CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Cosmogony & Identité d'Ardyn

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 104»
Page suivanteFin
Lifio Lifio
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 19:43:57

J'espère contribuer aussi mais va falloir que j'en sache plus et que je fasse plus de recherche [[sticker:p/1kkr]]

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 21:31:39

Le 31 décembre 2016 à 04:43:51 Unbreakable971 a écrit :
Bon on va un petit rappel de background histoire de gommer certaines erreurs de compréhension.

Il y a 2000 ans il n'y avait pas de Royaume du Lucis, pas de Tenebrae, pas d'Accordo et pas de Nilfheim. Il y avait la civilisation de Solheim qui fut détruite par Iffri lorsqu'il fit s’abattre sur terre des météores et le fléau daemonique sur terre pour punir les hommes de leurs arrogances. De là on peut supposer que les dieux se sont déchirés entre eux, ce qui expliquerait la présence d'une incarnation de Titan sous un des plus gros météore. En effet il aurait pu s'interposer entre ce gros cailloux et EOS pour la sauver. Bref là on est en plein dans ce que un documents qualifie de "Guerre des légendes".

C'est à cette période que deux hommes apparaissent, visiblement de la même famille (on semble tous être d'accord sur ca.). L'un est un guerrier qui a combattu auprès des Dieux et qui avait le pouvoir d'invoquer ses armes (cf livre de cosmogonie), l'autre avait l'étrange pouvoir de guérir les gens infectés par les particules daemonique en absorbant ces dernières (cf le discours de Ardyn). J'insiste sur le fait qu'il y a bien deux hommes différents car sinon Ardyn ne prendrait pas la peine de parler d'un homme ayant tel pouvoir, il se contenterait de dire qu'il avait les deux pouvoirs. Là on voit clairement une volonté de nous montrer qu'on ne savait pas tout. Enfin je sais pas si je suis clair il est un peu tard. En gros si un seul homme avait le pouvoir des armes et de la guérison, le jeu ne prendrait pas la peine de les distinguer :hap:

Bref, Ardyn parcours le monde, fait le bien autour de lui, le samaritain par excellence quoi. Vient alors le moment de l'apaisement sur terre (même si le fleau n'est pas éradiqué). Les Dieux décident donc de sombrer dans un profond sommeil, mais avant cela il décide de remettre le cristal et un anneau aux hommes avec pour mission de protéger ces deux choses jusqu'à la naissance du roi élu de la lumière qui pourfendrait le fleau. Au moment du choix, Ardyn a été rejeté car jugé impur par le cristal qui, on le rappelle, est un genre de fragment ou d'accès à l'âme de la planête. Bref c'est l'autre homme qui est choisit en tant que gardien du cristal et qui est donc fait roi. Il est le premier roi du Lucis car ce royaume n'existait pas AVANT ces évènements. Il "tue" Ardyn comme le souligne les archives royales explorés par Ignis et Talcott. Les Dieux décident aussi de choisir un oracle, qui servirait de lien entre les hommes et les dieux, c'est le début de la lignée des Nox Fleuret et Shiva décide de rester sur terre sous les traits de Gentiana afin de veiller sur les Oracles et de les guider plutôt que de sombrer dans un long sommeil comme ses compères. C'est cette lignée qui fonde le royaume de Tenebrae. C'est d'ailleurs au même moment que nait le Nilfheim (cf un document du chapitre 13).

Donc la lignée des roi Lucis Caellum a 2000 ans environs, c'est ainsi, c'est comme ca. Le premier roi du Lucis est légitime car choisi par le cristal. Ardyn a beau dire ce qu'il veut, c'est l'ame de la planête qui a choisi, son choix est donc irréfutable.

Ca c'est la base du background Unbreak, c'est bien de la rappeler mais au dela de ca y a certaines info qui tendent a remodeler ce background dans le jeu voir a l'approfondir, comme le fait que meme si Lucis n'éxistait pas sous la forme d'un royaume a l'époque de Solheim, il y avait forcément les prémices de la lignée Lucis Caelum dont Ardyn et Izunia sont issus.

Et comme l'a fait remarquer Yahargul la lignée royale qui commence avec Izunia ne peut pas avoir 2000 ans, c'est juste impossible vu le faible nombre de rois officiels de Lucis, ce qui pousse a recontextualiser le lore en conséquence : il y a bien des Lucis Caelum avant Ardyn il ne peut en etre autrement.
Pareil pour les pouvoirs, il est dit explicitement depuis Kingsglaive que l'invocation d'armes des Lucis Caelum vient de leur connexion avec le Cristal, or ce pouvoir ils l'ont acquis quand Bahamut est descendu sur Eos pour confier le cristal et l'anneau a Izunia (le 1er roi), forcément puisque le but de ces deux artefacts était de détruire les particules noires et Ardyn grace au roi élu, donc ce pouvoir d'invocation d'arme des Lucis Caelum vient forcément APRES la trahison d'Ifrit.

Après oui je suis d'accord sur le fait qu'Izunia soit le 1er roi a disposer du pouvoir du cristal et de l'anneau, mais il y a forcément eu des rois avant lui sinon j'y comprend plus rien :hap:

Quand a Gentiana je sais pas si t'a lu ma théorie mais il est probable qu'avant d'etre l'incarnation de Shiva ce soit la 1ère Oracle justement et la femme du 1er roi, et qu'après sa mort des mains d'Ardyn (cf: katana du combattant) elle ait été ressuscitée sous la forme de messagère et incarnation de Shiva.

Pour le reste je suis d'accord, mais y a trop de points du background qu'il faut recontextualiser sinon ca ne fait aucun sens :fou:

Message édité le 31 décembre 2016 à 21:32:33 par zandatsu94
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 21:34:06

La 1ère Oracle ça c'est clair, en tout cas c'est ce que j'ai compris en faisant le jeu 2X personnellement

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 00:11:32

zandatsu94 c'est ce que je dis depuis SQUARE ENIX s'emmêle les pinceaux parce que ce qui est dit dans Kingsglaives est en contradiction avec LA COSMOGONY : LE CRYSTAL ou il est dit "qu'il y avait un homme au pouvoir extraordinaire qui pouvait invoquer plusieurs armes avec aisances et impressionnés par sa vaillance les 6 lui remirent une pierre sacrée et lui ordonnerent de la protéger..."
Puis genre dans le lien de unbreakable il est dit que "Les Humains ont reçus des pouvoirs spéciaux, accordés par les DIEUX" - "Ces pouvoirs inclus KING qui a le pouvoir d'invoquer des armes..."
Donc c'est censé remettre le caractère intrinsèque du pouvoir des Lucis en question... ok

Sachant qu'ils disent dans Kingsglaives que le pouvoir d'invoquer les armes est en connexion avec le crystal mais que dans le jeu il est dit que le pouvoir d'invoquer les armes existaient déja avant puis dans l'ULTIMANIA (le lien qu'a donné unbreakable est une partie traduite de ce livre) ils disent que le crystal a été donné bien après que les dieux aient donné le pouvoir au Lucis d'invoquer les armes !! donc qu'ils ont donné KING puis biiiiiiennnn après ils ont donnée le CRYSTAL.

J'espere vous me suivez toujours et si vous avez du mal c'est normal ils font n'importe quoi et plus j'écris plus ça m'enerve.
Je vois un gros WTF quoi je vous ai dit qu'ils sont perdus eux même, des documents officiels dans le jeux sont en contradictions avec des documents officels édités pour comprendre l'histoire du jeu W T F
C'est vraiment n'importe quoi de chez n'importe quoi franchement le manque de respect est d'une puissance interstellaire.

Message édité le 01 janvier 2017 à 00:15:24 par GVongolaXR5oss
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 00:15:22

Non mais le bordel ça se ressent, si même Tabata ne sait pas les bases du scénario exact (avec Ifrit par exemple) bah c'est sur que c'est répercuté sur les joueurs

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
01 janvier 2017 à 01:09:39

Je vois que zandatsu94 continu à taper sur le système de tout le monde. Perso je l'ai blacklister mais je ne serai pas étonné qu'il continue de défendre la narration de FFXV et de nous rappeler à la moindre opportunité à quel point il déteste FF13 et que tout ceux qui aiment FF13 sont des abrutis.

GVongolaXR5oss avant d'avoir un ulcère, je te conseil de l'ignorer ou de le blacklister, je t'assure que tu n'es pas le premier à perdre ton temps à essayer encore et encore à lui faire comprendre un autre point de vue que le sien.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 02:08:53

Le 01 janvier 2017 à 01:09:39 Darcnexil a écrit :
Je vois que zandatsu94 continu à taper sur le système de tout le monde. Perso je l'ai blacklister mais je ne serai pas étonné qu'il continue de défendre la narration de FFXV et de nous rappeler à la moindre opportunité à quel point il déteste FF13 et que tout ceux qui aiment FF13 sont des abrutis.

GVongolaXR5oss avant d'avoir un ulcère, je te conseil de l'ignorer ou de le blacklister, je t'assure que tu n'es pas le premier à perdre ton temps à essayer encore et encore à lui faire comprendre un autre point de vue que le sien.

C'est quoi le but de ton intervention a part essayer de pourrir une discussion intéressante en voulant monter les gens contre moi?

Tu peux pas blairer que j'ai critiqué FFXIII et que je défende le XV? Passe a autre chose, c'est ce que je fais souvent te concernant pour éviter de t'insulter et perdre mon temps.

Ton message est HS et ne représente que toi, je te conseil de le supprimer.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 02:12:45

Ouais zan a raison pour le coup, pas de haine/hs ici plz :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 02:21:18

Message supprimé, le prochain de cet ordre entrainera un kick. :)

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 02:26:01

Je ne pense pas que la 1ère Oracle était Gentiana / Shiva car il est dit que Shiva fait partit des divinités qui veille depuis la nuit des temps sur Eos et que Bahamut donna le pouvoirs des étoiles et son trident à une jeune femme mortelle, en contradiction avec le caractère intemporel de Shiva / Gentiana.

J'suis en train de concocter ma propre version de l'histoire du jeu tout en essayant de combler les innombrables parts d'ombres et les contradictions apparentes citées plus haut. Je vous balance ça demain. Bonne année. [[sticker:p/1kkr]]

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
01 janvier 2017 à 11:34:19

Personnellement j'ai toujours compris que le first King avait eu son pouvoir avant de recevoir le cristal mais que c'était quand même un cadeau des Dieux.

Pour moi les Dieux se sont fait un petit kiff et Ardyn est le malheureux éliminé de cette morbide partie de chaise musical.

MonPtitBezo MonPtitBezo
MP
Niveau 7
01 janvier 2017 à 12:57:25

Le 01 janvier 2017 à 11:34:19 Unbreakable971 a écrit :
Personnellement j'ai toujours compris que le first King avait eu son pouvoir avant de recevoir le cristal mais que c'était quand même un cadeau des Dieux.

Pour moi les Dieux se sont fait un petit kiff et Ardyn est le malheureux éliminé de cette morbide partie de chaise musical.

On nous dit juste qu'un homme extraordinaire pouvait utiliser plusieurs armes avec aisance. Je ne vois là aucunes allusions au pouvoir du cristal. Et les dieux, impressionnés ont décidés de lui donner un power-up [[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 13:12:40

Je suis la j'arrive è_é en faite je suis deja venu ici mais me souvient plu de ce que j'ai dit ?

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 13:25:01

Je ne sais pas non plus, mais dit nous tout
Gentianna est-elle la première oracle ?
Le pouvoir les LC existe depuis quand ? Avant ou après le cristal ?
Ardyn était le premier roi ou non ?
Qui est le roi qui l'a trahis ?
Pourquoi Ifrit a trahis les dieux ?
Qui est Izunia ?
Qui est Nadir ?
Il y a encore beaucoup de questions mais je te laisse déjà répondre à ceux-ci

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 13:37:06

Le 01 janvier 2017 à 13:25:01 SeiferAlmasyzi a écrit :
Je ne sais pas non plus, mais dit nous tout
Gentianna est-elle la première oracle ?
Le pouvoir les LC existe depuis quand ? Avant ou après le cristal ?
Ardyn était le premier roi ou non ?
Qui est le roi qui l'a trahis ?
Pourquoi Ifrit a trahis les dieux ?
Qui est Izunia ?
Qui est Nadir ?
Il y a encore beaucoup de questions mais je te laisse déjà répondre à ceux-ci

D'accord mais d'abord soumet toi a ton dieu !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 13:39:35

D'abord les réponses, ensuite on s'arrange :noel:

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 13:47:36

Le 01 janvier 2017 à 13:37:06 crisxse a écrit :

Le 01 janvier 2017 à 13:25:01 SeiferAlmasyzi a écrit :
Je ne sais pas non plus, mais dit nous tout
Gentianna est-elle la première oracle ?
Le pouvoir les LC existe depuis quand ? Avant ou après le cristal ?
Ardyn était le premier roi ou non ?
Qui est le roi qui l'a trahis ?
Pourquoi Ifrit a trahis les dieux ?
Qui est Izunia ?
Qui est Nadir ?
Il y a encore beaucoup de questions mais je te laisse déjà répondre à ceux-ci

D'accord mais d'abord soumet toi a ton dieu !

Quand t'as prétendu tout savoir et maintenant t'es en sueurs parce qu'on te met à l'épreuve [[sticker:p/1kks]] :noel:

GVongolaXR5oss GVongolaXR5oss
MP
Niveau 6
01 janvier 2017 à 14:28:07

Le 01 janvier 2017 à 13:25:01 SeiferAlmasyzi a écrit :
Je ne sais pas non plus, mais dit nous tout
Gentianna est-elle la première oracle ?
Le pouvoir les LC existe depuis quand ? Avant ou après le cristal ?
Ardyn était le premier roi ou non ?
Qui est le roi qui l'a trahis ?
Pourquoi Ifrit a trahis les dieux ?
Qui est Izunia ?
Qui est Nadir ?
Il y a encore beaucoup de questions mais je te laisse déjà répondre à ceux-ci

1) Non
2) Une question dont les informations que nous avons se contredisent entre KINGSGLAIVES, LE JEU et L'ULTIMANIA
3) Non on en est sur
4) Seulement dans la tête d'ARDYN c'est certains ceux qui disent le contraire veulent renforcer l'image qu'ils ont de lui on en faisant un martyr mais non il est fou ça arrive lol
5) Même TABATA n'est pas au courant alors ça sera surement pas nous, faut demander à NOMURA
6) la femme de NADIR 93% sur appuyé par mes éléments argumentatifs
7) le frère de ARDYN ou ou...*suspens* le chevalier du roi qui pourrait être du coup izunia mais j'aime pas la tournure de cette théorie donc je reste sur ma 1ère argumentation lol

Message édité le 01 janvier 2017 à 14:29:58 par GVongolaXR5oss
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 14:31:14

Gentianna est-elle la première oracle ?

Non

Tu as une preuve ? :-p

Globalement pour le reste ce ne sont que des théories rien de sur que l'on peut vérifier ou qui est dit explicitement dans le jeu, mais je posais la question à crisxe car il disait avoir tout compris au scénario dans un autre topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2017 à 14:51:45

Merde j'avais posté mais la page a craché bordel T_T

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 104»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment