CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] La Cour d'Insomnia

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 12:53:21

Ces règles ont été créées dans le but d'optimiser et de maximiser l'efficacité de la modération par rapport à un phénomène actuel de "Masse" (Second forum sur JVC). Pourquoi c'est archaïque ? La réponse est simple parce qu'il y a autant de type de joueurs (avec leurs gouts propres qu'il faut respecter) qu'il y a de joueurs de FF. On ne peut pas diviser la communauté de joueur pour faire plaisir à une élite ou à une portion infime de joueur. Je dis ça parce qu'il me semble au vu de certains messages que c'est ce que voudraient certains. Mais c'est pas parce que untel est plus ancien qu'un autre qu'il a forcément plus de privilèges et qu'il peut de se fait se permettre tout et n'importe quoi. Le forum n'appartient pas à un groupe de personne, ou une personne, il appartient aux gamers. Et comme il y a de nombreux types de gamers, il faut appliquer un règlement pour éviter justement que ça devienne Archaïque. Parce que de toute manière il est inconcevable de trouver un commun accord (ça a été testé de nombreuses fois sur jvc) pour mettre tout le monde unanime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 17:32:19

Bonjour,

J'aimerais, si possible, demander la raison de la suppression des posts sur l'Antre de Versus, le blabla de tout et de rien. Les nouvelles règles incluent-elles des sujets désormais tabous, même dans le blabla?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 17:47:35

Raison simple, le débat sur le système de modération comme répété 50 fois n'a lieu que sur le topic de modération, pas sur le blabla qui n'a pas vocation à entretenir ce genre de débats.

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:04:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49377861-1-0-1-0-j-ai-du-mal-a-comprendre.htm

Je peux savoir pourquoi le jeu sujet vient d'être lock ? J'ai passé dix minutes à l'écrire, je reste cordial et poli en invitant à la discussion, dans le genre manque de respect, vous avez l'air doué l'équipe de modération d'ici...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:05:55

La prochaine fois, lis les épingles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:07:20

Ah ouais, mais si on en discute plus ici comme tu viens de me le demander, ni sur le blabla, on en discute où? Par MP?

[Von_Steinberg] [Von_Steinberg]
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:07:22

Donc c'est ça en fait, vous censurez à vue d’œil.

En fait, ça me rassure de voir que les forums ci présent ont suivi la même courbe d'évolution qualitative que celle de la communauté ci présent...

Bref, je perds mon temps, allez au diable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:09:18

Lalilule, le jour où tu t'exprimeras avec un peu moins de mépris, on parlera sérieusement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:11:31

Le 12 décembre 2016 à 18:09:18 darksmooth a écrit :
Lalilule, le jour où tu t'exprimeras avec un peu moins de mépris, on parlera sérieusement.

Je reste humain, malgré moi. Je réponds au mépris, l'injustice et l'irrespect par le mépris. Ca me semble naturel. Par contre, quand c'est moi qui vous invite à discuter sérieusement, là, y'a plus personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:19:36

Inviter à discuter sérieusement ? A part qq en disant "olala la censure" tu fais quoi au juste ? Tu n'apportes que des erreurs de jugement et des arguments faux. Je l'ai dit précédemment, tu veux m'interpeller ? Alors sois un peu consistant dans tes arguments.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:24:32

Super, et une fois fait, tu plieras encore la conversation vite fait en disant que ce sont des erreurs de jugement et des arguments faux?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:26:25

Non

yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:27:37

Sans vouloir faire le ragix Darksmooth, on voudrait un forum unique pour ff15

Avec un topic officiel pour tout ce qui est "service après vente du sel" et critique/débat sur le jeu en lui même

sachant que 90% des sujets sont des infos/demande de renseignements où des avis et critique sur le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:32:03

Mais on va prendre un exemple tout simple, le topic sur lequel tu viens de participer les seuls détracteurs de la réforme étaient 3 personnes qui sont les 3 qui passent leur temps à poster sur ce topic pour se plaindre. Il faut bien comprendre à un moment que ça ne vaut rien à l'aune des critiques faites à l'ancienne forme du forum.

Ce que tu dis avec le topic officiel avis etc, montre que tu n'étais pas sur le forum il y a peu de temps ce système existait et ne fonctionnait pas. Pourquoi ? Parce qu'il centralisait trop le débat et donc empechait à de nouveaux protagonistes d'apparaître dans ce dernier. C'est la vocation du sous-forum, permettre l'épanouissement et l'élargissement du débat.

Bon sang mais votre seul argument est la flemme de cliquer sur un sous-forum et la COUTUME. Comme s'il y avait une coutume sur jvc qui consistait à mépriser les sous-forums. Or, les sous forums d'un point de vue pratique constituent l'alternative la plus logique. Ils permettent de contenir le trop gros trafic d'avis sur le forum principal qu'il y avait il y a quelques temps et en même temps la diversité des topics que ne permet pas un topic officiel. C'est ça la raison de ces sous-forums. Ce n'est pas un délire totalitaire d'un homme incapable d'écouter les membres qui composent la communauté dont lui-même fait partie.

C'est la volonté d'une lisibilité face à un forum qui fait face à trop d'avis diffus dont la centralisation a déjà été prouvée inefficace.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:40:43

Le 12 décembre 2016 à 18:27:37 YunoInu a écrit :

Avec un topic officiel pour tout ce qui est "service après vente du sel" et critique/débat sur le jeu en lui même

Pourquoi faire ?

yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:42:54

En attendant il n'y a personne sur les sous forum

Surtout "la saga FF" qui est inutile vu qu'on parle de la saga partout sauf là bas

Je n'étais pas sur le forum parce que j'ai passé mon temps à jouer au jeu....

Maintenant que j'ai fini le jeu je ne sais pas où en parler, c'est normal ça peut être ?

yunoinu yunoinu
MP
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:43:45

Le 12 décembre 2016 à 18:40:43 BoMog a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 18:27:37 YunoInu a écrit :

Avec un topic officiel pour tout ce qui est "service après vente du sel" et critique/débat sur le jeu en lui même

Pourquoi faire ?

Pour parler du jeu, comme sur tous les autres forum en fait

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:44:31

Après la saga ff etc c'est expérimental on pourra le virer je me suis clairement inspiré de l'ancienne mod pour ce titre ^^

Maintenant que t'as fini le jeu, tu joues pas au psychorigide et tu te sers des outils du forum, tu vas sur le sous-forum débat. Si tu veux pas y aller, t'en parleras pas sur ce forum, c'est le règlement. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:45:58

Le 12 décembre 2016 à 18:43:45 YunoInu a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 18:40:43 BoMog a écrit :

Le 12 décembre 2016 à 18:27:37 YunoInu a écrit :

Avec un topic officiel pour tout ce qui est "service après vente du sel" et critique/débat sur le jeu en lui même

Pourquoi faire ?

Pour parler du jeu, comme sur tous les autres forum en fait

Vous pouvez déjà parler du jeu. Mais si c'est pour donner un avis ça sert a rien. Parce que c'est une boucle infinie de répétition des mêmes arguments. Arguments qui créent des polémiques, et des gueguerre puérils. Il existe entre autre une page pour les avis sous le test de jvc, et un sous forum si vous voulez vraiment partager des avis redondants.

Message édité le 12 décembre 2016 à 18:46:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2016 à 18:50:32

Eh bien, allons-y alors. Déjà, je n’ai toujours reçu aucune explication pour mon premier kick. Pourtant, j’ai reçu des réponses. Réponses qui se contentaient de dire « tu ne respectes pas le règlement », en gros. Ce à quoi j’ai demandé en quoi mes posts – et surtout lesquels – constituaient une infraction. Silence total, zéro réponse. Rien.

Le deuxième kick, pareil, il est venu de nulle part. Simplement parce que j’ai expliqué en quoi la stratégie commerciale de Square était nauséabonde. A nouveau, on m’a dit que ce topic était en infraction avec le règlement en justifiant le lock pour un « Doublon épingle ». N’ayant jamais vu de topic épinglé sur ce sujet, j’ai tout de même cherché après, sans résultat. J’ai donc recrée le topic, ce qui m’a valu un nouveau kick où j’ai appris que le fameux topic doublon était le Topic d’avis, ce qui somme toute, n’avait rien à voir avec « Stratégie commerciale ou pas ? » vu que l’ancien topic épinglé regroupait les avis sur le jeu en lui-même. Pas de problème, on tue le débat dans l’œuf en me demandant je me fous de la gueule de qui. Ironie suprême.

Ca, c’est de l’ordre personnel. Passons ensuite à la réforme du forum. Pourquoi ? On ne sait pas, apparemment pour une meilleure structure et une plus grande facilité à obtenir des réponses aux questions sur le jeu. Ce qui, en toute logique, devait être un sous-forum devient donc le forum principal et ce qui devait rester la section principale devient un sous-forum sous le titre « Débats, critiques, spoils ». Officiellement, c’est une question de clarté, mais c’est difficile d’y voir autre chose qu’une division entre ceux qui ont été déçus et qui veulent le faire savoir et ceux qui se concentrent sur le jeu. En gros, ce sous-forum, c’est un message nous disant « Allez râler là-bas », quitte à considérer les avis intéressants et détaillés comme des râleries. Qui plus est, cette scission est un frein naturel à la conversation. Les gens qui sont sur un forum général ont aisément accès à toutes les discussions et sont donc beaucoup plus enclins à alimenter un débat auquel ils n’auraient même pas prêtés attention habituellement. Là, les sous-forums sont esseulés, avec une visibilité minimale, tellement qu’on peut facilement les oublier. Pour preuve, ils sont déjà quasiment mort-nés, fréquentés par des gens qui aimeraient bien trouver à qui répondre et partager leur passion, en vain. Que ce soit par attachement ou par habitude, on préfère tous visiblement rester sur le forum principal. D’où l’aberration d’en faire une page soluce du pauvre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de mod
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment