CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 104»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 14:53:37

Pour moi ardyn c'est jenhova vivant et intelligent ;) vous avez 4h [[sticker:p/1kkr]]

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 14:59:18

Voilà le début de ma propre vision de la cosmogonie de FF XV couplé à un peu d'ésotérisme puisque le sujet m’intéresse particulièrement. J'ai essayé de concilier un peu toutes les infos que j'avais à disposition tout en faisant certains raccourcis / spéculations.

I Premier Partie :

Le parfait est équilibre, infini. Il est au-delà de la manifestation qui elle est imparfaite car sans cesse fluctuante. L'univers manifesté, en perpétuel changement est meut / repose sur le principe de fluctuation des opposés (bien/mal, ordre/désordre, chaud/froid etc...) et les innombrables systèmes de compensation entre ces même opposés.

Au commencement les plans supérieurs étaient représentés par les 2 principales divinités opposées suivantes :

- Bahamut, symbolisant le divin planificateur qui met en ordre et que l'on peut assimilé relativement au Bien.

- Ifrit, symbolisant le divin désordonné, la haine, la jalousie, indécis et changeant comme le feu que l'on peut assimilé relativement au Mal (Dans l'absolue les 2 sont de même "valeurs". Dans la séquence de combat entre les 2, on peut voir qu'ils se neutralisent entre eux, aucun ne prenant vraiment l'ascendant avant l'intervention de Noctis).

Viennent ensuite les divinités intermédiaires :

- Ramuh, symbolisant la sagesse.
- Titan, symbolisant la force.
- Lévithan, symbolisant la fermeté, la colère.
- Shiva, symbolisant la beauté, la compassion.

Ces divinités peuvent être assimilées alternativement au Bien ou au Mal.
La sagesse peut entraîner des actes constructifs tout comme une connaissance appliqué à des buts purement égoïstes entraîne des actes destructifs. De même pour la force, la colère et la beauté / fausse compassion.

Regroupées sous le conseil des Six, elles veillent sur Eos depuis la nuit des temps.

Ifrit, éternel jaloux, ne reconnaissant pas l'égalité qu'il entretenait avec Bahamut et cherchant sans cesse à le supplanter décide de trahir le conseil des Six. Par cette acte déséquilibré, le monde se met en mouvement et une nouvelle histoire débute.

Le monde des hommes, reflet des plans supérieurs, est frappé par la peste des étoiles symbole du déséquilibre provoqué par la révolte d' Ifrit. Une nuée de comètes s'abat sur Terre, apportant avec elles un fléau transformant les hommes en monstruosité. (Je tiens à signalé que cette idée est assez intéressante puisque de multiples chercheurs ont dans le passé fait un rapprochement avec les différentes pestes ayant frapper l'histoire humaine avec de possibles chutes / explosions de corps cométaire transportant des virus "en sommeil").

A cette période, Il y avait un homme au pouvoir extraordinaire. Son nom était Ardyn Lucis Caelum. Il pouvait utiliser plusieurs armes avec aisance et combattit les ténèbres qui menaçaient d'engloutir la planète.Son corps était capable d'absorber la maladie, ce qui lui permit de sauver d'innombrables vies. Impressionnés par sa vaillance, les Six lui remirent une pierre sacrée et lui ordonnèrent de la protéger, car elle était destinée à choisir le Roi qui sauverait le monde.

Le roi de l'époque (Un Lucis), qui n'était pas encore élu par le Cristal, jaloux du présent et de l'attention que les divinités portèrent à Ardryn, fit de lui un monstre et un paria. Il était pourtant le seul à pouvoir sauver son peuple. Par cette acte, la trahison d'Ifrit s'incarna dans le monde des hommes.

Les regrets finirent par envahir le cœur du roi. S'adressant d'une voix sincère aux Dieux, il implora leur pardon.

Les Dieux entendirent son appel et se manifestèrent à celui-ci. Le roi, soucieux de regagner l'estime du conseil des Six afin de racheter sa faute, décida d'accepter la propositions des divinités. Il devînt lui et ses futurs descendants les représentants des divinités sur Terre et les garants de la pierre sacrée, le cristal, rempart contre le mal et la nuit à venir. Toutefois, et pour racheter le péché originel, l'utilisation du cristal à un coût. Il aspire l'énergie vital et finit par entraîner la mort prématuré de son gardien.

Le six confièrent aux humains un anneaux de pouvoir, symbole des rois légitimes. Bahamut quand à lui, confia le pouvoir des étoiles et son trident à une jeune femme mortelle, devenant la première Oracle et incarnant le lien entre la Terre et les Cieux. La complicité entre le roi et l'Oracle est indispensable afin de repousser les ténèbres.

Après ces dons, les divinités finirent par se plonger dans un profond sommeil, attendant le moment fatidique de leur réveil par l'oracle lors de la confrontation final entre la lumière et les ténèbres. Shiva qui, se manifestant dans le plan humain sous la forme d'une femme nommée Gentiana, resta sur Terre et veilla sur les rois et les oracles successifs.

Il s'en suivit une période tumultueuse de 2 millénaires ou les humains, menés par le roi et la grâce divine de l'oracle, combattirent afin d’empêcher les ténèbres de progresser. Durant cette période, un semblant d'équilibre fut préservé. Ardryn, nouvelle incarnation des ténèbres, se tapit dans l'ombre, attendant le moment opportun pour achever la vengeance qu'il nourrit en son sein contre la lignée royal.

Le royaume du Lucis, seul véritable puissance sur Eos n'est pas inquiété pendant très longtemps. Jusqu'à ce que Niflheim s'érige comme adversaire potentiel. Ardryn profitant de cette opportunité, décide de passer à l'action. Il offre ses services à l'empire de Niflheim. Il propose et entreprend la création des soldats magitechs et suggère les expérimentations sur les deamons.

La vengeance de l'homme providentiel déchu se met en place.

[[sticker:p/1kkr]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:03:54

Oh c'est jolie :cute: mais TA VRAIMENT CRU QUE J'ALLAIS LIRE CA [[sticker:p/1jne]]

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:04:59

Ça relève plus de la fanfic que de la théorie/interprétation. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:14:36

J'ai pas du tout la même vision des choses car je trouve qu'il y a trop de spéculation mais chacun son interprétations des choses ^^

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 15:18:29

Le 01 janvier 2017 à 15:03:54 crisxse a écrit :
Oh c'est jolie :cute: mais TA VRAIMENT CRU QUE J'ALLAIS LIRE CA [[sticker:p/1jne]]

Oui [[sticker:p/1lmb]]

mr-t_montana mr-t_montana
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:24:11

c'est beau

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 15:30:50

Le 01 janvier 2017 à 14:31:14 SeiferAlmasyzi a écrit :

Gentianna est-elle la première oracle ?

Non

Tu as une preuve ? :-p

Globalement pour le reste ce ne sont que des théories rien de sur que l'on peut vérifier ou qui est dit explicitement dans le jeu, mais je posais la question à crisxe car il disait avoir tout compris au scénario dans un autre topic

Ben pour moi il est clairement expliquer que Gentiana est l'incarnation de Shiva sur terre (lorsqu'elle est pas en mode GOD) c'est pas un vaisseau ou hote dont elle prend le controle mais Shiva forme humaine.
Je me base aussi sur le fait que sur la couverture de COSMOGONY dont j'ai posté plusieurs tof (3) on voit Gentiana avec le Trident lorsque Bahamut remet le crystal au 1er roi Lucis.
De plus même Ardyn dans le train lui dit "c'est la forme que tu avais le jour ou..." (il relate l'évenement de la couverture de COSMOGONY) puis elle le glace, elle se transforme pas en Shiva pour le faire mais actuellement utilise ses pouvoirs sous cette forme. Et lorsqu'elle se revele à Noctis s'est une transformation instantanée pas de chichi. Ce sont des détails mais d'un point de vu scénaristique c'est pour montrer sans tergiverser et chercher la ou y a pas besoin que C'EST SHIVA.

Et Il a toujours été dit que Shiva s'est éprise des humains donc ça m'étonne pas qu'elle se soit concoctée cette forme humaine sachant que ça lui permettrait de rester proche des êtres humains plus spécifiquement des FLEURETS.

ET pour casser beaucoup de théorie du coup si c'était la 1ère Oracle ARDYN aurait plus été choqué de la voir "en vie" (surtout si elle morte tué par sa main ou pas) et il se serait pas adressé à elle de cette manière (encore plus si la 1ère Oracle était sa femme ou une femme qu'il convoitait), il reconnait direct que c'est la forme propre à Shiva. Pleins de détails qui font la différence.

Voici mes preuves lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 15:35:55

Pour moi gentiana n'est pas une oracle car luna est partie rejoindre noctis quand... ^^

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 15:50:46

MonPtiBezo ton truc c'est plus une fan fiction c'est certains mais surtout y a pleins de choses utilisé dedans qui ont été réfuté et qui tiennent pas la route notamment que c'est aussi selon la version d'ARDYN que le roi été jaloux etc ! (Vous avez une obsession à vouloir le faire passer pour un martyr c'est abusé lol).
Les détails de la trahison d'IFRIT même TABATA les connait pas donc c'est un terrain ou personne s'est aventuré.
Le crystal puisent dans les forces vitales des rois que à partir du moment ou "le nouveau mur" a été construit (ca été dit dans KINGSGLAIVES)
Les 6 ne peuvent pas confier un anneau et un crystal symboles des rois légitimes à une lignée usurpatrice c'est pas possible non plus et dans ta théorie tu coupes tout lien possible entre Ardyn et le roi du coup tu peux même plus expliquer comment ça se fait que Noctis et Ardyn ont le même pouvoir sachant que même ardyn fait comprendre qu'ils sont de la même famille et tu oublies de dire que le crystal a rejeté Ardyn à cause de sa souillure. Chronologiquement y a aussi 2 3 problemes.
Faut que tu te replonges dedans.

Message édité le 01 janvier 2017 à 15:54:18 par GVongolaXR5oss
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2017 à 15:54:44

De plus même Ardyn dans le train lui dit "c'est la forme que tu avais le jour ou..." (il relate l'évenement de la couverture de COSMOGONY) puis elle le glace,

Ça c'est dans LA VA.
Dans la VF il dit "Belle comme à son dernier jour cela prouve bien que le froid conserve". Rien à voir.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 janvier 2017 à 15:57:08

(Vous avez une obsession à vouloir le faire passer pour un martyr c'est abusé lol).

OK et les documents trouvé par Ignis et Talcot qui disent eux-mêmes qu'il a été accusé à tord et enfermé + son concept art on en parle ?

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 16:13:42

Le 01 janvier 2017 à 15:50:46 GVongolaXR5oss a écrit :
MonPtiBezo ton truc c'est plus une fan fiction c'est certains mais surtout y a pleins de choses utilisé dedans qui ont été réfuté et qui tiennent pas la route notamment que c'est aussi selon la version d'ARDYN que le roi été jaloux etc ! (Vous avez une obsession à vouloir le faire passer pour un martyr c'est abusé lol).

J'avais un bon feeling avec cette version. C'est la possibilité que j'ai prise en compte pour qu'elle rentre de le cadre de la narration que je voulais développer. Après rien n'est moins sûr. Est-ce vrais ou une tentative de justifier ses agissements. Vu la tournure de l'histoire (ou Luna et Noctis finissent par faire preuve de pardon et compassion à son égard (de même pour shiva à Ifrit lors du baiser) ), je tendrais quand même pour la version d'Ardryn que j'ai exposé.

Le 01 janvier 2017 à 15:50:46 GVongolaXR5oss a écrit :
Le crystal puisent dans les forces vitales des rois que à partir du moment ou "le nouveau mur" a été construit (ca été dit dans KINGSGLAIVES)

Ah zut [[sticker:p/1kkl]]

Le 01 janvier 2017 à 15:50:46 GVongolaXR5oss a écrit :
Les 6 ne peuvent pas confier un anneau et un crystal symboles des rois légitimes à une lignée usurpatrice c'est pas possible non plus et dans ta théorie tu coupes tout lien possible entre Ardyn et le roi du coup tu peux même plus expliquer comment ça se fait que Noctis et Ardyn ont le même pouvoir sachant que même ardyn fait comprendre qu'ils sont de la même famille et tu oublies de dire que le crystal a rejeté Ardyn à cause de sa souillure. Chronologiquement y a aussi 2 3 problemes.
Faut que tu te replonges dedans.

C'est peut-être dans le plan des Dieux de confier le cristal à la lignée fautive afin de lui permettre de se racheter et rétablir l'équilibre. De se dévouer à défendre le monde des hommes contre les deamons, apprendre à la dure les conséquences de leurs actes. Tout en sachant que le prix à payer serait la fin de leur lignée par le sacrifice du descendant élu lors de l'ultime confrontation avec la nouvelle incarnation des ténèbres : Ardryn. Ce qui clos la boucle et permet un nouveau commencement, une nouvelle histoire.

Mais je reconnais que si on regarde objectivement mon histoire est quand même bancal et s'apparente plus à une fanfic.

Merci pour les suggestions [[sticker:p/1ljp]]

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:20:40

Le 01 janvier 2017 à 14:59:18 MonPtitBezo a écrit :
Voilà le début de ma propre vision de la cosmogonie de FF XV couplé à un peu d'ésotérisme puisque le sujet m’intéresse particulièrement. J'ai essayé de concilier un peu toutes les infos que j'avais à disposition tout en faisant certains raccourcis / spéculations.

I Premier Partie :

Le parfait est équilibre, infini. Il est au-delà de la manifestation qui elle est imparfaite car sans cesse fluctuante. L'univers manifesté, en perpétuel changement est meut / repose sur le principe de fluctuation des opposés (bien/mal, ordre/désordre, chaud/froid etc...) et les innombrables systèmes de compensation entre ces même opposés.

Au commencement les plans supérieurs étaient représentés par les 2 principales divinités opposées suivantes :

- Bahamut, symbolisant le divin planificateur qui met en ordre et que l'on peut assimilé relativement au Bien.

- Ifrit, symbolisant le divin désordonné, la haine, la jalousie, indécis et changeant comme le feu que l'on peut assimilé relativement au Mal (Dans l'absolue les 2 sont de même "valeurs". Dans la séquence de combat entre les 2, on peut voir qu'ils se neutralisent entre eux, aucun ne prenant vraiment l'ascendant avant l'intervention de Noctis).

Viennent ensuite les divinités intermédiaires :

- Ramuh, symbolisant la sagesse.
- Titan, symbolisant la force.
- Lévithan, symbolisant la fermeté, la colère.
- Shiva, symbolisant la beauté, la compassion.

Ces divinités peuvent être assimilées alternativement au Bien ou au Mal.
La sagesse peut entraîner des actes constructifs tout comme une connaissance appliqué à des buts purement égoïstes entraîne des actes destructifs. De même pour la force, la colère et la beauté / fausse compassion.

Regroupées sous le conseil des Six, elles veillent sur Eos depuis la nuit des temps.

Ifrit, éternel jaloux, ne reconnaissant pas l'égalité qu'il entretenait avec Bahamut et cherchant sans cesse à le supplanter décide de trahir le conseil des Six. Par cette acte déséquilibré, le monde se met en mouvement et une nouvelle histoire débute.

Le monde des hommes, reflet des plans supérieurs, est frappé par la peste des étoiles symbole du déséquilibre provoqué par la révolte d' Ifrit. Une nuée de comètes s'abat sur Terre, apportant avec elles un fléau transformant les hommes en monstruosité. (Je tiens à signalé que cette idée est assez intéressante puisque de multiples chercheurs ont dans le passé fait un rapprochement avec les différentes pestes ayant frapper l'histoire humaine avec de possibles chutes / explosions de corps cométaire transportant des virus "en sommeil").

A cette période, Il y avait un homme au pouvoir extraordinaire. Son nom était Ardyn Lucis Caelum. Il pouvait utiliser plusieurs armes avec aisance et combattit les ténèbres qui menaçaient d'engloutir la planète.Son corps était capable d'absorber la maladie, ce qui lui permit de sauver d'innombrables vies. Impressionnés par sa vaillance, les Six lui remirent une pierre sacrée et lui ordonnèrent de la protéger, car elle était destinée à choisir le Roi qui sauverait le monde.

Le roi de l'époque (Un Lucis), qui n'était pas encore élu par le Cristal, jaloux du présent et de l'attention que les divinités portèrent à Ardryn, fit de lui un monstre et un paria. Il était pourtant le seul à pouvoir sauver son peuple. Par cette acte, la trahison d'Ifrit s'incarna dans le monde des hommes.

Les regrets finirent par envahir le cœur du roi. S'adressant d'une voix sincère aux Dieux, il implora leur pardon.

Les Dieux entendirent son appel et se manifestèrent à celui-ci. Le roi, soucieux de regagner l'estime du conseil des Six afin de racheter sa faute, décida d'accepter la propositions des divinités. Il devînt lui et ses futurs descendants les représentants des divinités sur Terre et les garants de la pierre sacrée, le cristal, rempart contre le mal et la nuit à venir. Toutefois, et pour racheter le péché originel, l'utilisation du cristal à un coût. Il aspire l'énergie vital et finit par entraîner la mort prématuré de son gardien.

Le six confièrent aux humains un anneaux de pouvoir, symbole des rois légitimes. Bahamut quand à lui, confia le pouvoir des étoiles et son trident à une jeune femme mortelle, devenant la première Oracle et incarnant le lien entre la Terre et les Cieux. La complicité entre le roi et l'Oracle est indispensable afin de repousser les ténèbres.

Après ces dons, les divinités finirent par se plonger dans un profond sommeil, attendant le moment fatidique de leur réveil par l'oracle lors de la confrontation final entre la lumière et les ténèbres. Shiva qui, se manifestant dans le plan humain sous la forme d'une femme nommée Gentiana, resta sur Terre et veilla sur les rois et les oracles successifs.

Il s'en suivit une période tumultueuse de 2 millénaires ou les humains, menés par le roi et la grâce divine de l'oracle, combattirent afin d’empêcher les ténèbres de progresser. Durant cette période, un semblant d'équilibre fut préservé. Ardryn, nouvelle incarnation des ténèbres, se tapit dans l'ombre, attendant le moment opportun pour achever la vengeance qu'il nourrit en son sein contre la lignée royal.

Le royaume du Lucis, seul véritable puissance sur Eos n'est pas inquiété pendant très longtemps. Jusqu'à ce que Niflheim s'érige comme adversaire potentiel. Ardryn profitant de cette opportunité, décide de passer à l'action. Il offre ses services à l'empire de Niflheim. Il propose et entreprend la création des soldats magitechs et suggère les expérimentations sur les deamons.

La vengeance de l'homme providentiel déchu se met en place.

[[sticker:p/1kkr]]

Vraiment pas mal, en tout cas c'est bien écrit

Le 01 janvier 2017 à 15:30:50 GVongolaXR5oss a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 14:31:14 SeiferAlmasyzi a écrit :

Gentianna est-elle la première oracle ?

Non

Tu as une preuve ? :-p

Globalement pour le reste ce ne sont que des théories rien de sur que l'on peut vérifier ou qui est dit explicitement dans le jeu, mais je posais la question à crisxe car il disait avoir tout compris au scénario dans un autre topic

Ben pour moi il est clairement expliquer que Gentiana est l'incarnation de Shiva sur terre (lorsqu'elle est pas en mode GOD) c'est pas un vaisseau ou hote dont elle prend le controle mais Shiva forme humaine.
Je me base aussi sur le fait que sur la couverture de COSMOGONY dont j'ai posté plusieurs tof (3) on voit Gentiana avec le Trident lorsque Bahamut remet le crystal au 1er roi Lucis.
De plus même Ardyn dans le train lui dit "c'est la forme que tu avais le jour ou..." (il relate l'évenement de la couverture de COSMOGONY) puis elle le glace, elle se transforme pas en Shiva pour le faire mais actuellement utilise ses pouvoirs sous cette forme. Et lorsqu'elle se revele à Noctis s'est une transformation instantanée pas de chichi. Ce sont des détails mais d'un point de vu scénaristique c'est pour montrer sans tergiverser et chercher la ou y a pas besoin que C'EST SHIVA.

Et Il a toujours été dit que Shiva s'est éprise des humains donc ça m'étonne pas qu'elle se soit concoctée cette forme humaine sachant que ça lui permettrait de rester proche des êtres humains plus spécifiquement des FLEURETS.

ET pour casser beaucoup de théorie du coup si c'était la 1ère Oracle ARDYN aurait plus été choqué de la voir "en vie" (surtout si elle morte tué par sa main ou pas) et il se serait pas adressé à elle de cette manière (encore plus si la 1ère Oracle était sa femme ou une femme qu'il convoitait), il reconnait direct que c'est la forme propre à Shiva. Pleins de détails qui font la différence.

Voici mes preuves lol

Je n'ai pas réfuté le fait que c'étais Shiva, ça je l'ai bien compris
Ce que je dis c'est pourquoi ça ne pourrait pas être la première Oracle ?

Sur la couverture de Cosmogony on voit Bahamut, Ardyn et Gentiana avec le trident
Dans les pages de Cosmogony il est écrit que en des temps immémoriaux Bahamut donna à une femme un trident et la bénie de sorte à ce qu'elle devienne le lien entre la terre et les cieux
Et Gentiana porte le trident sur la couverture de Cosmogony, tout porte à croire que c'étais une oracle

On sait qu'Ardyn tue Gentiana
Mais il tue aussi Shiva peu avant le jeu (cf : Ultimania)

Moi ce qui me perturbe c'est que Shiva existe depuis toujours comme elle fait partie des 6
Mais Gentiana porte le trident sur la couverture de Cosmogony (= oracle)

Et pourtant ce sont une seule et même personne dans le jeu... je sais pas si j'arrive à bien m'expliquer mais il y a quelque chose de contradictoire

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 16:26:06

C'est pas Gentiana qui porte le trident hein.
https://www.noelshack.com/2017-52-1483284359-20161230-180822.jpg

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 16:31:09

Le 01 janvier 2017 à 16:26:06 Yahargul a écrit :
C'est pas Gentiana qui porte le trident hein.
https://www.noelshack.com/2017-52-1483284359-20161230-180822.jpg

J'avais jamais vu cette image ! Pas mal du tout

Mais Gentiana porte quand même le trident https://www.noelshack.com/2016-52-1483127607-1.png
Au fond là bas avec les yeux fermé !

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 16:33:18

Pour moi , sur la couverture de Cosmogony, la seul personne dont je suis sur de l'identité est Bahamut remettant le cristal au roi (jaloux ?) de l'époque (portant la couronne). On ne peut rien affirmer sur l'identité de la femme bien qu'il soit presque certain que ce soit l'oracle.
Et concernant le lien Shiva / 1ère Oracle je me permet de cité ce que j'ai déjà écrit précédemment :

Le 01 janvier 2017 à 02:26:01 MonPtitBezo a écrit :
Je ne pense pas que la 1ère Oracle était Gentiana / Shiva car il est dit que Shiva fait partit des divinités qui veille depuis la nuit des temps sur Eos et que Bahamut donna le pouvoirs des étoiles et son trident à une jeune femme mortelle, en contradiction avec le caractère intemporel de Shiva / Gentiana.

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 janvier 2017 à 16:33:23

MAIS C'EST PAS ELLE BORDEL.
GENTIANA ELLE EST LÀ DANS SA FORME HUMAINE AVEC DES AILES ET SES MESSAGERS PRYNA ET UMBRA.

https://www.noelshack.com/2017-52-1483284359-20161230-180822.jpg

Et ça c'est visible dans la cinématique quand Gentiana dit à Noctis de réveiller Ramuh hein.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 16:34:37

Gentiane n'est pas le premier Oracle. Gentiana n'est qu'une incarnation de Shiva qui voulait veiller sur la lignée des Oracles. De plus on rappelle que tous les oraces sont de la famille Nox Fleuret.

Ardyn n'a jamais été roi.

Arrêter de parler de trahison. OK il a une vie qui inspire la pitié mais on ne lui a rien volé.

Le pouvoir des Lucis Caellum on ne sait pas d'où il vient mais bon c'est assez facultatif de savoir ce detail. Ça nous apprends rien

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 16:37:29

Oui faut arrêter, Gentianà n'a pas le trident sur cette image, c'est irréfutable.

Et arrêtez de parler de "roi jaloux'. La parole d'Ardyn ne vaut rien à lepoque de Noctis.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment