été rejeté par le cristal (Ultimania ou guide je sais plus) et + Talcot et Ignis qui affirme avoir trouvé des documents dans les tombeaux des rois et qui disait clairement qu'Ardyn à été enfermé à tort et qu'il était bien un sauveur on en parle ?

Ardyn acclamé en tant que sauveur :d) https://www.noelshack.com/2016-48-1480612910-tumblr-ohhe9j8bim1vrhk2qo2-500.png

Ardyn enfermé à tord comme le relève Talcot :d) https://www.noelshack.com/2016-48-1480612200-tumblr-ohhe9j8bim1vrhk2qo1-500.png

Et puis sérieusement quand il raconte son histoire tu le vois qu'il est sincère.
Et s'il n'a jamais été roi, pourquoi il est né avec le nom Lucis Caelum mais au moment de sa répudiation son nom a changé en Izunia ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:49:31

Le 01 janvier 2017 à 16:33:23 Yahargul a écrit :
MAIS C'EST PAS ELLE BORDEL.
GENTIANA ELLE EST LÀ DANS SA FORME HUMAINE AVEC DES AILES ET SES MESSAGERS PRYNA ET UMBRA.

https://www.noelshack.com/2017-52-1483284359-20161230-180822.jpg

Et ça c'est visible dans la cinématique quand Gentiana dit à Noctis de réveiller Ramuh hein.

Ce qui me perturbe c'est qu'on voit Gentiana avec le trident dans le jeu, et c'est la seule qui garde ses yeux fermés
Pareil sur la photo de couverture du livre de Cosmogony

Mais du coup sur ton screen où on voit Gentiana, elle a une complète autre représentation que la fille sur le livre, donc effectivement c'est pas elle sur le livre de Cosmogony, c'est juste bizarre que cette fille ait les mêmes mimics que Gentiana sur le livre, c'est ça qui me perturbe en faîte :-p

Au faite, on voit clairement la touche biblique sur le screen que tu as mis, c'est beau :hap:

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 16:51:36

Le 01 janvier 2017 à 15:57:08 King_Ardyn a écrit :

(Vous avez une obsession à vouloir le faire passer pour un martyr c'est abusé lol).

OK et les documents trouvé par Ignis et Talcot qui disent eux-mêmes qu'il a été accusé à tord et enfermé + son concept art on en parle ?

le mec a été éffacé de l'histoire mais en trouve des documents ou il est accusé à tort ?! Le concept Art tu le vois juste tiré la gueule et puis référence biblique également mais bon me suis déjà expliqué par rapport à cela (lire page 6). Pour finir si c'est vraiment cela déjà que le scénario est brouillon ça tiendrait encore plus pas la route car trop d'élément se contredisent mais c'est trop facile de le faire passer pour un martyr alors qu'on a que sa version. Tu peux pas retourner un peuple contre un mec qui a fait du bien partout ou il passait genre, trop facile.

Le 01 janvier 2017 à 15:54:44 King_Ardyn a écrit :

De plus même Ardyn dans le train lui dit "c'est la forme que tu avais le jour ou..." (il relate l'évenement de la couverture de COSMOGONY) puis elle le glace,

Ça c'est dans LA VA.
Dans la VF il dit "Belle comme à son dernier jour cela prouve bien que le froid conserve". Rien à voir.

tu connais les french ils veulent trop faire leur poètique et sans discrimination je pense que la VA est plus proche de la VO que la VF et puis de tout ce que j'ai donné comme élément t'as juste pu essayer de refuter cette argument mais même dans les actions durant cette scène tout penche de mon coté.

Le 01 janvier 2017 à 16:20:40 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 14:59:18 MonPtitBezo a écrit :
Voilà le début de ma propre vision de la cosmogonie de FF XV couplé à un peu d'ésotérisme puisque le sujet m’intéresse particulièrement. J'ai essayé de concilier un peu toutes les infos que j'avais à disposition tout en faisant certains raccourcis / spéculations.

I Premier Partie :

Le parfait est équilibre, infini. Il est au-delà de la manifestation qui elle est imparfaite car sans cesse fluctuante. L'univers manifesté, en perpétuel changement est meut / repose sur le principe de fluctuation des opposés (bien/mal, ordre/désordre, chaud/froid etc...) et les innombrables systèmes de compensation entre ces même opposés.

Je n'ai pas réfuté le fait que c'étais Shiva, ça je l'ai bien compris
Ce que je dis c'est pourquoi ça ne pourrait pas être la première Oracle ?

Sur la couverture de Cosmogony on voit Bahamut, Ardyn et Gentiana avec le trident
Dans les pages de Cosmogony il est écrit que en des temps immémoriaux Bahamut donna à une femme un trident et la bénie de sorte à ce qu'elle devienne le lien entre la terre et les cieux
Et Gentiana porte le trident sur la couverture de Cosmogony, tout porte à croire que c'étais une oracle

On sait qu'Ardyn tue Gentiana
Mais il tue aussi Shiva peu avant le jeu (cf : Ultimania)

Moi ce qui me perturbe c'est que Shiva existe depuis toujours comme elle fait partie des 6
Mais Gentiana porte le trident sur la couverture de Cosmogony (= oracle)

Et pourtant ce sont une seule et même personne dans le jeu... je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer mais il y a quelque chose de contradictoire

Ardyn tue Gentiana ?
Non la encore c'est mal expliqué l'ultimania dit Ardyn tue Shiva mais dans le guide officiel il est dit que Ardyn donne les moyens à l'empire pour tuer Shiva c'est totalement différent encore une fois

Pour moi ca me parait logique que c'est pas le 1er oracle déjà par rapport aux éléments que j'ai rapporté entre elle est Ardyn dans le train quand je dis que "ARDYN aurait plus été choqué de la voir "en vie" (surtout si elle morte tué par sa main ou pas à l'époque du 1er oracle) et il se serait pas adressé à elle de cette manière (encore plus si la 1ère Oracle était sa femme ou une femme qu'il convoitait ou qu'il connaissait de près comme de loin), il reconnait direct que c'est la forme propre à Shiva"
C'est évident je sais pas ca me parait évident après je peux me tromper j'ai pas travaillé sur jeu lol.

Et ta remarque "Moi ce qui me perturbe c'est que Shiva existe depuis toujours comme elle fait partie des 6
Mais Gentiana porte le trident sur la couverture de Cosmogony (= oracle)" bahamut et shiva (pour moi) ils sont sous forme humaine c'est pour ça

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 16:53:05

Non non je t'assure que c'est la même oracle.
Gentiana si elle donne le trident c'est justement parce qu'elle joue la messagerre tout comme Umbra et Pryna l'a fait. Faut pas oublier que Gentiana était au service de la maison Nox Fleuret. :hap:

Pour les yeux fermés, j'pense que cela représente sa "mort". (Ardyn l'avait tué sous sa forme de Shiva, et on voit sa géante depouille)

Bref l'oracle c'est la même que sur la couverture et on y voit qu'elle a les yeux ouvert. :hap:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:54:52

Le 01 janvier 2017 à 16:51:36 GVongolaXR5oss a écrit :
Et ta remarque "Moi ce qui me perturbe c'est que Shiva existe depuis toujours comme elle fait partie des 6
Mais Gentiana porte le trident sur la couverture de Cosmogony (= oracle)" bahamut et shiva (pour moi) ils sont sous forme humaine c'est pour ça

Non finalement c'est même pas Gentiana sur la couverture de Cosmogony :-p

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 16:54:54

le mec a été éffacé de l'histoire mais en trouve des documents ou il est accusé à tort ?!

Ouais de très très anciens documents dans les tombeaux des anciens roi où le nom Ardyn est mentionné. C'est dit par Talcot après le réveil de Noctis hein. :pf:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 17:01:12

Personne ne nie que Ardyn est une victime injustement sanctionné mais rien ne laisse penser qu'il a été roi. Les archives royale ne le disent pas, bahamut ne le dit pas. C'était juste un membre de la famille Lucis Caellum. Il n'a pas besoin d'être roi pour porter ce nom car ce n'est qu'un nom de famille. C'est cette famille qui donne son nom à son royaume "Lucis Caellum :d) Lucis".

Ardyn c'etait un mec bien qui a voulu sauver le monde sauf qu'il a été rejeté par le cristal et les Dieux et pas seulement par le premier roi du Lucis que vous avez tendance à trop identifier comme étant une belle ordure.

Vous prenez trop ses paroles pour paroles d'évangile.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 17:10:28

Ah OK t'explique comment le fait que Bahamut précise bien qu'Ardyn a été dépouillé de sa royauté?
https://www.noelshack.com/2017-52-1483287012-screenshot-20170101-171331.png

Preuve avec screen. :)

Message édité le 01 janvier 2017 à 17:10:45 par
GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 17:19:39

NON MAIS J'AI TOUT COMPRIS

http://www.noelshack.com/2017-52-1483287540-ffxv-tgs-screenshot-13.jpg
Couverture de Cosmogony

http://www.noelshack.com/2017-52-1483287555-1483284359-20161230-180822.jpg
image dans le livre

Ce sont 2 scènes totalement différentes !!! je rajoute en bonus qui renforce encore mon interprétation lol

Sur la couverture ce sont LE ROI (pour moi NADIR) BAHAMUT et SHIVA (GENTIANA) forme humaine et j'en suis sur pour SHIVA ca représentation est toujours la meme en gentiana (ces yeux fermés c'est intemporel y a une certaine beauté et compassion dans cette expression)

et sur l'image c'est ARDYN et la 1ère Oracle et on voit bien quand meme que c'est pas la même personne que sur la couverture carrement on voit bien que les 2 personnes sont pas les même que sur la couverture.

Donc j'avais raison également quand je disais que Gentiana =/= 1ere Oracle

Ps : j'ai un problème pour poster les images ca me rend fou donc si vous les voyez pas désolé bref c'est la couverture de cosmogony et l'image du livre posté par YAHARGUL je crois d'ailleurs cette scène MDRRRR elle est anti-biblique ce qui prouve encore une fois que ARDYN = Porteur de lumière à savoir LUCIFER.

pour te répondre YAHARGUL tu n'as pas besoin d'être ROI pour être dépouillé de titre royale ! Mais il faut faire parti d'une famille royale au préalable bien entendu ce qui est le cas d'ARDYN et il pouvait pas être roi également vu que la pierre l'a rejeté CQFD

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 17:21:14

Oui et la pierre l'a rejeté à son ascension justement.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 17:24:39

Le 01 janvier 2017 à 17:21:14 Yahargul a écrit :
Oui et la pierre l'a rejeté à son ascension justement.

non l'ascension se passe après la validation

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 17:25:08

Donc il n'a jamais été roi si la pierre et les Dieux l'ont rejeté :ok:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 17:26:55

C'est un peu comme Arthur, tu n'es pas roi si tu n'as pas retirer Excalibur, pour résumer grossièrement.

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 17:35:22

En reprenant l’imagerie chrétienne on a en gros soit Ardyn le bon samaritain jalousé et trahi par le roi, tout les 2 appartenant à la même famille (Rappel de Abel et Cain) ou Ardryn, le faux prophète, capable d'aspirer le mal des homme car il est lui même ce mal incarnait, rejeté par le cristal et destitué par le roi de l'époque qui par ce acte se montre digne d'être le possesseur du cristal.

Je pencherai pour la 1ère hypothèse. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 17:40:16

Ouais mais il été sensé devenir roi.

https://www.noelshack.com/2017-52-1483288753-screenshot-20170101-170254.png
Forbidden to ascend :d) Interdit de monter (sur le trône)
Car son corps était trop impure pour le cristal.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 18:07:38

Le 01 janvier 2017 à 17:40:16 Yahargul a écrit :
Ouais mais il été sensé devenir roi.

Forbidden to ascend :d) Interdit de monter (sur le trône)
Car son corps était trop impure pour le cristal.

il été sensé devenir roi que dans sa tête ! si il été réellement censé devenir roi il le serai devenu point barre la c'est le crystal qui la rejeté de facto les DIEUX le roi n'a rien avoir avec son corps impure pour le crystal, il l'a en rien trahi par rapport à cela.
Tu veux pas accepter que ARDYN est juste un aliéné qui est devenu méchant par pur égo et orgueil hein ça enlève la beauté du méchant-gentil martyr qui s'est fait dépouillé de ce qu'il méritait.
Ca prouve qu'ils ont bien construit le perso car même aujourd'hui y en a qui arrive à se prendre pour compassion envers LUCIFER.

Le CAIN et ABEL j'avais fait la remarque quand j'évoquais ma théorie des frères ARDYN et NADIR lol

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2017 à 18:09:43

Euh... Là c'est Bahamut qui le dit qu'il devait monter sur le trône mais qu'il lui a été interdit car le cristal l'a vu comme impur, et dans la VF il dit clairement qu'il a été dépouillé de sa royauté.

Si t'es pas capable de comprendre ça c'est pas mon problème.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 18:27:37

Le 01 janvier 2017 à 16:34:37 Unbreakable971 a écrit :
Gentiane n'est pas le premier Oracle. Gentiana n'est qu'une incarnation de Shiva qui voulait veiller sur la lignée des Oracles. De plus on rappelle que tous les oraces sont de la famille Nox Fleuret.

Ardyn n'a jamais été roi.

Arrêter de parler de trahison. OK il a une vie qui inspire la pitié mais on ne lui a rien volé.

Le pouvoir des Lucis Caellum on ne sait pas d'où il vient mais bon c'est assez facultatif de savoir ce detail. Ça nous apprends rien

Et pourtant les images suggèrent fortement que Gentiana est bien plus que ca, elle ressemble a s'y méprendre a l'Oracle a la droite du roi sur la couverture de Cosmogonie (ou Gentiana n'apparait pas bizarrement), et au verso l'image montre les deux dont Gentiana sous une forme angélique et les yeux fermés, comme une représentation de l'Oracle qu'elle fut de son vivant qui devient une messagère divine et incarnation de Shiva.

Et le pouvoir des LC vient ni plus ni moins que de leur alliance avec les dieux symbolisée par le cristal et l'anneau, avant ca ils n'avaient aucun pouvoir magique et étaient de simples guerriers, sauf Ardyn bien sur qui reçu l'équivalent du pouvoir des Oracles avant tout le monde.

Ca prouve qu'ils ont bien construit le perso car même aujourd'hui y en a qui arrive à se prendre pour compassion envers LUCIFER.

C'est trop ca, pauvre petit Ardyn qui s'est fait rejeté injustement, lol le mec est complètement taré et tordu au point de jouer avec des cadavres et c'est lui le gentil :hap:

Message édité le 01 janvier 2017 à 18:31:17 par zandatsu94
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 18:31:12

Ce qu'ardyn n'a pas compris finalement c'est qu'il n'était pas destiné a etre roi, mais destiné a etre un oracle qui soigne les gens.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 18:31:54

Le 01 janvier 2017 à 18:09:43 King_Ardyn a écrit :
Euh... Là c'est Bahamut qui le dit qu'il devait monter sur le trône mais qu'il lui a été interdit car le cristal l'a vu comme impur, et dans la VF il dit clairement qu'il a été dépouillé de sa royauté.

Si t'es pas capable de comprendre ça c'est pas mon problème.

tu t'adresses à moi ? On dirait j'ai parlé d'un membre de ta famille l'animosité est palpable.
Jusqu'a maintenant on a toujours échangé ici avec courtoisie donc évite de monter le ton et tout le monde ou presque, du moins la majorité a compris ici qu'il n'a jamais été roi point.
Je m'en fous de la VF je la calcule meme pas mais a aucun moment BAHAMUT dit qu'il devait monter sur le trone juste que son corps souillé fut rejeté de la pierre et qu'il a été dépouillé de sa royauté et on a déjà expliqué que tu peux être membre d'une famille royale sans pour autant être roi donc si tu sais pas lire et écouter quand tu joues et ou lire et échanger tranquillement sur un forum ça sert à rien de venir faire ton troll effarouché ici surtout que ça sent le nouveau compte plaidant allégeance à ton pseudo roi -qui n'a jamais été roi- déchu.

PS:SI j'ai mal compris ton message et qu'il s'adressait pas à moi ou que tu t'es mal fait comprendre ne le prends pas en compte. Sinon mon gros doigt de pied (cf Booba et Kaaris - Kalash)

Message édité le 01 janvier 2017 à 18:35:21 par GVongolaXR5oss
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment