CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il est temps d'en finir avec les frontaliers ( votation 17 mai )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 08:39:58

https://youtu.be/n7wnImezuTo allez a 4:25

"Je vous conseille de rien acheter en suisse" :)

Après ils s'étonnent qu'on les aimes pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580672035-tristounet-zidane.png

rImaSterraCe rImaSterraCe
MP
Niveau 6
16 février 2020 à 10:33:29

"oui j'entend, très bien .. mais comprenez je peux engager qqun même ne serait ce qu un peut moins competent pour 1000-1500 francs de moins, seriez vous près à etre embauché pour 3000-3500 franc? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755106-risitas745.png"

J y est eu droit, un conseil, arrêtez de postuler dans ces boites de merdes. Il y a beaucoup de métier au niveau de l'état/ des cantons qui exigent la nationalité suisse et donc pas de frontix en concurrence, c'est les seuls métiers où le passeport suisse a de la valeur et en plus ils peinent à recruter. Vous faites pas chier avec le privé et en plus c'est accessible avec un CFC.

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 11:22:38

Le 16 février 2020 à 10:33:29 rImasterrace a écrit :

"oui j'entend, très bien .. mais comprenez je peux engager qqun même ne serait ce qu un peut moins competent pour 1000-1500 francs de moins, seriez vous près à etre embauché pour 3000-3500 franc? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755106-risitas745.png"

J y est eu droit, un conseil, arrêtez de postuler dans ces boites de merdes. Il y a beaucoup de métier au niveau de l'état/ des cantons qui exigent la nationalité suisse et donc pas de frontix en concurrence, c'est les seuls métiers où le passeport suisse a de la valeur et en plus ils peinent à recruter. Vous faites pas chier avec le privé et en plus c'est accessible avec un CFC.

Il y a aussi des frontalix dans l'administration de l'état, ils sont partout :)

rImaSterraCe rImaSterraCe
MP
Niveau 6
16 février 2020 à 11:24:30

Le 16 février 2020 à 11:22:38 Swiss_Dream a écrit :

Le 16 février 2020 à 10:33:29 rImasterrace a écrit :

"oui j'entend, très bien .. mais comprenez je peux engager qqun même ne serait ce qu un peut moins competent pour 1000-1500 francs de moins, seriez vous près à etre embauché pour 3000-3500 franc? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755106-risitas745.png"

J y est eu droit, un conseil, arrêtez de postuler dans ces boites de merdes. Il y a beaucoup de métier au niveau de l'état/ des cantons qui exigent la nationalité suisse et donc pas de frontix en concurrence, c'est les seuls métiers où le passeport suisse a de la valeur et en plus ils peinent à recruter. Vous faites pas chier avec le privé et en plus c'est accessible avec un CFC.

Il y a aussi des frontalix dans l'administration de l'état, ils sont partout :)

Pas dans les douanes, police, gardien de prison etc... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2020 à 12:25:07

Le 16 février 2020 à 11:24:30 rImasterrace a écrit :

Le 16 février 2020 à 11:22:38 Swiss_Dream a écrit :

Le 16 février 2020 à 10:33:29 rImasterrace a écrit :

"oui j'entend, très bien .. mais comprenez je peux engager qqun même ne serait ce qu un peut moins competent pour 1000-1500 francs de moins, seriez vous près à etre embauché pour 3000-3500 franc? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755106-risitas745.png"

J y est eu droit, un conseil, arrêtez de postuler dans ces boites de merdes. Il y a beaucoup de métier au niveau de l'état/ des cantons qui exigent la nationalité suisse et donc pas de frontix en concurrence, c'est les seuls métiers où le passeport suisse a de la valeur et en plus ils peinent à recruter. Vous faites pas chier avec le privé et en plus c'est accessible avec un CFC.

Il y a aussi des frontalix dans l'administration de l'état, ils sont partout :)

Pas dans les douanes, police, gardien de prison etc... :hap:

Tu rigoles ou quoi ?

Dans la police, ils font une offre "nationalité facilitée" ; si tu es accepté. Je connais quelqu'un pour qui ça a été le cas...

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
16 février 2020 à 14:20:31

Le 16 février 2020 à 11:24:30 rImasterrace a écrit :

Le 16 février 2020 à 11:22:38 Swiss_Dream a écrit :

Le 16 février 2020 à 10:33:29 rImasterrace a écrit :

"oui j'entend, très bien .. mais comprenez je peux engager qqun même ne serait ce qu un peut moins competent pour 1000-1500 francs de moins, seriez vous près à etre embauché pour 3000-3500 franc? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755106-risitas745.png"

J y est eu droit, un conseil, arrêtez de postuler dans ces boites de merdes. Il y a beaucoup de métier au niveau de l'état/ des cantons qui exigent la nationalité suisse et donc pas de frontix en concurrence, c'est les seuls métiers où le passeport suisse a de la valeur et en plus ils peinent à recruter. Vous faites pas chier avec le privé et en plus c'est accessible avec un CFC.

Il y a aussi des frontalix dans l'administration de l'état, ils sont partout :)

Pas dans les douanes, police, gardien de prison etc... :hap:

La police municipale de geneve accepte les permis C :)

Bon a geneve c'est normal :)

Message édité le 16 février 2020 à 14:21:58 par Swiss_Dream
qwertyqwerty123 qwertyqwerty123
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 18:58:18

Pour moi ça sera un grand OUI OUI OUI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1533995413-lepers38.png

Dehors ces français qui volent le travail des Suisses et ne paient rien ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/4/1538688154-lepers41.png

esvente esvente
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 19:22:54

Bonjour tout le monde !

Je tiens à éclaircir plusieurs idées reçue que les Suisses ont des frontaliers du marché de l'emploi.
Avant toute chose je suis un frontalier qui a travailler dans plusieurs entreprises et plusieurs cantons.
Et j'ai passer des entretiens dans toute la suisse romande et ça fait depuis 1 an et demi que je suis ici.

Idée reçue numéro un : Les frontaliers sont moins payés qu'un résident Suisse.

Alors je vais vous dire des vérités qui dérangeront beaucoup d'entre-vous.

La vérité c'est que c'est une négociation de salaire et c'est vous les Suisses qui avaient peur de demander "trop", de peur de vous faire recaler !

Je peux vous le dire tout simplement parce que c'est du vécu ! J'ai déjà eu plusieurs missions où que j'ai été bien mieux payés qu'un Suisse. Tout simplement parce que vous ne savez pas vous VENDRE !

Idée reçue numéro 2 : gneugneugneu ça coûte chère en Suisse, on n'y arrive pas ! Les frontaliers vous êtes des ***** vous vous mettez trop bien !

Alors j'ai travailler dans le centre de la Suisse et j'ai pris un appartement. J'avais toujours ma résidence en France.
Ce qui était convenu c'est que je prenais un appartement en Suisse que si le salaire était décent !

J'ai passer plusieurs séries de test et lors du dernier entretien pour la finalisation du contrat, on m'a dit oh vue de vos compétences vous serez payé en conséquence !

Donc je payais un loyer en france, un loyer en suisse, de la bouffe en suisse la semaine et en france le week-end et en plus je sortais au restaurant sur geneve, boite et compagnie !

C'est simple je met plus de 2500 - à gauche chaque mois !

Donc il n'y a aucun soucis à que je vive en Suisse seulement si le salaire est décent !

Vous ne connaissez pas la misère en France et la France ne connait pas la misère de l'Afrique !

C'est une question de mode de vie tout simplement. Tout le monde croient que tout leurs est dû.

Actuellement je travaille avec plus de 1000 fournisseurs en Suisse et vous savez qu'est-ce que les fournisseurs me disent ?

On ne connaît que très peu responsable/acheteur compétent si on vous met en fin de mission vous êtes le bienvenue !

Maintenant place aux CONSEILS

Je sais que le marché de l'emploi est ultra compétitif parce que internationalement tout le monde vise la Suisse pour sa stabilité qui se base sur énormément de plan, mais ne lâcher pas ! Je me suis fais recaler 1000000000x sur 10000000 offres d'emplois.

On m'a même dit que pour être manutentionnaire je n'étais pas assez qualifié et qu'une personne plus compétente à été prise !

Courage les gars ! Si sur Genève ou sur la canton de Vaud vous ne trouvez rien, aller plus loin !

Il faut faire des sacrifices ! Tôt ou tard ça payera !

Ne blâmer pas les frontaliers français parce que d'ailleurs ils sont peu nombreux comparer aux frontaliers allemands et ne faites pas de quelques cas une généralité, n'oubliez pas que nous sommes tous des êtres humains, c'est dans notre nature de survivre et de chercher les meilleures moyen de confort.

Ps : je ne me suis pas relu, désolé pour les fautes d'orthographe. :ange:

Un_esclave Un_esclave
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 19:39:05

C'est marrant, ton pavé m'a donné envie de voter contre les frontaliers alors que je défendais la position inverse jusqu'ici.

esvente esvente
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 19:41:16

Le 16 février 2020 à 19:39:05 Un_esclave a écrit :
C'est marrant, ton pavé m'a donné envie de voter contre les frontaliers alors que je défendais la position inverse jusqu'ici.

Comment ça se fait ?

Un_esclave Un_esclave
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 20:05:24

Parce que tes arguments ne sont pas valables et reposent sur ton expérience personnelle.

Le fait que la négociation joue ne change rien au fait que le dumping salarial existe.

Ton idée reçue n°2 je n'ai même pas compris ce qu'elle venait faire ici et en quoi tu la démontais. Genre oui, le coût de la vie est plus important en Suisse qu'en France, tu tentais de démontrer le contraire parce que tu as une bonne situation ?

Et l'argument du "on est tous humains" c'est bon en s'en branle, surtout que ça montre que tu n'as pas lu tes interlocuteurs puisque qu'ils précisent bien qu'ils s'opposent au système et pas aux frontaliers en soit. Évidemment que tout le monde cherche à avoir la meilleure situation.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 février 2020 à 20:05:29

Le 16 février 2020 à 19:22:54 esvente a écrit :
Bonjour tout le monde !

Je tiens à éclaircir plusieurs idées reçue que les Suisses ont des frontaliers du marché de l'emploi.
Avant toute chose je suis un frontalier qui a travailler dans plusieurs entreprises et plusieurs cantons.
Et j'ai passer des entretiens dans toute la suisse romande et ça fait depuis 1 an et demi que je suis ici.

Idée reçue numéro un : Les frontaliers sont moins payés qu'un résident Suisse.

Alors je vais vous dire des vérités qui dérangeront beaucoup d'entre-vous.

La vérité c'est que c'est une négociation de salaire et c'est vous les Suisses qui avaient peur de demander "trop", de peur de vous faire recaler !

Je peux vous le dire tout simplement parce que c'est du vécu ! J'ai déjà eu plusieurs missions où que j'ai été bien mieux payés qu'un Suisse. Tout simplement parce que vous ne savez pas vous VENDRE !

Idée reçue numéro 2 : gneugneugneu ça coûte chère en Suisse, on n'y arrive pas ! Les frontaliers vous êtes des ***** vous vous mettez trop bien !

Alors j'ai travailler dans le centre de la Suisse et j'ai pris un appartement. J'avais toujours ma résidence en France.
Ce qui était convenu c'est que je prenais un appartement en Suisse que si le salaire était décent !

J'ai passer plusieurs séries de test et lors du dernier entretien pour la finalisation du contrat, on m'a dit oh vue de vos compétences vous serez payé en conséquence !

Donc je payais un loyer en france, un loyer en suisse, de la bouffe en suisse la semaine et en france le week-end et en plus je sortais au restaurant sur geneve, boite et compagnie !

C'est simple je met plus de 2500 - à gauche chaque mois !

Donc il n'y a aucun soucis à que je vive en Suisse seulement si le salaire est décent !

Vous ne connaissez pas la misère en France et la France ne connait pas la misère de l'Afrique !

C'est une question de mode de vie tout simplement. Tout le monde croient que tout leurs est dû.

Actuellement je travaille avec plus de 1000 fournisseurs en Suisse et vous savez qu'est-ce que les fournisseurs me disent ?

On ne connaît que très peu responsable/acheteur compétent si on vous met en fin de mission vous êtes le bienvenue !

Maintenant place aux CONSEILS

Je sais que le marché de l'emploi est ultra compétitif parce que internationalement tout le monde vise la Suisse pour sa stabilité qui se base sur énormément de plan, mais ne lâcher pas ! Je me suis fais recaler 1000000000x sur 10000000 offres d'emplois.

On m'a même dit que pour être manutentionnaire je n'étais pas assez qualifié et qu'une personne plus compétente à été prise !

Courage les gars ! Si sur Genève ou sur la canton de Vaud vous ne trouvez rien, aller plus loin !

Il faut faire des sacrifices ! Tôt ou tard ça payera !

Ne blâmer pas les frontaliers français parce que d'ailleurs ils sont peu nombreux comparer aux frontaliers allemands et ne faites pas de quelques cas une généralité, n'oubliez pas que nous sommes tous des êtres humains, c'est dans notre nature de survivre et de chercher les meilleures moyen de confort.

Ps : je ne me suis pas relu, désolé pour les fautes d'orthographe. :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515440905-maximyok-osef-sansfond.png

M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 20:27:22

Le 15 février 2020 à 10:10:58 qwertyqwerty123 a écrit :
ENFIN

GO VOTER OUI

sauf que les suisses allemands vont nous bolosser aux votes comme d'hab...

Bah pour le coup non les petits cantons suisses allemands centraux ça va voter masse oui et c’est plutôt les romands qui votent non à ce genre de chose. Après la situation a pas mal évolué depuis 2014 donc ça m’étonnerai pas que plus de romands votent oui quand même mais à voir.

Une fois de plus ça dépendra aussi de la participation et de qui va voter.

qwertyqwerty123 qwertyqwerty123
MP
Niveau 5
16 février 2020 à 20:38:38

Le 16 février 2020 à 20:27:22 M135iDeProlo a écrit :

Le 15 février 2020 à 10:10:58 qwertyqwerty123 a écrit :
ENFIN

GO VOTER OUI

sauf que les suisses allemands vont nous bolosser aux votes comme d'hab...

Bah pour le coup non les petits cantons suisses allemands centraux ça va voter masse oui et c’est plutôt les romands qui votent non à ce genre de chose. Après la situation a pas mal évolué depuis 2014 donc ça m’étonnerai pas que plus de romands votent oui quand même mais à voir.

Une fois de plus ça dépendra aussi de la participation et de qui va voter.

T'inquiète pas que je vais faire de la promo tout autours de moi.

J'ai commencé ma carrière professionnelle tout récemment et dieu sait que maintenant j'ai enfin compris pourquoi on se plaignait autant des frontaliers. Le nombre d'entreprise suisses qui te next parce que tu coûtes trop cher ou à cause des cours de répétition à l'armée...

esvente esvente
MP
Niveau 28
16 février 2020 à 20:40:17

Le 16 février 2020 à 20:05:24 Un_esclave a écrit :
Parce que tes arguments ne sont pas valables et reposent sur ton expérience personnelle.

Le fait que la négociation joue ne change rien au fait que le dumping salarial existe.

Ton idée reçue n°2 je n'ai même pas compris ce qu'elle venait faire ici et en quoi tu la démontais. Genre oui, le coût de la vie est plus important en Suisse qu'en France, tu tentais de démontrer le contraire parce que tu as une bonne situation ?

Et l'argument du "on est tous humains" c'est bon en s'en branle, surtout que ça montre que tu n'as pas lu tes interlocuteurs puisque qu'ils précisent bien qu'ils s'opposent au système et pas aux frontaliers en soit. Évidemment que tout le monde cherche à avoir la meilleure situation.

En fait ce que je voulais transmettre c'est que tout le monde est dans la même merde et qu'au lieu de s'haïr, il vaudrait mieux s'entraider à donner les bonnes informations au lieu de désinformer son interlocuteur.

Message édité le 16 février 2020 à 20:41:43 par esvente
M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:06:17

Le 16 février 2020 à 20:38:38 qwertyqwerty123 a écrit :

Le 16 février 2020 à 20:27:22 M135iDeProlo a écrit :

Le 15 février 2020 à 10:10:58 qwertyqwerty123 a écrit :
ENFIN

GO VOTER OUI

sauf que les suisses allemands vont nous bolosser aux votes comme d'hab...

Bah pour le coup non les petits cantons suisses allemands centraux ça va voter masse oui et c’est plutôt les romands qui votent non à ce genre de chose. Après la situation a pas mal évolué depuis 2014 donc ça m’étonnerai pas que plus de romands votent oui quand même mais à voir.

Une fois de plus ça dépendra aussi de la participation et de qui va voter.

T'inquiète pas que je vais faire de la promo tout autours de moi.

J'ai commencé ma carrière professionnelle tout récemment et dieu sait que maintenant j'ai enfin compris pourquoi on se plaignait autant des frontaliers. Le nombre d'entreprise suisses qui te next parce que tu coûtes trop cher ou à cause des cours de répétition à l'armée...

C’est vrai qu’on se fait fister de partout. Faut que les frontaliers comprennent que c’est pas contre eux personnellement mais c’est contre le système.

Ils participent au dumping salarial parce que nos patrons sont sans scrupules, on se fait fister avec l’armée, on se fait fister avec le coût de la vie bcp trop cher ici. En fait y a tellement de chose à régler et ouais l’immigration en fait partie mais il restera encore les loyers, les primes d’assurances malaldies, etc.....

Alors imaginez si avec tous ces boulets qu’on doit traîner en vivant ici on se tape en plus un salaire de merde style 3000.- c’est juste la fin pour nous on peut aller vivre dans des cartons.

D’ailleurs aux tout derniers chiffres sur le chômage, le chômage des jeunes augmente et je connais pas mal de jeunes qui décrochent (oui parce que même l’école ici est bcp trop élitiste, bien plus que la France et cela pour rien quoi...) le nombre de jeunes sans diplômes a explosé en Suisse romande depuis 5 ans. Y en a pléthore qui vont juste traîner au social faute de solutions.

Donc voilà c’est un coup de gueule anti système nécessaire car sinon on va finir comme le Tessin. La bas il y a plus de frontaliers Italiens que de travailleurs locaux nofake. Le salaire median est le plus bas de Suisse (5k par mois en moyenne) et le chômage des jeunes est astronomique la bas.

M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:10:08

Une solution de pure bon sens qui a été proposée par une région frontalière à la Suisse c’était de calibrer les salaires Italiens sur ceux des Tessinois (c’est du pur bon sens) leur gvt central a refusé :) pareil en France les Burger King de la frontière Cote France qui se plaignent que les Français préfèrent travailler en Suisse mais de con côté aucun effort pour augmenter les salaires et donc attirez les Français locaux.

Bref moi j’ai rien contre vous les frontalix et je veux bien aller casser de l’ultra capitaliste avec vous (j’ai même participé aux gilets jaunes nofake) mais en attendant faut pas nous en vouloir d’essayer de régler la situation par les moyens qu’on peut de non révolutionnaire c’est à dire les votations.

M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:31:14

Le 16 février 2020 à 21:26:01 Noj82 a écrit :
Bon et les statistiques, elles disent quoi ? Il y en a combien des frontaliers français qui viennent travailler en Suisse ?

https://www.letemps.ch/suisse/suisse-redevient-attractive-frontaliers Ça doit faire quand même 10% de tous les travailleurs romands et vus que la plupart sont sur Genève et Vaud la concentration est différente selon les régions peut être 25% à Genève quelque chose comme ça.

M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
16 février 2020 à 21:32:46

C’est plus complet ici https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/travail-remuneration/activite-professionnelle-temps-travail/actifs-occupes/suisses-etrangers/frontaliers.html

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 février 2020 à 22:03:10

esvente tout ça c’est bien mais diplômes + premiers postes + salaire? hophophop on attend.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment