CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 12:03:04

Le 15 juillet 2017 à 11:32:02 Dominik85 a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 21:52:28 MizzterBlizzard a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:30:02 Dominik85 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:47:13 MizzterBlizzard a écrit :
je viens de regarder sur ma console et je vois que toutes mes saves + tout mes jeux démat sont enregistrés sur la carte SD, donc ça veut dire que j'ai juste à changer de carte SD pour faire le transfert?[[sticker:p/1jnh]]

ou y a un autre truc qui ne se transfère pas via ce systême (genre le compte nintendo)?

Si c'était aussi simple que ça la procédure de transfert de données n'existerait pas...

bah oui bah comment on fais alors? :hap:

Procédure de transfert de données depuis les paramètres des deux consoles.

et en faisant ça, je garderais absolument tout? (même les données de jeux démat qui sont sur la carte SD?)[[sticker:p/1jnh]]

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 70
17 juillet 2017 à 12:44:25

Le 15 juillet 2017 à 17:55:08 Tramos a écrit :
Et dans le cas ou j'achete Pokemon rouge sur une console vierge il est possible ensuite que je transfert le jeu sur ma console où j'ai deja des données dessus SANS les perdes ?

Non tu peux pas, les données de la console cible seront effacées. La seule possibilité serait d'acheter Pokémon Rouge sur une console sans IDN et ensuite d'y transférer ton compte depuis la console source mais tu perdras la sauvegarde de Pkmn rouge, les comptes eShop auront fusionnés et le logiciel sera retelechargable depuis l'eShop.

Le 16 juillet 2017 à 23:21:11 mcmlxxxix a écrit :
Je leur ait écrit par mail, sans réponses de leur part. :( :-(

Week-end... [[sticker:p/1kkl]]

Le 17 juillet 2017 à 12:03:04 MizzterBlizzard a écrit :

Le 15 juillet 2017 à 11:32:02 Dominik85 a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 21:52:28 MizzterBlizzard a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:30:02 Dominik85 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:47:13 MizzterBlizzard a écrit :
je viens de regarder sur ma console et je vois que toutes mes saves + tout mes jeux démat sont enregistrés sur la carte SD, donc ça veut dire que j'ai juste à changer de carte SD pour faire le transfert?[[sticker:p/1jnh]]

ou y a un autre truc qui ne se transfère pas via ce systême (genre le compte nintendo)?

Si c'était aussi simple que ça la procédure de transfert de données n'existerait pas...

bah oui bah comment on fais alors? :hap:

Procédure de transfert de données depuis les paramètres des deux consoles.

et en faisant ça, je garderais absolument tout? (même les données de jeux démat qui sont sur la carte SD?)[[sticker:p/1jnh]]

Oui ! Tu suis la procédure pas à pas c'est tout.

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 19:02:10

oké, plus qu'à attendre que la N2DSXL sorte alors! [[sticker:p/1jnd]]

-LinkM- -LinkM-
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 21:07:41

Bonjour, bonsoir,

J'ai actuellement une 2DS avec mon ID Nintendo Network enregistré. On m'a proposé une New 3DS XL Majora's Mask en occasion, pour un prix impeccable (150 € état neuf). Je comptais prendre une New 2DS XL à la base, mais comme je comptais m'acheter aussi le jeu Majora's Mask, alors je me dis tant mieux, pour le même prix, j'aurais une console avec la 3D (il paraît qu'elle est excellente sur New 3DS XL ?), et le jeu que je voulais.

Seulement j'ignore si le vendeur a déjà associé un ID Nintendo Network à sa console (j'imagine que oui), et si oui, une fois cette console formatée, l'ID Nintendo Network de l'ancien utilisateur effacé, et les données de ma 2DS transférées (avec mon ID Nintendo Network transféré également grâce à cette manip', je me trompe pas jusque là ?), le jeu Majora's Mask préinstallé d'origine par Nintendo sera-t-il toujours sur la console, ou téléchargeable ?

Le jeu préinstallé d'origine est-il définitivement associé à la console, ou est-il associé au Nintendo ID du premier acheteur ?

Pour illustrer tout ça, une fois que j'aurais transféré mes données et formater ma 2DS Mario Kart d'origine, le jeu Mario Kart d'origine sera-t-il toujours disponible sur la 2DS que je compte offrir à quelqu'un ? Il n'est pas censé suivre mon Nintendo ID (Sinon, le jeu Majora's Mask suivra l'ID de mon vendeur...)

Merci d'avance pour vos lumières,

Excellente soirée à toutes et tous.

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 18:00:59

Salut.

J'ai actuellement une N3DSXL avec un compte Nintendo nnid dessus, des jeux et thèmes digital, une micro SD 4go qui venait avec la console.

Si j'achète une 32go,il suffit de copier la 4go sur l'ordinateur et ensuite sur la 32go, de la remettre dans la console et tout fonctionne?

Merci

MiKwars MiKwars
MP
Niveau 42
21 juillet 2017 à 23:38:10

Bonsoir,

Je compte profiter de l'offre Micromania pour acquérir une N2DSXL.
La procédure se faisant ainsi : je leur vends ma DS et je recois en échange un code de promotion pour l'achat d'une N2DSXL, je n'aurai donc pas les deux machines en même temps :(
D'où mes questions : comment effectuer le formatage de ma DS orignale et comment transférer toutes les données de celle-ci sur la nouvelle :question:

J'ai essayé de regarder comment fonctionne le transfert de données, mais il me semble qu'il faut avoir les deux machines.

Merci !

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 70
22 juillet 2017 à 01:13:43

Le 18 juillet 2017 à 21:07:41 -LinkM- a écrit :
Bonjour, bonsoir,

J'ai actuellement une 2DS avec mon ID Nintendo Network enregistré. On m'a proposé une New 3DS XL Majora's Mask en occasion, pour un prix impeccable (150 € état neuf). Je comptais prendre une New 2DS XL à la base, mais comme je comptais m'acheter aussi le jeu Majora's Mask, alors je me dis tant mieux, pour le même prix, j'aurais une console avec la 3D (il paraît qu'elle est excellente sur New 3DS XL ?), et le jeu que je voulais.

Seulement j'ignore si le vendeur a déjà associé un ID Nintendo Network à sa console (j'imagine que oui), et si oui, une fois cette console formatée, l'ID Nintendo Network de l'ancien utilisateur effacé, et les données de ma 2DS transférées (avec mon ID Nintendo Network transféré également grâce à cette manip', je me trompe pas jusque là ?), le jeu Majora's Mask préinstallé d'origine par Nintendo sera-t-il toujours sur la console, ou téléchargeable ?

Le jeu préinstallé d'origine est-il définitivement associé à la console, ou est-il associé au Nintendo ID du premier acheteur ?

Pour illustrer tout ça, une fois que j'aurais transféré mes données et formater ma 2DS Mario Kart d'origine, le jeu Mario Kart d'origine sera-t-il toujours disponible sur la 2DS que je compte offrir à quelqu'un ? Il n'est pas censé suivre mon Nintendo ID (Sinon, le jeu Majora's Mask suivra l'ID de mon vendeur...)

Merci d'avance pour vos lumières,

Excellente soirée à toutes et tous.

Oui la 3D est bien mieux sur les New 3DS, il faut que tu renseignes pour savoir si il y a un IDN car tout dépend de ça...! Et pour ton jeu il sera transférer avec ton compte, oui.

Le 21 juillet 2017 à 18:00:59 mcmlxxxix a écrit :
Salut.

J'ai actuellement une N3DSXL avec un compte Nintendo nnid dessus, des jeux et thèmes digital, une micro SD 4go qui venait avec la console.

Si j'achète une 32go,il suffit de copier la 4go sur l'ordinateur et ensuite sur la 32go, de la remettre dans la console et tout fonctionne?

Merci

Oui, un simple C/C et c'est bon.

Le 21 juillet 2017 à 23:38:10 MiKwars a écrit :
Bonsoir,

Je compte profiter de l'offre Micromania pour acquérir une N2DSXL.
La procédure se faisant ainsi : je leur vends ma DS et je recois en échange un code de promotion pour l'achat d'une N2DSXL, je n'aurai donc pas les deux machines en même temps :(
D'où mes questions : comment effectuer le formatage de ma DS orignale et comment transférer toutes les données de celle-ci sur la nouvelle :question:

J'ai essayé de regarder comment fonctionne le transfert de données, mais il me semble qu'il faut avoir les deux machines.

Merci !

C'est quel modèle de 3DS ? Y'a le transfert à distance sinon, lis les quelques posts précédents.

:)

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 13:59:00

j'ai transféré mes données, mais mon jeu mario bros 2 n'est plus là, et quand je vais dans le nintendo e-shop, on me demande de payer (alors qu'il avaient dis que je pourrais récupérer mes jeux du nintendo e-shop sans frais!)

:-(

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 14:07:15

pourtant ça m'affiche bien que je peux récupérer team kirby clash deluxe gratuitement :)

ce qui est très utile étant donné que ce jeu il est déja gratuit à la base :hap:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 70
03 août 2017 à 14:15:48

Contacte Nintendo à l'adresse mail indiquée dans l'OP, avec les numéros de série des consoles etc.
Et regarde dans l'historique du compte eShop (Paramètres / Autres > Activités sur le compte) il doit y avoir un reçu avec un No. de transaction.

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 15:10:11

Le 03 août 2017 à 14:15:48 Dominik85 a écrit :
Contacte Nintendo à l'adresse mail indiquée dans l'OP, avec les numéros de série des consoles etc.

dans l'OP? késadire?

Le 03 août 2017 à 14:15:48 Dominik85 a écrit :

regarde dans l'historique du compte eShop (Paramètres / Autres > Activités sur le compte) il doit y avoir un reçu avec un No. de transaction.

je n'ai pas trouvé de "activités sur le compte" dans les paramêtres + tu es sur qu'il y a un reçu même si j'ai eu le jeu via ce bundle?
https://www.amazon.fr/Console-Nintendo-2DS-Super-Mario/dp/B00NGCILS2/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1501765779&sr=8-4&keywords=2ds&th=1

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 70
03 août 2017 à 17:12:44

Le post de l'auteur du topic : nnid@nintendo.fr

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
03 août 2017 à 17:47:01

MizzterBlizzard : kirby clash deluxe est gratuit,c'est pour ca que tu le voit gratuit sur l'eshop et pas l'autre jeu. pour retelecharger les jeux que tu avait c'est dans l'eshop: menu parametres/autres: logiciels retelechargables.

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 18:14:44

Le 03 août 2017 à 17:47:01 buffyange a écrit :
MizzterBlizzard : kirby clash deluxe est gratuit,c'est pour ca que tu le voit gratuit sur l'eshop et pas l'autre jeu.

je sais, mais sur la page de kirby il y avais carrément écrit "vous pouvez récupérer les jeux que vous aviez déja achetés blablabla" alors qu'il n'y avais pas écrit ça sur la page de mario bros

pour retelecharger les jeux que tu avait c'est dans l'eshop: menu parametres/autres: logiciels retelechargables.

mais sur cet écran je n'ai que "enregistrer un code de téléchargement" et "lire un QR code" :-(

Le 03 août 2017 à 17:12:44 Dominik85 a écrit :
Le post de l'auteur du topic : nnid@nintendo.fr

ok, bon bah je vais tenter on va voir ce qu'il vont me répondre

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 18:25:51

et sinon je les trouvent ou les numéros de série de mes consoles?

(oui je suis chiant désolé :hap: )

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 18:53:26

Le 03 août 2017 à 17:12:44 Dominik85 a écrit :
Le post de l'auteur du topic : nnid@nintendo.fr

j'allais commencer à écrire le mail, mais ce mail c'est pour les transferts de données à distance (selon l'auteur du topic), t'es sur qu'ils font aussi les réclamations? pasque la plupart du temps les entreprises ont plusieurs adresse mails pour chacuns de ces cas[[sticker:p/1jnh]]

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
03 août 2017 à 21:20:53

MizzterBlizzard: tu peux descendre en dessous de lire un qr code, tu as historique, les mises a jours disponibles paramètres et autres.

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
03 août 2017 à 23:15:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489850295-denis-ah.png en effet je suis neuneu[[sticker:p/1lm9]]

merci de votre aide[[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 03 août 2017 à 23:17:26 par MizzterBlizzard
Shantelasama Shantelasama
MP
Niveau 6
04 septembre 2017 à 18:53:20

Bonsoir les forumeurs !
Je possède la 3ds animal crossing new leaf (édition limitée) que j'ai malheureusement cassée.

Je souhaite acheter la new 2ds xl et ainsi transférer ma partie d'animal crossing sur cette nouvelle console.(sur cette console le jeu a été pré installé, je n'ai donc pas de cartouche)

Je ne souhaite pas perdre ma partie, quelqu'un peut il me conseiller sur la marche à suivre ? Je n'ai pas lu toutes les pages mais j'ai vu que certains ont perdu leur partie ainsi que des jeux pré installés :0

Merci d'avance

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
04 septembre 2017 à 19:23:57

Le 04 septembre 2017 à 18:53:20 Shantelasama a écrit :
Bonsoir les forumeurs !
Je possède la 3ds animal crossing new leaf (édition limitée) que j'ai malheureusement cassée.

Je souhaite acheter la new 2ds xl et ainsi transférer ma partie d'animal crossing sur cette nouvelle console.(sur cette console le jeu a été pré installé, je n'ai donc pas de cartouche)

Je ne souhaite pas perdre ma partie, quelqu'un peut il me conseiller sur la marche à suivre ? Je n'ai pas lu toutes les pages mais j'ai vu que certains ont perdu leur partie ainsi que des jeux pré installés :0

Merci d'avance

Tu transfères tes données et c'est tout. Tu peux archiver tes données si tu veux pouvoir les conserver après une désinstallation.

Message édité le 04 septembre 2017 à 19:24:12 par Adonis60
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment