CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il est temps d'en finir avec les frontaliers ( votation 17 mai )

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
N4vy N4vy
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 08:47:09

Ddb pour racisme. Enjoy

vguil vguil
MP
Niveau 6
15 février 2020 à 08:50:38

Je voterais oui alors que je ne suis pas particulièrement pour. La Suisse avait voté et son choix n'a pas été respecté la dernière fois, ce n'est pas normal.

GerardHoltz8 GerardHoltz8
MP
Niveau 8
15 février 2020 à 08:55:09

Faites le svp
Ça sera une raison de plus pour nous de sortir de l’ue :ok:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
15 février 2020 à 08:56:55

Jamais je vote. Je suis frontalier.

25sherman 25sherman
MP
Niveau 6
15 février 2020 à 09:00:48

Ah donc vous allez arreter de venir faire vos courses a pontarlier ou autre ? :) et de venir foutre vos poubelles en france ? :)

Carlin_Sauvage Carlin_Sauvage
MP
Niveau 28
15 février 2020 à 09:02:05

Le 15 février 2020 à 09:00:48 25Sherman a écrit :
Ah donc vous allez arreter de venir faire vos courses a pontarlier ou autre ? :) et de venir foutre vos poubelles en france ? :)

Vous allez aussi inventer votre propre langue s'il vous plait :)

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 09:03:19

Le 15 février 2020 à 09:00:48 25Sherman a écrit :
Ah donc vous allez arreter de venir faire vos courses a pontarlier ou autre ? :) et de venir foutre vos poubelles en france ? :)

On va continuer pourquoi on arreterait ? :)

Parcontre vous, pas sur que vous allez continuer a venir :)

Message édité le 15 février 2020 à 09:03:30 par Swiss_Dream
25sherman 25sherman
MP
Niveau 6
15 février 2020 à 09:04:16

Le 15 février 2020 à 09:03:19 Swiss_Dream a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:00:48 25Sherman a écrit :
Ah donc vous allez arreter de venir faire vos courses a pontarlier ou autre ? :) et de venir foutre vos poubelles en france ? :)

On va continuer pourquoi on arreterait ? :)

Parcontre vous, pas sur que vous allez continuer a venir :)

T'es pas cohérent

Nathcho Nathcho
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 09:05:05

Et faut arrêter vos jérémiades les Suisses, vous êtes bien contemp de venir résider en France et de faire flamber le prix du m2, de venir faire vos courses chez nous etc...
Ça profite à nos 2 peuples, si vous devez taper sur des gens tapé sur vos étrangers qui pullule de toute part, qui eux profitent à sens unique, quand je vais en Suisse je vois de tout sauf des Suisses mais ça vient se plaindre du Francais dont il en tire lui aussi profit :honte:

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 09:10:48

Le 15 février 2020 à 09:05:05 Nathcho a écrit :
Et faut arrêter vos jérémiades les Suisses, vous êtes bien contemp de venir résider en France et de faire flamber le prix du m2, de venir faire vos courses chez nous etc...
Ça profite à nos 2 peuples, si vous devez taper sur des gens tapé sur vos étrangers qui pullule de toute part, qui eux profitent à sens unique, quand je vais en Suisse je vois de tout sauf des Suisses mais ça vient se plaindre du Francais dont il en tire lui aussi profit :honte:

Je prefere les migrants etrangers qui vivent en suisse que les frontaliers :)

Je prefererais qu'ils fasse taffer les migrants que les frontaliers :)

Nathcho Nathcho
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 09:13:26

Le 15 février 2020 à 09:03:19 Swiss_Dream a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:00:48 25Sherman a écrit :
Ah donc vous allez arreter de venir faire vos courses a pontarlier ou autre ? :) et de venir foutre vos poubelles en france ? :)

On va continuer pourquoi on arreterait ? :)

Parcontre vous, pas sur que vous allez continuer a venir :)

T'es fou toi, si tu fais dégager les frontaliers, les Francais vont tellement vous faire la misère que vous allez dégager de vous-mêmes de nos terres.
Et ce sera bien normal puisque sans travailler en Suisse les prix ont tellement flambé que les Francais ne pourront plus habiter dans ces zones frontalières, comme si les Francais aller laisser ces Terres frontalières aux Suisses sans broncher :rire2:

Nathcho Nathcho
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 09:16:34

Le 15 février 2020 à 09:10:48 Swiss_Dream a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:05:05 Nathcho a écrit :
Et faut arrêter vos jérémiades les Suisses, vous êtes bien contemp de venir résider en France et de faire flamber le prix du m2, de venir faire vos courses chez nous etc...
Ça profite à nos 2 peuples, si vous devez taper sur des gens tapé sur vos étrangers qui pullule de toute part, qui eux profitent à sens unique, quand je vais en Suisse je vois de tout sauf des Suisses mais ça vient se plaindre du Francais dont il en tire lui aussi profit :honte:

Je prefere les migrants etrangers qui vivent en suisse que les frontaliers :)

Je prefererais qu'ils fasse taffer les migrants que les frontaliers :)

De toute façon tu peux toujours rêver, les Suisses se tireraient une balle dans le pied à faire ça et jamais ils laisseront passer ça.
Y'a que les imbéciles en bas de l'échelle que ça dérange et qu'on entend le plus, les prolos de Suisse quoi.

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 09:43:49

Le 15 février 2020 à 09:16:34 Nathcho a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:10:48 Swiss_Dream a écrit :

Le 15 février 2020 à 09:05:05 Nathcho a écrit :
Et faut arrêter vos jérémiades les Suisses, vous êtes bien contemp de venir résider en France et de faire flamber le prix du m2, de venir faire vos courses chez nous etc...
Ça profite à nos 2 peuples, si vous devez taper sur des gens tapé sur vos étrangers qui pullule de toute part, qui eux profitent à sens unique, quand je vais en Suisse je vois de tout sauf des Suisses mais ça vient se plaindre du Francais dont il en tire lui aussi profit :honte:

Je prefere les migrants etrangers qui vivent en suisse que les frontaliers :)

Je prefererais qu'ils fasse taffer les migrants que les frontaliers :)

De toute façon tu peux toujours rêver, les Suisses se tireraient une balle dans le pied à faire ça et jamais ils laisseront passer ça.
Y'a que les imbéciles en bas de l'échelle que ça dérange et qu'on entend le plus, les prolos de Suisse quoi.

Je sens de la peur dans ton ecriture :)

T'as peur le frontalier ? :rire:

Zhyeadol Zhyeadol
MP
Niveau 6
15 février 2020 à 09:46:16

On a déjà des sondages ?

klop_klop klop_klop
MP
Niveau 26
15 février 2020 à 09:59:12

Le 15 février 2020 à 08:36:22 chanclameister a écrit :
Les français qui ragent , ils sont persuadés que leur pays bat de l'aile à cause de l'immigration alors que la Suisse présente un nettement plus haut taux d étranger par habitant et pourtant tout va bien

En suisse il n'y a pas de droit du sol, c'est le droit du sang. Certains vivent en suisse depuis 3 génération mais n'ont toujours pas la nationalité suisse :rire:
Et c'est principalement des étrangers européens, donc proche des suisses.

Swiss_Dream Swiss_Dream
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 10:10:42

Le 15 février 2020 à 09:59:12 klop_klop a écrit :

Le 15 février 2020 à 08:36:22 chanclameister a écrit :
Les français qui ragent , ils sont persuadés que leur pays bat de l'aile à cause de l'immigration alors que la Suisse présente un nettement plus haut taux d étranger par habitant et pourtant tout va bien

En suisse il n'y a pas de droit du sol, c'est le droit du sang. Certains vivent en suisse depuis 3 génération mais n'ont toujours pas la nationalité suisse :rire:
Et c'est principalement des étrangers européens, donc proche des suisses.

Si ils sont en suisse depuis 3 génération et qu'ils n'ont toujours pas la nationalité suisse, c'est qu'ils la veulent pas hein :)

qwertyqwerty123 qwertyqwerty123
MP
Niveau 5
15 février 2020 à 10:10:58

ENFIN

GO VOTER OUI

sauf que les suisses allemands vont nous bolosser aux votes comme d'hab...

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 10:11:45

Le 15 février 2020 à 09:59:12 klop_klop a écrit :

Le 15 février 2020 à 08:36:22 chanclameister a écrit :
Les français qui ragent , ils sont persuadés que leur pays bat de l'aile à cause de l'immigration alors que la Suisse présente un nettement plus haut taux d étranger par habitant et pourtant tout va bien

Et c'est principalement des étrangers européens, donc proche des suisses.

Agglomération de Genève (sur sol Suisse) :
Pourcentage de population étrangère de l'UE28 en 2018 : 26,14%
Pourcentage de population étrangère hors UE28 en 2018 : 13,06%

https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/themes-transversaux/city-statistics/portraits-agglomerations/geneve.html

40% d'étranger dont 13% hors UE28 c'est loin d'être un goutte d'eau.

Et pour ceux qui répondraient "Oui mais Genève c'est particulier c'est une ville internationale" les chiffres sont à peine plus bas dans l'agglomération de Lausanne (tout est dispo lien ci-dessus).

boucif boucif
MP
Niveau 24
15 février 2020 à 10:16:06

La Suisse qui va devoir encore recruter des milliers d’étrangers pour continuer sa croissance ...

qwertyqwerty123 qwertyqwerty123
MP
Niveau 5
15 février 2020 à 10:16:15

Le 15 février 2020 à 08:37:21 N4vy a écrit :
Les suisses sont bien content d’aller faire leurs courses en France. Ça allège le portefeuille hein ?
Coucou jean baptiste qui fait ses courses à val thoiry

Entre faire des courses pour économiser 200 euros et travailler en Suisse pour 3000 euros minimum, ça une grosse différence Jean-François.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment