CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
23 juin 2017 à 10:46:50

Le 23 juin 2017 à 07:35:42 steperr a écrit :
d'accord,merci beaucoup pour toutes ces informations

:ok:

Message édité le 23 juin 2017 à 10:48:05 par Dominik85
MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 14:29:24

je ne pige pas le passage avec la carte SD, en gros, je dois mettre la carte SD dans la console, faire un.... truc pour que ça mette mes saves dessus, puis le sortir, et le remettre sur la nouvelle console une fois le transfert effectué?

et est ce que les jeux qui sont de bases avec la console (au hasard ( :noel: ), mario bros 2) peuvent être transféré ou ils sont liés à la console?

cop28 cop28
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 17:36:41

bonjour,
je compte transférer mes donnes de ma nintendo 3ds sur la prochaine NewN2dsXL.
j'ai déjà fait comme si je voulais transférer les donnes (donc sans la console qui les recoies) mais un code d'erreur s'affiche après avoir rentrer mon mot de passe nintendo network
code d'erreur 014-0062
est-ce parce qu'il n'y a pas la deuxieme console ou est-ce autre chose ?
merci :-)

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 21:08:42

Le 26 juin 2017 à 17:36:41 Cop28 a écrit :
bonjour,
je compte transférer mes donnes de ma nintendo 3ds sur la prochaine NewN2dsXL.
j'ai déjà fait comme si je voulais transférer les donnes (donc sans la console qui les recoies) mais un code d'erreur s'affiche après avoir rentrer mon mot de passe nintendo network
code d'erreur 014-0062
est-ce parce qu'il n'y a pas la deuxieme console ou est-ce autre chose ?
merci :-)

bah si t'as pas la nouvelle console vers ou veux tu que ta console envoie les données? :(

Message édité le 26 juin 2017 à 21:08:54 par MizzterBlizzard
cop28 cop28
MP
Niveau 5
26 juin 2017 à 21:48:15

ct juste pour tester voir si il y avait des mag ou autre truc dans le genre a faire :hap:

Natach84 Natach84
MP
Niveau 15
05 juillet 2017 à 17:21:37

Salut, j'ai une vieille 3DS day one qui ne va plus (le problème, apparement connu depuis, de

la batterie "qui se ballade")

Bon j'ai racheté la new 3ds, elle elle marche impec mais le souci c'est que la plupart des jeux

que j'avais téléchargés sur la boutique nintendo sont sur l'ancienne.

Donc comment transferer tout mes jeux sur la nouvelle? Sachant que l'ancienne ne s'allume plus du

tout?

Heureusement la plupart sont sur la carte mémoire de la vieille. Est-ce que c'est aussi simple

que je l'espere? (mettre juste la vieille carte mémoire ds la new?)

Je prefere poser la question avant car l'acces à la carte de la nouvelle à l'air un peu galere,

faut la démonter et j'ai même pas de tournevis adequat.

Bref merchi si vous pouvez m'éclairer un peu :)

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
05 juillet 2017 à 19:28:49

Le 05 juillet 2017 à 17:21:37 Natach84 a écrit :
Salut, j'ai une vieille 3DS day one qui ne va plus (le problème, apparement connu depuis, de

la batterie "qui se ballade")

Bon j'ai racheté la new 3ds, elle elle marche impec mais le souci c'est que la plupart des jeux

que j'avais téléchargés sur la boutique nintendo sont sur l'ancienne.

Donc comment transferer tout mes jeux sur la nouvelle? Sachant que l'ancienne ne s'allume plus du

tout?

Heureusement la plupart sont sur la carte mémoire de la vieille. Est-ce que c'est aussi simple

que je l'espere? (mettre juste la vieille carte mémoire ds la new?)

Je prefere poser la question avant car l'acces à la carte de la nouvelle à l'air un peu galere,

faut la démonter et j'ai même pas de tournevis adequat.

Bref merchi si vous pouvez m'éclairer un peu :)

Si la console source ne s'allume plus du tout il faut demander à Nintendo directement, regarde la fin du premier post de ce sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 juillet 2017 à 19:09:20

Bonjour, je compte profiter d'une offre à Micromania pour vendre ma 3ds et m'acheter la nouvelle New 2ds XL. Après avoir regarder le topic, je me demande si je peux effacer mon compte eShop pour le récupérer après?
J'ai plein de Pokémon dans la banque et en plus il me reste plus de 200 jours. Ca m'embetterai de tous perdre.
J'ai aussi vu que l'on pouvait contacter Nintendo pour qu'ils se chargent du transfert vu que je n'aurai plus ma 3ds. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Merci et bonne soirée

DarkLight871

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 15:47:13

je viens de regarder sur ma console et je vois que toutes mes saves + tout mes jeux démat sont enregistrés sur la carte SD, donc ça veut dire que j'ai juste à changer de carte SD pour faire le transfert?[[sticker:p/1jnh]]

ou y a un autre truc qui ne se transfère pas via ce systême (genre le compte nintendo)?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
08 juillet 2017 à 16:30:02

Le 07 juillet 2017 à 19:09:20 DarkLight871 a écrit :
Bonjour, je compte profiter d'une offre à Micromania pour vendre ma 3ds et m'acheter la nouvelle New 2ds XL. Après avoir regarder le topic, je me demande si je peux effacer mon compte eShop pour le récupérer après?
J'ai plein de Pokémon dans la banque et en plus il me reste plus de 200 jours. Ca m'embetterai de tous perdre.
J'ai aussi vu que l'on pouvait contacter Nintendo pour qu'ils se chargent du transfert vu que je n'aurai plus ma 3ds. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Merci et bonne soirée

DarkLight871

Je l'ai déjà fais faire à distance par Nintendo, tu gardes uniquement les achats et solde eShop (et la pokébanque oui vu que c'est stocké online).

Le 08 juillet 2017 à 15:47:13 MizzterBlizzard a écrit :
je viens de regarder sur ma console et je vois que toutes mes saves + tout mes jeux démat sont enregistrés sur la carte SD, donc ça veut dire que j'ai juste à changer de carte SD pour faire le transfert?[[sticker:p/1jnh]]

ou y a un autre truc qui ne se transfère pas via ce systême (genre le compte nintendo)?

Si c'était aussi simple que ça la procédure de transfert de données n'existerait pas...

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:52:28

Le 08 juillet 2017 à 16:30:02 Dominik85 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:47:13 MizzterBlizzard a écrit :
je viens de regarder sur ma console et je vois que toutes mes saves + tout mes jeux démat sont enregistrés sur la carte SD, donc ça veut dire que j'ai juste à changer de carte SD pour faire le transfert?[[sticker:p/1jnh]]

ou y a un autre truc qui ne se transfère pas via ce systême (genre le compte nintendo)?

Si c'était aussi simple que ça la procédure de transfert de données n'existerait pas...

bah oui bah comment on fais alors? :hap:

Chiaki_Nanami1 Chiaki_Nanami1
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 07:45:10

est ce que je peux garder mes données de sauveagrde d'un jeu démat' lors d'un transfert de données vers une nouvelle console ?

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 20:49:08

si j'enlève ma carte SD, puis que je fais le transfert de donénes, puis que je remet ma carte SD, mais dans la nouvelle console, ça marche?[[sticker:p/1jnh]]

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 21:12:03

Bonjour,

J'ai déjà eu une console New Nintendo 3DS XL auparavant (que je n'ai plus malheureusement). J'avais mon compte dessus et tout. Javais formater la console avant de la revendre. Mais je crois que je n'avais pas enlever le lien à mon compte sur cette console.

Je compte m'acheter la N2DSXL prochainement, j'aimerais savoir, si j'appelle Nintendo, y'a moyen qu'ils recherchent mon compte à partir de mon courriel pour retirer le lien de l'ancienne 3DS XL et le transférer sur la N2DSXL à la place?

Merci à vous.

MizzterBlizzard MizzterBlizzard
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 23:33:54

Le 14 juillet 2017 à 21:12:03 mcmlxxxix a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà eu une console New Nintendo 3DS XL auparavant (que je n'ai plus malheureusement). J'avais mon compte dessus et tout. Javais formater la console avant de la revendre. Mais je crois que je n'avais pas enlever le lien à mon compte sur cette console.

Je compte m'acheter la N2DSXL prochainement, j'aimerais savoir, si j'appelle Nintendo, y'a moyen qu'ils recherchent mon compte à partir de mon courriel pour retirer le lien de l'ancienne 3DS XL et le transférer sur la N2DSXL à la place?

Merci à vous.

le problême est: comment pourras tu prouver à nintendo que le compte est bien à toi?

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 02:43:42

Il n'envoie pas de courriel avec un numéro de confirmation qu'on leur répète? :(

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 02:47:08

En plus, j'avais des jeux numériques et thèmes liés à ce compte :( :-( j'espère que c'est fesable. Je vais les appeller quand je vais avoir ma N2DSXL

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
15 juillet 2017 à 11:32:02

Le 09 juillet 2017 à 21:52:28 MizzterBlizzard a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:30:02 Dominik85 a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 15:47:13 MizzterBlizzard a écrit :
je viens de regarder sur ma console et je vois que toutes mes saves + tout mes jeux démat sont enregistrés sur la carte SD, donc ça veut dire que j'ai juste à changer de carte SD pour faire le transfert?[[sticker:p/1jnh]]

ou y a un autre truc qui ne se transfère pas via ce systême (genre le compte nintendo)?

Si c'était aussi simple que ça la procédure de transfert de données n'existerait pas...

bah oui bah comment on fais alors? :hap:

Procédure de transfert de données depuis les paramètres des deux consoles.

Le 10 juillet 2017 à 07:45:10 Chiaki_Nanami1 a écrit :
est ce que je peux garder mes données de sauveagrde d'un jeu démat' lors d'un transfert de données vers une nouvelle console ?

Oui

Le 14 juillet 2017 à 20:49:08 MizzterBlizzard a écrit :
si j'enlève ma carte SD, puis que je fais le transfert de donénes, puis que je remet ma carte SD, mais dans la nouvelle console, ça marche?[[sticker:p/1jnh]]

Non

Le 14 juillet 2017 à 21:12:03 mcmlxxxix a écrit :
Bonjour,

J'ai déjà eu une console New Nintendo 3DS XL auparavant (que je n'ai plus malheureusement). J'avais mon compte dessus et tout. Javais formater la console avant de la revendre. Mais je crois que je n'avais pas enlever le lien à mon compte sur cette console.

Je compte m'acheter la N2DSXL prochainement, j'aimerais savoir, si j'appelle Nintendo, y'a moyen qu'ils recherchent mon compte à partir de mon courriel pour retirer le lien de l'ancienne 3DS XL et le transférer sur la N2DSXL à la place?

Merci à vous.

Oui, il faut les contacter par mail, c'est indiqué à la fin du tout premier post de ce topic.

Tramos Tramos
MP
Niveau 10
15 juillet 2017 à 17:55:08

Vue qu’apparemment on se fait DDB pour "doublon" je viens poster ici avec l'espoir d'une réponse =)

Bonjour à tous, en cette belle journée ensoleillé, j'aurais une question sur le transferts (oui encore une question la dessus).

J'ai deux console, un seul compte Nintendo.
Si j'achete Pokemon rouge sur ma console 1 et Pokemon Jaune :

-Je peux télécharger mes jeux sur les deux console Jaune sur la 1 et Rouge sur la 2 ?

-Je ne peux pas récupérer mon jeux sur la console ou j'ai PAS acheté le jeux car le jeu est lié a la console ?
(Ca serait quand meme nul mais avec un mail a Nintendo je réglerais le souci rapidement)

-Je peux récupérer le jeux sur les console ou je met mon compte mais je peux jouer qu'a un seul jeu en même temps ?

Et dans le cas ou j'achete Pokemon rouge sur une console vierge il est possible ensuite que je transfert le jeu sur ma console où j'ai deja des données dessus SANS les perdes ?

Puis encore une fois si vraiment je ferais l'achat et que rien est possible c'est jamais que 10€ puis AU pire j'expliquerais mon souci a nintendo.

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir prit le temps de me lire.

mcmlxxxix mcmlxxxix
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 23:21:11

Je leur ait écrit par mail, sans réponses de leur part. :( :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment