CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] La Cour d'Insomnia

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
ThaBiggBoss ThaBiggBoss
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 18:44:51

C'est qui le modo qui est en train de tout locker sur ce forum ? Qu'il se dénonce :(

Parmis ceux-ci il y a des topics intéressants auquel on aimerait répondre mais on peut pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 18:46:57

C'est moi, lis l'intégralité des topics épinglés on en reparle après.

ThaBiggBoss ThaBiggBoss
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:00:20

Mouais... après je connais pas bien les règles de modé

Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
11 décembre 2016 à 19:03:49

"Gna gna gna ! On a des sous-forums"

Alors, bref...
- 1 : Tout le monde s'en fous de tes sous-forums...
- 2 : Venir sur un forum avec des sujets lock partout et sans vie, ça donne envie...

Si la modération vous gonfle, partez au lieu de faire fuir les gens !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:08:37

Bien au contraire, je réponds aux critiques fondées exprimées sur l'ancien topic de modération. Désolé mais ce genre d'arguments n'a aucune valeur. Les topics locks sont lock non pas pour troll mais pour inviter les auteurs à les recréer dans le forum débat.

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 54
11 décembre 2016 à 19:13:36

J'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est naze ?

Simplement parce que quand tu vas sur un sous forum c'est pour parler ou chercher quelque chose de précis, ou en tout cas quelque chose de particulier. Quand t'as un forum sport et des sous-forum Football ou Tennis tu sais pourquoi tu y vas.

Concernant FFXV (ou n'importe quel autre jeu) j'ai aucune raison d'aller sur des sous-forum spoil/avis/critique/débat alors que je cherche rien en particulier. Et je suis loin d'être le seul car le résultat parle de lui même (et pas qu'ici) : t'auras très peu de topic à + de 20 posts dans un sous-forum.

J'ai un peu le même avis avec les "topics officiels" mais au moins ce système marche comme on peut le voir sur beaucoup de forums.

Et autre raison, sur mobile c'est chiant pour y accéder.

Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
11 décembre 2016 à 19:15:44

Le 11 décembre 2016 à 19:08:37 darksmooth a écrit :
Bien au contraire, je réponds aux critiques fondées exprimées sur l'ancien topic de modération. Désolé mais ce genre d'arguments n'a aucune valeur. Les topics locks sont lock non pas pour troll mais pour inviter les auteurs à les recréer dans le forum débat.

Non, les topics sont lock de manière random...

Quelqu'un demande un conseil sur la récupération d'objet dans les profondeurs ? Lock...
Quelqu'un demande un conseil sur la récupération d'objet sur un Zu ? Pas lock...

Tu peux m'éxpliquer la différence entre les deux ? Et c'est comme ça pour tous tes locks, c'est du pure random ! Et si tu avais déjà modéré un forum, tu saurais que tu es loin "d'inviter les auteurs à les recréer dans le forum débat", tu fais fuir les gens, même ceux qui aimes le jeu...
Tu est modo pour faire vivre le forum, pas pour ton égaux en créent des règle idiotes.
Tes sous-forums, il n'y a pas 1/3 des gens qui y vont...

Message édité le 11 décembre 2016 à 19:16:53 par Ephytosia
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:17:54

L'argument mobile est nul, 2 clics au lieu d'un pour y accéder, j'ai testé du mien (3 pour être exact étant donné qu'il faut cliquer sur "voir plus" pour montrer le post entier).

Le reste de l'argument n'en est simplement pas un. Il ne faut pas link 4chan sur jvc mais on peut en parler librement. Comment s'est-on retrouvés avec autant de boards sur 4chan ? Avec le concept "containment boards", parce que trop de topics d'un genre ou d'un autre étaient abordés sur une board principale. D'où les mlp, robot, cute anima etc. C'est exactement le même principe ici à une échelle drastiquement réduite, il y avait impossibilité de gérer les avis sur le jeu, donc il a fallu créer un sous-forum pour pallier ce problème. Bien que cette idée ne soit pas de moi mais de kikibearnoel et qu'elle m'ait été rapportée par crisxse, je la soutiens totalement et je trouve ce genre d'arguments vraiment faibles. Que ce soit une habitude à prendre, je veux bien le croire, mais il n'y a rien d'incroyable ou de terrifiant dans le fait d'élargir sa périphérie de lecture d'un forum.

Ephytosia : Lol, je suis modérateur depuis plus de 3 ans, avant de parler faut aller se renseigner au lieu de dire des bêtises. Sinon pour le reste, j'applique le règlement, basta, si les gens lisaient les épingles, on perdrait pas autant de temps à discuter, ils finiront bien par les lire. Je ne lock pas au hasard, les trucs pour les récup d'objet, c'est parce que soit il y avait pas la balise spoil (le topic a été recréé pour les profondeurs) soit parce que la fonction recherche a pas été utilisée. Mais admettons, je ne crois pas en mon infaillibilité, un problème ? Rapporte le lien du litige ici et on en discute et on le résout ensemble.

Message édité le 11 décembre 2016 à 19:22:04 par
Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
11 décembre 2016 à 19:21:15

Si tu étais un modérateur un minimum sérieux, au lieu de jouer le petit chef, tu te rendrais compte que personne y va dans tes sous-forum...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:23:08

Je joue pas le petit chef du tout, je réponds à des besoins qui ont été soulevés dans l'ancien topic de modération, t'as qu'à aller le lire. Maintenant on me prend la tête pendant une semaine pour mettre ça en place, je le mets en place, ça râle, bah non, j'ai dit que c'était un test, je le testerai jusqu'au bout, je vais pas revenir sur mes décisions pour faire plaisir à un mec qui a décidé de gueuler sur son dimanche soir.

EDIT : Et faut arrêter avec les conditionnels rhétoriques qui soulignent seulement le faible niveau de ton contenu argumentatif. Les fameux "si tu étais un modo sérieux tu ferais ça..." comme si tu étais le juge de la normativité. Non de fait c'est profondément malhonnête intellectuellement comme façon de parler.

Message édité le 11 décembre 2016 à 19:23:56 par
Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
11 décembre 2016 à 19:30:20

Ce n'est pas malhonête, mais réaliste, tu fais un mauvais travail de modo, peut importe depuis combien de temps...

Tu est en train de tuer le forum pour te facilité la tache, un véritable modo le ferais vivre.

Le 11 décembre 2016 à 19:23:08 darksmooth a écrit :
j'ai dit que c'était un test, je le testerai jusqu'au bout, je vais pas revenir sur mes décisions pour faire plaisir à un mec qui a décidé de gueuler sur son dimanche soir.

Non, tu va au bout pour ton propre plaisir, car je n'ai pas vu beaucoup de monde dans tes sous-forum ou t'aprouver...

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:32:13

Ca fait 3 ans que je suis sur les forum de FFXIV et je peu te dire que le sous forum de.recrutement/ recherche de guilde est tellement peu intuitif que seule une minorité y va.

Que le moderateur de ce forum ne limite plus les gens a poster dans le forum de base pour cela car il sait très bien que tant que les bugs du forum seront la et qu ils vous sera impossible de deplacer c est voué a l echec d obliger a poster dans des sous forums.

Parfois faut savoir remettre en question ces choix au lieu de rester borné et si tu crois que les utilisateur mobiles.ont envie de se faire chier a retapper tout un topic t es bien loin de la réalité.

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 54
11 décembre 2016 à 19:33:45

C'est un clic de trop.

On verra la popularité de tes sous forums dans quelques jours, et on sait tous les deux qu'ils seront désertés (et le forum principal avec si tu continues à lock autant).

De plus les sous-forums (pour les jeux, je précise encore une fois) n'élargissent rien du tout, c'est une compartimentation des sujets de discussions et ça a mène à une perte de population comme je le dis plus haut. Ces sujets de discussions tu peux les avoir sur le forum principal donc encore une fois ça n'élargit rien.
Pour reprendre l'exemple du forum sport et des sous-forum correspondant, là oui tu peux avoir le genre de discours que tu as. Pas ici.

Je le redis mais des sous-forum ayant des catégories de discussions aussi abstraits ne marcheront jamais, les gens n'ont aucune raison d'y aller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:35:05

Pour me faciliter la tache ? Mais absolument pas j'ai jamais fait ça de ma vie. Ce projet n'est pas de moi il est de l'ancienne modération, je le trouvais intéressant pour améliorer la lisibilité du forum. Je ne te demande pas de déterminer d'évaluer s'il y a du monde dans les sous-forums (ils ne sont pas à moi jusqu'à preuve du contraire). Je compte tester cela, si ça fonctionne pas, je reviendrai à un système classique mais je trouve l'idée de l'ancienne modération très intéressante et je continuerai à la tester.

Sur ta façon de parler encore une fois, tu n'es pas sondeur des intentions, les procès d'intentions tu peux te les garder "pour te faciliter la tâche", je vois pas d'où tu sors ton analyse.

Deuxièmement, les expressions démagogiques type "ce n'est pas malhonnête, mais réaliste" sans aucun argument pour soutenir ton idée, qu'est-ce qu'on entend par réaliste ? De quel droit te permets tu de juger mes intentions ? En quoi le réalisme fait de toi celui qui connaît d'entre nous tous le secret de la normativité ? Tant de questions auxquelles tu ne pourras pas répondre parce que tu n'es pas Dieu. Tu veux que j'arrête de jouer au petit chef, ce sera bien volontiers et assez facile, arrête de jouer à l'insurgé pseudo-omniscient mais pas assez malin pour tenir ses positions rationnellement, c'est le pire rôle qu'on puisse tenir dans un débat.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:38:35

Je pense pas que ça élargisse quoique ce soit, j'ai préféré faire une analogie avec les containment boards à la 4chan à notre échelle. De toute façon vous pouvez la ramener autant que vous voulez pour qq, dans les jours qui vont venir ça va absolument rien changer. Je constate avec un peu de peine au coeur que l'école française ne sait pas très bien apprendre à ses élèves à apprendre à construire un avis. Car un avis ce n'est pas un pamphlet ou une polémique, un avis c'est un texte structuré qui s'abstient du mépris.

Ephytosia Ephytosia
MP
Niveau 8
11 décembre 2016 à 19:43:45

1 : Tes "sous-forums" (dont 2 des 3 pour les spoils... Clap clap le modo et ses 3 ans d'éxpériences !), personne n'y va.
2 : Le forum principal est moin vivant et ce n'est pas les sujets locker qui va motiver les gens.
3 : Je ne vois personne t'approuver...

Et le mépris, c'est aussi de ne pas écouter ce que disent les autres pour fair comme bon te semble...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:45:47

Ne pas écouter les autres ? Voilà un comble quand on sait que cette réforme est née parce que j'ai écouté les autres. Il fallait réagir à l'époque si la vie du forum vous intéresse tant.

TehKiwi TehKiwi
MP
Niveau 54
11 décembre 2016 à 19:49:57

L'idée à l'époque était déjà naze si ce que tu dis est vrai. Tu es modo depuis 3 ans tu devrais savoir que les sous-forum de jeu sur JVC n'ont jamais marché.

Et je m'exprime sans aucun mépris comparé à d'autres, je t'explique calmement et clairement pourquoi c'est naze. Ne mets pas tout le monde dans le même sac stp.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:52:39

Pour "les sous fo ont jamais marché" c'est un point juste. D'où deux choses, d'une, ce pari, de deux, le fait que c'est un test et que si ça ne fonctionne pas quand le forum se sera un peu calmé on reviendra à la formule de base.

Mais si les gens font un tout petit effort, le forum sera largement plus lisible, c'est une évidence.

J'attends de voir et je prends note de ce que tu dis.

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:53:04

Sauf que l epoque ou l avis a été émis par l ancienne moderation n etais pas justement le moment ou les modérareur pouvais deplacer les sujets ? C.est marrant que tu ne réponds pas a ce j essai de te faire comprendre.

Les sous forum seraient efficace si les moderateur avaient encore la possibilité deplacer les sujets au lieu de tout lock

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de mod
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment