CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il est temps d'en finir avec les frontaliers ( votation 17 mai )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2020 à 22:09:41

non révolutionnaire c’est à dire les votations.

Il n'y a rien de plus révolutionnaire que des votations populaires.

Ce qui ne l'est pas, c'est de tout casser en espérant que les choses s'arrangent et de répéter le sempiternel cirque de la haine, des luttes des classes, etc...

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 22:10:01

Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :
C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

Message édité le 16 février 2020 à 22:12:47 par Republicbigmac
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2020 à 22:16:32

Et au passage osef de ton histoire, tant qu’un Suisse est au chômage pendant qu’un frontalix est salarié, alors il lui vole son job, c’est tout.

Le fait que vous acceptez des salaires plus bas, que vous dépensez toute la thune gagnée en Suisse dans l'économie française, que vous ne payez pas tous les impôts ou redevance en Suisse (tva y compris), que vous émettez énormément de pollutions en faisant 3h de route par jour, que vous faites des accidents sur nos autoroutes, que vous roulez comme des sagouins, que vous créez une pénurie de main-d’oeuvre côté français, que vous faites augmenter les loyers et diminuer les salaires, que vous faites augmenter le coût des aides sociales ou chômage en Suisse (ceux qui ne trouvent pas de job par votre faute), TOUT ÇA n’est que CIRCONSTANCES AGGRAVANTES d’un délit déjà commis.

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 22:16:58

Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :
C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

Tu travailles dans quel domaine ?

Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 22:24:01

Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :
C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

Tu travailles dans quel domaine ?

Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep et dommage que certains frontaliers se comportent n'importe comment, ça jette le discrédit sur les autres

Message édité le 16 février 2020 à 22:26:20 par Republicbigmac
Anustar Anustar
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 22:36:23

C'est la Suisse qui va voter ou juste les villes touchées ?

Je serais par contre pour un quota de travailleurs étrangers et/ou une préférence nationale avec amende pour les employeurs qui vont à l'encontre de ça.

Se serait même logique

Message édité le 16 février 2020 à 22:37:30 par Anustar
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2020 à 22:36:23

Le 16 février 2020 à 22:27:18 Noj82 a écrit :
En fait la solution, ça ne serait pas simplement d'interdire de travailler en Suisse si on n'y réside pas ?

Impossible.

Et, le but, ce n'est pas d'interdire toute personne frontalière à travailler en Suisse mais à la limiter drastiquement.

D'autant qu'il faut abolir Schengen/Dublin ; on laisse aux pays signataires de cette dauberie le soin d'accueillir les Balkans dans leur espace : mais sans nous. La libre circulation n'a jamais fonctionnée et ce, depuis le début. Sauf pour les pays de l'Est...

C'est un peu comme l'Euro, ça ne fonctionnera jamais et pour des raisons évidentes.

Mais on est sur jvc, peu de chances que les gens comprennent pourquoi...

Message édité le 16 février 2020 à 22:37:37 par
esvente esvente
MP
Niveau 29
16 février 2020 à 22:41:15

Le 16 février 2020 à 22:03:10 CoopPronto a écrit :
esvente tout ça c’est bien mais diplômes + premiers postes + salaire? hophophop on attend.

Diplôme : Aucun à part le brevet des collèges, je suis orphelin donc longue histoire...

Poste : j'ai commencer très tôt ça va faire bientôt 7 ans. J'ai commencer à faire manutentionnaire actuellement je suis actuellement responsable/acheteur au service energie technique et batiment. Quand je travaillais au milieu de la Suisse c'était à Liebherr.

Le salaire était de 8k brut au centre de la Suisse sur 23 jours ouvrable.

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 22:41:52

Le 16 février 2020 à 22:26:21 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:24:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

> Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :

> >C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

>

> 120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

>

> Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

>

> Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

>

> Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

>

> Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

>

> Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

Tu travailles dans quel domaine ?

Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep

Tu peux m'expliquer un peu plus cette phrase "que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde" ?

Dans l'équipe j'étais un peu près le seul à être diplômé mais j'avais droit systématiquement à des remarques, on me faisait jamais confiance etc... c'était juste hallucinant, des grandes gueules toujours à critiquer... Y avait un frontix qui n'en foutait pas une, on devait systématiquement le chercher à la machine à café https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et c'est moi qui ait eu droit au licenciement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Après j'ai connu des frontaliers qui étaient correct aussi mais faut dire que même les français ne les apprécient pas car quand ils décrochent un poste en Suisse, ils changent de comportement et deviennent hautins.

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 22:44:50

Le 16 février 2020 à 22:24:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

> Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :

>C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

Tu travailles dans quel domaine ?

Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep et dommage que certains frontaliers se comportent n'importe comment, ça jette le discrédit sur les autres

J'ai bossé en tant que saisonnier 3 charter à l'aéroport de genève dont deux années chez DNATA, 80% du personnel était frontalier :mort:

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 22:46:51

Le 16 février 2020 à 22:44:50 SickoSick a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:24:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

> Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :

> >C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

>

> 120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

>

> Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

>

> Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

>

> Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

>

> Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

>

> Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

Tu travailles dans quel domaine ?

Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep et dommage que certains frontaliers se comportent n'importe comment, ça jette le discrédit sur les autres

J'ai bossé en tant que saisonnier 3 charter à l'aéroport de genève dont deux années chez DNATA, 80% du personnel était frontalier :mort:

M'en parle pas je sais ce que sais et quand tu vois les salaires de merde, tu comprends mieux :hap:

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 22:51:13

Le 16 février 2020 à 22:46:51 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:44:50 SickoSick a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:24:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

> Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

> >> Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :

> > >C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

> >

> > 120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

> >

> > Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

> >

> > Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

> >

> > Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

> >

> > Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

> >

> > Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

>

> Tu travailles dans quel domaine ?

Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep et dommage que certains frontaliers se comportent n'importe comment, ça jette le discrédit sur les autres

J'ai bossé en tant que saisonnier 3 charter à l'aéroport de genève dont deux années chez DNATA, 80% du personnel était frontalier :mort:

M'en parle pas je sais ce que sais et quand tu vois les salaires de merde, tu comprends mieux :hap:

Les salaires :rire:

Après j'ai réussi à trouver un poste agent de terminal (ceux qui patrouillent en rouge je sais pas si tu vois ce que c'est)
Full étudiant Suisse mieux payé très bonne ambiance rien à voir avec Dnata. Comme quoi il y a encore 2-3 endroits à l'AIG cool

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 22:52:54

Le 16 février 2020 à 22:50:00 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:41:52 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:26:21 Noj82 a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:24:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

> Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

> >> Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

> > >> Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :

> > > >C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

> > >

> > > 120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

> > >

> > > Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

> > >

> > > Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

> > >

> > > Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

> > >

> > > Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

> > >

> > > Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

> >

> > Tu travailles dans quel domaine ?

>

>

> Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep

Tu peux m'expliquer un peu plus cette phrase "que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde" ?

Dans l'équipe j'étais un peu près le seul à être diplômé mais j'avais droit systématiquement à des remarques, on me faisait jamais confiance etc... c'était juste hallucinant, des grandes gueules toujours à critiquer... Y avait un frontix qui n'en foutait pas une, on devait systématiquement le chercher à la machine à café https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et c'est moi qui ait eu droit au licenciement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Après j'ai connu des frontaliers qui étaient correct aussi mais faut dire que même les français ne les apprécient pas car quand ils décrochent un poste en Suisse, ils changent de comportement et deviennent hautins.

C'était des français d'origine ?
Ton chef était frontalier lui aussi ?

Pas tous, y avait des chances aussi :hap:

esvente esvente
MP
Niveau 29
16 février 2020 à 22:53:47

Le 16 février 2020 à 22:16:32 CoopPronto a écrit :
Et au passage osef de ton histoire, tant qu’un Suisse est au chômage pendant qu’un frontalix est salarié, alors il lui vole son job, c’est tout.

Le fait que vous acceptez des salaires plus bas, que vous dépensez toute la thune gagnée en Suisse dans l'économie française, que vous ne payez pas tous les impôts ou redevance en Suisse (tva y compris), que vous émettez énormément de pollutions en faisant 3h de route par jour, que vous faites des accidents sur nos autoroutes, que vous roulez comme des sagouins, que vous créez une pénurie de main-d’oeuvre côté français, que vous faites augmenter les loyers et diminuer les salaires, que vous faites augmenter le coût des aides sociales ou chômage en Suisse (ceux qui ne trouvent pas de job par votre faute), TOUT ÇA n’est que CIRCONSTANCES AGGRAVANTES d’un délit déjà commis.

Je n'accepte jamais de bas salaire je ne suis pas une *****

Je fais 30/40 min de route par jours.

Mise à part le canton de vaud tout le reste est obligatoirement imposé à la source sur la région romande (Faut le savoir).

Il y a énormément d'offres d'emplois réservé exclusivement aux résidents suisses, au vue du nombre de radar et de contrôle, d'embouteillage etc... PERSONNE ne peut faire ce qu'il veut sur la route, la plupart des accidents des frontaliers sont en France.

J'ai vue énormément de genevois ou autre qui font des excès de vitesse pour quelques centaines de mètre histoire de se dire que le dernier merco est un semblant utile pour faire vroum vroum.

Sachant qu'il n'y a pas beaucoup de frontalier qui reste longtemps en Suisse en fait c'est surtout qu'ils viennent pour quelques mois ou années et se tire au vue de la difficulté du marché de l'emploi et de toutes les contraintes qu'il y a à être frontalier.

Message édité le 16 février 2020 à 22:56:05 par esvente
Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 22:54:45

Le 16 février 2020 à 22:51:13 SickoSick a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:46:51 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:44:50 SickoSick a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:24:01 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

> Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

> >> Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

> > >> Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :

> > > >C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

> > >

> > > 120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

> > >

> > > Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

> > >

> > > Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

> > >

> > > Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

> > >

> > > Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

> > >

> > > Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

> >

> > Tu travailles dans quel domaine ?

>

>

> Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep et dommage que certains frontaliers se comportent n'importe comment, ça jette le discrédit sur les autres

J'ai bossé en tant que saisonnier 3 charter à l'aéroport de genève dont deux années chez DNATA, 80% du personnel était frontalier :mort:

M'en parle pas je sais ce que sais et quand tu vois les salaires de merde, tu comprends mieux :hap:

Les salaires :rire:

Après j'ai réussi à trouver un poste agent de terminal (ceux qui patrouillent en rouge je sais pas si tu vois ce que c'est)
Full étudiant Suisse mieux payé très bonne ambiance rien à voir avec Dnata. Comme quoi il y a encore 2-3 endroits à l'AIG cool

Qu'elle employeur ? :(

Le seul qui offre des emplois correct c'est aéroport de Genève, le reste Swissport, Dnata,etc... bon a jeter à la poubelle.

Message édité le 16 février 2020 à 22:57:27 par Republicbigmac
sickosick sickosick
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 22:56:59

Le 16 février 2020 à 22:54:45 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:51:13 SickoSick a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:46:51 Republicbigmac a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:44:50 SickoSick a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:24:01 Republicbigmac a écrit :

> Le 16 février 2020 à 22:23:01 Noj82 a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 22:16:58 Republicbigmac a écrit :

> >> Le 16 février 2020 à 22:13:54 Noj82 a écrit :

> > >> Le 16 février 2020 à 22:10:01 Republicbigmac a écrit :

> > > >> Le 16 février 2020 à 21:32:46 M135iDeProlo a écrit :

> > > > >C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

> > > >

> > > > 120'000 frontix rien que dans la région lémanique ? :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479268-3.png

> > > >

> > > > Putain je comprends mieux le bordel sur les routes, les trains bondés et mon chômage qui s'éternise :hap:

> > > >

> > > > Pour un marché aussi petit que celui de la région lémanique, c'est clairement un big bang...

> > > >

> > > > Le plus drôle c'est de voir ces gros cons de syndicats, Maillard en tête, mains dans la mains avec économiesuisse et le PLR dans cette campagne, les masques tombent et on voit vraiment qui défend les travailleurs.

> > > >

> > > > Pour avoir bossé avec des frontix sur Genève, que des gros cons qui se prennent pour les rois du monde, j'avais vraiment l'impression que c'était moi l'étranger... :hap:

> > > >

> > > > Ma copine est également tombée au chômage et je pense que si on arrive pas à neutraliser cette libre circulation, il faudra soit revêtir un gilet jaune soit se barrer d'ici, c'est juste plus possible

> > >

> > > Tu travailles dans quel domaine ?

> >

> >

> > Employé de commerce dans le transport aérien, enfin ça s'était avant

>

> Tu travaillais à l'aéroport de Genève ?

Yep et dommage que certains frontaliers se comportent n'importe comment, ça jette le discrédit sur les autres

J'ai bossé en tant que saisonnier 3 charter à l'aéroport de genève dont deux années chez DNATA, 80% du personnel était frontalier :mort:

M'en parle pas je sais ce que sais et quand tu vois les salaires de merde, tu comprends mieux :hap:

Les salaires :rire:

Après j'ai réussi à trouver un poste agent de terminal (ceux qui patrouillent en rouge je sais pas si tu vois ce que c'est)
Full étudiant Suisse mieux payé très bonne ambiance rien à voir avec Dnata. Comme quoi il y a encore 2-3 endroits à l'AIG cool

Qu'elle employeur ? :(

AcademicWork mais ils étaient missionné par l'Aéroport de Genève

edit: Oui si tu veux quelques chose de correct faut être employé par l'AIG comme tu le dis

Message édité le 16 février 2020 à 22:59:33 par sickosick
Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 23:02:15

Le 16 février 2020 à 22:41:15 esvente a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:03:10 CoopPronto a écrit :
esvente tout ça c’est bien mais diplômes + premiers postes + salaire? hophophop on attend.

Diplôme : Aucun à part le brevet des collèges, je suis orphelin donc longue histoire...

Poste : j'ai commencer très tôt ça va faire bientôt 7 ans. J'ai commencer à faire manutentionnaire actuellement je suis actuellement responsable/acheteur au service energie technique et batiment. Quand je travaillais au milieu de la Suisse c'était à Liebherr.

Le salaire était de 8k brut au centre de la Suisse sur 23 jours ouvrable.

Faut m'expliquer comment t'etait a 8k sans diplome, alors que nous on est a 4k en sortie de cfc :)

C'est fou se qu'on peut lire sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

ElfamosoTCG ElfamosoTCG
MP
Niveau 12
16 février 2020 à 23:23:35

Le 16 février 2020 à 20:38:38 qwertyqwerty123 a écrit :

Le 16 février 2020 à 20:27:22 M135iDeProlo a écrit :

Le 15 février 2020 à 10:10:58 qwertyqwerty123 a écrit :
ENFIN

GO VOTER OUI

sauf que les suisses allemands vont nous bolosser aux votes comme d'hab...

Bah pour le coup non les petits cantons suisses allemands centraux ça va voter masse oui et c’est plutôt les romands qui votent non à ce genre de chose. Après la situation a pas mal évolué depuis 2014 donc ça m’étonnerai pas que plus de romands votent oui quand même mais à voir.

Une fois de plus ça dépendra aussi de la participation et de qui va voter.

T'inquiète pas que je vais faire de la promo tout autours de moi.

J'ai commencé ma carrière professionnelle tout récemment et dieu sait que maintenant j'ai enfin compris pourquoi on se plaignait autant des frontaliers. Le nombre d'entreprise suisses qui te next parce que tu coûtes trop cher '''<u>ou à cause des cours de répétition à l'armée...

</u>'''

Oh je comprends mieux maintenant pourquoi le gouvernement s'oppose à cette votation, parce que sans les frontaliers y'aurait pas ce pansement de fortune sur ce problème que sont les cours de répet :hap:
L'obligation Suisse qui tire sur sa propre économie, que c'est beau, ça explique tout au final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994436-ingenieurrisitas.png
Bon bah soit on vire les frontaliers, soit les cours de répet ne sont pas des semaines payées https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502145464-risitasperplexe.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 février 2020 à 07:57:50

Franchement le canton de Vaud qui n'impose pas à la source ça me rend dingue....

Un_esclave Un_esclave
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 09:19:00

Le 16 février 2020 à 23:02:15 Swiss_Dream a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:41:15 esvente a écrit :

Le 16 février 2020 à 22:03:10 CoopPronto a écrit :
esvente tout ça c’est bien mais diplômes + premiers postes + salaire? hophophop on attend.

Diplôme : Aucun à part le brevet des collèges, je suis orphelin donc longue histoire...

Poste : j'ai commencer très tôt ça va faire bientôt 7 ans. J'ai commencer à faire manutentionnaire actuellement je suis actuellement responsable/acheteur au service energie technique et batiment. Quand je travaillais au milieu de la Suisse c'était à Liebherr.

Le salaire était de 8k brut au centre de la Suisse sur 23 jours ouvrable.

Faut m'expliquer comment t'etait a 8k sans diplome, alors que nous on est a 4k en sortie de cfc :)

C'est fou se qu'on peut lire sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est impossible de vivre en Suisse avec 4k brut.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment