CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
Diasti Diasti
MP
Niveau 6
27 octobre 2018 à 20:32:34

Bonsoir, le transfert de N2DSXL à N3DS est possible ?
Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 novembre 2018 à 23:56:57

Bonsoir , jai envoyé un mail à nnid@nintendo.fr pour récupérer mon compte ( d une 2ds a une 3ds xl) faut il attendre longtemps pour une réponse de leur part ?

700tacos 700tacos
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 18:22:15

Yo, j'imagine que ca a du être posé comme question mais j'ai pas envie de me taper 19 pages pour possiblement rien.
J'ai un "léger" problème, j'ai perdu ma 3DS. J'aimerais donc récupérer mon compte (j'ai plein de jeux en démat' dessus :hap:, des vieux Zelda calmez vous je sais que ca n'a aucune valeur :hap:), sauf que c'est impossible de me reconnecter avec une autre 3DS si le compte est toujours activé, du coup comment je peux faire ?

J'ai pensé à envoyé un mail à l'adresse donnée au premier post mais je n'ai pas le numéro de série de ma 3DS, ni la boîte.. Une âme charitable pour m'aider ? Merci d'avance :-)

rHEYANT rHEYANT
MP
Niveau 6
26 novembre 2018 à 20:09:34

Bonjour !

Est ce que je peux acheter une New 3DS d’occasion sur le bon coin avec des jeux préinstallés et donc un compte Nintendo Network associé, puis transférer ces jeux sur ma New 3DS XL pour en profiter en gardant mon compte Nintendo Network sur ma New 3DS XL ?

J’aimerais bien pour avoir deux 3DS, et ainsi avoir une console avec tous les jeux et l’autre dédiée au mode téléchargement.

Merci d’avance si certains répondent :-)

Brillantissimo Brillantissimo
MP
Niveau 5
31 décembre 2020 à 12:22:01

Est-ce que la procédure est encore possible pour les Wii U ?

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 11:22:01

Bonjour,

Alors comme mes VDD j'ai pas vraiment envie de lire les 19 pages du topic pour trouver ma réponse.

J'ai récemment acquis une N3DS, et ma console principale est une N2DS XL.
Je souhaite faire un transfert de la N2DS XL vers la N3DS.
Au moment du transfert, j'ai le code d'erreur : 014 0062. Je ne trouve la solution nulle part...

Quelqu'un a t-il la réponse svp ?

MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
02 février 2021 à 11:39:42

Le 02 février 2021 à 11:22:01 MLKaerys a écrit :
Bonjour,

Alors comme mes VDD j'ai pas vraiment envie de lire les 19 pages du topic pour trouver ma réponse.

J'ai récemment acquis une N3DS, et ma console principale est une N2DS XL.
Je souhaite faire un transfert de la N2DS XL vers la N3DS.
Au moment du transfert, j'ai le code d'erreur : 014 0062. Je ne trouve la solution nulle part...

Quelqu'un a t-il la réponse svp ?

Alors après trois nouvelles tentatives le transfert a fonctionné, sauf que je n'ai plus aucune données concernant les jeux que j'ai téléchargé sur l'e-shop, mes badges, mes thèmes etc... Comment puis-je récupérer tout ça ?

-_-Dinogaia-_- -_-Dinogaia-_-
MP
Niveau 4
09 février 2023 à 10:56:04

Bonjour,

En me renseignant sur le transfert des données, j'ai vu que la console source était formatée après le transfert. Moi, ça ne m'arrange pas trop, parce que j'ai pris plusieurs consoles pour pouvoir faire des échanges entre les différentes versions de Pokémon des deux premières générations (J/R/B et O/A/C). Donc, j'aimerais savoir s'il est possible de copier les données sur la nouvelle console sans que la console source soit formaté.

Et sinon, pour les logiciels provenant d'un code saisi sur le Nintendo Shop, j'ai vu qu'il y avait un risque de perte de sauvegardes et de données pendant le transfert. Est-ce vrai ? Parce que j'ai un shiny sur la version Or de ma console source et je n'ai pas envie de le perdre.

Et sinon, une troisième question m'est venue en parcourant le topic : J'ai lu sur le premier message du topic que le contenu des deux consoles du transfert étaient fusionnés et que rien n'était perdu, mais sur d'autres topics, j'ai vu que les logiciels qui étaient présents sur la console cible étaient effacés pour faire de la place aux données de la console source. Du coup, je ne comprends pas trop. Est-ce que ce qui est marqué sur le premier message est faux ?

Merci d'avance pour vos réponses :merci:

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
09 février 2023 à 15:34:07

Pour répondre aux questions diverses, et pour éviter de relire les 19 pages du topic :

- Tout est expliqué ici : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Comprendre-la-procedure-de-transfert/Comprendre-la-procedure-de-transfert-242847.html et là https://www.nintendo.fr/Assistance/Consoles-de-la-famille-New-Nintendo-3DS/Transferer-des-donnees-entre-consoles/Guide-de-transfert-pas-a-pas/La-methode-de-transfert-recommandee-implique-le-transfert-sans-fil-des-toutes-les-donnees-956510.html

https://www.noelshack.com/2023-06-4-1675952838-3ds.jpg

Pour faire simple, le transfert de données remet à zéro la console source, et écrase toutes les données de la console cible.
Impossible donc d'avoir 2 fois un jeux sur 2 consoles. A savoir qu'un compte Nintendo Network ne peut-être que sur une console seulement, et qu'un jeu est associé au compte Nintendo Network.
Le transfert envoi les jeux / sauvegardes / ID Nintendo / données logicielles (temps de jeux, mii rencontrés etc... / données carte SD (demandé pendant la procédure)

Avant de commencer, pensez à récupérer les photos/musiques de la carte SD de votre nouvelle console (console cible). Vous pourrez les remettre une fois le transfert effectué (en + de celles de la console source).

Dernier point obscure : "les 2 comptes sont fusionnées : C'EST FAUX. Je rappelle : un jeu = un ID Nintendo.
Donc :
- Si sur la nouvelle console cible vous avez l'IDENTIFIANT NINTENDO NETWORK de quelqu'un d'autre, les jeux cette nouvelle console seront perdues.
- Si sur la nouvelle console, vous avez créé un nouvel IDN Nintendo, les jeux cette nouvelle console seront perdues.
- Si votre nouvelle console n'a pas de IDN Nintendo ajouté, c'est parfait, le jeux pré-installés sera conservés après le transfert (ce dernier point est quasi impossible de nos jours à moins d'acheter une console neuve avec jeu pré-installé, et en 2023 c'est pas courant.)

Pour finir, il n'y a aucun moyen de contourner ces limitations, cet outil a été créé pour ceux par exemple, qui sont passé d'une 3DS à une New 3DS neuve à l'époque.
Oui ça parait compliqué, et en vrai ça l'est :)

Enjoy :ok:

Message édité le 09 février 2023 à 15:38:22 par [JV]Heisenberg
[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
09 février 2023 à 15:41:47

Petite précision :

Si votre nouvelle console n'a pas de IDN Nintendo ajouté, c'est parfait, le jeux pré-installés sera conservés après le transfert

Avant de faire le transfert, entrez votre ID Nintendo sur la nouvelle console cible pour que le jeu soit associé à votre compte Nintendo.

-_-Dinogaia-_- -_-Dinogaia-_-
MP
Niveau 4
10 février 2023 à 22:31:51

Impossible donc d'avoir 2 fois un jeux sur 2 consoles. A savoir qu'un compte Nintendo Network ne peut-être que sur une console seulement, et qu'un jeu est associé au compte Nintendo Network.

Ah mince, c'est dommage, ça aurait été pratique pour certains logiciels comme la PokéBanque de les avoir sur plusieurs consoles.

Pour finir, il n'y a aucun moyen de contourner ces limitations, cet outil a été créé pour ceux par exemple, qui sont passé d'une 3DS à une New 3DS neuve à l'époque.
Oui ça parait compliqué, et en vrai ça l'est :)

Du coup, pour ma situation, je pense qu'il vaut mieux créer un compte par console.

- Si votre nouvelle console n'a pas de IDN Nintendo ajouté, c'est parfait, le jeux pré-installés sera conservés après le transfert (ce dernier point est quasi impossible de nos jours à moins d'acheter une console neuve avec jeu pré-installé, et en 2023 c'est pas courant.)

Et comment ça se passe quand des jeux ont été achetés sur le Nintendo Shop d'une console où aucun compte Nintendo Network n'a été ajouté ? (C'est mon cas pour une des consoles où j'ai acheté deux jeux.)

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
11 février 2023 à 01:33:36

Et comment ça se passe quand des jeux ont été achetés sur le Nintendo Shop d'une console où aucun compte Nintendo Network n'a été ajouté ? (C'est mon cas pour une des consoles où j'ai acheté deux jeux.)

D'après cette page : https://www.nintendo.fr/Assistance/Identifiant-Nintendo-Network/FAQ/Nintendo-eShop-sur-Nintendo-3DS/Nintendo-eShop-sur-Nintendo-3DS-841668.html
https://www.noelshack.com/2023-06-6-1676073174-eshop3ds.jpg
Sans ID NN dans la console, tu peux toujours retélécharger ton jeux même si tu l'effaces de la console ou que tu fait un transfert de données vers celle-ci.

Mais je t'avoue que je suis sceptique, ça voudrais dire que tes 2 jeux sont associés à la console et que l'eshop reconnait la console ? J'ai un doute sur ce que je te dis...

Du coup, pour ma situation, je pense qu'il vaut mieux créer un compte par console.

Ca dépend de ce que tu veux faire.
Faut juste savoir qu'un jeu n'ira que sur un seul compte, et tu ne pourras plus revenir en arrière.
Par exemple la console ou tu as 2 jeux, si tu créé un nouvel ID NN, alors tu ne pourras plus jamais les associer à l'autre console avec l'autre ID.

Si à l'inverse tu veux une console avec tout les jeux, alors il faut que tu associes la console avec 2 jeux a ton ID NN existant, pour ensuite pouvoir les retélécharger sur la 1ere console (eshop/historique d'achat).
Et même ça déjà, c'est compliqué puisque tu ne peux pas associer un ID NN sur 2 consoles en même temps.

A l'origine c'est simple : 1 compte => 1 console uniquement => jeux associés au compte et à la console.

Suivant les multiples cas de ce topic par exemple, ça devient vite une usine à gaz.

Bonne chance, et surtout fais le bon choix, car pas de retour en arrière possible après. Tu as jusqu'au 27 mars pour te décider :ok: (fermeture de l'eshop, donc plus de transfert possible)

-_-Dinogaia-_- -_-Dinogaia-_-
MP
Niveau 4
11 février 2023 à 09:30:46

En gros, je veux mettre les jeux des deux premières générations sur trois consoles différentes pour pouvoir faire des échanges entre les versions afin de compléter le pokédex des différents jeux et faire de la chasse aux shinys sur plusieurs écrans en même temps (pour les starters, notamment). Donc, il vaut mieux que je ne fasse pas le transfert des données.

Et sinon, une dernière question : si j'achète un jeu en cartouche après le 27 mars, il sera toujours possible de télécharger les mises à jour de ce jeu ?

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 28
11 février 2023 à 12:43:56

Et sinon, une dernière question : si j'achète un jeu en cartouche après le 27 mars, il sera toujours possible de télécharger les mises à jour de ce jeu ?

Comme ça je t'aurais répondu non.

Mais d'après Nintendo que je cite :
Après mars 2023 et pour quelque temps, il sera encore possible de retélécharger des jeux et du contenu téléchargeable, recevoir des mises à jour de logiciels et d'utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et Nintendo 3DS.
Source : https://www.nintendo.fr/Assistance/Achat/Jeux-telechargeables/Nintendo-eShop/Notification-fin-du-service-Nintendo-eShop-sur-Wii-U-et-Nintendo-3DS-Mise-a-jour-d-aout-2022-2174073.html

Tout dépend de ce qu'ils entendent par "et pour quelque temps"

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment