CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les femmes sont hautaines

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 21:42:09

Dans la rue, tu croise un mec, tu lui dis bonjour, il te repond tous et ca peut importe son age.
Une meuf tu la croise dans la rue tu lui dis bonjour cest limite si la plupart ne te regardent pas comme si tu viens d'une autre planete (dans le cas ou elle leve la tete pour te regarder, chose rare evidemment) ya que les vielle inatirantes qui repondent et meme, pas toutes.

Serieusement, cest terrible, tu vois un groupe de 4 mecs qui courent vers toi, tu leur fait un commentaire marrant, ils petent de rire et te repondent sans s'arreter, ils crient meme sils le jugent necessaire pour que tu les entende. Tu vois un groupe de deux meuf qui courent vers toi, tu leur fait un commentaire elle t'ignorent.

Meme les flics, ajd, journée bizare ensoleillé mais froid comme l’automne javais un groupe de 3flics, 2 hommes 1 femme (excellent ratio si tu me demande,) je leur dis bonjour, 1 mec me repond "bonjour", "lautre me fait singe de la tete" et la femme .. la femme.
Elle me calcule meme pas.

Evidement je comprend que dire bonjour aux gens dans la rue cest rare, que tout le monde a ses petits preoccupations mais quand meme.

Faut faire quoi pour avoir de laffection du sexe opposé dans ce pays.

Message édité le 22 mars 2017 à 21:45:11 par EamGroot
TiffanyTrump TiffanyTrump
MP
Niveau 6
22 mars 2017 à 22:05:20

Les femmes flics :siffle:

Vino_C_1_Casier Vino_C_1_Casier
MP
Niveau 7
22 mars 2017 à 22:22:33

Il ne faut pas dire bonjour à une femme car certaines considèrent que c'est du harcèlement de rue

Qu’on l’ignore ou qu’on y réponde, qu’on continue notre chemin ou que l’on se défende, même un simple « bonjour » intervient comme un rappel de cette condition féminine. Généralement considéré comme anodin, au mieux comme du « harcèlement ordinaire », le fait de créer un contact rappelle la possibilité qu’une agression plus grave ait lieu. Le harcèlement de rue a de plus la caractéristique d’être réalisé par des inconnus, ce qui rend chaque action encore plus imprévisible. S’il ne s’agit pas de violence physique, un « bonjour » lancé à une femme dans la rue est bien une violence symbolique, à la fonction de rappel, et qui ne garantit en rien que la situation n’est pas amenée à dégénérer. Il ne s’agit ni d’un geste anodin, ni d’une tentative de drague mais bien d’un geste politique qui, inclus dans le vaste ensemble du « harcèlement de rue », contribue à réaffirmer que la sécurité des femmes dans l’espace public n’est pas acquise. Il est donc normal, pour une femme, d’avoir peur d’un homme qui lui dit « bonjour » dans la rue.

https://douxbidou.wordpress.com/2017/01/03/un-homme-qui-dit-bonjour-a-une-inconnue-dans-la-rue-est-ce-du-harcelement/

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:27:21

Le 22 mars 2017 à 22:07:56 BradPriwin a écrit :
Moi quand je dis bonjour aux gens, en général, ils me répondent par un "bonjour" tout en souriant et ce peu importe leur sexe ou leur âge.

Ne fais pas de ton expérience une généralité :(

Idem, jamais senti que les femmes étaient plus "hautaines" que les hommes, la plupart du temps tout le monde répond, peu importe le sexe.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
22 mars 2017 à 22:29:27

Le 22 mars 2017 à 22:22:33 Vino_C_1_Casier a écrit :
Il ne faut pas dire bonjour à une femme car certaines considèrent que c'est du harcèlement de rue

Qu’on l’ignore ou qu’on y réponde, qu’on continue notre chemin ou que l’on se défende, même un simple « bonjour » intervient comme un rappel de cette condition féminine. Généralement considéré comme anodin, au mieux comme du « harcèlement ordinaire », le fait de créer un contact rappelle la possibilité qu’une agression plus grave ait lieu. Le harcèlement de rue a de plus la caractéristique d’être réalisé par des inconnus, ce qui rend chaque action encore plus imprévisible. S’il ne s’agit pas de violence physique, un « bonjour » lancé à une femme dans la rue est bien une violence symbolique, à la fonction de rappel, et qui ne garantit en rien que la situation n’est pas amenée à dégénérer. Il ne s’agit ni d’un geste anodin, ni d’une tentative de drague mais bien d’un geste politique qui, inclus dans le vaste ensemble du « harcèlement de rue », contribue à réaffirmer que la sécurité des femmes dans l’espace public n’est pas acquise. Il est donc normal, pour une femme, d’avoir peur d’un homme qui lui dit « bonjour » dans la rue.

https://douxbidou.wordpress.com/2017/01/03/un-homme-qui-dit-bonjour-a-une-inconnue-dans-la-rue-est-ce-du-harcelement/

J'allais te répondre que c'était sans doute une féministe mal baisée qui a écrit ça et en cliquant sur le lien je vois quoi? "Le blog de Sophie
Féminisme et littérature" :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 mars 2017 à 08:13:30

Le 22 mars 2017 à 22:22:33 Vino_C_1_Casier a écrit :
Il ne faut pas dire bonjour à une femme car certaines considèrent que c'est du harcèlement de rue

https://douxbidou.wordpress.com/2017/01/03/un-homme-qui-dit-bonjour-a-une-inconnue-dans-la-rue-est-ce-du-harcelement/

Ca marche aussi pour ne plus avoir à travailler si je dis que c'est un rappel de l'esclavage ?

Sérieusement, ce monde va de mieux en mieux. :)

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 09:13:41

Pourtant la réponse se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=x-VYdBKwSLc

sinon tu t'en fous, ce qui est important n'est pas de recevoir mais de donner

ici on est sur le bonjour, parfois t'es dans tes pensées ou dans un coin que tu connais pas, tu es stressé et y a une personne qui te sourit et qui dit bonjour :-d, tu es surpris, il passe à coté de toi et tu ne lui as même pas répondu, ce n'est pas grave, quand on donne (ici un bonjour), on ne compte pas en recevoir un forcément

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 09:14:27

TRIGGERED [[sticker:p/1jne]]

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 12:50:49

Le 22 mars 2017 à 21:42:09 EamGroot a écrit :
Dans la rue, tu croise un mec, tu lui dis bonjour, il te repond tous et ca peut importe son age.
Une meuf tu la croise dans la rue tu lui dis bonjour cest limite si la plupart ne te regardent pas comme si tu viens d'une autre planete (dans le cas ou elle leve la tete pour te regarder, chose rare evidemment) ya que les vielle inatirantes qui repondent et meme, pas toutes.

Je suis pas une femme mais si un random me dit bonjour, il y a de grandes chances que je fasse pareil.

kangersz kangersz
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 13:14:01

Je vais régulièrement marcher ou courir sur le ravel ou autre parcours et je suis d'accord les femmes son souvent les premières a ne pas répondre a un simple Bonjour . (surtout que bon ce son des parcours de promenade il a pas spécialement foule alors voila quoi :/ )

Après voila pas bien grave mais je trouve cela dommage de pas renvoyer la politesse moi qu'importe la personne qui me le dit bah je répond Bonjour ;) cela ne va tuer personne au contraire ceci peu juste rentre les gens plus aimable et dieu sais qui en manque dans notre société actuel.

Message édité le 23 mars 2017 à 13:18:04 par kangersz
Wepion Wepion
MP
Niveau 12
23 mars 2017 à 14:08:55

Allé regarder la vidéo du Raptor sur ce sujet ! (Pour ceux qui ne le connaisse pas c'est un forumeur de JVC devenu YouTubeur )

https://m.youtube.com/watch?v=K6QA98Yk9JY

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 15:45:18

1) Tu généralises.

2) Quand c'est le cas, ce n'est peut-être pas parce que la femme est hautaine, mais parce qu'elle est méfiante. Une fille, qu'elle soit jeune ou vieille, belle ou moche, s'est en général déjà souvent fait emmerder en rue. Si, en n'accordant aucune attention aux inconnus qui les accostent ou leur disent bonjour en rue, elles pensent qu'elles se feront moins vite emmerder, c'est dommage mais c'est comme ça. Il faut parfois pouvoir se mettre dans la tête des filles. Les médias et certains partis politiques ont tendance à nous faire croire que le monde devient de plus en plus dangereux. Du coup, elles ont peur. A cela s'ajoute qu'une fille est en règle générale beaucoup moins forte physiquement qu'un homme. Une fille seule face à un homme est généralement impuissante. Ca crée un énorme sentiment d'insécurité. Je trouve ça malheureux, mais je le comprends.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:27:13

Le week-end dernier une fille m'a dit toujours alors que je rentrai de soirée. J'ai été surpris et j'ai juste répondu bonjour mais maintenant que je vois ce topic je me dit qu'elle voulait sûrement ma b**e

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:31:38

Le 23 mars 2017 à 20:27:13 Kragoth a écrit :
Le week-end dernier une fille m'a dit toujours alors que je rentrai de soirée. J'ai été surpris et j'ai juste répondu bonjour mais maintenant que je vois ce topic je me dit qu'elle voulait sûrement ma b**e

Moi aussi j'aurais été surpris que quelqu'un me dise toujours :pf:

:noel:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 20:33:59

Et je ne sais pas éditer avec la version mobile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719457-risitas603.png

Tropicole Tropicole
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:40:03

En fait l'auteur dis bonjour à chaque personne qu'il croise en ville :rire:

PomeloSuffisant PomeloSuffisant
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 08:03:59

Aucun problème avec les femmes, sauf justement les vieilles qui me regardent comme si j'allais leurs voler leurs bijoux [[sticker:p/1lmb]]

Videa Videa
MP
Niveau 10
25 mars 2017 à 19:34:51

C'est simple, 9 fois sur 10 quand tu acceptes le dialogue avec le sexe opposé ça s'arrête pas à un bonjour. On te suit, on te demande si t'as un copain, où tu habites, ton numéro,... Et quand tu souhaites la paix, soit tu te fais insulter, soit tu te fais suivre jusqu'à ton école/chez toi.

Je peux comprendre que pour une personne qui dit bonjour sans arrières pensées, c'est étonnant. Mais il faut se rendre compte que pour une femme la rue c'est la jungle.

Miamlemiel Miamlemiel
MP
Niveau 13
28 mars 2017 à 11:24:33

Dire bonjour à 17h
se prendre un bonsoir....

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 12:25:14

HAN il a pas dit bonsoir !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment