CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fuir ING ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ynroh_5 Ynroh_5
MP
Niveau 6
22 octobre 2016 à 18:11:54

ING n'est pas entrain de faire faillite, ils vont bien. C'est juste qu'en virant les employés inutiles ils peuvent passé de bien à super bien.

(Par inutile j’entends remplaçable par une machine)

Smokey13 Smokey13
MP
Niveau 8
22 octobre 2016 à 19:36:00

Remplaçable par des machines? Ou délocalisés?

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
22 octobre 2016 à 20:20:42

Sinon, petite info, pour les 100.000€ garantis sur les comptes bancaires..
Il y a +/- 3, une banque portugaise à fait faillite et les clients n'ont plus jamais revu 1cents de leur sous... J'ai des connaissances très prochent qui ont perdu les économies de d'un quart de siècle de travail.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 21:12:30

Leur taux d'intérêts étant de 0,01% et après 1 an de 0,11% sur ton compte d'épargne, oui, il est temps de fuir. Je vais le faire demain perso :hap:

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 21:15:11

Le 22 octobre 2016 à 20:20:42 Lord_Prototyps a écrit :
Sinon, petite info, pour les 100.000€ garantis sur les comptes bancaires..
Il y a +/- 3, une banque portugaise à fait faillite et les clients n'ont plus jamais revu 1cents de leur sous... J'ai des connaissances très prochent qui ont perdu les économies de d'un quart de siècle de travail.

En Belgique? C'est qu'elles ne participaient pas au fond de garantie.
Optima a fait faillite et les comptes épargnes ont été garantis par le fond

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
22 octobre 2016 à 22:06:51

Si j'al bon souvenir, toutes les banques sont obligés de garantir les 100.000€ par l'U.E., mais pour le coup, au Portugal, les clients ont tout perdu.

C'est pas parceque la banque est "sencé" garantir les 100.000€ qu'on est à l'abri de tout.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
22 octobre 2016 à 22:15:51

Le 22 octobre 2016 à 17:36:25 CaledonHockley a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 17:15:04 Xedix a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 16:39:05 CaledonHockley a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 15:03:24 Lord_Prototyps a écrit :
Alucard, il a pas tout a fait tort, tout ce qui passe des 100.000€ est perdu.
100.000€ ça va vite tu sais, c'est rien d'exceptionnel.

A part quelqu'un qui a un projet particulier dans les mois à venir, qui laisse 100 000€ sur un compte épargne aussi?

Par contre, là où c'est pas garanti, c'est si t'as acheté des obligations d'une banque qui fait faillite. Donc si ton banquier t'a convaincu d'acheter des obligations de sa banque et qu'elle fait faillite, adieu ton argent [[sticker:p/1lmk]] J'ai failli avoir le coup en 2008 quand Dexia a fait faillite. Quelques mois auparavant mon banquier voulait me vendre des oblis Dexia [[sticker:p/1ntq]] Heureusement je les ai pas acheté :hap:

J'ai une connaissance qui en a achetée... Pour quelques millions.

Je ne connais pas la somme exacte mais disons qu'il a perdu une fortune accumulée sur 20 ans.

C'est le risque... :hap;

Comme dit plus haut, j'ai encore les obligations des chemins de fer russes de mes arrière-arrière-grand-parents, plus payées à partir d'octobre 1917. D'un trait de plume, les communistes russes ont effacé leurs dettes. D'un seul coup, ces obligations ne valaient plus que le prix du papier. Alors ajouté à ça l'énorme inflation dûe à la guerre, et on comprend la calamité que ça a été à l'époque. Des centaines de milliers de familles (surtout françaises) ont tout perdu. Probablement l'un des plus gros casse de l'histoire de l'humanité.

Bah il ne s'en sort pas trop mal aujourd'hui mais disons qu'il aurait pu être bien mieux... :hap:

Pas mal ton cas non plus...

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 09:19:08

Le 22 octobre 2016 à 22:06:51 Lord_Prototyps a écrit :
Si j'al bon souvenir, toutes les banques sont obligés de garantir les 100.000€ par l'U.E., mais pour le coup, au Portugal, les clients ont tout perdu.

C'est pas parceque la banque est "sencé" garantir les 100.000€ qu'on est à l'abri de tout.

J'avoue, c'est un remboursement théorique mais ils sont obligé "normalement" de nous restituer notre thune, mais comme c'est l'état qui gère le fond de remboursement... bah => [[sticker:p/1kks]]

Je pense qu'en cas de faillite de notre banque, on aura le temps de transférer notre thune (enfin j'espère, sinon précarité dans ma gueule over nine thousandddddd[[sticker:p/1jne]]

Sinon je crois que c'est toi qui dit que ça va vite pour dépasser 100 000€ sur nos comptes, bah ça dépend du milieu & de l'activité pro alors, car à mon âge (27ans) => Je trouve que c'est une belle somme en "+" quoi.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
23 octobre 2016 à 09:26:17

Ça dépend de beaucoup se chose mais ça peut aller très vite.
J'ai 26ans et je les ai pas car je viens d'acheter mon 2ème bien.

Ankay Ankay
MP
Niveau 15
23 octobre 2016 à 11:28:23

Le 23 octobre 2016 à 09:26:17 Lord_Prototyps a écrit :
Ça dépend de beaucoup se chose mais ça peut aller très vite.
J'ai 26ans et je les ai pas car je viens d'acheter mon 2ème bien.

Maison/voiture ne t'appartiennent pas tant que le prêt n'est pas terminé / revendu non ? :(

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 12:04:52

Le bien t'appartient, le prêteur a juste une option dessus en cas de défaut de ta part, si c'est prévu dans le contrat (emprunt hypothécaire mais pas prêt à tempérament classique)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2016 à 13:41:44

Bref dans tous les cas mieux vaut ne pas laisser de trop sur son compte

Si vous avez trop d'argent à ne pas savoir qu'en faire changer donc de voiture faites des travaux chez vous etc....

banpseudoban banpseudoban
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 15:54:03

Moi je suis passé à Hello Bank, une banque 100% en ligne. Avant j'étais chez BNP, mais j'en avais marre de payer 30€/an pour rien :( (alors qu'il existe plusieurs banques gratuites) En plus Hello appartient à à BNP, donc la transition s'est faite en un clic.

Sinon je comprends pas ce que vous avez avec les agences. On est jeune, on est né avec internet, y a moyen de gérer son compte depuis son PC, les agences n'ont plus beaucoup d'utilité à part quelques demandes très spécifique (prêt, crédit important, etc...) Perso je pense être passé 2 ou 3 fois dans une agence en 15 ans pour une histoire de digipass ou une connerie comme ça... :(

Oh_du_bato Oh_du_bato
MP
Niveau 17
23 octobre 2016 à 17:03:54

Pour ma part, ça m'arrive parfois de me rendre en agence pour déposer de l'argent via les machines.

A vrai dire, j'ai changé de banque récemment pour avoir accès à un compte gratuit en ligne tout en pouvant avoir des conseils en agence le jour où j'en aurai besoin.

Si les agences venaient à disparaître dans les environs de chez moi, j'aurais plus de raison de rester chez une grande banque.

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 18:58:10

Le 23 octobre 2016 à 13:41:44 auraxiel a écrit :
Bref dans tous les cas mieux vaut ne pas laisser de trop sur son compte

Si vous avez trop d'argent à ne pas savoir qu'en faire changer donc de voiture faites des travaux chez vous etc....

Le 23 octobre 2016 à 13:41:44 auraxiel a écrit :
Bref dans tous les cas mieux vaut ne pas laisser de trop sur son compte

Si vous avez trop d'argent à ne pas savoir qu'en faire changer donc de voiture faites des travaux chez vous etc....

Si tu achètes des actions ou obligations elles t'appartiennent à toi et pas à la banque, qui n'est qu'un intermédiaire. La banque ne peut pas y toucher en cas de faillite :ok:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 21:31:29

Le 22 octobre 2016 à 15:03:24 Lord_Prototyps a écrit :
Alucard, il a pas tout a fait tort, tout ce qui passe des 100.000€ est perdu.
100.000€ ça va vite tu sais, c'est rien d'exceptionnel.

Pas exceptionnel mais je les veux bien [[sticker:p/1lmb]]

Ankay Ankay
MP
Niveau 15
25 octobre 2016 à 13:37:01

Le 25 octobre 2016 à 13:22:34 Cool a écrit :
J'étais chez ING pour mon premier compte, puis mes parents ont changé pour aller chez BNP quand il y a eu la fusion avec Fortis, et suite à la crise financière on a tous bougé chez KBC. Et depuis, plus aucun souci.

Quand je vois la communication désastreuse du management chez ING, y a de quoi avoir honte d'être client chez eux.

Ce pseudo qui date' de 1997 :ouch:
C'est pas toi qui l'a créé, pas vrai ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 10:03:55

http://www.lesoir.be/1351883/article/economie/2016-10-26/ing-une-quarantaine-d-agences-francophones-fermees-d-ici-2019

Aie Aie, ca va relancer les tensions communautaires ce truc....

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 24
26 octobre 2016 à 13:08:56

c'est juste qu'en Flandre ca sera des franchisé...
y'a des villes comme ici à liège ou t'as une ing tout les 3Km c'est "normal" qu'ils les ferment.

penser au futur et prévoir le lointaint en gérant mieux son capital : ok
le truc c'est qu'ici ING ferme et met à la porte une masse énorme de personnel non pas pour le long therme, mais juste pour faire plaisir aux actionnaires, quand tu vois ce que les PDG et les mini chef s'offrent :rire: :rire2:

ca n'as rien d'une prévision sur le long terme pour ne pas faire un caterpilar (sinon ils auraient pu se contenter de ne pas reconduire certains contrat et de convertir certains employés à d'autre poste, ils ont du temps devant eux).

Perso j'aime bien l'idée d'avoir une agence ou je peu avoir une personne physique avec qui avoir une interaction.
quand je vois les début d'hello-bank ou t'étais obligé de passer en mode développeur pour trouver le bouton "connexion" :hap: et quand tu téléphonais au help-desk tu tombais sur une marocaine qui avait un accent digne d'une comédie et qui comprenais littéralement pas ce qu'on lui demandait.

Perso je fait tout passer chez Keytrade et DeutschBank (les gens qui pensent encore que DB vas faire faillite :rire: :rire2: :hap: ).

Harold_Wren Harold_Wren
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 13:21:13

Perso j'irais bien chez une banque équitable à terme...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment