CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
1234567891011  ... 104»
Page suivanteFin
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 02:59:18

(Délai d'édition message dépassé)
Soit après Ardyn et c'est un roi du Lucis qui l'a eu, soit pendant Ardyn et c'est l'autre jaloux qui l'a récupéré en bannissant Ardyn

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 02:59:43

Ha oui mais la tu pars trop loin dans le peut être.

Tout dans le jeu laisse entendre qu'il y avait deux hommes doté d'un grand pouvoir. Le premier roi du Lucis et Ardyn. Ardyn fut rejeté, lautre adoubé par les Dieux.

Enfin c'est comme ça que je vois lesur choses sinon c'est aller trop loin xD

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:01:38

Il est bien dit que l'anneau à été remis au premier roi du Lucis. Le guide confirme ça en disant que ça c'est fait il y a 2000 ans.

Il y avait bien deux hommes. Je parie une médaille testicule :cool:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:04:10

Il fautilise plutôt voir que Ardyn et le Lucis Caellum ont combattu aux côtés des Dieux il y a 2000 ans et que Ardyn c'est juste fait rejeter puis "tuer" d'ou la haine énorme qu'il a contre les dieux, le cristal et sa famille

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:06:41

Moi j'ai pas totalement compris ça comme ça

En gros ce que j'ai compris c'est que :
Ardyn était le premier roi (et ça c'est confirmé par Bahamut)
Il avait un énorme pouvoir il pouvait absorber les daemons, et il pouvait invoquer/contrôler les armes (ça ça porte à confusion)
De par ce fait les dieux lui ont remis le cristal (c'est un fait car c'est le premier roi choisit par le cristal)
Finalement il a absorbé trop d'impureté et le cristal l'a rejeté (c'est expliqué explicitement)
Il s'est fait diaboliser et bannir par un autre roi "usurpateur" (dont l'identité est complètement inconnu, il n'y a aucune information à son sujet dans le jeu) => C'est aussi un fait on l'apprend

Je dis pas qu'il y avait pas 2 personnes, au contraire, mais moi je pense pas la même chose que toi ^^ la personne en question (pas Ardyn, l'autre) est beaucoup trop vide, on sait juste qu'il a trahis et bannis Ardyn et qu'il était roi, on ne sait absolument rien d'autre, d'où le fait qu'il est impossible d'établir un schéma non théorisé

Message édité le 30 décembre 2016 à 03:09:49 par SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:11:29

Le 30 décembre 2016 à 03:04:10 Unbreakable971 a écrit :
Il fautilise plutôt voir que Ardyn et le Lucis Caellum ont combattu aux côtés des Dieux il y a 2000 ans et que Ardyn c'est juste fait rejeter puis "tuer" d'ou la haine énorme qu'il a contre les dieux, le cristal et sa famille

Justement, il est mention d'un roi avec son chevalier, combattant aux côtés des Dieux
Etant donné qu'Ardyn peut invoquer des armes => Il a du sang royal => Il a donc été roi
Donc c'est forcément lui le roi

Par contre, le chevalier, on sait pas c'est qui on a aucune infos sur lui

EDIT de mon message précédent (désolé il est tard j'suis plus à 100% de mes capacités :hap: ) :

Ardyn était le premier roi (et ça c'est confirmé par Bahamut)

Ce qui est confirmé par Bahamut c'est qu'Ardyn était roi, le premier ou le deuxième ou le 3ème ça je sais pas, mais en tout cas, roi il a été

Message édité le 30 décembre 2016 à 03:13:22 par SeiferAlmasyzi
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:12:20

A aucun moment Bahamut confirme qu'il a été roi. Il dit juste qu'il fait partie de la famille royale.

Quand je recoupe les infos données par les livres et par Ardyn je vois qu'il y avait clairement deux champions des dieux issus de la même famille.

Le cristal est remis au premier LUnis Caellum roi, à l'ancêtre de Noctis. Tous les Lucis Caellum ont le pouvoir des armes, ça ne pourrait être le cas si c'était une lignée d'usurpation.

Surtout que les archives royales mentionnent Ardyn mais à aucun moment comme d'un roi mais comme d'un type bien qui fut pris pour un daemon.

Quand Ardyn emploie les moins dusurpateur et tout faut être prusent car son avis est biaisé par la haine et la tristesse.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:13:41

Sauf que l'autre à aussi le pouvoir d'invoquer les armes donc ta théorie ne tient pas.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:15:34

Surtout que un livre de cosmogonie parle d'un mal qui fut rejeté par le cristal. C'est la seule fois que le jeu mentionne indirectement Ardyn

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:16:50

Dépouillé de sa royauté, il sombra misérablement dans l'oubli. Il mit alors tout en oeuvre pour se venger de sa famille, et il finit par plonger le monde entier dans les ténèbres.

Dépouillé de sa royauté = qu'il était roi

Le 30 décembre 2016 à 03:13:41 Unbreakable971 a écrit :
Sauf que l'autre à aussi le pouvoir d'invoquer les armes donc ta théorie ne tient pas.

Ce quelqu'un pourrait tout simplement être le frère d'Ardyn ou un autre membre de sa famille, on en sait rien justement c'est ça que je dis, on sait absolument rien de ce quelqu'un ^^

Le 30 décembre 2016 à 03:15:34 Unbreakable971 a écrit :
Surtout que un livre de cosmogonie parle d'un mal qui fut rejeté par le cristal. C'est la seule fois que le jeu mentionne indirectement Ardyn

Bah donc il est bien évoqué dans un livre public :-p

Message édité le 30 décembre 2016 à 03:17:51 par SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:19:41

Bon je te laisse, content d'avoir théorisé avec toi, ça fait plaisir de débattre y a pas beaucoup ça sur le forum, moi je vais dormir j'suis claqué haha :-) Bonne soirée à toi

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:21:18

Dépouillé de sa royauté ca veut tout et rien dire car tant que tu fais partie de la famille royale tu as de la royauté mais ca ne veut pas dire que tu es roi pour autant.

Et encore une fois, les livres de cosmogonie sont là pour raconter qu'une partie des choses, la bonne partie validé par les vainqueurs, donc, le roi dont parle les livres n'est par Ardyn, par contre Ardyn est bien mentionné comme étant un mal rejeté par le cristal.

De plus les archives royales parlent bien de Ardyn, mais jamais comme d'un roi, simplement comme d'un membre de la famille, un homme bon qui fut rejeté et emprisonnés.

Les dieux ont remis le cristal et l'anneau à un seul être et ce n'est pas Ardyn, rien ne l'affirme. Par contre tout indique que la ligné de Noctis est entièrement légitime.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
30 décembre 2016 à 03:21:41

Voilà les infos que j'ai sur Ardyn rien de sûr bien entendu si il y a autant de théorie sur ce personnage c'est que certaines infos ne sont pas disponible dans le jeu, ce qui rend le background de ce personnage libre d'interprétation:

- Ardyn est le premier roi de Lucis et les dieux (sauf Ifrit) lui ont donnés le pouvoir de sauver l'humanité des ténèbres.
- Forcément Ardyn était adoré par tout le monde ce qui ne manqua pas de provoquer la jalousie d'un roi qui n'avait pas été choisit par le cristal et il l'aurait ostracisé (il a pourrit sa réputation quoi) en accusant Ardyn d'avoir été corrompus par les ténèbres.
- Donc le nom complet de Ardyn est Ardyn lucis caelum
- Le nom du roi jaloux est Izunia
- Et une théorie dit que le vrais nom de Noctis n'est pas Caelum mais Izunia.
- Se qui ferai de Noctis le petit petit... petit fils du roi ayant trahis Ardyn (on tient le mobile).
- Donc si vous avez bien suivit cela veut dire que Izunia après avoir ostracisé Ardyn lui a en plus piqué son nom Caellum (peut être parce que le peuple voyait toujours en ce nom le sauveur de l'humanité)
- Cela peut aussi expliquer pourquoi il a fallut plus d'une centaine de roi avant que l'un d'entre eux (Noctis) soit choisit par le cristal car à l'origine se sont les Caellum et non les Izunia qui ont hérité du pouvoir du cristal.
- Après comme l'on ne connait pas le nom complet d'Izunia il y a aussi une théorie qui dit qu'il s'appelait en réalité Izunia Lucis Caellum (mais perso je trouve cette théorie moins cohérente)
- A part sa Ardyn aide Noctis à absorber les armes de ces ancêtres, absorber la lumière du cristal et surtout à absorber les dieux car il pense ainsi se venger d'un coup de tous ceux responsable de son destin, simplement en tuant Noctis.
- Ardyn a aider l'empire à développer ces soldats magiteck mais il en a un peu rien a carrer de qui dirige le monde ou même de plonger le monde dans les ténèbres sont but ultime reste la vengeance.
- Et d'ailleurs en cherchant du coté d'Ardyn j'ai trouvé la réponse a une question que j'ai posé sur un autre topic: Pourquoi Ifrit aide Ardyn? Ben parceque Ifrit est un peu un dieu déchu lui voir les être humains exterminé, les daemons envahir le monde et le plonger dans les ténèbres et bien c'est son kiff et c'est exactement ce que fait Ardyn pendant que Noctis mijote dans le cristal durant 10 ans.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:22:16

Bonne soirée à toi aussi.

J'ai l'impression que c'est le genre de débat qui va durer dix ans comme à l'époque de FF VII "Qui a la volonté dominante ? Sephiroth ou Jénova ?" Vous avez une heure :hap:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:26:35

Sauf que c'est les Dieux et le cristal qui ont rejeté Ardyn. Et encore une fois, si la lignée de Noctis était une lignée d'usurpateur, aucun d'eux n'aurait le pouvoir des armes fantomes car c'est le pouvoir des Lucis Caellum.

Vous prenez trop au pied de la lettre ce que dit Ardyn. Son avis est biaisé par la haine quand il dit il parle de roi jaloux. Prendre son avis en compte quand il qualifie le premier roi de la lignée de Noctis ca a autant d'intérêt que de prendre en compte l'avis d'un gros raciste quand on lui demande de parler de culture africaine.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:28:29

Et encore une fois rien ne dit que Ardyn est le premier roi du Lucis, même les archives royal ne le mentionnent pas en tant que tel. C'est juste un membre de la famille royal qui s'est fait bannir et il estime qu'il s'est fait voler son destin.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:34:52

simplement en tuant Noctis.

Dans l'Ultimania il est écrit qu'Ardyn n'a pas luté et n'a pas utilisé sa pleine puissance
Ca sous-entend que son but n'est pas de tuer Noctis, mais d'être tué par lui
En faisant ça Noctis se suicide, détruit toute sa lignée, détruit l'anneau, détruit le cristal
Quant à Ardyn, il repose enfin en paix (après 2000 ans d'humiliation)
(Et en bonus, son but initial d'il y a 2000 ans de sauver le monde s'accomplit même si je ne pense pas qu'il en ait qqch à foutre de ça)

C'est un combo gagnant pour Ardyn, c'est un putain de génie calculateur et son destin est tellement triste, c'est mon méchant préféré tout FF confondu :-)
Clairement, il n'avait rien à gagner à tuer Noctis, à part à errer éternellement seul, désemparé, dans un monde sans âmes

Il est aussi écrit que les 4 cadavres pendus ne sont pas des illusions mais sont bien réels, et que pendant les 10 ans il s'amuse à faire le nécrophile en les mettant en scène tel des marionnettes

Le 30 décembre 2016 à 03:22:16 Unbreakable971 a écrit :
Bonne soirée à toi aussi.

J'ai l'impression que c'est le genre de débat qui va durer dix ans comme à l'époque de FF VII "Qui a la volonté dominante ? Sephiroth ou Jénova ?" Vous avez une heure :hap:

Evidemment ça va durer éternellement (mais c'est ça qui est bien justement, enfin moi j'aime bien), jusqu'à ce que Tabata ne nous donne une réponse concrète :-p

Bon j'y vais bonne nuit ! :-)

Message édité le 30 décembre 2016 à 03:37:04 par SeiferAlmasyzi
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2016 à 03:35:31

FF (versus) XV - 2 L'histoire d'Ardyn OMG [[sticker:p/1lmh]]
J'ai trop d'espoire [[sticker:p/1lmc]]

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
30 décembre 2016 à 03:55:45

SeiferAlmasyzi
Ardyn voulait mourir? Même si ce que tu dis est cohérent, est ce qu'il y a une cut scène dans le jeu qui indiquerai que c'est se qu'il recherche?

Unbreakable971
Et si tu sélectionnes les paroles d'Ardyn je peut faire pareil avec les "Caellum". Si en réalité se sont des traitres ayant voler le nom Caellum je pense que l'histoire qu'ils ont écris concernant leur famille ne reflète pas la réalité.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
30 décembre 2016 à 03:58:20

Sauf que les Caellum ont les Dieux de leur coté, la famille ancestrale de l'oracle, le cristal, l'ame de la planète et le pouvoir des armes fantomes :pacd:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment