CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il est temps d'en finir avec les frontaliers ( votation 17 mai )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 14:34:18

Le 14 février 2020 à 14:24:28 ElfamosoTCG a écrit :

Le 14 février 2020 à 14:18:00 kenose1291 a écrit :
Pas lu en détail mais ça m'a l'air un peu extrême.
Je serais par contre pour un quota de travailleurs étrangers et/ou une préférence nationale avec amende pour les employeurs qui vont à l'encontre de ça.

Pis bon, on se plaint des travailleurs étrangers mais combien ne font pas vivre les commerces suisses ? (coucou ceux qui vont faire les courses en France ou acheter leur nouvelle cuisine en Italie).

C'est bien joli de prôner le nationalisme alors que certains font importer /vont acheter, tout à l'étranger.

C'est vrai que préférer les Suisses/résidents Suisses par rapport aux frontaliers ce serait logique :hap:
Sans ironie, je le pense vraiment :noel:

Et en plus, avec le merdier discours pro-vert à la mode ces derniers temps, cela fera plaisir aux Verts et aux politiciens opportunistes voulant surfer sur la vague écolo car cela limiterait les émissions de CO2, car bon, les frontaliers n'habitent pas toujours tout proches et ont souvent des vieux diesels...

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2020 à 14:34:25

Pis bon, on se plaint des travailleurs étrangers mais combien ne font pas vivre les commerces suisses ?

Oui d'ailleurs merci à eux pour faire tourner nos hopitaux, c'est bien connu qu'avant la vague d'immigration voisine y avait pas de personnel soignant. :sarcastic:

(coucou ceux qui vont faire les courses en France ou acheter leur nouvelle cuisine en Italie).
C'est bien joli de prôner le nationalisme alors que certains font importer /vont acheter, tout à l'étranger.

T'as cru que j'allais me taper tous les aspects négatifs sans en tirer ceux positifs? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 février 2020 à 15:11:32

Le 14 février 2020 à 14:18:00 kenose1291 a écrit :
Pas lu en détail mais ça m'a l'air un peu extrême.
Je serais par contre pour un quota de travailleurs étrangers et/ou une préférence nationale avec amende pour les employeurs qui vont à l'encontre de ça.

Pis bon, on se plaint des travailleurs étrangers mais combien ne font pas vivre les commerces suisses ? (coucou ceux qui vont faire les courses en France ou acheter leur nouvelle cuisine en Italie).

C'est bien joli de prôner le nationalisme alors que certains font importer /vont acheter, tout à l'étranger.

sauf que ceux qui résident en Suisse et qui importent sont soumis aux mêmes règles que tous les Suisses.

Alors que là c'est complètement déloyale d'avoir des systèmes différents selon qu'on est frontalier OU résident Suisse.

Message édité le 14 février 2020 à 15:11:48 par
Black_tox Black_tox
MP
Niveau 5
14 février 2020 à 23:48:58

salut à tous.
J’espère que je vais pas me faire lynché...

je suis frontalier dans le Jura et je suis heureux de traverser la frontière et de travailler en Suisse.

La semaine dernière je discutais avec une collègue Suissesse et je lui ai demandé pourquoi il y a autant de français dans cette entreprise?
elle me repond que les Suisse veulent pas faire ce genre de travail qu’il trouve trop ingrat.

Du coup il font appel à la main d’oeuvre etrangère.

PS:je cherche pas à m’embrouiller avec qui que ce soit.loin de là

[Vosgien] [Vosgien]
MP
Niveau 56
15 février 2020 à 08:07:14

Apparemment Les frontalier font les boulot de merde aussi...

[Vosgien] [Vosgien]
MP
Niveau 56
15 février 2020 à 08:10:18

Le 14 février 2020 à 23:48:58 Black_tox a écrit :
salut à tous.
J’espère que je vais pas me faire lynché...

je suis frontalier dans le Jura et je suis heureux de traverser la frontière et de travailler en Suisse.

La semaine dernière je discutais avec une collègue Suissesse et je lui ai demandé pourquoi il y a autant de français dans cette entreprise?
elle me repond que les Suisse veulent pas faire ce genre de travail qu’il trouve trop ingrat.

Du coup il font appel à la main d’oeuvre etrangère.

PS:je cherche pas à m’embrouiller avec qui que ce soit.loin de là

Merci de confirmer mes dire, mes collègues alsacien mon dit la même chose...

C'est comme l'arabe en France dans BTP ou à l'usine bref, on cherche de la main d'œuvre ailleurs...

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 08:12:37

Le 14 février 2020 à 23:48:58 Black_tox a écrit :
salut à tous.
J’espère que je vais pas me faire lynché...

je suis frontalier dans le Jura et je suis heureux de traverser la frontière et de travailler en Suisse.

La semaine dernière je discutais avec une collègue Suissesse et je lui ai demandé pourquoi il y a autant de français dans cette entreprise?
elle me repond que les Suisse veulent pas faire ce genre de travail qu’il trouve trop ingrat.

Du coup il font appel à la main d’oeuvre etrangère.

PS:je cherche pas à m’embrouiller avec qui que ce soit.loin de là

Ils ne font pas que les métiers ingrat, c'est juste que si un patron a le choix entre un frontalier un suisse, il prendra le frontalier, sa lui coutera moins cher :)

On les retrouve aussi en administration :)

Les frontaliers sont juste de la mains d'oeuvre bon marché :)

Message édité le 15 février 2020 à 08:15:25 par Swiss_Dream
Chanclameister Chanclameister
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 08:16:48

No mais c'est surtout que vous êtes payés moins et vous avez des papiers qui correspondent au poste. Vous avez un bac +1 vous êtes a la Nasa nous pour être ingénieur c'est 8 ans d étude

Chanclameister Chanclameister
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 08:19:57

C'est des conneries ce que vous dites les frontaliers font pas les boulots de merde. Je voterai oui car je veux simplement ce qu'à voter le peuple en 2014 et j'avais voté non

Darkamin061v2 Darkamin061v2
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 08:22:34

Les français qui pazifient la suisse, un soucis igoent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Chanclameister Chanclameister
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 08:24:17

Il y a pas ce contexte en Suisse ou ton origine de fait faire les travaux difficiles, c'est simplement le degré de qualification si t'as fait des études ou pas

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 08:25:15

Le 15 février 2020 à 08:24:17 chanclameister a écrit :
Il y a pas ce contexte en Suisse ou ton origine de fait faire les travaux difficiles, c'est simplement le degré de qualification si t'as fait des études ou pas

T'as quel age pour dire sa ? :)

T'a deja travailler au moins ? :rire:

T800-Chancla T800-Chancla
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 08:28:32

Les suisses ont le pouvoir sur leur pays et c'est tant mieux, votez comme vous le souhaitez :ok:

Chanclameister Chanclameister
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 08:30:08

26 ans et je suis en usine donc oui , les chantiers et l hôtellerie sont les exceptions

roueArriereGSXR roueArriereGSXR
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 08:31:04

En SAH quel plaisir d'etre frontalier :content: j'arrive TOUS LES MATIN en 405 du desert arabie saoudite 2.0 tdi de 1992 qui fume a mort :rire: 3000 CHF/Mois alors qu'en France j'étais a 1200€ :rire:

Merci nos frères suisse :cool:
J'espère me trouver une suissesse :bave:

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 08:32:08

Le 15 février 2020 à 08:31:04 RoueArriereGSXR a écrit :
En SAH quel plaisir d'etre frontalier :content: j'arrive TOUS LES MATIN en 405 du desert arabie saoudite 2.0 tdi de 1992 qui fume a mort :rire: 3000 CHF/Mois alors qu'en France j'étais a 1200€ :rire:

Merci nos frères suisse :cool:
J'espère me trouver une suissesse :bave:

3k en suisse, bien d'être un esclave ? :rire:

Chanclameister Chanclameister
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 08:36:22

Les français qui ragent , ils sont persuadés que leur pays bat de l'aile à cause de l'immigration alors que la Suisse présente un nettement plus haut taux d étranger par habitant et pourtant tout va bien

N4vy N4vy
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 08:37:21

Les suisses sont bien content d’aller faire leurs courses en France. Ça allège le portefeuille hein ?
Coucou jean baptiste qui fait ses courses à val thoiry

Nemo-90- Nemo-90-
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 08:38:22

Le 15 février 2020 à 08:32:08 Swiss_Dream a écrit :

Le 15 février 2020 à 08:31:04 RoueArriereGSXR a écrit :
En SAH quel plaisir d'etre frontalier :content: j'arrive TOUS LES MATIN en 405 du desert arabie saoudite 2.0 tdi de 1992 qui fume a mort :rire: 3000 CHF/Mois alors qu'en France j'étais a 1200€ :rire:

Merci nos frères suisse :cool:
J'espère me trouver une suissesse :bave:

3k en suisse, bien d'être un esclave ? :rire:

J’avoue moi aussi je suis frontalier mais je suis à 4800chf net et je tond la pelouse

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 08:40:52

Le 15 février 2020 à 08:38:22 nemo-90- a écrit :

Le 15 février 2020 à 08:32:08 Swiss_Dream a écrit :

Le 15 février 2020 à 08:31:04 RoueArriereGSXR a écrit :
En SAH quel plaisir d'etre frontalier :content: j'arrive TOUS LES MATIN en 405 du desert arabie saoudite 2.0 tdi de 1992 qui fume a mort :rire: 3000 CHF/Mois alors qu'en France j'étais a 1200€ :rire:

Merci nos frères suisse :cool:
J'espère me trouver une suissesse :bave:

3k en suisse, bien d'être un esclave ? :rire:

J’avoue moi aussi je suis frontalier mais je suis à 4800chf net et je tond la pelouse

On te croit titouan, meme nous avec un cfc on est a 4, 4.5k alors toi t'es surement a 3.5k sinon le patron engagerait un suisse :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment