CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] La Cour d'Insomnia

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 22:44:21

Je t'en prie :)

Claymorexcel Claymorexcel
MP
Niveau 9
13 décembre 2016 à 11:20:18

Bonjour, voilà un topic doublon à supprimer svp, sans aucune recherche au préalable: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49383992-1-0-1-0-vous-en-etes-ou-alors-et-combien-d-heures-de-jeux.htm#post_845511112

... Car un topic sur le sujet existe déjà depuis le 02 Décembre, voici le lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49301103-1-0-1-0-votre-temps-de-jeu-et-votre-level.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 11:37:38

Traité :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 13:40:53

Par contre ce genre de topic bien crade ne se fait pas lock bien évidemment :o))

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49383249-2-0-1-0-probleme-a-vous-aussi-shiva-vous-donne-le-pique.htm#post_845497465

Sans doute qu'il n'y a pas de sous-forum sexe/Shiva je pense :)

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 14:16:09

Grrr... Bonjour,

Voilà plusieurs fois que j'échange sur le forum, dans des topics fabuleux, dans lesquels il y a des débats intéressants, sans violence entre les joueurs, qui sont complètement cassés par la modération "sous forum" : ça met arrivé trois fois. Ce n’est absolument pas normal, dans chaque topics les gens développent des argumentaires, des avis, des débats qui sont jetés à la poubelle. Je suis complètement conscient de la nécessité de faire une modération pour la clarté du forum ,néanmoins, il y a un problème de fonds : les sous-forums sont presque vides. Personne ne les utilise, et personne n'y va... Peut-être faut-il les mettre mieux en valeur ? Les rendre plus visibles ? Par ailleurs n'y a-t-il pas moyen de déplacer des topics ? Plutôt que de les fermer et de couper court à des discussions intéressantes ?

À titre perso, je pense que c'est en train de tuer la discussion.

Message édité le 13 décembre 2016 à 14:16:38 par TheJinx
MamYume MamYume
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 14:50:17

Au cas où, tu peux sélectionner les topics et les déplacer vers le bon sous-forum. Ca évite de tout lock dès qu'il y a un sujet intéressant, cassant ainsi la discussion pour toujours :snif:

Déplacez les topics, ne les lockez pas :ok:

- Collègue modo since 2012 -

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 15:06:00

Les modos n'ont pas le pouvoir de déplacer les topics, c'est ça le problème...
Puis les auteurs ont souvent la flemme de reporter leur post dessus et quand bien même ils le reporteraient, les autres posts auraient disparus donc adieu le débat.

Je trouve que l'idée des sous-forums n'est pas mauvaise en soi mais force est de constater que ça ne marche pas. Ils sont vides et personne ne poste dessus.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 15:17:26

J'aime les boutons qui marchent plus, j'adore la modération :fou: *s'excite pour tester un bouton qui veut pas marcher*

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 15:27:43

Qu'il y ait des débats intéressants ou pas la question n'est pas là. Il peut y avoir des débats intéressants sur tout type de sujet même sur la nourriture des fourmis oui on peut tout a fait débattre sur ce genre de chose, le problème c'est la fixation des joueurs a vouloir débattre sur des avis sur le jeu. alors que les avis ne servent qu'à orienter l'acheteur. Il y a deux endroits sur jvc pour ça. Les avis en dessous de la note, et le sous forum.

Si vous voulez que votre avis soit visible alors il faut poster sous les notes de presse.

Maintenant en tant que modo on a que quelques restrictions a respecter comme essayer de garder l'ambiance générale de JVC. C'est pour ça qu'on lock pas tout et n'importe quoi. Mais Après on se doit (aussi par choix personnel mais pas que) de faire respecter la charte de JVC (dont la loi et le respect en communauté) et les règles spécifiques au forum (donc créées par nous). Parce que ne soyons pas dupe hein, la communauté de jvc ne peut pas se modérer elle même d'où notre présence. Il y a des personnes de tout age de tout type (mature ou pas) et il faut convenir à tous; ce qui veut dire = compromis.

Donc le problème n'est pas de savoir si un débat est intéressant ou pas, si il est hors charte que ce soit par rapport à jvc ou par rapport aux règles spécifiques au forum, on lock. Et il n'y a pas de favoritisme. J'ai locké autant de topic de haters que de topic de fanboy.

Donc c'est à VOUS joueurs, de trouver des polémiques/débats qui ne soient pas en rapport avec les avis sur le jeu. J'ai vu récemment un topic intéressant que j'ai pas lock qui s'appelait Le Téléphérique, ça peut faire débat. C'est vrai on voit ce truc dans le jeu mais on peut quand même se poser de nombreuses questions intéressantes dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 15:39:57

Je parle de fixation de joueur mais je dirai d'une petite minorité surtout qui fait beaucoup parler d'elle (on est pas là pour elle).

SanShakka SanShakka
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 15:58:16

JVC est en train de tuer les débats sur ce qu'il leur rester de plus sympathique... les forums.
Un avis sans débats ça s'appelle un monologue (ou un blog) c'est un non sens pour un forum.
A bon entendeur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 17:05:30

Salut,

On est modo depuis le même temps Mam et que je me rappelle les déplacements de topic ne fonctionnent pas ? J'aimerais vraiment que cela fonctionne cela dit :)

Pour ma non intervention sur le topic que tu link Xeles j'étais absent aujourd'hui j'avais des obligations personnelles à remplir.

MamYume MamYume
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 17:08:15

Ouai ça avait fonctionné un peu au début. Vu que j'avais plus utilisé, je pensais que ça marchait encore mais non :-( vraiment dommage car c'est la fonction qui complète les sous-forum ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 17:10:50

Je te rejoins ^^

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 18:02:26

Le 13 décembre 2016 à 15:27:43 BoMog a écrit :
Qu'il y ait des débats intéressants ou pas la question n'est pas là. Il peut y avoir des débats intéressants sur tout type de sujet même sur la nourriture des fourmis oui on peut tout a fait débattre sur ce genre de chose, le problème c'est la fixation des joueurs a vouloir débattre sur des avis sur le jeu. alors que les avis ne servent qu'à orienter l'acheteur. Il y a deux endroits sur jvc pour ça. Les avis en dessous de la note, et le sous forum.

Si vous voulez que votre avis soit visible alors il faut poster sous les notes de presse.

Maintenant en tant que modo on a que quelques restrictions a respecter comme essayer de garder l'ambiance générale de JVC. C'est pour ça qu'on lock pas tout et n'importe quoi. Mais Après on se doit (aussi par choix personnel mais pas que) de faire respecter la charte de JVC (dont la loi et le respect en communauté) et les règles spécifiques au forum (donc créées par nous). Parce que ne soyons pas dupe hein, la communauté de jvc ne peut pas se modérer elle même d'où notre présence. Il y a des personnes de tout age de tout type (mature ou pas) et il faut convenir à tous; ce qui veut dire = compromis.

Donc le problème n'est pas de savoir si un débat est intéressant ou pas, si il est hors charte que ce soit par rapport à jvc ou par rapport aux règles spécifiques au forum, on lock. Et il n'y a pas de favoritisme. J'ai locké autant de topic de haters que de topic de fanboy.

Donc c'est à VOUS joueurs, de trouver des polémiques/débats qui ne soient pas en rapport avec les avis sur le jeu. J'ai vu récemment un topic intéressant que j'ai pas lock qui s'appelait Le Téléphérique, ça peut faire débat. C'est vrai on voit ce truc dans le jeu mais on peut quand même se poser de nombreuses questions intéressantes dessus.

Ah ok, je pense, perso que potentiellement tous les topics donnent des "avis". Ce n'est pas une fixation des joueurs, simplement peut être l'envie de discuter d'une expérience commune. Jouer est une expérience solitaire, le seul endroit ou partager cette expérience c'est dans une communauté, me semble-t-il, incarnée par les forums entre autres… Je ne sais pas si ca vient de la charte, ou de vos propres régles, en tout cas force est de constater que votre gouvernement des avis et des topics, ne fonctionne pas. On est tous hors la loi, c’est pénible pour nous, et surement pour vous aussi…

A titre perso, à chaque fois que je vois un topic intéressant je me dis "pas la peine de répondre, ça va être lock". Bref, moi j'ai envie de discuter de mon retour sur expérience.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 18:12:54

Les seuls topics lock concernant les avis sont les post à l'origine proposant une critique du jeu. Ca veut dire pas dire qu'ils sont prohibés, ça veut dire que leur place est ailleurs, sur le sous-forum. C'est la seule règle concernant cette question

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 18:30:58

Le 13 décembre 2016 à 18:12:54 darksmooth a écrit :
Les seuls topics lock concernant les avis sont les post à l'origine proposant une critique du jeu. Ca veut dire pas dire qu'ils sont prohibés, ça veut dire que leur place est ailleurs, sur le sous-forum. C'est la seule règle concernant cette question

J'espère que les gens vont finir par aller sur le sous forum du coup, parce que pour le moment j'ai l'impression que c'est mort... Merci pour ces détails.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 décembre 2016 à 19:09:02

ahaha VDD me remercie pas ;)

sinon Je suis contre le lock car on ne peut déplacé les topics les commentaires seront zapés et y en a de très bons :sournois:
Pour ce topic J'invoque l exception qui confirme la regle c'est quand meme sakaguchi le createur de la saga. de la meme manière quon ne peut lock un topic sur l'avis de george lucas. sur un fofo star wars. Question de bon sens. Et les modos sont les seuls tauliers alors on attend de vous un comportement de taulier :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:00:05

J'ai donné la raison du non lock sur le topic en question, je le lockerai si je vois que ça tourne trop sur la critique du jeu et non sur l'avis de sakagushi, je garde un oeil dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 décembre 2016 à 21:32:37

. Tous au baricade J'appelle à la RÉVOLTE du fofo
https://www.youtube.com/watch?v=2igj9OHgHJo

!!!! faut nous déverrouiller notre topic sur Sakaguchi ou le déplacer proprement (apparemment pas possible)car on peut copie colle les post de tout le monde :diable: .

Sinon vous refusez il serait pas impossible de voir une révolte de bonne et due forme

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 57»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de mod
Meilleures offres
PS4 15.89€ ONE 16.42€ PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment