CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il est temps d'en finir avec les frontaliers ( votation 17 mai )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 février 2020 à 19:06:16

Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour vous demander ce que vous allez voter le 17 mai prochain, car enfin il y aune initiative pour empêcher la libre circulation des personnes et stopper notre soumission à l'union européenne.

Je vous invite à lire cet article très intéressant; https://blogs.letemps.ch/francois-schaller/2020/02/09/25-bonnes-raisons-de-dire-oui-le-17-mai-prochain/

De plus, j'attire votre attention sur le fait que les suisses en ont marre des routes bondés et de la galère pour trouver un emploi. Je compte sur chaque personne qui lisent ces lignes de faire le bon choix le 17 mai. La libre circulation des personnes n'a jamais été profitable au citoyens lambda, les routes n'ont jamais été autant obstrué, il est temps de renverser la balance !

Dragonheart25 Dragonheart25
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 19:14:30

Ce sera un énorme oui, vivement que je reçoive l'enveloppe

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2020 à 19:14:48

Flemme c'est quoi la proposition au final sachant que sans sortir de Shengen je vois ça comme une initiative pétée?

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
13 février 2020 à 19:33:33

En fait c'est pas une proposition, c'est pour qu'on applique enfin la votation de 2014 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2020 à 19:37:59

Isse une initiative pour respecter la démocratie? La Souisse :rire:

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 19:51:00

Ça ne sera pas accepté à hauteur de 65-68% contre.
Mais je voterai oui par principe.

The_Fro_ozer The_Fro_ozer
MP
Niveau 5
13 février 2020 à 20:15:20

jamais encore été voté de ma vie mais là, il est grand temps que je changes pas mal de mes vielles habitudes, oui.

Chassette Chassette
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 20:34:08

Pour une fois je vais voter !
Dehors les profiteurs

ElfamosoTCG ElfamosoTCG
MP
Niveau 12
13 février 2020 à 21:15:35

Je trouve que cette idée est moyenne pour ce que l'on souhaite (aka virer les frontaliers), avec la clause guillotine c'est bon à redevenir un trou dans l'Europe (le CHexit? Même si on a une relation assez unique avec l'UE :hap:) :hap:

Déjà je comprends pas comment les frontaliers c'est "légal", je veux dire, je trouve pas ça anormal qu'un étranger vienne travailler en Suisse, je trouve ça anormal qu'un étranger puisse travailler en Suisse et résider ailleurs qu'en Suisse :hap:

Message édité le 13 février 2020 à 21:15:58 par ElfamosoTCG
The_Fro_ozer The_Fro_ozer
MP
Niveau 5
13 février 2020 à 21:16:05

N'empêche, ce titre, il en jette :cool:

ElfamosoTCG ElfamosoTCG
MP
Niveau 12
13 février 2020 à 21:17:51

Le 13 février 2020 à 21:16:05 The_Fro_Ozer a écrit :
N'empêche, ce titre, il en jette :cool:

Ça fait très "POUR LA HORDE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482333707-napoleon-risitas-sticker.png " en effet :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 février 2020 à 22:16:47

Le 13 février 2020 à 21:15:35 ElfamosoTCG a écrit :
Je trouve que cette idée est moyenne pour ce que l'on souhaite (aka virer les frontaliers), avec la clause guillotine c'est bon à redevenir un trou dans l'Europe (le CHexit? Même si on a une relation assez unique avec l'UE :hap:) :hap:

Sauf que les bitons n'ont jamais fait partie de Shengen. Le simple fait d'avoir encore des douanes fixes ça changerait la donne.

Déjà je comprends pas comment les frontaliers c'est "légal", je veux dire, je trouve pas ça anormal qu'un étranger vienne travailler en Suisse, je trouve ça anormal qu'un étranger puisse travailler en Suisse et résider ailleurs qu'en Suisse :hap:

C'est le principe même de la mondialisation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493283957-homelie-pere-attali-zoom2.png

The_Fro_ozer The_Fro_ozer
MP
Niveau 5
13 février 2020 à 22:46:13

Le 13 février 2020 à 22:16:47 Garofalo a écrit :

Le 13 février 2020 à 21:15:35 ElfamosoTCG a écrit :
Je trouve que cette idée est moyenne pour ce que l'on souhaite (aka virer les frontaliers), avec la clause guillotine c'est bon à redevenir un trou dans l'Europe (le CHexit? Même si on a une relation assez unique avec l'UE :hap:) :hap:

Sauf que les bitons n'ont jamais fait partie de Shengen. Le simple fait d'avoir encore des douanes fixes ça changerait la donne.

Déjà je comprends pas comment les frontaliers c'est "légal", je veux dire, je trouve pas ça anormal qu'un étranger vienne travailler en Suisse, je trouve ça anormal qu'un étranger puisse travailler en Suisse et résider ailleurs qu'en Suisse :hap:

C'est le principe même de la mondialisation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493283957-homelie-pere-attali-zoom2.png

La mondialisation est un principe qui ne peut qu'être réellement mis en vigueur une fois tout ou presque rasé. Enfin, c'est mon opinion

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 février 2020 à 07:42:23

Je sens déjà les gauchistes qui vont contre proposer en avançant le fait que l'économie va prendre un coup blabla, le suisse moyen n'a jamais été aussi pauvre depuis 20 ans . Alors oui ça profite mais certainement pas au citoyens. Je ne vais jamais dans les urnes mais la je vais faire le déplacement.

J'en peux plus des quatre-vingts-dix

Innord Innord
MP
Niveau 5
14 février 2020 à 10:35:13

C'est clairement la votation de l'année. Et j'espère que les boomers ne voteront pas n'importe comment. :ange:

Khey-deter-mma Khey-deter-mma
MP
Niveau 8
14 février 2020 à 10:37:23

Oh putain c'est un GRAND OUI

Manrose Manrose
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 11:32:06

Et ils proposent quoi, de taxer les frontaliers ? Ou les patrons ? Ou interdire leur venue ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 février 2020 à 14:04:43

Le 14 février 2020 à 12:09:21 Arkanis87 a écrit :

Le 14 février 2020 à 10:35:13 Innord a écrit :
C'est clairement la votation de l'année. Et j'espère que les boomers ne voteront pas n'importe comment. :ange:

Oh faut pas se méfier des boomers, faut se méfier des animaux suisses-allemands

Donc tu te considères suisse-allemand

kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 14:18:00

Pas lu en détail mais ça m'a l'air un peu extrême.
Je serais par contre pour un quota de travailleurs étrangers et/ou une préférence nationale avec amende pour les employeurs qui vont à l'encontre de ça.

Pis bon, on se plaint des travailleurs étrangers mais combien ne font pas vivre les commerces suisses ? (coucou ceux qui vont faire les courses en France ou acheter leur nouvelle cuisine en Italie).

C'est bien joli de prôner le nationalisme alors que certains font importer /vont acheter, tout à l'étranger.

ElfamosoTCG ElfamosoTCG
MP
Niveau 12
14 février 2020 à 14:24:28

Le 14 février 2020 à 14:18:00 kenose1291 a écrit :
Pas lu en détail mais ça m'a l'air un peu extrême.
Je serais par contre pour un quota de travailleurs étrangers et/ou une préférence nationale avec amende pour les employeurs qui vont à l'encontre de ça.

Pis bon, on se plaint des travailleurs étrangers mais combien ne font pas vivre les commerces suisses ? (coucou ceux qui vont faire les courses en France ou acheter leur nouvelle cuisine en Italie).

C'est bien joli de prôner le nationalisme alors que certains font importer /vont acheter, tout à l'étranger.

C'est vrai que préférer les Suisses/résidents Suisses par rapport aux frontaliers ce serait logique :hap:
Sans ironie, je le pense vraiment :noel:

Message édité le 14 février 2020 à 14:24:59 par ElfamosoTCG
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment