CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 104»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2017 à 18:38:19

lol le mec est complètement taré et tordu au point de jouer avec des cadavres et c'est lui le gentil :hap:

Il aidait la médecine ptn. :(
Mais oui il est taré j'ai jamais dit le contraire, le pire c'est en VO le mec rigole comme un malade tout seule comme un fou sortit d'un asile. :hap:

Et Luna et Ardyn c'est pas pareil, Luna quand elle soigne des gens y'a des paillettes doré et c'est avec le pouvoir des astres, Ardyn lui il absorbe et son corps devient l'hôte de la malédiction.

Et pour Ardyn euh ouais son but au début était seulement de sauver des gens, dans le jeu c'est dit à plusieurs reprise qu'il a été enfermé à tord et s'est fait éjecter du trône par le cristal.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 18:54:26

zandatsu94 pour le pouvoir des LC y a 3 versions differentes :
LA COSMOGONY : LE CRYSTAL dans le jeu dit "qu'il y avait un homme au pouvoir extraordinaire qui pouvait invoquer plusieurs armes avec aisances et impressionnés par sa vaillance les 6 lui remirent une pierre sacrée et lui ordonnerent de la protéger..." donc ça prouve que le pouvoir était bien la avant le pacte avec les dieux.

Puis dans l'ultimania sorti récemment il est dit "Les Humains ont reçus des pouvoirs spéciaux, accordés par les DIEUX" - "Ces pouvoirs inclus KING qui a le pouvoir d'invoquer des armes..."

Le jeu réfute ta phrase qui dit que "Et le pouvoir des LC vient ni plus ni moins que de leur alliance avec les dieux symbolisée par le cristal et l'anneau, avant ca ils n'avaient aucun pouvoir magique et étaient de simples guerriers..." mais l'ultimania lui donne du crédit donc bon on est pas plus avancé

Pour ce que tu dis par rapport à GENTIANA/1ere Oracle je pense pas que la personne sur la couverture et la personne sur l'image soit la même personne (et petit détails celle sur l'image n'a pas les yeux fermés)

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:09:33

LA COSMOGONY : LE CRYSTAL dans le jeu dit "qu'il y avait un homme au pouvoir extraordinaire qui pouvait invoquer plusieurs armes avec aisances

Pour ca faut voir si y a pas juste un problème de traduction, ou alors si par "invoquer des armes" il faut juste comprendre qu'il pouvait manier différentes armes, parce que c'est dit explicitement dans Kingsglaive que ce pouvoir d'invocation et de warp des LC vient du Cristal, et c'est aussi le cas dans le jeu ou au chapitre 13 Noctis ne peut plus invoquer ni warp a cause du brouilleur magitech qui bloque le pouvoir du cristal et donc de Noctis.

Pour ce que tu dis par rapport à GENTIANA/1ere Oracle je pense pas que la personne sur la couverture et la personne sur l'image soit la même personne (et petit détails celle sur l'image n'a pas les yeux fermés)

La ressemblance est frappante pourtant, et les yeux fermés de Gentiana peuvent symboliser sa mort comme la dit quelqu'un d'autre sur le topic.

On a le meme délire des yeux fermés et du sommeil avec Luna et Noctis a la fin d'ailleurs, ce genre d'indice n'est pas anodin a mon avis.

Message édité le 01 janvier 2017 à 19:12:08 par zandatsu94
MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 19:11:02

https://www.noelshack.com/2016-51-1482683314-c5.jpg

Dans la cosmonogy il est juste dit qu'un homme pouvait utiliser plusieurs armes avec aisance. Le terme invoqué n'est pas employé. Il y a bien une référence à un pouvoir mais lequel ? Celui effectivement d'invoquer des armes ou peut-être celui de guérir les personne infesté par le fléau ? On parlerait donc d'Ardyn dans ce cas là.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2017 à 19:14:23

La ressemblance est frappante pourtant, et les yeux fermés de Gentiana peuvent symboliser sa mort comme la dit quelqu'un d'autre sur le topic.

Ouais c'était moi qui l'avait dit, ça peut symboliser ça mais aussi le fait que ce soit une astral, et que Astral, Cosmos et toussa :d) Ça divination :d) Ça Yeux fermé.

Fin' vous voyez le délire des aveugles qui voit "dans les astres et communiquent avec" et ce genre de conneries quoi.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 19:17:31

Impossible que la cosmogenie parle d'Ardyn vu que c'est un amas de livre dédié à la gloire des six et de la lignée des Lucis Caellum.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:20:03

Le 01 janvier 2017 à 19:11:02 MonPtitBezo a écrit :
https://www.noelshack.com/2016-51-1482683314-c5.jpg

Dans la cosmonogy il est juste dit qu'un homme pouvait utiliser plusieurs armes avec aisance. Le terme invoqué n'est pas employé. Il y a bien une référence à un pouvoir mais lequel ? Celui effectivement d'invoquer des armes ou peut-être celui de guérir les personne infesté par le fléau ? On parlerait donc d'Ardyn dans ce cas là.

Bien vu, ca doit etre ca du coup, parce que le jeu est peut etre pas assez développé mais il peut pas se contredire sur un point aussi crucial.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:23:01

Le 01 janvier 2017 à 19:17:31 Unbreakable971 a écrit :
Impossible que la cosmogenie parle d'Ardyn vu que c'est un amas de livre dédié à la gloire des six et de la lignée des Lucis Caellum.

Il n'est pas mentionné directement donc si c'est possible, les gens doivent juste comprendre que ca parle d'un LC mais ne savent pas lequel.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 19:30:09

Sauf que si c'est l'autre qui a été choisi c'est qu'il avait un truc hors normes. C'est bon on va pas tout donner à Ardyn (les deux pouvoirs, la couronne , la bonté ect.)

Je maintiens que la cosmogenie parle uniquement du premier roi du Lucis, c'est le but de ces livres. Des fois il faut aussi se fixer sur le premier degré.

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 19:49:24

Le 01 janvier 2017 à 19:30:09 Unbreakable971 a écrit :
Sauf que si c'est l'autre qui a été choisi c'est qu'il avait un truc hors normes. C'est bon on va pas tout donner à Ardyn (les deux pouvoirs, la couronne , la bonté ect.)

Je maintiens que la cosmogenie parle uniquement du premier roi du Lucis, c'est le but de ces livres. Des fois il faut aussi se fixer sur le premier degré.

Sauf que dans ce chapitre on emploi le mot "homme" pour désigner cette personne alors que dans un autre chapitre on parle du "roi" en personne :

https://www.noelshack.com/2016-51-1482683306-c4.jpg

Ce chapitre désignant pour ma part une période un peu plus avancé dans le temps ou le cristal revient au roi légitime et lui confère ses pouvoirs.

Donc cette homme ne semble pas être le roi puisque de toute façon il n'est que le garant du cristal que lui ont confiées les divinités. Après si c'est ardyn ou pas [[sticker:p/1kkh]].

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 19:54:46

Le roi et l'homme sont la même personne. Faut juste remettre dans le bon ordre. Sur ce je vais finir de couverture :pacd:

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 20:00:37

"Putain ils en savent plus que moi du backround de FF XV " https://www.noelshack.com/2017-52-1483297068-2016524171435-1.jpg

https://www.noelshack.com/2017-52-1483297071-final-fantasy-xv-tabata-730x349.png

erogimo erogimo
MP
Niveau 8
01 janvier 2017 à 21:09:22

Je me demandais juste un truc ,
N'est il pas possible qu'il y est eu une royauté avant tout le bordel avec le cristal ?
Ardyn aurait pu faire partie d'une famille déjà royal avant toute cette histoire, cousin ou frère avec le futur roi de l'époque.
Entre temps le parasite commence son oeuvre et Ardyn aide les gens etc ..
le roi de l'époque est jaloux ( ce n'est toujours pas un roi choisis par le cristal )
Gagnant en popularité Ardyn est vu comme une menace et on peut imaginer à quel point il est facile de retourner un peuple en disant par exemple que la personne qui peut absorber le mal en est justement à l'origine..

J'ai lu tout vos message et vous avez pousser la réflexion bien plus loin que moi mais parmi tout ça tt le monde semble oublier qu'avant que le cristal choisisse le roi il y avait sûrement déjà une monarchie auquel appartenait peut être déjà les LC.

Bradgrs Bradgrs
MP
Niveau 18
01 janvier 2017 à 22:03:09

Ce ardyn Et tellement charismatique est quand je lié certaine de vos théorie hypothèse je suis dégoûter je me dit que le scénario aurais pus être tellement épique j vois nique SE D AVOIR NIQUER CE JEU

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 22:07:32

Pas possible pour la royauté antérieur car le Lucis, Tenebrae, Accordo et Nilfheim naissent après que le prémier LUCIS Caellum ait reçu des dieux le cristal et l'anneau. Avant ces pays on sait juste quil y avait la civilisation de Solheim.

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 22:28:55

Pour répondre a ce qui a été dit après mon message, le texte LA COSMOGONY CRYSTAL parle d'un pouvoir et de manier plusieurs armes avec aisance pour moi c'est aussi simple que c'est écrit on parle bien du pouvoir des Lucis je vois pas de quelle autre pouvoir ils peuvent faire référence, ils auraient dans ces cas la juste dit "autrefois un homme avec une dexterité ou une habilité extraordinaire" bref le mot pouvoir n'est pas anodin c'est quelque chose de spécial la preuve les DIEUX l'ont notifié, la marge d'erreur sur ça est fine et si il n' y avait pas KINGSGLAIVES ou L'ULTIMANIA pour nous confondre on aurait tous compris la même chose et la personne qui dit non est de mauvaise foi lol. Si eux même se perdent dans leur LORE c'est pas mon problème je vais quand même pas leur trouvé des excuses h24 à S-E.

Je pense aussi que la COSMOGONY ne parle pas pas de ARDYN surtout si comme il le dit il a été éffacé de l'histoire et me dite pas genre "ouais mais on dit pas son nom" car quand on cherche a éffacé quelqu'un même ses actions disparaissent.

Et je suis aussi d'accord pour dire que l'homme et le roi sont la même personne faut juste remette les choses dans leurs contextes chronologiquement

Je pense aussi qu'avant tout le bordel il y avait une royauté ou du moins des clans qui marchait comme un microcosme de royaume (un peu comme dans NARUTO avant la fondation des grands villages et des titres honorifique tels que les KAGE) mais dans l'univers du jeu ce qui se passe avant ne compte pas en tout cas en ce qui concerne l'organisation géopolitique ou comment les gens vivaient etc, ca commence vraiment à partir de de la trahison d'ifrit et tout ce qu'il en découle. Je pense si il voulait qu'on sache ils auraient mis un truc du "venant d'une lignée de brave guerrier bla bla bla". Le point de départ "le ground zero" c'est cette homme.

Message édité le 01 janvier 2017 à 22:30:34 par GVongolaXR5oss
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 23:22:53

Le 01 janvier 2017 à 21:09:22 eroGimo a écrit :
Je me demandais juste un truc ,
N'est il pas possible qu'il y est eu une royauté avant tout le bordel avec le cristal ?

J'ai lu tout vos message et vous avez pousser la réflexion bien plus loin que moi mais parmi tout ça tt le monde semble oublier qu'avant que le cristal choisisse le roi il y avait sûrement déjà une monarchie auquel appartenait peut être déjà les LC.

Ardyn fait partie de la famille royale Lucis Caelum, on sait que Régis est le 113ème roi et que les événements d'Ardyn se déroulent il y a 2000 ans
Si chaque roi a vécu disons 30 / 40 ans, ça fait un total de +-4000 ans
Ca c'est quelqu'un du forum qui l'a souligné, donc ça laisse entendre qu'il y a forcément eu des rois avant les événements concernant Ardyn
Mais comme l'a souligné qqn d'autre sur le topic, il n'y avait pas de Lucis avant (de royaume), donc c'est contradictoire... à moins que les LC aient été roi dans Solheim ou qu'ils avaient un petit territoire ou autre, sauf que tout ça ce n'est dit nul part

Le passé du jeu, l'origine des LC etc..., tout ça est assez flou et on n'en sait vraiment qu'une toute petite partie

Ardyn aurait pu faire partie d'une famille déjà royal avant toute cette histoire, cousin ou frère avec le futur roi de l'époque.
Entre temps le parasite commence son oeuvre et Ardyn aide les gens etc ..
le roi de l'époque est jaloux ( ce n'est toujours pas un roi choisis par le cristal )
Gagnant en popularité Ardyn est vu comme une menace et on peut imaginer à quel point il est facile de retourner un peuple en disant par exemple que la personne qui peut absorber le mal en est justement à l'origine..

Je suis d'accord avec toi, c'est en gros ce qui est dit dans le jeu et c'est ce qui semble logique

Message édité le 01 janvier 2017 à 23:26:01 par SeiferAlmasyzi
Foohfooh Foohfooh
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 00:12:42

Un ancien lucis caelum a donc repandu la rumeur que ardyn etait demoniaque et du coup il a été emprisonné. Cet homme serait izunia lucis caelum, un mec qui allait devenir roi, ou qui l'etait deja, et qui en avait marre de voir ardyn traité en heros, et peut etre accepté par le cristal par la suite.

Ardyn est appelé l'usurpateur parce qu'il voulait entrer dans le cristal a la olace du vrai roi alors que c'était impossible.

Du coup je me pose une question. Pourquoi a til pris le nom izunia ? C'était pour se faire passer pour le futur roi et donc berner les dieux ? ( d'où le nom d'usurpateur?)
Ou alors c'est juste en souvenir du roi jaloux qui l'avait trahi ?
Ou alors ardyn est un gros taré qui a tjrs pensé etre un caelum grace a ses pouvoirs extraordinaire ? ( auto persuasion).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2017 à 00:37:42

Et si cette ancien roi de LC était une reine LC et qu'elle était la meuf d'ardyn ! [[sticker:p/1kkr]]
Non pour moi ardyn c'est JENOVA en intelligent et vivant

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
02 janvier 2017 à 00:47:29

Tous les rois ne règnent pas longtemps. Certains peuventypes très bien régner à peine 5 ans pour cause naturelle ou guerrière et ainsi de suite.

Et arrêtez avec le qualificatif de roi jaloux. C'est de l'avis de Ardyn ça, qui je le rappelle est pas mega sein comme garcon.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 14.00€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment