CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il est temps d'en finir avec les frontaliers ( votation 17 mai )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
paintrick1008 paintrick1008
MP
Niveau 13
15 février 2020 à 10:31:50

Intéressant, go voter oui pour le simple principe que la suisse doit avoir un total contrôle sur son sol

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 février 2020 à 10:52:48

Aaya on est envahit par les débiles mentaux qui confondent tout.

Agneuh t'es contre le dumping salarial et le chomage dus aux frontaliers mais t'es bien content d'acheter tes dragibus 2x moins cher. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013196-idiot5.png

qwertyqwerty123 qwertyqwerty123
MP
Niveau 5
15 février 2020 à 11:08:45

Le 15 février 2020 à 10:52:48 Garofalo a écrit :
Aaya on est envahit par les débiles mentaux qui confondent tout.

Agneuh t'es contre le dumping salarial et le chomage dus aux frontaliers mais t'es bien content d'acheter tes dragibus 2x moins cher. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013196-idiot5.png

mais tellement :rire:

ces QI déficients :rire:

25sherman 25sherman
MP
Niveau 6
15 février 2020 à 11:20:22

Bon aprés, si vous etes de geneve, on peux plus vous aider, vu que les autres suisse vous aime pas non plus :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 février 2020 à 12:01:17

Le 15 février 2020 à 09:02:05 Carlin_Sauvage a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:00:48 25Sherman a écrit :
Ah donc vous allez arreter de venir faire vos courses a pontarlier ou autre ? :) et de venir foutre vos poubelles en france ? :)

Vous allez aussi inventer votre propre langue s'il vous plait :)

Ah oui, c'est bien connu, les romands n'ont toujours parlé que français :rire: :rire: :rire:

Le 15 février 2020 à 10:16:06 boucif a écrit :
La Suisse qui va devoir encore recruter des milliers d’étrangers pour continuer sa croissance ...

Non, il faut stopper ça. Il faut redescendre à 6-7M d'habitants maximum.

Le 15 février 2020 à 09:05:05 Nathcho a écrit :
Et faut arrêter vos jérémiades les Suisses, vous êtes bien contemp de venir résider en France et de faire flamber le prix du m2, de venir faire vos courses chez nous etc...
Ça profite à nos 2 peuples, si vous devez taper sur des gens tapé sur vos étrangers qui pullule de toute part, qui eux profitent à sens unique, quand je vais en Suisse je vois de tout sauf des Suisses mais ça vient se plaindre du Francais dont il en tire lui aussi profit :honte:

C'est totalement faux. La Haute-Savoie a de plus en plus de mal à embaucher et côté Suisse, le chômage explose (le vrai, pas celui de la statistique qui ne prend en compte que ceux qui sont au chômage en éludant les gens aux social, qui sont chez papa et maman et qui préfèrent ne pas s'y inscrire parce que trop chiant, les gens avec des petits boulots qui permettent de vivre qu'en couple, etc...).

D'autant que la Suisse, de plus en plus, se transforme en quelque chose de différent. Si on laisse faire, on arrivera à un changement de population évident ; changement prôné par une gauche ultra-libérale qui n'a comme maître que l'argent (et donc, la mondialisation).

L'initiative n'arrêtera pas d'avoir des frontaliers, elle va simplement (si on nous la met pas à l'envers) ; réduire cet effet de plus en plus néfaste pour l'économie de la population et bientôt, de l’État (parce qu'avoir des frontaliers qui travaillent mais des résidents Suisses au chômage/social, ça coûte un bras).

Le 15 février 2020 à 09:13:26 Nathcho a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:03:19 Swiss_Dream a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:00:48 25Sherman a écrit :
Ah donc vous allez arreter de venir faire vos courses a pontarlier ou autre ? :) et de venir foutre vos poubelles en france ? :)

On va continuer pourquoi on arreterait ? :)

Parcontre vous, pas sur que vous allez continuer a venir :)

T'es fou toi, si tu fais dégager les frontaliers, les Francais vont tellement vous faire la misère que vous allez dégager de vous-mêmes de nos terres.
Et ce sera bien normal puisque sans travailler en Suisse les prix ont tellement flambé que les Francais ne pourront plus habiter dans ces zones frontalières, comme si les Francais aller laisser ces Terres frontalières aux Suisses sans broncher :rire2:

Misère de quoi ? Il y a longtemps que la France ne fait plus peur à personne. Sauf à son peuple, peut-être. D'ailleurs, si on diminue drastiquement le taux de frontaliers qui viennent, qu'est-ce qui va se passer, à ton avis ? Le taux de chômage va battre des records ahurissants en France et, plus grossièrement, dans certains pays de l'UE qui sont limitrophes à la Suisse. Les seuls qui devraient avoir peur, c'est ceux qui profitent de ce système. Les autres, n'ont aucunement besoin de craindre quoi que ce soit.

Je m'en branle de la croissance de la Suisse, elle n'est pas signe de bonne santé : elle est juste signe de croissance.

En français, tu devrais comprendre ça. Tu devrais comprendre ce que c'est d'être un étranger dans ton propre pays (vu que la France c'est le même bordel). D'ailleurs, ce serait marrant que l'Angleterre ne cède pas sur son territoire maritime et que du côté Suisse, on limite cette fausse croissance qui gangrène autant la Savoie (qui se voit de plus en plus diluer dans les masses des divers départements français qui n'y vont que pour une seule raison : travailler en Suisse).

Je crois savoir que le savoisien lui-aussi, en a marre.

fdhgpdg fdhgpdg
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 12:46:37

Le 14 février 2020 à 23:48:58 Black_tox a écrit :
salut à tous.
J’espère que je vais pas me faire lynché...

je suis frontalier dans le Jura et je suis heureux de traverser la frontière et de travailler en Suisse.

La semaine dernière je discutais avec une collègue Suissesse et je lui ai demandé pourquoi il y a autant de français dans cette entreprise?
elle me repond que les Suisse veulent pas faire ce genre de travail qu’il trouve trop ingrat.

Du coup il font appel à la main d’oeuvre etrangère.

PS:je cherche pas à m’embrouiller avec qui que ce soit.loin de là

Non c'est pas des travaux qu'on ne veut pas faire en Suisse, c'est juste des travaux que les gens ne veulent pas faire pour un salaire de français. Combien de français j'ai vu qui ont eu une promotion car ils demandaient bien moins qu'un Suisse qui pourtant était là depuis plus longtemps et était bien plus performant au taff? Bien évidemment c'est pas la faute du français qui vit comme un roi même avec une augmentation minime (perso je ferais pareil), mais bien la faute de l'employeur qui ne sait pas valoriser les postes qu'il propose car ça l'arrange bien de sous-payer un français qui écarte les jambes à la moindre proposition.

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 13:14:03

Les frontalier ferait mieux se s'occuper de leur pays, il y a qu'a voir tout les magasin a pontarlier galère a embaucher de la main d'oeuvre, normal ils sont tous en suisse :)

Et le chomage baisse en france voisine :)

Et pendant ce temps le chômage et les mecs au social qui augmentent en suisse :)

Mais le seul argument des frontalix c'est gneugneu vous faites vos courses chez nous :)

Message édité le 15 février 2020 à 13:16:16 par Swiss_Dream
Speciste Speciste
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 13:16:17

Le 15 février 2020 à 12:46:37 fdhgpdg a écrit :

Le 14 février 2020 à 23:48:58 Black_tox a écrit :
salut à tous.
J’espère que je vais pas me faire lynché...

je suis frontalier dans le Jura et je suis heureux de traverser la frontière et de travailler en Suisse.

La semaine dernière je discutais avec une collègue Suissesse et je lui ai demandé pourquoi il y a autant de français dans cette entreprise?
elle me repond que les Suisse veulent pas faire ce genre de travail qu’il trouve trop ingrat.

Du coup il font appel à la main d’oeuvre etrangère.

PS:je cherche pas à m’embrouiller avec qui que ce soit.loin de là

Non c'est pas des travaux qu'on ne veut pas faire en Suisse, c'est juste des travaux que les gens ne veulent pas faire pour un salaire de français. Combien de français j'ai vu qui ont eu une promotion car ils demandaient bien moins qu'un Suisse qui pourtant était là depuis plus longtemps et était bien plus performant au taff? Bien évidemment c'est pas la faute du français qui vit comme un roi même avec une augmentation minime (perso je ferais pareil), mais bien la faute de l'employeur qui ne sait pas valoriser les postes qu'il propose car ça l'arrange bien de sous-payer un français qui écarte les jambes à la moindre proposition.

Un post d'architecte paysage chez un grand paysagiste du canton de vaud, payé 5600.- chf brut, BAC+5 (selon le classification française), un Master chez-nous... ça en dit long de l'utilité de ces français.

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 13:18:58

Le 15 février 2020 à 13:14:03 Swiss_Dream a écrit :
Les frontalier ferait mieux se s'occuper de leur pays, il y a qu'a voir tout les magasin a pontarlier galère a embaucher de la main d'oeuvre, normal ils sont tous en suisse :)

Et le chomage baisse en france voisine :)

Et pendant ce temps le chômage et les mecs au social qui augmentent en suisse :)

Mais le seul argument des frontalix c'est gneugneu vous faites vos courses chez nous :)

Surtout que se faire nos courses chez-eux, c'est tout bénéf pour eux. On prend de l'argent de notre économie pour la donner à l'économie française... et les frontaliers, comment ils réinjectent dans l'économie suisse ? :)

Non de nos jours, il n'y a plus d'excuses, les frontaliers détruisent notre pays avec l'autorisation de notre magnifique gouvernement.
Et ne nous leurrons pas, même si par miracle cette initiative passe, jamais elle sera appliquée, tout comme le 9 février 2014, date fatale après celle de la votation sur Schengen.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 février 2020 à 13:24:35

Le 15 février 2020 à 12:46:37 fdhgpdg a écrit :

Le 14 février 2020 à 23:48:58 Black_tox a écrit :
salut à tous.
J’espère que je vais pas me faire lynché...

je suis frontalier dans le Jura et je suis heureux de traverser la frontière et de travailler en Suisse.

La semaine dernière je discutais avec une collègue Suissesse et je lui ai demandé pourquoi il y a autant de français dans cette entreprise?
elle me repond que les Suisse veulent pas faire ce genre de travail qu’il trouve trop ingrat.

Du coup il font appel à la main d’oeuvre etrangère.

PS:je cherche pas à m’embrouiller avec qui que ce soit.loin de là

Non c'est pas des travaux qu'on ne veut pas faire en Suisse, c'est juste des travaux que les gens ne veulent pas faire pour un salaire de français. Combien de français j'ai vu qui ont eu une promotion car ils demandaient bien moins qu'un Suisse qui pourtant était là depuis plus longtemps et était bien plus performant au taff? Bien évidemment c'est pas la faute du français qui vit comme un roi même avec une augmentation minime (perso je ferais pareil), mais bien la faute de l'employeur qui ne sait pas valoriser les postes qu'il propose car ça l'arrange bien de sous-payer un français qui écarte les jambes à la moindre proposition.

Non mais laisse tomber c'est bien connu qu'avant qu'on aie des frontaliers y avait pas d'infirmières en Suisse, les rues étaient sales car personne pour les nettoyer, pas d'ouvriers dans les usines, pas de serveuses dans les restos. :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 14:04:31

Le 15 février 2020 à 13:18:58 Speciste a écrit : >

Et ne nous leurrons pas, même si par miracle cette initiative passe, jamais elle sera appliquée, tout comme le 9 février 2014, date fatale après celle de la votation sur Schengen.

Les deux situations ne sont pas comparables. :non:

Le texte de 2014 se contentait d'exprimer une intention sans définir les modalités.

2 Le nombre des autorisations délivrées pour le séjour des étrangers en Suisse est limité par des plafonds et des contingents annuels. Les plafonds valent pour toutes les autorisations délivrées en vertu du droit des étrangers, domaine de l’asile inclus. Le droit au séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales peut être limité.

3 Les plafonds et les contingents annuels pour les étrangers exerçant une activité lucrative doivent être fixés en fonction des intérêts économiques globaux de la Suisse et dans le respect du principe de la préférence nationale; ils doivent inclure les frontaliers. Les critères déterminants pour l’octroi d’autorisations de séjour sont en particulier la demande d’un employeur, la capacité d’intégration et une source de revenus suffisante et autonome.

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis413t.html

Il n'y a ni règle ni critère précis pour définir les contingents dans ce texte. La seule chose qui doit être prise en considération c'est les "intérêts économiques globaux et le principe de préférence nationale".

Le texte était si vague que c'était facile pour le parlement de l'interpréter à sa sauce pour faire une loi d'application qui ne change rien à la situation:
On estime que la libre circulation est bénéfique pour l'intérêt économique global de la Suisse et comme le taux de chômage est bas on estime qu'introduire des contingents n'est pas nécessaire. Voilà, c'est bon, loi adoptée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495199373-larryjvc.png

Le texte de l'initiative de 2014 était médiocre et c'est pour ça que la montagne a accouché d'une souris. Les autres partis institutionnels se sont engouffrés dans la brèche parce qu'ils ne partagent pas les positions de l'UDC et qu'ils voient comme une mauvaise chose d'introduire des quotas.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on va voter en mai. Suite à l'adoption de la loi d'application de l'initiative contre l'immigration de masse en 2016, l'UDC l'avait mauvaise de s'être fait avoir et ils ont tout de suite annoncé qu'ils allaient lancer une nouvelle initiative pour dénoncer la libre circulation:

"Une initiative populaire sera lancée sur une abrogation pure et simple de l'article sur la libre-circulation des personnes", déclare Yves Nidegger.

https://www.rts.ch/info/suisse/8246867-la-loi-d-application-de-l-initiative-contre-l-immigration-de-masse-adoptee.html

Cette fois ci, le texte est clair et sans ambiguïté. S'il est adopté, la libre circulation devra être dénoncée dans les 12 mois et les autres accords bilatéraux vont probablement sauter avec la close guillotine:

1 Des négociations seront menées afin que l’Accord du 21 juin 1999 entre la Confédération suisse d’une part, et la Communauté européenne et ses Etats membres, d’autre part, sur la libre circulation des personnes3 cesse d’être en vigueur dans les douze mois qui suivent l’acceptation de l’art. 121b par le peuple et les cantons.

https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis483t.html

Un_esclave Un_esclave
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 14:16:39

J'espère que la votation ne passera pas, je n'ai pas fini de profiter de la Suisse.

Black_tox Black_tox
MP
Niveau 5
15 février 2020 à 20:16:48

admettons que votre texte passe...
qu’est qui va se passer concrètement pour les frontaliers déjà en poste?

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 21:08:51

Le 15 février 2020 à 20:16:48 Black_tox a écrit :
admettons que votre texte passe...
qu’est qui va se passer concrètement pour les frontaliers déjà en poste?

Tous viré :).

Sah what a pleasure :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2020 à 00:39:42

Oui, tous virés.

sans exception
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489273387-pqm3r6d2.png

Message édité le 16 février 2020 à 00:40:27 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2020 à 00:47:43

En tant que suisse de père et de mère et vivant à Genève je préfère largement (et même sans gêne) qu'on ait un taux de resident étrangers de 51% et qui bossent que de tolérer 1% de plus de ces vampires profiteurs et parasites qui viennent piquer le job suisse sans lâcher le moindre euro sur place. CF le frontalier en tupper ware , gourde d'eau plate qui se casse bien vite à la minute pret a la fin de sa journée pour rush la frontière sans lacher une piece sur place.

Qui n'a pas eu un ami, membre de sa famille ou ex-collegue vous racontant qu'on lui a ricané au nez lors d'un entretien d'embauche

"oui j'entend, très bien .. mais comprenez je peux engager qqun même ne serait ce qu un peut moins competent pour 1000-1500 francs de moins, seriez vous près à etre embauché pour 3000-3500 franc? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755106-risitas745.png"

Message édité le 16 février 2020 à 00:49:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2020 à 02:04:58

Et pendant ce temps à Genève ils veulent donner un nouveau droit de vote aux étrangers :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2020 à 02:58:08

https://youtu.be/qmp0dQiZ2pk

A écouter jusqu’au bout :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2020 à 04:37:39

Le 16 février 2020 à 02:58:08 CoopPronto a écrit :
https://youtu.be/qmp0dQiZ2pk

A écouter jusqu’au bout :rire:

Des déménageurs parlant anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 08:36:44

Le 16 février 2020 à 02:58:08 CoopPronto a écrit :
https://youtu.be/qmp0dQiZ2pk

A écouter jusqu’au bout :rire:

Sa permet d'aller chercher des profils très particuliers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment