CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Facture de 100€ car j'ai une télé chez moi

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
esclave esclave
MP
Niveau 35
06 novembre 2016 à 04:57:09

C'est normal qu'ils veulent défendre leur langue, c'est leur culture.
Ils sont plus combattifs que le reste de la Belgique et de l'Europe de l'Ouest dont la mentalité est plutôt de tout accepter et de se faire marcher sur les pieds.

Depuis que je vis au Québec, j'ai exactement le même ressenti qu'un flamand.
Je vis à Montréal et il y a beaucoup d'anglophones qui ne font pas l'effort d'apprendre le français. Sans compter tous les étrangers qui choisissent d'apprendre l'anglais au lieu du français. Une fois sur deux, les magasins, les vendeurs t'abordent d'abord en anglais. On sent bien que la francophonie disparaît de plus en plus.
Bordel, le Canada est immense, si vous voulez parlez anglais, venez pas au Québec.

Les flamands ont le même regard. Ils veulent défendre leur identité flamande.
Et je trouve que si tu habites en Flandre, tu devrais faire un minimum d'effort d'apprendre le néerlandais.

Butyronitrile Butyronitrile
MP
Niveau 9
06 novembre 2016 à 12:51:51

Je me suis toujours demandé si ces taxes réalisées sur une constatation extérieures étaient bien légales.
Ils ont le droit de regarder par la fenêtre pour vérifier si quelqu'un possède une télévision ? Ils enfreignent pas la loi sur la vie privée ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
06 novembre 2016 à 17:34:12

En france aussi cela existe , la redevance audiovisuelle est de 137 euros par an et cela permet de financer les chaines publiques, et oui faut payer les programmes etc etc etc :(

Seul les foyers fiscaux sont concernés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2016 à 17:36:22

Le truc à la base qui faut savoir, que je trouve tout à fait anormal et qui va bien au delà de la question de la vie privée, c'est que c'est en fait grace aux opérateurs (Proximus, Voo, Telenet, etc....) qui filent les listes de leurs abonnés que eux (la région wallonne) savent si oui ou non vous posséder une TV.

S'ils constatent en recoupant leur liste que vous êtes par exemple abonné Proximus TV mais non encore redevable de la taxe, ils vous enverront leur fameux avis de "détention de téléviseur"

C'est bien ça le truc que je trouve déguelasse, d'une part tu fais un contrat avec un opérateur et celui communique tes données personnelles à des tiers (gouvernement wallon qui exige ces renseignements des opérateurs) et à côté de ça ce même gouvernement wallon refuse catégoriquement que les CPAS communiquent des renseignements personnels concernant son électorat (bénficiaires du RIS et autres allocataires qui au passage rappellons sont totalement exemptées de redevance TV, ils ne paient pas un cent) aux autorités fédérales et même à la justice (y compris s'il s'agit de dossiers liés au terrorisme) sous prétexte de secret professionel et d'atteine à la vie privée.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment