CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Facture de 100€ car j'ai une télé chez moi

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:37:15

Le 25 octobre 2016 à 20:19:45 MALDI-ToF a écrit :

Nan mais c'est abuse quand même :rire:

100€ parce-que t'as une télé putain :rire:

Ce n'est ni plus ni moins que de l'escroquerie ou du vol c'est clair.

Le pire c'est la façon dont ils se foutent de la gueule des gens sur leur brochure officielle (mattez l'avant dernière page) http://forms6.wallonie.be/formulaires/BrochureRRTV_FR.pdf

on te vole 100 € tous les ans bah c'est rien du tout et tu peux être content :o))

Et le pire dans l'histoire c'est que les types qui sont aux maneouvres de ce vol sont les premiers à se la jouer chevalier blanc dans le combat "de protection du pouvoir d'achat", à gueuler contre les mesures de saut d'indexet autres ....

Surtout qu'en plus il n'y a vraiment vraiment rien de plus "antisocial" que ce genre de taxes car que tu vives dans la misère, dans un taudis avec une petite tv cathodique pourrie, tu payera exactement la même chose que le gros bourgeois avec son château ou manoir et écrans géants UHD dans toutes les pièces. Merci la gauche.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2016 à 21:01:14

Si vous avez belgacom vous n'avez pas cette taxe c'est compris dedans.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
25 octobre 2016 à 21:29:48

Non, cette taxe n'est pas compris dedans.
Ce que tu ne paye pas avec Belgacom, c'est la télédistribution.

Sinon, c'est pas 100€ par tv normalement ?

Tyson__Fury Tyson__Fury
MP
Niveau 5
25 octobre 2016 à 21:47:03

Je paye pas de redevance, pas de télé chez moi :rire:... Non mais on m'explique pourquoi ils taxent la détention d'un téléviseur ?

Message édité le 25 octobre 2016 à 21:48:17 par Tyson__Fury
pdfok pdfok
MP
Niveau 8
25 octobre 2016 à 22:06:20

Le 25 octobre 2016 à 21:47:03 Tyson__Fury a écrit :
Je paye pas de redevance, pas de télé chez moi :rire:... Non mais on m'explique pourquoi ils taxent la détention d'un téléviseur ?

[[sticker:p/1kkh]]
pepet7387 pepet7387
MP
Niveau 6
26 octobre 2016 à 00:20:12

Franchement si j'étais élu je la passerais à 1000€ cette taxe. Quand les gens arrêteront de se légumiser sur des télé-réalités débiles etc... ça ira deja beaucoup mieux dans la société.

Tu me diras y a les vidéos de chat sur youtube.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 00:24:55

Le 26 octobre 2016 à 00:20:12 pepet7387 a écrit :
Franchement si j'étais élu je la passerais à 1000€ cette taxe. Quand les gens arrêteront de se légumiser sur des télé-réalités débiles etc... ça ira deja beaucoup mieux dans la société.

Tu me diras y a les vidéos de chat sur youtube.

Et quand t'as une télé pour uniquement mettre un lecteur DVD ou une console et pas de télédistribution, tu fais quoi ?

Mais bon, je parle à un mec qui a risitas en photo de profil et qui veut faire la morale sur les télé-réalités... Mouton un jour, mouton toujours.

Message édité le 26 octobre 2016 à 00:26:12 par -_Kev002_-
Maldi-ToF Maldi-ToF
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 10:38:57

Je regarde même pas la télé c'est ça le pire :rire:

bla bla
MP
Niveau 23
26 octobre 2016 à 10:54:09

Pareil. J'utilise juste une TV comme grand écran de PC, je n'ai aucune télédistribution. Je n'avais donc rien déclaré au départ, mais j'ai fini par recevoir un papier comme quoi un contrôleur était passé chez moi avec des cases à cocher en fonction de ce qu'ils ont constaté (TV visible par les fenêtres, présence d'antenne parabolique, ...).

Ils n'avaient rien constaté lors du contrôle (j'avais mes stores fermés), et m'ont demandé de remplir une déclaration (en prévenant d'un contrôle avec huissier éventuel). J'ai donc décidé me déclarer et commencer à la payer pour pas prendre le risque, de toute façon si ils veulent taxer ils taxeront. Si c'est pas la TV ils trouveront l'excuse de l'écran de PC ou du smartphone.

Pour le truc de "l'invitation" à payer, c'est parce qu'ils ne sont légalement pas obligés de t'en envoyer une et que c'est à toi de payer spontanément sinon. Donc si une année ils ne t'en envoient pas et que tu oublies, tu payes l'amande de 100€. Ils n'ont pas besoin de preuve non plus que tu aies triché, le simple fait d'avoir une suspicion suffit, je connais quelqu'un qui s'est fait prendre une amande rétroactive pour toutes les années depuis son emménagement alors que son achat était plutôt récent. Ah, et cerise sur le gâteau, si vous voulez contester quoi que ce soit il faut d'abord payer l'intégralité des amandes avant de lancer une procédure en justice (contre l'état, bonne chance). Même pas de présomption d’innocence, tu raques.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
26 octobre 2016 à 12:44:31

Pas sur que tu dois tout payer avant de réclamer.
J'ai eu un soucis avec la région wallonne pour la TMC de ma BMW, c'est cons me réclamaient 2.900 € alors que j'étais domicilié en Flandre lors de l'achat de la voiture...

Du coup, j'ai envoyé une première réclamation à laquelle ils n'ont jamais donné suite.
1 ans après, je reçois, non plus l'invitation à payer mais l'avertissement-extrait de rôle... Rebelote, je renvoi ma réclamation... De nouveaux pas de suite...
Y a 6 mois, je reçois un rappel, donc je renvoi une 3ème fois ma réclamation en faisant référence aux 2 premières et là, la semaine passé, j'ai reçu un courrier comme quoi ils acceptaient ma réclamation et annulaient les 2.900€ de TMC...

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
30 octobre 2016 à 00:58:15

Le 25 octobre 2016 à 21:47:03 Tyson__Fury a écrit :
Je paye pas de redevance, pas de télé chez moi :rire:... Non mais on m'explique pourquoi ils taxent la détention d'un téléviseur ?

Tu paies une taxe parce que celle-ci a été mise en place à une époque où une télé était un objet de luxe, un signe de richesse. Un peu comme on taxait la détention de domestiques pour cette même raison au XIXème siècle...

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 octobre 2016 à 07:39:44

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en Flandre ils ne payent pas ça ? Et pourquoi la taxe de mise en circulation coûte 10x moins ?

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
30 octobre 2016 à 08:07:27

Par ce que la Flandre est plus riche que la Wallonnienet veut attirer des gens.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 octobre 2016 à 08:46:22

La Wallonie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

DoniDarkos DoniDarkos
MP
Niveau 2
04 novembre 2016 à 18:07:12

Le 25 octobre 2016 à 13:36:41 revolucao a écrit :
Bienvenue dans le monde absurde de la Wallonie

ça existe aussi chez les Anglais tu sais

Message édité le 04 novembre 2016 à 18:07:39 par DoniDarkos
jurenso jurenso
MP
Niveau 1
05 novembre 2016 à 21:05:28

Les écrans d'ordinateur sont également concernés par cette taxe.

Message édité le 05 novembre 2016 à 21:05:48 par jurenso
Maldi-ToF Maldi-ToF
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 21:14:03

Sérieux pour les écrans de PC?! :ouch:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 22:51:37

Le 30 octobre 2016 à 07:39:44 Cras-Pourceau a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en Flandre ils ne payent pas ça ? Et pourquoi la taxe de mise en circulation coûte 10x moins ?

Parce qu'on n'est pas le Tiers monde. :ok:
Amusez-vous bien avec vos taxes de merde. :hap:

-redfield- -redfield-
MP
Niveau 20
06 novembre 2016 à 01:38:00

Le 30 octobre 2016 à 08:07:27 Lord_Prototyps a écrit :
Par ce que la Flandre est plus riche que la Wallonnienet veut attirer des gens.

Attirer des gens QUI PARLENT NEERLANDAIS, oui.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
06 novembre 2016 à 02:14:06

Je parles pas neerlandais, j'habite en flandre et jamais aucun soucis même à la commune...
J'ai été chercher mon permis cet été et j'ai parlé exclusivement français et suis reparti avec ce que je voulais.
Attention que la petite rancune des flamands envers les francophones n'existe que contre les belges, ils ont aucun problème avec les étrangers et je l'ai égalemeng vécu y a pas 2 semaine en rentrant chez moi.
Une petite vieille et qui m'accoste en neerlandais, je lui dis que je ne comprends pas et la elle me sort "vous habitez en Flandre, vous devez aprendre" ce à quoi j'ai répondu que j'étais étranger et j'avais du mal pour apprendre le neerlandais et là, elle a completement changé de ton et m'a tapé convers pendant 15min.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment