CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Transfert de données : détails et F.A.Q.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 14:00:22

Le 21 juillet 2016 à 11:37:00 Dark_rybbane54 a écrit :
Juste une petite question comme ça, je suis tombé sur ce topic et je vois que les comptes lors d'un transfert sont "fusionnées". C'est vraiment le cas ? Je pensais que ce qui était sur la console cible était effacé avant le transfert. :(

Et s'il y a bien fusion, on récupère quel ID NN et quel code ami ? Ceux de la console cible ou source ? :(

Imaginons que j'ai une console A et une console B, si je fais le transfert de l'une vers l'autre j'aurais une console AB ? :(

Oui c'est ça, mais il ne faut pas avoir d'ID NN sur la console B :ok:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
22 juillet 2016 à 06:19:03

Ah oui voilà c'est bien ce que je pensais. :o))

[NekoPampa] [NekoPampa]
MP
Niveau 6
22 juillet 2016 à 20:03:55

Yo j'ai pas vu la question passé alors je me permets de la poser ici.

J'ai choisi le transfert par PC vu que j'ai une connexion qui pue.
Il fait donc le transfert de ID NN et tout sauf les jeux etc. Ensuite il propose de faire le transfert via PC.
Ce que j'ai fait en suivant les indications. Mais je n'ai pas eu accès à mes jeux alors qu'ils sont sur la micro SD et que ma N3DS est lié à mon compte.

J'ai pu retélécharger MHg pour essayer (alors qu'il est aussi déjà sur la SD) mais ne l'a pas reconnu.

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 01:21:40

Le 22 juillet 2016 à 20:03:55 [Nekopampa] a écrit :
Yo j'ai pas vu la question passé alors je me permets de la poser ici.

J'ai choisi le transfert par PC vu que j'ai une connexion qui pue.
Il fait donc le transfert de ID NN et tout sauf les jeux etc. Ensuite il propose de faire le transfert via PC.
Ce que j'ai fait en suivant les indications. Mais je n'ai pas eu accès à mes jeux alors qu'ils sont sur la micro SD et que ma N3DS est lié à mon compte.

J'ai pu retélécharger MHg pour essayer (alors qu'il est aussi déjà sur la SD) mais ne l'a pas reconnu.

Voici les étapes du transfert :
1°: Tu transfères les données de la console A vers la B ;
2°: À l'étape du choix du type de transfert, tu séléctiones via PC ;
3°: Tu retires les cartes respectives de chaque consoles puis tu copies les données de la A vers la B ;
4°: Tu insères la carte B dans la console B.
As-tu bien procédé comme cela ? La moindre étape est cruciale.

Message édité le 23 juillet 2016 à 01:22:35 par Adonis60
xXThanatosXx xXThanatosXx
MP
Niveau 10
23 juillet 2016 à 19:54:29

Le 20 janvier 2015 à 22:12:31 Adonis60 a écrit :
Le transfert de données, qu'est-ce que c'est ?
- C'est une fonction de la 3DS / 3DS XL / 2DS qui consiste à fusionner les deux comptes sur la console cible. Vous retrouverez donc tout les menus, icônes, dossiers, logiciels, démos... de votre ancienne version.

Mais si je fais un transfert de données, je vais perdre mon jeu pré-installé ?
- Non. Lors d'un transfert de données, les deux comptes sont FUSIONNÉS. Autrement dit, rien de perdu.

Mais si je ne le fait pas, je perd quoi ?
- Toutes les données Street Pass, jeux en démat', liste d'amis, ID NN, journal d'activité (woaw !)...

Je peux transférer mes données de ma N3DS vers ma O3DS ?
- Non. Les données ne sont transférables que dans un sens pour cause des futurs jeux à venir.

Comment fait-on ce transfert ?
- Tout est bien détaillé ici : https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles-242835.html.

Je ne retrouve pas mes jeux après le transfert... Es-ce normal ?
- Oui. Il vous faut, pour cela un PC sur lequel vous allez insérer votre SD / adaptateur Micro-SD. Vous copierez les donnés de base puis le mettrez vers la cible. Après cette action, vous récupérerez vos données de jeux ET vos jeux démat'.

Je ne retrouve pas mon problème ci dessus...
- Ne créer SURTOUT pas un nouveau sujet pour ça. Ecrit ton problème ci dessous afin que la communauté t'y réponde.

J'aimerais transférer mes données mais en cliquant sur le lien il est plus bon
pourrais-je en avoir un autre qui explique bien les étapes? merci

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juillet 2016 à 03:29:03

On peut transférer les données d'une ancienne 3ds vers une new 3ds sans avoir besoin d'utiliser l'ancienne :question:

Message édité le 24 juillet 2016 à 03:29:26 par
Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 10:36:42

Le 23 juillet 2016 à 19:54:29 xXThanatosXx a écrit :

Le 20 janvier 2015 à 22:12:31 Adonis60 a écrit :
Le transfert de données, qu'est-ce que c'est ?
- C'est une fonction de la 3DS / 3DS XL / 2DS qui consiste à fusionner les deux comptes sur la console cible. Vous retrouverez donc tout les menus, icônes, dossiers, logiciels, démos... de votre ancienne version.

Mais si je fais un transfert de données, je vais perdre mon jeu pré-installé ?
- Non. Lors d'un transfert de données, les deux comptes sont FUSIONNÉS. Autrement dit, rien de perdu.

Mais si je ne le fait pas, je perd quoi ?
- Toutes les données Street Pass, jeux en démat', liste d'amis, ID NN, journal d'activité (woaw !)...

Je peux transférer mes données de ma N3DS vers ma O3DS ?
- Non. Les données ne sont transférables que dans un sens pour cause des futurs jeux à venir.

Comment fait-on ce transfert ?
- Tout est bien détaillé ici : https://www.nintendo.fr/Service-Consommateurs/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles/Remarque-a-propos-du-transfert-entre-consoles-242835.html.

Je ne retrouve pas mes jeux après le transfert... Es-ce normal ?
- Oui. Il vous faut, pour cela un PC sur lequel vous allez insérer votre SD / adaptateur Micro-SD. Vous copierez les donnés de base puis le mettrez vers la cible. Après cette action, vous récupérerez vos données de jeux ET vos jeux démat'.

Je ne retrouve pas mon problème ci dessus...
- Ne créer SURTOUT pas un nouveau sujet pour ça. Ecrit ton problème ci dessous afin que la communauté t'y réponde.

J'aimerais transférer mes données mais en cliquant sur le lien il est plus bon
pourrais-je en avoir un autre qui explique bien les étapes? merci

Le lien fonctionne, faut juste enlever le point :ok:

Le 24 juillet 2016 à 03:29:03 Wilhem972 a écrit :
On peut transférer les données d'une ancienne 3ds vers une new 3ds sans avoir besoin d'utiliser l'ancienne :question:

Via la magie de Disney :ok:

KheyDonovan KheyDonovan
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 20:34:52

J'imagine que la question a déjà été posée, mais je voudrais savoir si le transfert de données modifie le firmware de la console qui reçoit les données. (Par ex: 3ds normale 11.0 vers N3ds 10.6)
Merci

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 21:30:49

Le 26 juillet 2016 à 20:34:52 KheyDonovan a écrit :
J'imagine que la question a déjà été posée, mais je voudrais savoir si le transfert de données modifie le firmware de la console qui reçoit les données. (Par ex: 3ds normale 11.0 vers N3ds 10.6)
Merci

Oui, car il faut que les deux machines soient à jour. Et non, la question n'a pas été posée et pourtant elle est utile :ok:

KheyDonovan KheyDonovan
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 22:02:34

Ah et est-ce que c'est possible de mettre à jour une N3ds hackée (y'a le droit d'en parler ici? Je viens d'arriver et j'ai rien vu à ce sujet :hap:) pour faire le transfert de données?

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
29 juillet 2016 à 12:50:53

Le 26 juillet 2016 à 22:02:34 KheyDonovan a écrit :
Ah et est-ce que c'est possible de mettre à jour une N3ds hackée (y'a le droit d'en parler ici? Je viens d'arriver et j'ai rien vu à ce sujet :hap:) pour faire le transfert de données?

Non, pas le droit d'en parler ici. Et honnêtement, je n'en sais strictement rien, mais tu as 90 % d'être ban' pour en avoir parlé.

Nowiell Nowiell
MP
Niveau 7
02 août 2016 à 00:21:25

Salut ! Désolé si la question a déjà été posée dans lds 12 pages. Alors moi je joue a MH génération sur un 3ds actuellement. Sachant qu'a la rentré je retrouverai ma N3ds, j'aimerai pour y jouer dessus. Comment je peux faire pour transferer juste cette sauvegarde la et pqs toutes les sauvegardes de la console ?

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 14:22:52

Le 02 août 2016 à 00:21:25 Nowiell a écrit :
Salut ! Désolé si la question a déjà été posée dans lds 12 pages. Alors moi je joue a MH génération sur un 3ds actuellement. Sachant qu'a la rentré je retrouverai ma N3ds, j'aimerai pour y jouer dessus. Comment je peux faire pour transferer juste cette sauvegarde la et pqs toutes les sauvegardes de la console ?

Ce n'est pas possible :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 15:00:35

Salut ! J'ai fait un transfert d'une New 3DSXL à une New 3DS simple, mais ça à foiré au niveau de la New 3DS XL qui à déjà formaté la console alors que le "transfert des données Nintendo eShop" sur la New 3DS simple était pas terminé, et depuis 20 minutes il continue.

Un peu d'aide ? :)

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 15:50:39

Le 09 août 2016 à 15:00:35 BananeTangente a écrit :
Salut ! J'ai fait un transfert d'une New 3DSXL à une New 3DS simple, mais ça à foiré au niveau de la New 3DS XL qui à déjà formaté la console alors que le "transfert des données Nintendo eShop" sur la New 3DS simple était pas terminé, et depuis 20 minutes il continue.

Un peu d'aide ? :)

Ça dépasse un peu notre niveau, je pense que tu devrais contacter le support officiel, au risque de perdre tes données...

Kanozu Kanozu
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 21:25:24

Question un peu conne mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. J'ai une 3ds xl et je compte acheter une new 3ds d'occasion, mais si elle a déjà un NNID il parait que je ne peux pas transférer mon NNID et mes jeux/saves. Mais est-ce que si je formatte la N3DS je pourrais ensuite tout transférer sans problème ?

Merci d'avance.

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 12:21:32

Le 09 août 2016 à 21:25:24 Kanozu a écrit :
Question un peu conne mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. J'ai une 3ds xl et je compte acheter une new 3ds d'occasion, mais si elle a déjà un NNID il parait que je ne peux pas transférer mon NNID et mes jeux/saves. Mais est-ce que si je formatte la N3DS je pourrais ensuite tout transférer sans problème ?

Merci d'avance.

Bien sûr ! Cependant, cela supprimera toutes les données de la New 3DS, donc si le vendeur propose des jeux en dématérialisé, ils seront perdus.

[Kanozu] [Kanozu]
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 13:23:43

Ok, merci beaucoup !

Reaver13 Reaver13
MP
Niveau 10
20 août 2016 à 13:02:05

Bonjour, je viens d'acheter une carte SD32go, et j'ai bien fais le transfert de ma 4go à la 32go via un pc portable (copier/coller)

Sauf que j'ai rien du tout dans ma 32go, tout perdu, aucun jeu, aucune sauvegarde, ect... comme si le transfert de mes 3go avais servit à rien.
Après ya aussi l'archive mais aucun de mes jeux ne peut le faire

Voilà si quelqu'un veut bien m'aidez, merci

buffyange buffyange
MP
Niveau 11
20 août 2016 à 16:11:57

Reaver13 : tu as fait un transfert de données entre 2 consoles ou tu as simplement changer de carte?

si c'est un changement de carte, et que tu as toujours les données sur la 4 go, recommence le copier/coller.

Message édité le 20 août 2016 à 16:13:14 par buffyange
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment