CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
14 octobre 2016 à 12:56:29

J'ai demandé que le topic soit mis à jour car il manque l'information suivante :

Dans le cas d'un transfert de données à distance par Nintendo (console source HS) il faut contacter Nintendo par mail à cette adresse : nnid@nintendo.fr en indiquant : l'IDN, la date de naissance, le No. de série de la console ainsi que l'adresse mail

ça a déjà été dit mais l'information finie par se noyer...

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 18:06:48

Le 14 octobre 2016 à 12:56:29 Dominik85 a écrit :
J'ai demandé que le topic soit mis à jour car il manque l'information suivante :

Dans le cas d'un transfert de données à distance par Nintendo (console source HS) il faut contacter Nintendo par mail à cette adresse : nnid@nintendo.fr en indiquant : l'IDN, la date de naissance, le No. de série de la console ainsi que l'adresse mail

ça a déjà été dit mais l'information finie par se noyer...

Le 14 octobre 2016 à 12:56:29 Dominik85 a écrit :
J'ai demandé que le topic soit mis à jour car il manque l'information suivante :

Dans le cas d'un transfert de données à distance par Nintendo (console source HS) il faut contacter Nintendo par mail à cette adresse : nnid@nintendo.fr en indiquant : l'IDN, la date de naissance, le No. de série de la console ainsi que l'adresse mail

ça a déjà été dit mais l'information finie par se noyer...

Merci pour cette petite précision :) Il aurait fallu enlever le "." du lien pour qu'il redevienne fonctionnel aussi :(

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
15 octobre 2016 à 20:32:07

ok c'est noté

S_DarkLight_G S_DarkLight_G
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 17:28:51

Bonjour, je souhaite prochainement acheter une New 3DSXL.
Le fait est que je veux garder l'ancienne MAJ de ma 3DS XL, est-il possible de faire un transfert de données entre 3DSXL et New3DSXL sans faire de MAJ sur la 3DS XL ? :(

Merci

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
25 octobre 2016 à 18:46:42

On se demande bien pourquoi [[sticker:p/1kki]] ( cette remarque n'appelle pas de réponse :-))) )

Non tu ne peux pas faire de transfert direct sans faire de mise à jour des deux consoles.

Sinon tu peux demander un transfert à distance à Nintendo, mais tu perdra entre-autres toutes tes sauvegardes de jeu qui ne sont pas stockés sur cartouches, celles des jeux eShop, mii de la place StreetPass, pour résumer toutes les données créées par la console source stockées sur la CarteSD, à l'exception des fichiers multimédia que tu aurais pu ajouter comme musiques / photos.

à toi de voir.

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:47:55 par Dominik85
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
31 octobre 2016 à 16:19:40
[[sticker:p/1kks]]

Vous avez déjà vu le cas d'un transfert impossible à cause d'une erreur de communication locale ? :(

il n'y a pas de code d'erreur rien, par contre sur la console source avec l'IDN j'utilise un mot de passe temporaire envoyé par Nintendo en attendant de le changer dans un moment, ça peut venir de là ? (mais bon... erreur communication locale : il faut le chercher le rapport avec le mot de passe...) Les deux consoles sont à jour et connectées au même point d'accès Internet.

Message édité le 31 octobre 2016 à 16:23:11 par Dominik85
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
31 octobre 2016 à 20:18:31

Auto-résolu :

J'ai changé le mot de passe temporaire de l'IDN dans les paramètres et surtout :

J'avais laissé NintendoSpotPass2 (SSID du Point d'accès Nintendo Zone pour le Homepass) dans les connexions internet, il a fallu que je le supprime des deux consoles pour pouvoir effectuer le transfert...

Voilà, merci moi-même [[sticker:p/1kku]]

Message édité le 31 octobre 2016 à 20:22:22 par Dominik85
Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 21:19:16

Le 31 octobre 2016 à 20:18:31 Dominik85 a écrit :
Auto-résolu :

J'ai changé le mot de passe temporaire de l'IDN dans les paramètres et surtout :

J'avais laissé NintendoSpotPass2 (SSID du Point d'accès Nintendo Zone pour le Homepass) dans les connexions internet, il a fallu que je le supprime des deux consoles pour pouvoir effectuer le transfert...

Voilà, merci moi-même [[sticker:p/1kku]]

Waouh :hap:

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 10:11:43

Bonjour, j'ai une petite question. :noel:

Je compte transférer mes données de ma vieille 3DS vers une N3DSXL toute neuve (sans NNID bien sûr) via mon PC et je me demandais, est-ce que les sauvegardes de jeux téléchargés comme les sauvegardes des jeux console virtuelle (notamment Pokémon Rouge) sont aussi transférées ?

Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise concernant les jeux CV avec mes recherches. :hap:

Merci d'avance ! :o))

Mentalo17 Mentalo17
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 20:16:17

:up:
J'aimerais bien faire le transfert dans la soirée, donc si quelqu'un a l'amabilité de me répondre je lui serais très reconnaissant. :noel:

Bombx Bombx
MP
Niveau 39
27 novembre 2016 à 12:06:24

Bonjour , voila je rencontre un soucis avec la 3DS Xl de mon fils .

il avait avant une 2DS pokemon Ruby pré installé , cette console est tombé a l'eau et ne s'allume plus rien ( HS donc )

Du coup il voudrais récup pokémon Ruby sur sa 3DS XL ( j'ai deja pu mettre ton NID sur sa console et il a pu récup ses jeux acheté sur l'Eshop ) mais pokemon Ruby n'apparait pas .

Aprés renseignement j'ai cru comprendre que les jeux préinstallé etaient associé a la console et non a l'ID .

Y'a til donc une solution pour qu'il puisse retrouver son pokemon Ruby ?

Merci a vous

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:13:53

Le 22 novembre 2016 à 10:11:43 Mentalo17 a écrit :
Bonjour, j'ai une petite question. :noel:

Je compte transférer mes données de ma vieille 3DS vers une N3DSXL toute neuve (sans NNID bien sûr) via mon PC et je me demandais, est-ce que les sauvegardes de jeux téléchargés comme les sauvegardes des jeux console virtuelle (notamment Pokémon Rouge) sont aussi transférées ?

Désolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise concernant les jeux CV avec mes recherches. :hap:

Merci d'avance ! :o))

Absolument tout est transféré :)

Le 27 novembre 2016 à 12:06:24 Bombx a écrit :
Bonjour , voila je rencontre un soucis avec la 3DS Xl de mon fils .

il avait avant une 2DS pokemon Ruby pré installé , cette console est tombé a l'eau et ne s'allume plus rien ( HS donc )

Du coup il voudrais récup pokémon Ruby sur sa 3DS XL ( j'ai deja pu mettre ton NID sur sa console et il a pu récup ses jeux acheté sur l'Eshop ) mais pokemon Ruby n'apparait pas .

Aprés renseignement j'ai cru comprendre que les jeux préinstallé etaient associé a la console et non a l'ID .

Y'a til donc une solution pour qu'il puisse retrouver son pokemon Ruby ?

Merci a vous

Pour ces cas-là c'est plus délicat. En effet, les jeux pré-installés sont liés à la console et non au NNID, ce qui est logique : de base, il n'y pas de NNID sur la console, donc le jeu s'y liera automatique. As-tu essayé de transférer les données de la carte SD à une micro SD depuis un PC ?

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 14:59:47

Si la console source bloque et qu'on est obligé de désactiver le wifi et de forcer l'arrêt durant le transfert, toutes les données sont perdues ?

Possible d'accélerer le transfert, en ne transférant pas les jeux mais seulement leurs sauvegardes ? (ils seraient reteléchargeables via l'eShop de la nouvelle console)

MidlanderGuts MidlanderGuts
MP
Niveau 1
20 décembre 2016 à 00:56:33

Bonjour,
Ma 2ds (l'ancienne ) est entrain de rendre l'ame , ca black screen une fois sur deux " une erreur est survenue contacté le service client blabla" , j'ai donc decidé d'inverstir dans une nouvelle 2DS ( le pack avec le nouveau pokemon en dematerialisé dessus ) ,
Le soucis etant qu'il faut que je récupère mon identifiant de l'ancienne console à laquelle il est associé ,vu que j'ai acheté du crédit dans le e-shop que je voulais utiliser , sans perdre le jeu actuellement installé sur la nouvelle 2ds ( sur la carte sd je suppose ) . J'ai lu que le transfert formate la SD de la 2ds réceptrice, et je n'ai actuellement pas lié la nouvelle 2ds à un quelconque nouvel identifiant . Second soucis etant que l'ancienne ds pourrait crasher à tout moment lors du transfert, donc est-il possible de ne transferer qu'une partie des données ?
J'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne ( le site nintendo ne fonctionne pas , donc je ne n'ai pas acces à un potentiel sav pour pouvoir expliquer le soucis , et le fait que je n'ai pas eu le temps avant que l'ancienne ds ne lache avant de confirmer mon adresse e-mail pose soucis )
Merci d'avance ( gros pavé )

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 15:31:15

J'ai le même probléme et j'ai désactivé l'interrupteur wifi.
Mais du coup fini l'accés à l'eShop, Pokebanque, online en jeu...

Pour le transfert, je me posais exactement la même question.

Même type de question pour la pokébanque, est-ce qu'on perd nos pokemon si la 3DS bloque et qu'on l'éteint pendant le déplacement ou pendant la sauvegarde ?

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 16:57:03

Le 17 décembre 2016 à 14:59:47 DoubleImage a écrit :
Si la console source bloque et qu'on est obligé de désactiver le wifi et de forcer l'arrêt durant le transfert, toutes les données sont perdues ?

Possible d'accélerer le transfert, en ne transférant pas les jeux mais seulement leurs sauvegardes ? (ils seraient reteléchargeables via l'eShop de la nouvelle console)

C'est fort probable que tu perdes tes données. Cependant saches qu'il est possible de transférer tes données depuis un PC, et que tu peux transférer tes données en contactant le S.A.V. ou le Webmaster Nintendo :)

Le 20 décembre 2016 à 00:56:33 MidlanderGuts a écrit :
Bonjour,
Ma 2ds (l'ancienne ) est entrain de rendre l'ame , ca black screen une fois sur deux " une erreur est survenue contacté le service client blabla" , j'ai donc decidé d'inverstir dans une nouvelle 2DS ( le pack avec le nouveau pokemon en dematerialisé dessus ) ,
Le soucis etant qu'il faut que je récupère mon identifiant de l'ancienne console à laquelle il est associé ,vu que j'ai acheté du crédit dans le e-shop que je voulais utiliser , sans perdre le jeu actuellement installé sur la nouvelle 2ds ( sur la carte sd je suppose ) . J'ai lu que le transfert formate la SD de la 2ds réceptrice, et je n'ai actuellement pas lié la nouvelle 2ds à un quelconque nouvel identifiant . Second soucis etant que l'ancienne ds pourrait crasher à tout moment lors du transfert, donc est-il possible de ne transferer qu'une partie des données ?
J'espere que quelqu'un pourra eclairer ma lanterne ( le site nintendo ne fonctionne pas , donc je ne n'ai pas acces à un potentiel sav pour pouvoir expliquer le soucis , et le fait que je n'ai pas eu le temps avant que l'ancienne ds ne lache avant de confirmer mon adresse e-mail pose soucis )
Merci d'avance ( gros pavé )

Quand surviennent ces blackscreen ? Essaye de l'envoyer en réparation surtout ! :hap:

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:57:37

C'est fort probable que tu perdes tes données. Cependant saches qu'il est possible de transférer tes données depuis un PC, et que tu peux transférer tes données en contactant le S.A.V. ou le Webmaster Nintendo :)

Merci de ta réponse :) Cependant, en contactant le Webmaster on perd les sauvegardes (il me l'a confirmé).

Pour les données depuis un PC, les données sont cryptés, non ?

sltg1problem sltg1problem
MP
Niveau 1
25 décembre 2016 à 14:50:40

Salut. Comme mon pseudo l'indique, j'ai un problème. [[sticker:p/1kks]]
Je possède une Nintendo 3DS XL (qu'on va appeller A, pour des raisons de clarté) et une New Nintendo 3DS XL (qu'on va appeller B).
Je souhaiterais transférer les données de A vers B. Je commence donc le transfert, ça fonctionne très bien au début, et au bout d'un certain temps, message d'erreur. La console A affiche que "l'accès à la carte SD a échoué", et la console B indique qu'il y a eu une "erreur de communication locale".
J'ai essayé 4 fois, sans succès. J'ai vérifié si les cartes SD étaient protégées en écriture, elles ne le sont pas.
Je commence un peu à désespérer. Surtout que j'ai plusieurs jeux démat' sur la console A...
J'attends impatiemment votre réponse, quiconque pourra éclairer ma lanterne sur cette question sera béni éternellement.
Amour et sérénité. Bisoux. [[sticker:p/1kkh]]
(Edit: Je ne crois pas avoir vu une réponse à cette question dans ce topic. Désolé si il y en a une.)

Message édité le 25 décembre 2016 à 14:52:05 par sltg1problem
remso78 remso78
MP
Niveau 5
26 décembre 2016 à 21:02:45

Bonjour a tous moi jai un autre probleme ma 2ds ne sallume plus et quand jappuie sur le bouton power le voyant devient bleu pendan 3 seconde puis jentend un bruit sec et elle s eteint sur internet il dise que cest les fusibles or je ne cest pas ou je peut les acheter quelqu'un a eu le meme probleme ?

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
29 décembre 2016 à 00:26:41

Bonjour, désolé mais je ne crois pas avoir vu la réponse :
Est-il possible de transférer son compte d'une New 3ds xl vers une New 3ds ?

J'ai une xl mais je trouve que la qualité graphique et la lourdeur/grosseur de la xl gâche le plaisir de la 3ds...
Merci d'avance.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment